marionette5901 Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 [quote="anonymouss"][quote="marionette5901"]Si vous ne savez pas pardonner ce genre de choses et refaire confiance après ça, alors votre relation n'a plus aucune chance de fonctionner à l'avenir. Alors dans ce cas, autant abdiquer directement et arrêter de vouloir récupérer vos exs. Ils ont leur tords dans cette attitude, mais votre tord à tous c'est de ne pas faire confiance. Or c'est ce qui est indispensable pour qu'une relation fonctionne.[/quote] Il est évident qu'il faut de la confiance, mais dire "Pardonne pour que ça puisse reprendre" ça va pas remettre de la confiance. Je vois pas pourquoi pardonner imposerait qu'on fasse un deuil, qu'on accepte une tristesse. Une relation amoureuse implique qu'on comprenne les sentiments. Si il pardonne brutalement de la façon dont tu parles il va juste rentrer dans une relation moins bien voir destructrice.[/quote] Je ne dis pas qu'il doit faire confiance en un claquement de doigt mais c'est plutôt la perte de confiance qui résulte du fait qu'elle est partie puis revenue plutot que celle liée au fait qu'elle a eu d'autres expériences qu'il faut retrouver. Il faut se faire respecter en disant qu'elle ne pourra plus changer d'avis 15 000 fois, mais ça s'arrête là. Rajouter des reproches supplémentaires aux causes de la rupture n'aide pas du tout à avancer. Il faut apprendre à faire la part des choses pour être capable de tenir une relation. Sinon, autant laisser tomber et ne pas chercher à la récupérer. Il faut savoir dépasser ses rancoeurs et arrêter de faire tout un fromage de choses qui ne représentent rien par rapport à la potentialité de toute une vie avec la personne qu'on aime. Il faut savoir se faire respecter pour des choses qui en valent la peine et non pour des broutilles et se créer soi-même des problèmes qui n'ont pas lieu d'être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymouss Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 [quote="marionette5901"][quote="anonymouss"][quote="marionette5901"]Si vous ne savez pas pardonner ce genre de choses et refaire confiance après ça, alors votre relation n'a plus aucune chance de fonctionner à l'avenir. Alors dans ce cas, autant abdiquer directement et arrêter de vouloir récupérer vos exs. Ils ont leur tords dans cette attitude, mais votre tord à tous c'est de ne pas faire confiance. Or c'est ce qui est indispensable pour qu'une relation fonctionne.[/quote] Il est évident qu'il faut de la confiance, mais dire "Pardonne pour que ça puisse reprendre" ça va pas remettre de la confiance. Je vois pas pourquoi pardonner imposerait qu'on fasse un deuil, qu'on accepte une tristesse. Une relation amoureuse implique qu'on comprenne les sentiments. Si il pardonne brutalement de la façon dont tu parles il va juste rentrer dans une relation moins bien voir destructrice.[/quote] Je ne dis pas qu'il doit faire confiance en un claquement de doigt mais c'est plutôt la perte de confiance qui résulte du fait qu'elle est partie puis revenue plutot que celle liée au fait qu'elle a eu d'autres expériences qu'il faut retrouver. Il faut se faire respecter en disant qu'elle ne pourra plus changer d'avis 15 000 fois, mais ça s'arrête là. Rajouter des reproches supplémentaires aux causes de la rupture n'aide pas du tout à avancer. Il faut apprendre à faire la part des choses pour être capable de tenir une relation. Sinon, autant laisser tomber et ne pas chercher à la récupérer. Il faut savoir dépasser ses rancoeurs et arrêter de faire tout un fromage de choses qui ne représentent rien par rapport à la potentialité de toute une vie avec la personne qu'on aime. Il faut savoir se faire respecter pour des choses qui en valent la peine et non pour des broutilles et se créer soi-même des problèmes qui n'ont pas lieu d'être.[/quote] Si il passe là dessus en faisant la part des choses comme tu dis il se plante. En gros c'est un test qu'elle fait. Et maintenant pour lui c'est très compliqué parce qu'il a en face de lui un comportement paradoxal. Il ne faut surtout pas qu'il passe là dessus. Elle le teste. Je doute qu'elle veuille d'un mec qui accepte ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Je te signale qu'elle la requitté parce qu'il n'a pas été capable d'en parler sereinement et qu'il n'a pas été capable de faire la part des choses. Il aurait dû lui dire calmement ce qu'il ressentait mais aussi faire un effort sur lui même pour accepter les choses. Parce que cette fille ne peut rien changer à ce qu'elle a fait pendant la rupture. Ca s'est passé, ça s'est passé! Point. On ne peut pas revenir en arrière. C'est comme ça, et il faut l'accepter s'il veut de nouveau pouvoir tenir une relation avec elle. Ce n'est pas un test, elle en a eu ras le bol des reproches sur ce qu'elle a fait quand elle était célibataire, tout simplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymouss Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 [quote="marionette5901"]Je te signale qu'elle la requitté parce qu'il n'a pas été capable d'en parler sereinement et qu'il n'a pas été capable de faire la part des choses. Il aurait dû lui dire calmement ce qu'il ressentait mais aussi faire un effort sur lui même pour accepter les choses. Parce que cette fille ne peut rien changer à ce qu'elle a fait pendant la rupture. Ca s'est passé, ça s'est passé! Point. On ne peut pas revenir en arrière. C'est comme ça, et il faut l'accepter s'il veut de nouveau pouvoir tenir une relation avec elle. Ce n'est pas un test, elle en a eu ras le bol des reproches sur ce qu'elle a fait quand elle était célibataire, tout simplement.[/quote] C'est pas exact ce que tu dis. C'est ELLE qui lui a raconté ce qu'elle avait fabriqué. Elle ne peut pas changer ce qu'elle a fait pendant la rupture mais ça la regarde elle, elle n'a pas à n parler. Quand tu entames une relation avec quelqu'un est ce que tu lui racontes avec qui tu as couché avant ? Effectivement parler sereinement est une issue. Le test est : J'ai fait tout ça, c'est moche, c'est insupportable pour toi, est ce que toi qui me montrait que tu n'avais pas confiance en moi tu pourras passer outre le pire truc que je puisse te dire. Et lui ne doit certainement pas répondre à cette question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Je suis désolée mais je trouve que c'est complètement idiot de se monter le chou pour ce genre de suppositions. Autant parler franchement et communiquer sereinement plutôt que de se braquer. Dans cet état d'esprit, aucune chance de récupérer son ex. Ce n'est pas parce qu'on discute et pardonne qu'on se laisse marcher dessus car rien n'empêche en discutant, de faire part de ses exigences. Ce n'est pas laisser passer, c'est simplement savoir passer outre et avancer. Sinon, je le répète, si on s'arrête à ça, il n'y a aucune chance de réussir quelque chose à nouveau. (et pour moi, elle lui a dit, non pas pour le tester, mais parce qu'elle ne sait pas garder des choses pour elle. Tout simplement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymouss Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 [quote="marionette5901"]Je suis désolée mais je trouve que c'est complètement idiot de se monter le chou pour ce genre de suppositions. Autant parler franchement et communiquer sereinement plutôt que de se braquer. Dans cet état d'esprit, aucune chance de récupérer son ex. Ce n'est pas parce qu'on discute et pardonne qu'on se laisse marcher dessus car rien n'empêche en discutant, de faire part de ses exigences. Ce n'est pas laisser passer, c'est simplement savoir passer outre et avancer. Sinon, je le répète, si on s'arrête à ça, il n'y a aucune chance de réussir quelque chose à nouveau. (et pour moi, elle lui a dit, non pas pour le tester, mais parce qu'elle ne sait pas garder des choses pour elle. Tout simplement)[/quote] Bien évidemment qu'il faut communiquer. Comment t'expliquer ? Disons qu'elle lui pose un ultimatum d'une certaine manière. Soit tu oublies soit on se remet pas ensemble. C'est idiot de la part de cette fille de lui dire ça. Pour lui ça veut dire, soit je souffre, soit je souffre. D'une elle avait pas à lui raconter et de deux c'est salop parce qu'elle bloque tout. Elle lui propose pas d'en parler, de savoir ce qu'il a sur le coeur qui ne lui permet pas de se lacher avec elle, elle lui dit "fais ton deuil". Donc oui communiquer mais c'est pas ce qu'elle lui propose de faire en disant ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 ok. Je comprends mieux ce que tu veux dire. Mais dans ce cas, si c'est elle qui bloque le dialogue, il n'y a rien de possible non plus. Ca va dans les deux sens. Et si elle ne fait pas cet effort, c'est qu'elle n'est pas assez mature pour avoir une relation sérieuse ou qu'elle doute encore et se trouve un prétexte pour repartir, ou qu'elle ne l'aime plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymouss Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 A qui de renouer le dialogue. Là est la question. Dur pour notre compère vu qu'elle a trouvé à lui dire les trucs qui pourraient le faire le plus souffrir et s'éloigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Vous me faite rire on vous annonce que votre ex de tape tout ce qui bouge est cela vous fait rien???? Menteuse jaloux non mais choque de manque de respect certainement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleura. Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 [quote="Eddy"]Vous me faite rire on vous annonce que votre ex de tape tout ce qui bouge est cela vous fait rien???? Menteuse jaloux non mais choque de manque de respect certainement.[/quote] Tu peux traduire s'il te plait eddy ? parceque là, ce n'est pas français, c'est du[color=#0000FF] charabia[/color] :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marionette5901 Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 [quote="Eddy"]Vous me faite rire on vous annonce que votre ex de tape tout ce qui bouge est cela vous fait rien???? Menteuse jaloux non mais choque de manque de respect certainement.[/quote] Ecoutes, moi j'ai su pardonner ce genre de choses... Donc oui, je sais ce que c'est. Il faut savoir accepter que dans ces cas là, on a pas été trompé. On a certes été remplacé rapidement, mais pas trompé. Mais j'ai l'impression que tu n'es pas capable d'avoir cette humilité là Eddy. J'ai lu quelques uns de tes posts et tu te bloques toi même. Avec le raisonnement que tu as un peu partout sur le forum, je vois bien que tu es un mec malheureux qui crache toute sa frustration et son malheur. Mais ce n'est pas comme ça que tu retrouveras le bonheur (sans parler du fait que tu conseilles à tous les mecs de devenir des connards en se tapant tout ce qui bouge aussi. Sans tenir compte du fait que les filles qu'ils vont se taper, ou que toi tu te tapes actuellement, risquent d'en souffrir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Désole écriture intuitive de l'iPhone. Je vais faire un effort. Je comprends pas pourquoi on parle de jalousie, je trouve que certains intervenants font trop les dingues. Si eux après x années de relation leur ex enchaine plan cul sur plan cul il dirons pas sur le cou " pssss il ou elle en valait pas la peine" ils auront les boules ce qui est normal après tout vu que sa fait mal. Donc ce message s'adresse a la fille je sais plus son nom qui fait la femme forte a la page précédente mais qui a que ces yeux pour pleurer. Je cherche son nom et je le poste dans un autre message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Pour fanette en page 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Liloo Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Je suis du même avis que les précédents post: elle ne t'a pas trompée, vous étiez séparés. C'est sur, ça fait mal d'apprendre qu'elle t'a vite "remplacé" et encore, tu n'es pas dans sa tête. ça a peut être été pour elle une échappatoire, ou l'envie de tenter de nouvelles choses. Elle a eu au moins le mérite de le faire hors relation et de te le dire. Moi je trouve ça correct. Et je pense que si elle te l'a dit quand elle est revenue vers toi, c'était pour repartir sur de bonnes bases, sinon quel intérêt de te le dire puisqu'elle "s'auto-grille"? Elle aurait pu ne rien te dire et reprendre votre relation en te cachant tout! Tu aurai préféré quoi? Il faut que vous en discutiez calmement. Dis lui tes craintes par rapport à ça, mais [b][color=#BF00FF]sans lui faire de reproche sur ses expériences[/color][/b]. Je pense qu'elle n'a pas fait ça par hasard et qu'il serait bien que tu sache pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Bonjour marionnette on s'est pas compris pour ma part chacun est célib donc libre je la juge pas mais quand fanette le traite de jaloux maladif qu'il fait qu'il se soigne je trouve sa abuse. Je pense qu'il est naturel qu'il Pete un câble face a cet douleur. Après il lui pardonne ou pas ya que eux qu'il le savent. Maintenant relis mon post j'ai dit les filles bien cadre amical et les femmes qui cherche pas plus de les satisfaire. Je parle pas de devenir un briseur de cœur ou je me suis mal exprime je dit simplement qu a l'heure actuel il y a plus de filles qui veulent juste coucher sans lendemain que de filles sérieuses donc jonchet les mecs a se blinde a être méfiant et surtout a jouer le jeu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés