Aller au contenu

Pour les courageux...

Messages recommandés

Voila, c'est un peu au fond du trou que je me lance...

Je suis resté avec mon "ex" 1 an et 7 mois. Que du bonheur, j'avais jamais ressenti ca avant, j'ai été accro dès le début, bref je vous passe les détails...
Seulement, il y a maintenant 2 mois, une banale dispute à dérivé sur une rupture. Je suis passé par un gros mois de déprime. Je n'avais plus de nouvelles d'elle, je ne comprenais pas pourquoi, j’étais un parfait étranger à ces yeux. J'ai été dans un état lamentable, j'aurais jamais pensé le vivre aussi mal, je pensais pas que ca pouvait m'arriver à moi, je suis plutôt du genre à me moquer et à trouver ridicule ce genre de scenario dans les films ou autres... Juste au moment ou je commence à ressortir la tête de l'eau (difficilement...), je la croise sur mon lieu de travail (elle ne savait pas que je travaillais la donc c’était pas voulu). Poussé par les personnes qui sont avec elles et poussé par les personnes qui travaillent avec moi et qui connaissait grosso modo notre histoire, on décide de parler. La elle m’avoua qu'elle veut qu'on se remette ensemble....mais c'est pas tout, entre temps elle a fait des trucs avec d'autres et dans des conditions vraiment dégueulasse, alors que ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout son genre à la base. La pilule est dure à avaler. Mais j'ai fait le faible et j'ai vite craquer. Dès que je l'ai vu pleurer ca m'a brisé le coeur malgré tout ce qu'elle m'a fait, j'ai voulu y croire et on s'est remis ensemble.
Mais bon je peux pas oublier du jour au lendemain ce qui c'est passé entre temps, je lui explique et elle me dit qu'elle comprend. Au bout de deux semaines (jusqu’à aujourd'hui quoi), je me fais plaquer comme une grosse merde (première fois que ca m'arrive, fallait bien que ca arrive un jour). La raison ? Je ne lui fait pas confiance (un peu normal je trouve) et je suis trop jaloux... Rien de plus logique à mes yeux, la confiance ne revient pas comme si de rein n’était... Mais voila, malgré ca je l'aime encore, je sais pas pourquoi, j'ai qu'une envie c'est qu'elle revienne a nouveau.
Que faire ???

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut aie13!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pas de réponse, mais je vais continuer à parler de mon histoire, histoire d'enlever toutes ces questions sans réponse qui se bousculent dans ma tête, ca peut me faire que du bien... Au passage, c'est repartit pour les "nuits blanches", réveil toutes les 30 minutes, c'est super...

J'ai tout gâché, la jalousie à tué mon couple. J'aimerai tant avoir une dernière chance, j'aurai aimé également connaitre ce site avant... Même après ce qu'elle m'a envoyé je suis prêt à pardonner, je sais pas si c'est la meilleure solution, ca fait le mec faible, mais la fierté ca commence vraiment à me gaver, je suis prêt à la mettre de coté pour être avec elle. J'ai horreur de montrer mes sentiments (c'est pour ça qu'il met un peu plus facile d'en parler sur ce site), je cache tout à mes proches, mais tous m'ont dit qu'il ne m'avait jamais vu aussi heureux que quand j’étais avec elle...alors que je laisse rien paraitre, c'est dire à quel point je me sentais bien avec elle.
Le pire c'est que j'avais corrigé pas mal d'erreur que j'avais fais, pour que cette seconde fois marche, mais pas la jalousie c’était plus fort que moi, ce que j'ai appris m'a brisé le cœur, mais j'aurai du tout gardé pour moi, encaissé en silence, j'ai fait le con. Elle m'a pas laissé le temps de prendre sur moi.
J'ai executé tout ce qu'elle me demandé aussi, entre autres : supprimer des filles de mon FB qui pourtant n'avait aucune attirance pour moi (enfin je pense) et j'en avais pas pour elle non plus ; j'ai ai reparlé à mes proches à sa demande ; elle a voulu que je le dise à tous mes collègues ; je l'ai laissé respiré même si j'avais envie de la voir tous les jours pour ne pas l'étouffer, enfin bref, tout ce qu'elle m'a demandé j’ai exécuté pour lui faire plaisir.
Par contre, elle, a été aussi jalouse que la première fois. Mais je dois être maso parce que moi j'adorai quand elle était jalouse. Pour moi, ca prouve que la personne tient à moi. En deux semaines, j'ai eu droit à 3 crises de jalousie de sa part. Mais ca n'a fait que confirmer mes sentiments pour elle, étant donné que je n'avais rien à me reprocher, au contraire même, c’était touchant de la voir s’énerve pour ça....

Alors voila les deux questions qui reviennent le plus dans ma tête :
Que faire ? Souffrir dans mon coin à attendre qu'elle revienne vers moi comme la première fois, si un jour elle revient ? Ou sortir le grand jeu dès maintenant en faisant le premier pas ?

Sachant que je n'ai qu'une envie, c'est de la prendre dans mes bras au plus vite. C'est pas que je pourrais pas en trouver une autre, mais moi c'est elle que je veux, pas une autre !

Salut en faite je pense que le plus sur dans une rupture c'est d'accepter le fait que l'autre tourne la page. Moi je peux te dire que après 4,5 ans de relation premier amour première relation sérieuse elle a pas tarde a se taper mec sur mec. Alors que j'ai tout fait pour elle mais vraiment tout. Maintenant pense a ta geule parce que ya trop de mecs sur ce forum on est des victimes des pleurnichards. Digère et nique tous ce qui bouge sans remord.

Je suis daccord avec toi Eddy, il y a quelques années, j'ai eu la meme reaction que toi, j'ai niqué tout ce qui bougeait, mais, tu le fais sans en avoir le coeur, dès que tu as fini tu n'as qu'une envie, c'est de te barrer, et mem ca m'est arrivé de penser à mon ex pendant l'act sexuel...Alors inutile de te dire que je ne devais pas etre un superman sous la couette à cette periode...
Ca change les idees certes mais dans un laps de temps tres court, plus court meme que l'alcool...

Je suis désolée de dire ça mais tu n'as pas le droit d'être jaloux de ce qu'il s'est passé quand [b]vous étiez séparés[/b]! Elle était [b]célibataire[/b]! Ce qui a comme avantage (non négligeable!) de [b]pouvoir faire ce qu'elle veut, quand elle veut et avec qui elle veut!!![/b] Elle n'a aucun compte à te rendre sur ce qu'il s'est passé durant cette séparation!
Elle n'était plus avec toi, elle ne t'a pas trompé! Si tu es jaloux maladif, il existe des thérapies pour guérir, je te conseille d'en suivre une parce que, tu en as la preuve, la jalousie à grosse dose, peut faire des sacrés dégâts!...
Elle a fait des erreurs, ok! A qui ça n'est jamais arrivé???

[quote="Fanette"]Je suis désolée de dire ça mais tu n'as pas le droit d'être jaloux de ce qu'il s'est passé quand [b]vous étiez séparés[/b]! Elle était [b]célibataire[/b]! Ce qui a comme avantage (non négligeable!) de [b]pouvoir faire ce qu'elle veut, quand elle veut et avec qui elle veut!!![/b] Elle n'a aucun compte à te rendre sur ce qu'il s'est passé durant cette séparation!
Elle n'était plus avec toi, elle ne t'a pas trompé! Si tu es jaloux maladif, il existe des thérapies pour guérir, je te conseille d'en suivre une parce que, tu en as la preuve, la jalousie à grosse dose, peut faire des sacrés dégâts!...
Elle a fait des erreurs, ok! A qui ça n'est jamais arrivé???[/quote]
Excuse moi mais c'est vraiment vraiment facile de dire ça. Il a pas appris de façon fortuite ce qu'elle avait fait entre temps, c'est elle qui vient lui balancer ça dans la gueule. C'est ELLE qui est pas clair.
Ou est la cohérence dans le fait de dire à quelqu'un qu'on veut se remettre en couple avec et le fait de raconter où on couche ?

Donc je pense que la solution n'est pas dans le fait d'accepter comme un deuil les trucs qu'elle a pu faire mais comprendre un peu.
Il me semble clair qu'il y a une piste lorsqu'il explique qu'il aimait la voir jalouse. Je suis persuadé que si on gratte, elle était jalouse parce qu'il la testait tout le temps, qu'il cherchait à la voir amoureuse. D'où le fait qu'elle ait l'impression qu'il n'avait pas confiance en elle.

Bref je pense que l'issue du problème ses amis l'ont bien compris. Communiquer. Elle semble ouverte à l'être paradoxalement. Donc commencer par lui dire : Tu me racontes ces histoires dégueux, voilà ce que ça me fait ressentir, ça n'est pas agréable. Que ressens tu toi. Tout ça pour en arriver à pourquoi tu me racontes ça.

Personnellement, si mon ex se tape des nanas au moment de la rupture, je ne lui ferais plus jamais confiance et il pourra crever pour que je le reprenne. [color=#0000FF]Ok il ne me doit rien, mais s'il choisi [/color][color=#0000FF]d'autres nanas aussi vite, qu'il en assume les conséquences.[/color] Tout ça pour te dire que je comprends ton manque de confaiance à son égard. Tu as à peine tourné le dos, qu'elles s'en tapait d'autres. Alors oui, tu as raison de te méfier, et ne te laisse pas culpabiliser pour rien alors qu'elle ne fait rien pour te rassurer, bien au contraire. Je serais toi, je lui collerais un sr carabiné dans les dents....histoire qu'elle réfléchisse bien à sa part de responsabilité dans ta jalousie, qui, je le répète, est justifiée ( enfin, à mon sens)

Si vous ne savez pas pardonner ce genre de choses et refaire confiance après ça, alors votre relation n'a plus aucune chance de fonctionner à l'avenir.
Alors dans ce cas, autant abdiquer directement et arrêter de vouloir récupérer vos exs.
Ils ont leur tords dans cette attitude, mais votre tord à tous c'est de ne pas faire confiance. Or c'est ce qui est indispensable pour qu'une relation fonctionne.

[quote="fleura."]Personnellement, si mon ex se tape des nanas au moment de la rupture, je ne lui ferais plus jamais confiance et il pourra crever pour que je le reprenne. [color=#0000FF]Ok il ne me doit rien, mais s'il choisi [/color][color=#0000FF]d'autres nanas aussi vite, qu'il en assume les conséquences.[/color] Tout ça pour te dire que je comprends ton manque de confaiance à son égard. Tu as à peine tourné le dos, qu'elles s'en tapait d'autres. Alors oui, tu as raison de te méfier, et ne te laisse pas culpabiliser pour rien alors qu'elle ne fait rien pour te rassurer, bien au contraire. Je serais toi, je lui collerais un sr carabiné dans les dents....histoire qu'elle réfléchisse bien à sa part de responsabilité dans ta jalousie, qui, je le répète, est justifiée ( enfin, à mon sens)[/quote] J'attendais cette réponse. Elle le sait très bien que lui dire ça va tout faire capoter et qu'il va penser comme tu dis que tu penserais. Donc n'est ce pas pour tuer toutes possibilités de recommencement qu'elle dit ça ?

Faut décortiquer le paradoxe

[quote="marionette5901"]Si vous ne savez pas pardonner ce genre de choses et refaire confiance après ça, alors votre relation n'a plus aucune chance de fonctionner à l'avenir.
Alors dans ce cas, autant abdiquer directement et arrêter de vouloir récupérer vos exs.
Ils ont leur tords dans cette attitude, mais votre tord à tous c'est de ne pas faire confiance. Or c'est ce qui est indispensable pour qu'une relation fonctionne.[/quote]
Comment faire confiance en un ex qui se tape tout ce qui bouge directement aprés la rupture et qui revient ? Ce n'est pas possible ????? Perso, je n'en voudrais plus car, plus de confiance....[color=#0000FF]et si plus de confiance, plus de couple !!! :twisted: [/color]

[quote="marionette5901"]Si vous ne savez pas pardonner ce genre de choses et refaire confiance après ça, alors votre relation n'a plus aucune chance de fonctionner à l'avenir.
Ils ont leur tords dans cette attitude, mais votre tord à tous c'est de ne pas faire confiance. Or c'est ce qui est indispensable pour qu'une relation fonctionne.[/quote]
Il est évident qu'il faut de la confiance, mais dire "Pardonne pour que ça puisse reprendre" ça va pas remettre de la confiance. Je vois pas pourquoi pardonner imposerait qu'on fasse un deuil, qu'on accepte une tristesse. Une relation amoureuse implique qu'on comprenne les sentiments. Si il pardonne brutalement de la façon dont tu parles il va juste rentrer dans une relation moins bien voir destructrice.

Pourquoi ne pas lui dire que ta jalousie vient d'une part du fait qu'elle t'a plaqué et que tu étais très amoureux et d'autre part du fait qu'elle soit sortie avec d'autres hommes pendant que vous étiez séparé. Explique lui calmement ce que tu ressens sans lui faire de reproche.

Il faut que tu acceptes que vous étiez séparé et qu'elle avait tout a fait le droit de mener la vie qu'elle voulait à ce moment là!! Si tu prends la décision de re-sortir avec elle, il faut aussi que tu acceptes de ne pas lui reprocher ses expériences, sinon ça ne vaut pas la peine d'essayer de se réconcilier!!

Je me doute que c'est difficile, mais elle a eu l'honnêteté de te le dire et c'est elle qui est revenue vers toi..