Aller au contenu

Des nouvelles de mon ex

Messages recommandés

Seule chose certaine: en six mois, elle m'a tjs pas oublié. Après, je suis convaincu qu'elle a BESOIN de moi et qu'elle veut retrouver son frère jumeau, son meilleur ami... vu qu'elle est tjs avec son mec, semble-t-il. Mais bon, deux textos aussi rapprochés, elle m'avait plus fait le coup depuis longtemps. Elle doit vraiment avoir urgemment besoin d'une info capitale. :lol:

• Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Twiny"]En tout cas sympa le pote qui ne dit rien sur toi et qui te laisse gérer.
C'est un bon pote et elle une paupiette bien gratiné de venir insister et chercher les infos auprès de tes potes, quand toi tu ne lui en donnes pas.[/quote]
Il l'appréciait bien quand on était encore ensemble, mais, depuis, il ne peut plus la blairer, il la trouve pitoyable et risible. Comme la trouvent beaucoup de mes amis, lourdingue, gamine et bornée.

Des fois, elle est vraiment bizarre. Comme ce texto qu'elle m'avait envoyé un soir, vers 1h du mat, quand j'étais en SR, en août : "je me lève à 7h demain"...
Je me suis rendu compte, peu après, que si elle s'était levée à 7h ce matin-là, c'était pour aller passer une semaine dans la famille de son mec... Donc pas innocente du tout, l'info sur son réveil matinal du lendemain...

Ben c'est sympa de te faire partager ces moments là.. :shock:
Je pense qu'elle croit que tu es là pour elle.
Comme un vrai fidèle !!

Putain c'est là qu'il faut qu'elle arrête de se prendre pour une princesse et ne tenant même pas en compte de tes états d'âmes.
Elle prend mais elle ne donne pas.
Son assurance m'énerve !!

Je sais pas s'il y avait du partage. Ce qui est sûr, c'est que, en m'écrivant sur son heure de réveil matinal, elle avait autre chose derrière la tête. Elle ne m'aurait sans doute pas écrit ça autrement.
Sinon, je pense répondre à son texto de tout à l'heure, mais je n'ai pas tellement envie de lui dire que je n'ai pas envie de lui parler. Je trouve que ça montre bien que je lui en veux encore, donc que je ne suis toujours pas détaché de ça.

Ça fait quand même six mois que je ne lui réponds plus... Visiblement, elle n'a vraiment pas changé.
Je suis en train de me dire un truc : après avoir dit quelque chose, dire "je ne sais même pas pk je te dis ça", ça marche bien à l'oral, sur un répondeur, etc... Mais dans un texto? Si elle ne sait pas pk elle m'écrit ça... alors qu'elle est en train de me l'écrire, pourquoi elle n'efface pas simplement tout, et pk elle me l'écrit, qu'elle ne sait pas pk elle m'écrit ça? :?:

D'accord avec la feuille..
Je crois que je ne répondrai pas non plus et le jour où je l'aurai décidé j'enverrai un coucou mais pas parce que l'ex m'envoie des texto et essaie de me forcer la main. Non parce que j'en aurai envie et que cette pulsion viendrait uniquement de moi sans influence aucune.

Mais à toi de voir..
Si tu en as envie fait le.

[quote="coeurperdu"]Ça fait quand même six mois que je ne lui réponds plus... Visiblement, elle n'a vraiment pas changé.[/quote] :lol: :lol: :lol:
[quote="coeurperdu"]Je suis en train de me dire un truc : après avoir dit quelque chose, dire "je ne sais même pas pk je te dis ça", ça marche bien à l'oral, sur un répondeur, etc... Mais dans un texto? Si elle ne sait pas pk elle m'écrit ça... alors qu'elle est en train de me l'écrire, pourquoi elle n'efface pas simplement tout, et pk elle me l'écrit, qu'elle ne sait pas pk elle m'écrit ça? :?:[/quote]
:lol: :lol: :lol:

Allez, juste pour le fun, je remets ce texto de mon ex, tant il vaut son pesant de cacahuètes :D :
"Coucou. J'ai demandé de tes nouvelles à Mathieu qui m'a répondu que je devrais te le demander directement. Je ne sais même pas pk je te dis ça, vu que je n'aurai pas de réponse de ta part. A bientôt peut-être. Bisous."

[quote="coeurperdu"]Allez, juste pour le fun, je remets ce texto de mon ex, tant il vaut son pesant de cacahuètes :D :
"Coucou. J'ai demandé de tes nouvelles à Mathieu qui m'a répondu que je devrais te le demander directement. Je ne sais même pas pk je te dis ça, vu que [b]je n'aurai pas de réponse de ta part[/b]. A bientôt peut-être. Bisous."[/quote]
C'est de la manipulation..
Ca fait 6 mois que tu réponds pas et là pour te faire répondre elle te dis exactement ce que tu vas faire en l'occurence que tu ne lui répondras pas.
Et toi par esprit de contradiction, ben forcément ça te donne envie de répondre.
D'ailleurs t'es pas loin de le faire. NON ?
C'est un peu comme quand tu prêches le faux pour savoir le vrai.. :D
Elle pense pour toi "vu que je n'aurai pas de réponse de ta part".
Et le "à bientôt peut-être" laisse la porte ouverte.
"Bisous" pour que tu vois qu'elle ne t'en veut pas.

[quote="Twiny"][quote="coeurperdu"]Allez, juste pour le fun, je remets ce texto de mon ex, tant il vaut son pesant de cacahuètes :D :
"Coucou. J'ai demandé de tes nouvelles à Mathieu qui m'a répondu que je devrais te le demander directement. Je ne sais même pas pk je te dis ça, vu que [b]je n'aurai pas de réponse de ta part[/b]. A bientôt peut-être. Bisous."[/quote]
C'est de la manipulation..
Ca fait 6 mois que tu réponds pas et là pour te faire répondre elle te dis exactement ce que tu vas faire en l'occurence que tu ne lui répondras pas.
Et toi par esprit de contradiction, ben forcément ça te donne envie de répondre.
D'ailleurs t'es pas loin de le faire. NON ?
C'est un peu comme quand tu prêches le faux pour savoir le vrai.. :D
Elle pense pour toi "vu que je n'aurai pas de réponse de ta part".
Et le "à bientôt peut-être" laisse la porte ouverte.
"Bisous" pour que tu vois qu'elle ne t'en veut pas.[/quote]
Disons que j'avais envie simplement de changer de registre et de cesser ce silence qui, je pense, lui fait comprendre que ma rancoeur n'est pas morte, et de lui répondre simplement que tout va bien.
Mais, en réfléchissant, je ne sais pas comment elle le prendrait: soit ça l'énerverait et elle se dirait "il s'en fout de moi, il est heureux sans moi", soit ça la soulagerait et elle se dirait "ouf... il ne m'en veut plus, il ne m'aime plus, on peut être amis maintenant" (peut-être ce qu'elle attend)...
(PS: elle a l'air un peu bornée et con, ma paupiette... Une amie (qui était une amie de mon ex il y a quelques années, mais qui a fini par la détester vu qu'elle - mon ex - a raconté des crasses sur elle) vient de me dire que ma paupiette lui a redemandé d'être son amie sur Facebook..., alors qu'elle lui a demandé déjà deux fois et qu'à chaque fois, mon amie a refusé...)

Là, c'est le pomponnot de la pomponette (comme dirait Muriel Robin): elle vient de m'écrire un message sur Facebook : (pas d'objet), simplement "hello !"... Là, on atteint des sommets dans le ridicule.
Pour un peu, je me demande si elle n'a pas connaissance du site et de ce que j'ai écrit sur elle...

• 3 semaines après...
Aujourd'hui, ça fait pile six mois que j'ai sorti mon ex de ma vie. :D Et petit message d'elle via FB à mon réveil... Je pense définitivement qu'elle a pris goût à l'art minimaliste, parce que là... plus minimaliste, c'est un mail vide... Toujours pas d'objet au message, plus de "Hello!" mais carrément (attention, ça vient): "?????????????????????????"
Elle doit s'être mise à boire, c'est la seule explication que je vois... :D

Je pense sincèrement que non. Mon ego me titille encore parfois parce qu'elle est avec un autre et serait très heureux si elle revenait. Mais moi, je sais que je ne serais pas heureux si elle revenait, je ne pourrais plus lui faire confiance, je l'ai vue sous un trop mauvais jour pour imaginer revenir avec elle l'esprit tranquille.
Et puis je ne cherche pas à me venger. Je suis juste halluciné par ses messages. J'avais encore jamais vu ça.

Mon cher coeurperdu j'aimerais beaucoup pouvoir expérimenter ce genre de retournement de situation. Malheureusement, je connais mon ex, elle a bien trop d'orgueil pour revenir sur ca décision et préfèrera sortir avec un mec qui ne lui convient vraiment pas plutot que de revenir vers moi.

Enfin qui sait... :D

Je ne parlerais pas de retournement de situation, d'autant plus que je sais, par une amie, qu'elle a fini par se mettre "en couple avec" sur Facebook (elle est inscrite sur FB depuis près de trois mois et n'avait pas encore, jusqu'ici, affiché sa "situation amoureuse" - comme ils disent sur FB -) et qu'elle a mis des photos de son mec et elle sur son profil (elle en avait d'ailleurs déjà mis sur son profil copainsdavant alors que je lui parlais encore). Je pense qu'elle est bien avec son copain. Pourquoi elle tente autant d'attirer mon attention, je n'en sais rien. Je pense que si je lui demandais ce qu'elle me veut (et l'envie de le lui demander me démange de plus en plus, juste de lui dire aussi que je la trouve pathétique), elle me dirait juste qu'elle veut savoir si je vais bien, et sans doute aussi qu'elle a envie de parler de musique (elle n'a pas, à mon souvenir, d'autres amis avec qui elle peut autant partager sa passion qu'avec moi... alors que, de mon côté, j'en ai pleins, donc même pas besoin d'elle pour ça). Et puis, avouons que, quelque part, elle m'aide à me tenir loin d'elle, avec ses messages débiles (écrire "??????????" à un ex alors que visiblement il ne veut plus lui parler depuis six mois, n'est-ce pas débile?). Et puis, sincèrement, je ne veux plus rentrer dans ce rôle de saint-bernard que j'ai tenu pendant six ans, à être à son service dès qu'elle a besoin d'aide en fac de musique.
Quant à FB, je n'ai pas refusé sa demande d'amis, je ne l'ai pas acceptée non plus. Je sais que, si je la refuse, elle me redemandera encore une fois. Elle l'a déjà fait trois fois..., alors, pourquoi pas une de plus, vu qu'elle m'y écrit déjà...

Ben non ça fera rien de plus..
Car le problème c'est qu'elle a trop la confiance elle pense avoir une emprise sur toi ou un droit.. Je sais pas en tout cas elle ne respecte aucune de tes décisions ou ton silence.
Je trouve que c'est effectivement une preuve de son égoïsme. Et non elle ne veut pas revenir avec toi par contre elle ne veux pas tout perdre. La bonne poire qui l'a aidé pendant 6 ans lui manque. Elle ne comprends pas qu'elle n'a plus à faire à la même personne. Elle pense encore te sifler pour que tu accoures.. Je serai toi je lui demanderai pas pourquoi ou alors si je lui demanderai avec la volonté de mettre les choses bien au clair derrière. Et non tu n'es plus là pour elle car tu n'es plus son amoureux. Et ta place maintenant est avec une autre tout comme elle a quelqu'un d'autre.. Je pense qu'un texto en disant "Arrête de ne pas vouloir comprendre t'es pas si conne, par contre t'es LOURDES !!! Grandi un peu et respecte le fait que je ne veux plus de toi".

Le truc c'est qu'elle s'aperçoit qu'elle a perdu un certain confort avec toi celui de pouvoir partager une passion. ET c'est ça qui lui manque. Et puis ça doit l'agacer de ne plus pouvoir te contrôler.
Mais faut qu'elle arrête !! Car heureusement que tu es super lucide.
Soyons clair sa speudo amitié t'en veux pas. Elle est égoïste !!

Ca serait marrant que tu l'as réduise elle aussi à un truc..
Le sexe par exemple où tu lui dis je veux bien te niquer mais pas être ton ami, t'en pense quoi ?? Elle te répondra qu'elle a déjà un copain.. Ben toi aussi tu lui diras "Moi aussi j'ai déjà des amis avec qui je partage ma passion donc je n'ai pas besoin de toi et ta speudo amitié, tu vois. lol.

Waou... Twiny, tu y vas à fond !! Je te trouve encore plus remontée que moi. :D
Je pense qu'elle réalise que, davantage que moi je l'ai perdue, c'est elle qui m'a perdu.
Et elle ne sait plus quoi inventer pour attirer mon attention: les demandes d'aide n'ayant pas marché (vu la bêtise de ses demandes, je pense vraiment qu'elle m'envoyait les questions qu'elle trouvait à m'envoyer, des questions sans aucune importance réelle, en fait), les demandes de news non plus, qu'est ce qu'il lui reste (vu que je n'ai plus aucun contact avec ses amis et que ceux des miens qu'elle connaissait ne lui adressent plus la parole, voire ne l'ont jamais trop appréciée)? Tout ce qu'elle a trouvé, c'est "hello !" et "????????"... Très mature...
De toutes façons, avec du recul, je me rends compte combien mon entourage ne l'a jamais aimée. Que ça soit mes parents (qui ne pouvaient pas la sentir, qui la sentaient manipulatrice), ma famille en général, mes amis, mes profs de musique (chez qui elle tentait d'aller aussi et qui ne voulaient pas d'elle, disant ne pas la sentir très nette. Une d'entre eux, amie de mes parents, a même dit "Dieu soit loué" en apprenant que je n'étais plus avec elle)... Ça fait beaucoup de monde quand même qui ne la sentait pas. Complot de leur part ou recul et "objectivité" plus grands de leur part que de la mienne? Ça mérite réflexion.

:lol: Remonté non.. Il faut bien te rendre justice !! :mrgreen:

Les choses positives que je vois.
1) c'est que grâce à ce comportement d'enfant gâté de la paupiette, ton égo est regonflé.
2) Tu as l'aide aussi de ton entourage qui te renforce dans le recul que tu as pu prendre. Je parle de lucidité !!

C'est marrant comme les langues se délient après une rupture.. Ma préféré est celle qui de loin m'a fait le plus rire, c'est le "Dieu soit loué" là c'est très fort !! :lol:

[quote="Twiny"]:lol: Remonté non.. Il faut bien te rendre justice !! :mrgreen:

Les choses positives que je vois.
1) c'est que grâce à ce comportement d'enfant gâté de la paupiette, ton égo est regonflé.
2) Tu as l'aide aussi de ton entourage qui te renforce dans le recul que tu as pu prendre. Je parle de lucidité !!

C'est marrant comme les langues se délient après une rupture.. Ma préféré est celle qui de loin m'a fait le plus rire, c'est le "Dieu soit loué" là c'est très fort !! :lol:[/quote]
Finalement, tu dois avoir raison, Twiny. Elle vient de m'écrire: "coucou. excuse-moi de te déranger, j'aurais une petite question à te poser: sais-tu si le traité de chant de Faure est toujours en vente? bonne aprem"... Ce traité c'est un vieux manuel sur le chant du XIXe siècle, qui n'est plus en vente depuis des lustres. Je l'ai, trouvé sur ebay pour presque rien... Sans doute que ça l'intéresse pour son mémoire. Elle doit pédaler dans la semoule pour le finir.
Finalement, je n'ai pas envie qu'elle arrête de m'écrire: pour l'instant, ça flatte mon ego, ça me prouve qu'elle ne m'oublie pas... et en plus, ça me démontre à chaque fois combien elle est cruche et pitoyable. :D Et voir son ex tel qu'il est nous fait presque le/la remercier de nous avoir quitté. :mrgreen:

J'suis morte de rire, parce que franchement c'est tentant.
Mais si tu le fais non seulement elle aura gagné (car tu auras enfin répondu) mais elle ne t'écrira plus. lol

Quelle chance tu as quand même de pouvoir être regonflé dans ton égo de cette façon.
Le pire c'est qu'elle n'a même pas conscience que c'est pas attirant cette attitude. :shock:
Rien que pour ça moi je ne veux pas péter mon SR.
Je ne veux pas le rassurer dans le fait que je souffre. Ca serait trop facile.

Merci en tout cas de venir partager ces fous rire avec nous.
Car c'est évident que pour elle si tu n'as pas répondu, c'est que tu ne l'as pas reçu.
Elle a une confiance en elle, c'est affligeant.

Mon ex m'avait fait le même coup au début de mon premier sr..
Il m'envoit un texto le soir en me demandant si je dors et s'il peut m'appeler.
Je ne répond pas. Et là il me renvoit un texto en disant "C'est que tu dois dormir ça me fait bien plaisir gros bisous bonne nuit".. ("bien plaisir" parce que j'ai des insomnies).

Il n'a pas pensé un instant que je n'avais aucune envie de lui parler.. :shock: :lol:
Après 3 semaines de SR il a compris.

Le pire, c'est que, avec ses "hello!" et autres "??????", je pensais franchement que ses demandes de renseignements étaient des prétextes, mais, finalement, vu qu'elle a recommencé, je me dis que non. Elle a vraiment besoin de ces infos. Mais bon, le pompon, c'est que quand elle m'écrit ces demandes, elle est chez elle où elle a internet...
Je sens que je vais changer de prénom et m'appeler Google. Parce que là, autant de connerie, ça devient grave. D'autant plus que moi, perso, si je cherche un livre et que je ne le trouve nulle part sur la Toile, j'en conclus, assez logiquement, qu'il n'est plus en vente. Ca a pas du faire tilt chez elle... On dit "con comme un ténor", mais là, bien qu'elle soit soprane, elle doit avoir un bataillon de ténors dans le ciboulot. Je dois avoir l'ex la plus gratinée du forum. Un vrai gratin de fruits de mer. Avec, apparemment (ce que je n'avais pas remarqué en 4 ans), un QI d'huitre. :mrgreen:
Pendant les cinq mois qui ont suivi la rupture (il y a un an dans 13 jours), je l'ai crue sans coeur, sans gêne, sans empathie, sans compassion (ou alors d'une mauvaise foi crasse). Finalement, c'est tellement plus simple que ça: elle est juste con. :ugeek:

Moi, coeurperdu je dispose d'un ex qui appelle souvent … et qui prend grand soin de ne laisser [u]jamais[/u] de message. :shock:

A se demander s'il sait encore parler ou s'il a été soudain atteint de mutité. Ou alors, à se demander s'il a quelque chose à dire ou s'il aime juste composer mon numéro. :twisted:

J'attends avec impatience le jour où il m'enverra un mail … entièrement vide. :twisted:

Après, on pourra le brancher avec ton ex. Ils auront des conversations passionnantes … ;)

-ton ex : ??????????
-mon ex : ……………
-ton ex : !!!!!!!!!!!
-mon ex : ^^^^^^^

etc … :D

[quote="coeurperdu"]Le pire, c'est que, avec ses "hello!" et autres "??????", je pensais franchement que ses demandes de renseignements étaient des prétextes, mais, finalement, vu qu'elle a recommencé, je me dis que non.[b] Elle a vraiment besoin de ces infos[/b]. Mais bon, le pompon, [b]c'est que quand elle m'écrit ces demandes, elle est chez elle où elle a internet[/b]...
Je sens que je vais changer de prénom et m'appeler Google. Parce que là, autant de connerie, ça devient grave. D'autant plus que moi, perso, si je cherche un livre et que je ne le trouve nulle part sur la Toile, j'en conclus, assez logiquement, qu'il n'est plus en vente. Ca a pas du faire tilt chez elle... On dit "con comme un ténor", mais là, bien qu'elle soit soprane, [b]elle doit avoir un bataillon de ténors dans le ciboulot. Je dois avoir l'ex la plus gratinée du forum. Un vrai gratin de fruits de mer.[/b] Avec, apparemment (ce que je n'avais pas remarqué en 4 ans), [b]un QI d'huitre.[/b] :mrgreen:
Pendant les cinq mois qui ont suivi la rupture (il y a un an dans 13 jours), je l'ai crue sans coeur, sans gêne, sans empathie, sans compassion (ou alors d'une mauvaise foi crasse). Finalement, c'est tellement plus simple que ça: [b]elle est juste con[/b]. :ugeek:[/quote]
Merci pour cette crise de rire..

Comment tu dois te sentir fort face à ce genre d'intervention !!
J'aurai bien envie un instant que le mon ex se montre aussi cupide, aussi lourd.
Le charme serait brisé. ET ça aiderait !! ;)

Au lieu de ça il est fière et malin !! Grr !!
Il est aussi égoïste et lâche.. Et pour couronner le tout il ne m'aime pas.
Mais pourquoi le charme ne tombe pas.. Grr !! Pourquoi il me manque autant ?? :evil:

[quote="Theodora"]Moi, coeurperdu je dispose d'un ex qui appelle souvent … et qui prend grand soin de ne laisser [u]jamais[/u] de message. :shock:

A se demander s'il sait encore parler ou s'il a été soudain atteint de mutité. Ou alors, à se demander s'il a quelque chose à dire ou s'il aime juste composer mon numéro. :twisted:

J'attends avec impatience le jour où il m'enverra un mail … entièrement vide. :twisted:

Après, on pourra le brancher avec ton ex. Ils auront des conversations passionnantes … ;)

-ton ex : ??????????
-mon ex : ……………
-ton ex : !!!!!!!!!!!
-mon ex : ^^^^^^^

etc … :D[/quote]
MDR !!
Ah ça fait du bien Merci !!
Ici on peut former des vraies couple de gratiné !!

Theodora, on peut se demander plein de truc au final.. :mrgreen:
Mais la première idée qui me vient c'est qu'il doit écouter le son de ta voix sur le répondeur.
Ou chercher le mot de passe de répondeur... :lol:

Le son de ma voix … même pas … c'est une boîte vocale avec Mme France Télécom qui épelle mon n° et conseille de laisser un message … il doit être amoureux fou de Mme France Télécom, en plus de sa nouvelle pouf, c'est pas possible …

Non, je crois vraiment qu'il n'a absolument rien à dire. Alors pourquoi appelle-t-il ? (même question pour l'ex de coeurperdu, parce que les ??????? tout de même, c'est fort …).

Il doit espérer que je décroche un jour … Je pense juste qu'il veut de mes nouvelles et qu'il s'inquiète (bcp) pour moi. Doit pas pouvoir penser qu'on peut vivre sans lui … :mrgreen:

• 2 semaines après...
Pas de nouvelles directes de mon ex, mais par un de mes amis, celui-là même à qui elle avait écrit pour lui demander de mes nouvelles et qui l'avait réorientée vers moi. Là, elle lui a demandé (comme elle l'a fait directement envers moi) si j'avais le fameux traité, qu'elle le cherchait absolument pour son mémoire, et qu'elle l'avait vu sur le net mais à plus de 100 euros (comme quoi, elle est capable de faire une recherche toute seule. Miracle !!! Halleluia !!!!).
Vu qu'il lui a rerépondu d'aller me demander directement, elle lui a répondu que je ne lui répondais plus. Et elle a enchaîné, apparemment, en lui demandant comment elle pouvait faire pour me contacter. Apparemment désespérée, la nana !!!