Aller au contenu

j'abdique/ fin d'une belle histoire

Messages recommandés

[quote="marcus33"]bonjour
maintenant plus de 2 mois et demi de SR
il y a 3 semaines qu'elle ma appelé pour me dire qu'elle viendrait me voir pour discuter

Je suis très triste
Je me demande si je ne vais pas la contacter
mais j'ai peur qu'elle me confirme qu'elle est heureuse avec un next. DOnc je reste silencieux mais triste
j'ai toujours mal de cette histoire
mais le temps aide un peu quand même . Il y aplein de choses que je n'ai pas comprises dans cette relation ni dans la rupture.
Ce que je me dis aujourd hui, c'est que je dois renoncer à comprendre., et à avoir des explications de sa part elle ne m'en donnera pas

Je me dis que si elle ne m'a pas contacté c'est qu'elle est ailleurs, qu'elle a pris une autre route et que je suis sorti de son esprit, pour le moment
L'appeler ne servirait à rien sauf à me rendre malheureux et à me tourmenter

Mais c'est dur, tres dur de se dire que c'est fini, que nous ne nous verrons plus que elle vit d'autres choses

Moi aussi je dois m'occuper de moi essayer de tourner la page voir d'autres personnes et surement connaitre une autre histoire

ma peine est immense[/quote]

Salut Marcus, je vois qu'on est toujours dans la même merde tous les deux..mdr

Je sais ce que tu ressens ça me fait mal aussi d'accepter de perdre la femme que j'aime d'ailleurs je n'y arrive pas c'est simple.Je pense que comme moi tu te demandes pourquoi c'est si con(pliqué) dans la vie il suffirait de si peu pour être heureux et je pense que comme moi ,même si tu les lis et les relis, les conseils et expériences de ce forum ne changent rien à l'affaire.Je ne peux que te dire que le temps aide a apaiser le manque ca c'est vrai mais pour moi il n'a pas résolu le fond du problème.

Je te déconseillerai bien de la contacter mais bon c'est ce que je m’apprête a faire..Un dernier baroud d'honneur avant de baisser les bras pour de bon..

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis dans le même cas que vous les gas, mais après avoir réfléchi, je me suis dit que peut-être que la clé à tous ces problèmes est le fait qu'on accepte pas le départ de notre ex, car cela voudrait dire, qu'on accepte de ne pas avoir été assez bien pour elle. Et que du coup elle a préféré vivre sa vie différemment. Logique, non ?!
Ben dans ce cas, posez-vous la question : "j'ai pas été assez bien pour elle, mais est-ce qu'en ELLE, a été assez bien pour moi ? "
- si la réponse est "oui", ben alors laissons-la tranquille, elle l'a mérité !
- si la réponse est "non", ben ca devrait être facile de la zapper
- si la réponse est peut-être, c'est qu'on se voile surement la face ou que tout simplement elle est top jeune pour s'engager dans quelques chose de sérieux.

Et maintenant, qu'on sait ça quoi ?
Dans tous les cas, la seule et unique porte de sortie est devant nous. Alors il faut franchir cette porte, la fermer à clé, mais dissimuler la clé, assez finement pour que quelqu'un qui veuille VRAIMENT franchir cette porte, puisse l'a trouver. Mais il est important que cette clé soit aussi un peu difficile d'accès pour nous, en cas de faiblesse et d'une envie soudaine de retour. Une fois ceci fait, avancer !

[quote="Mystery"]Je suis dans le même cas que vous les gas, mais après avoir réfléchi, je me suis dit que peut-être que la clé à tous ces problèmes est le fait qu'on accepte pas le départ de notre ex, car cela voudrait dire, qu'on accepte de ne pas avoir été assez bien pour elle. Et que du coup elle a préféré vivre sa vie différemment. Logique, non ?!
Ben dans ce cas, posez-vous la question : "j'ai pas été assez bien pour elle, mais est-ce qu'en ELLE, a été assez bien pour moi ? "
- si la réponse est "oui", ben alors laissons-la tranquille, elle l'a mérité !
- si la réponse est "non", ben ca devrait être facile de la zapper
- si la réponse est peut-être, c'est qu'on se voile surement la face ou que tout simplement elle est top jeune pour s'engager dans quelques chose de sérieux.

Et maintenant, qu'on sait ça quoi ?
Dans tous les cas, la seule et unique porte de sortie est devant nous. Alors il faut franchir cette porte, la fermer à clé, mais dissimuler la clé, assez finement pour que quelqu'un qui veuille VRAIMENT franchir cette porte, puisse l'a trouver. Mais il est important que cette clé soit aussi un peu difficile d'accès pour nous, en cas de faiblesse et d'une envie soudaine de retour. Une fois ceci fait, avancer ![/quote]

Je pense très sincèrement que tu as tout a fait raison ces questions là on doit se les poser pour avancer... sauf que moi personnellement en ce qui la concerne je réfléchi encore avec mon coeur et non pas ma raison et donc je n'ai forcément pas la réponse qui me permettra de tourner la page, alors oui j'ai tort mais ça ne se contrôle pas sinon mon dieu qu'on serait peu nombreux sur ce forum a en chier.

Je ne crois pas qu'une introspection guérisse les blessures d'une rupture, je crois que l'espoir ronge les personnes qui ont encore des sentiments, et je comprend avec le temps qu'il faut que j'affronte un vrai refus, une position claire de sa part pour admettre et accepter que cette histoire n'aura jamais de suite.

• 3 semaines après...
bonjour
aujourd hui [b]c'est son anniversaire [/b]
cela va faire 3 mois de SR ( presque)
Je ne vais rien faire, pas lui envoyer de SMS: nothing!
je commence à l'oublier, (on n'oublie pas vraiment, mais on passe à autre chose je crois)
en tout cas ce que je sais, c'est que je ne dois pas la contacter, si je le faisais, je me remettrai mal et remmetrai la machine en route.
elle vit sa vie et a tourné la page, j'ai toujours aussi mal mais je crois que ce n'est pas d'elle. C'est simplement qu'elle a laissé un terrain dévasté. D' où l'expression :se reconstruire
je suis en train de le faire, petit à petit en pensant à moi et en essayant de trouver du plaisir à d' autres choses
Je crois que ausssi, j'ai tellement parlé d'elle à des amies, que j'en suis gavé, ecoeuré, que je ne veux plus trop y penser.
Elle ne m'a plus appelé depuis plus d'un mois, elle ne l'a même pas rendu mes affaires, ni demandé de mes nouvelles
J'ai l'impression qu'elle m'a sorti de sa vie de ses pensées
donc moi aussi je dois l'accepter, vivre ma vie de mon côté, etre heureux ( ou du moins essayer)
Je crois que cette fois ci c'est bel et bien terminé, plus d'espoir
je dois considerer cela comme une chance pour moi,
Symboliquement aujourd' hui , c'est le premier jour de ma nouvelle vie

Je lui souhaite un bon anniversaire même si elle n'en saura jamais rien.

merci à tous de m'avoir lu et courage pour ceux qui souffrent de ruptures ( je crois que la rupture amoureuse est une des épreuves les plus douloureuses de notre vie)
marcus

• 1 mois après...
Ou en es-tu?

Parce que j'ai suivi ton poste depuis le début et je ne crois pas un mot de ce que tu dis quand tu dis que tu passes à autre chose (bien entendu je sais que ce n'est pas facile à faire), mais ce qui me fait réagir c’est que dans chacune de tes phrases je lis un « Elle va revenir » surtout quand tu spécifies que tu es sûr ou que tu penses qu’elle ne reviendra pas.

• 2 semaines après...
He les gars !: fut passer à autre chose , markus a raison !! moi je souffre : sr stric depuis 1 mois, elle voulait faire une pause ; soidisant :au bout de 2 ans : j ai arrêté notre relation : j en souffre mais j ai gardé ma dignité ! j auraisfais ça , elle m aurait zappé ! bon entre temps ja i fais l amour avec une autre nana , histoire de me tester !! trop bon 10000 fois mieux qua vaec ma nana !! mais voilà ja i encore bcp de sentiments pour mon ex , mais je ne lâchrais rien ! je prefere souffrir les armes à la main et comme dit markus , le temps fera son effet , on va tous se reconstruire et en trouver une plus sympa ! je vous souhaite à toutes et à toutes un affaiblissement de vos douleurs et de vos souffrances dûes à l amour , mais je vous souahite aussi de toutes et tous vous reconstruire comme je le fais en sortant en riant , en pleurant aussi..mais en étant vivant !! le meilleur reste à venir , d autres amours nous attendent ! gardons le coeur ouvert !! bon courahge à toutes et à tous !! JG