Aller au contenu

Est-il possible de pardonner deux fois?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait deux semaines que mon ex m'a quitté...
Quand je l'ai rencontré, j'étais victime depuis des années de harcelement de la part d'une autre ex que je n'ai jamais aimé. Nous l'avions croisé en soirée et elle avait littéralement péter les plombs et s'est accroché à moi comme une sangsue, elle voulait me parler, continuer à me voir pour avancer parce que je suis important pour elle, elle voulais au moins me revoir une dernière fois, blabla...
Par pitié mélangée de culpabilité, j'ai accepté mais sans le dire à ma copine. Je suis donc allé voir deux fois mon ex et j'ai ensuite coupé les ponts car ca ne servait à rien d'essayer de l'aider.Elle a donc commencer à m'attendre devant chez moi, à m'appeler tout le temps. Ma copine commençait à être inquiète de cette situation mais je cachait du mieux possible le harcèlement, et comme j'avais caché à ma copine que je j'avais vu mon ex, je me sentais trop piéger pour tenter quoique ce soit par peur des réactions de mon ex qui aurait pu me balancer ou je ne sais quoi. Bref, un jour ma copine me demande le numéro de mon ex car elle désire lui parler. Pris de panique, je lui avoue que je suis allé la voir deux fois. Là, elle a explosé de colère et ma quitté une première fois, sans dialogue possible entre nous. C'est la que mon ex est intervenu, elle m'a proposer d'arranger les choses avec ma copine, mais en échange je devais continuer à la voir. J'ai accepté et j'ai ainsi récupérer ma copine (elle n'était biensur pas au courant que mon ex et moi avions discuté). Mais un mois plus tard, je passe les détails, elle a découvert le pot aux roses et maintenant, c'est SR. Je lui ai donc menti deux fois, mais je l'aime. Cela ne partait pas d'une mauvaise intention, puis la peur est venue s'incruster dans cette histoire. Je précise aussi que je ne comptais pas revoir mon ex, malgré qu'elle avait prévu de me voir. Maintenant j'ai réussi à couper les ponts avec la première ex mais je suis éperdument amoureux de celle à qui j'ai menti. Je déprime tellement, tout est tellement beau quand l'être aimé vous aime aussi... Maintenant , plus rien n'a d'intérêt. Je voudrais la récupérer car mes sentiments sont sincère mais je suis maintenant le grand méchant menteur qui ne cherchait qu'à blesser et faire du mal....

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut antenay!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

tu dis l'aimer et tu ne lui fais pas confiance pour te croire victime de harcelement et maintenant celle que tu aime vraiment te quitte qquand on veut vraiment une personne surtout si on l'aime on se bat alors prend ton courrage va la voir et dit lui pas toute la verité juste celle qui lui redonneras confiance en toi si elle t aime tu le verras dans ses yeux quand une femme a les yeux et le coeur qui bat pour vous essayer messieur de ne pas l' eteindres etincelle qui ne brille que pour vous car une fois eteinte par sur qu'elle se rallume

[quote="demekoi"]tu dis l'aimer et tu ne lui fais pas confiance pour te croire victime de harcelement et maintenant celle que tu aime vraiment te quitte quand on veut vraiment une personne surtout si on l'aime on se bat alors prend ton courrage va la voir et dit lui pas toute la verité mais juste celle qui lui redonneras confiance en toi si elle t aime tu le verras dans ses yeux quand une femme a les yeux et le coeur qui bat pour vous essayer messieur de ne pas l' eteindres l' etincelle qui ne brille que pour vous car une fois eteinte par sur qu'elle se rallume[/quote]

Le problème c'est que j'ai trahi sa confiance deux fois, elle ne veut pas me voir. Je compte évidemment allé la voir mais je pense qu'elle ne me croira plus. Elle m'avait proposer son aide pour m'aider à me débarrasser de mon ex. Le problème c'est que je n'avait jamais rien fait avant pour mettre un terme définitivement à tout cela. Elle croit donc que quelque part j'ai!e me faire harceler par mon ex. Elle doit même croire que je l'ai trompé. Dieu m'est témoin que je n'ai pas touché d'autres femmes, je n'aurais jamais pu tellement je l'aime

je voulais te demander ton ex ok te harcelais mais comment ce fait il que tu es marcher dans son piege a ce point car je sais ce que tu vie et au grand je t'assure que malgres tout mon ex je ne trahirais meme si j' en ais vraiment souffert du mepris avec lequel j'ai ete confronte

D'un autre coté t'as revu ta première ex mais t'as pas couché avec,même si tu as menti a ta copine,c'est quand même pas l'apocalypse non plus!
laisse retombé un peu la pression et arrange toi pour la voir et bien discuter de tes sentiments avec elle,le harcèlement de ton ex et que tu n'éprouves plus rien pour elle.
Tu peux lui dire que tu lui as menti pour la protéger et pas l'impliquer avec celle qui te harcelait,que tu voulais régler ce problème de ton coté car sa concerne ton ancienne histoire ect....
Je pense pas que c'est perdu,la confiance en a prit un coup,certes,mais tu l'as pas trompé non plus!
courage

Je ne sais pas pourquoi je me suis laisser maltraité pendant plusieurs année. Maintenant que c'est fini je vais voir un psychologue car moi même j'aimerai comprendre pourquoi. J'étais faible et je n'avais rien de précieux qui pouvait me sortir de cette spirale infernal. Puis je suis tombé amoureux et tout a changé mais j'ai quand même fait des erreurs. Sinon, je ne l'ai pas trompé mais au final moi seul le sait... J'ai aussi peur qu'en essayant de la récupérer elle pense aussi que je la harcele. Evidemment il y a une différence entre harceler et être amoureux

Non je ne suis pas froissé ne t'inquiète pas. Je vais essayer d'aller la voir (même si elle ne veut plus me voir). Je lui fait confiance mais c'est à sens unique puisqu'elle a perdu toute confiance en moi. Pour la récupérer la première fois j'ai menti de nouveau. J'aimerai tellement pouvir être pardonner. Même en lui disant que je lui ai menti parce que j'étais effrayé, cela n'a pas eu l'air de résonner en elle. C'est fou les conneries que l'on est prêt à faire dans un état de panique. C'est sur l'autre folle en a bien profiter. Au final elle m'a rendu malheureu alors que c'est elle qui disait que j'étais responsable de ses malheurs. C'est une leçcon dont j'avais besoin, mais dont je me serrais bien passé