Aller au contenu

besoin de vous!!!!pleaaaase


Messages recommandés

bonsoir à tous,

voilà, encore une nouvelle sur le forum!!

Depuis qq jours je lis vos histoires et les conseils (certains très judicieux). Donc je vais vous raconter mon histoire qui finalement est aussi triste et banale que les autres!

j'ai la 40aine et suis maman d'un petit garçon de 7 ans 1/2 dont le papa est décédé avant la naissance. Résultat,un très long deuil pour moi, et 7 ans de vie de nonne pour me protéger et protéger mon fils des souffrances de la vie. Et puis au printemps dernier, une fabuleuse rencontre,une relation s'installe, et avec mon passé, vous imaginez bien que j'y suis allée à tous petits pas. Mais il savait me rassurer et me donnait confiance en moi et en lui. Donc, très belle relation basée sur l'amour bien-sur mais plus important je crois, la confiance,le respect mutuel, la liberté et la complicité, bref le rêve quoi...Quand tout à coup,il y a un mois, tout s'écroule parce qu'il m'avoue que son ex (qui l'a plaqué) le harcèle depuis qu'elle sait que l'on est ensemble et du coup, il a des doutes et veut faire un break pour faire le point sur ses sentiments...blablabla.

Ok,de toute façon, pas vraiment le choix ds ces cas là, je le laisse partir, on se téléphone 1 ou 2 fois par semaine, il me dit qu'il est sûr de m'aimer mais qu'il croit l'aimer aussi et qu'il a un sentiment d'inachevé...Je dis que je comprend,que je lui laisse le temps de faire le point...quelle c***e, jeudi dernier, il m'appelle pour me dit qu'ils ont décidés de "se donner une seconde chance avec son ex..." mais en même temps il me dit qu'il sait qu'il fait la plus grosse erreur de sa vie,qu'il m'aime et qu'il faut que je le fasse changer d'avis!!! et il me donne tous les arguments contre elle. Donc je fais mon job, je lui dis ce que je pense de la situation, de comment elle l'a manipulé...lui est très en colère contre elle et il me demande 4 jours de reflexion supplémentaire. Résultat au bout de 4 jours rien et hier il m'envoie un sms pour me demander s'il peut m'appeler,sur les conseils trouvés sur le forum, je dis "non,pas dispo ce soir, demain soir à partir de 21h" et... pas de réponse et pas d'appel ce soir.


voilà, si certains d'entre vous ont des conseils avisés à me donner,partager leurs expériences,ou juste me soutenir parce que j'en ai vraiment besoin, je vous en remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut hypsée!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as bien fais de ne pas te montrer dispo ! Ne regrette pas !!

Il a l'air un peu perdu entre toi et son ex .. ( il faudra qu'elle nous donne la recette celle là ! ) .. Moi je te conseillerais de faire un bon vrai SR .. Il doit absolument se rendre compte par lui même du bonheur que tu lui apportais.. IL dois sentir ce manque et surtout sentir le danger de te perdre ! Il est bien gentil de prendre son temps pour ce décider mais il ne doit pas trop avoir l'impression que tu es à sa disposition.. Vous avez l'air complice et il t'a ouvert son coeur et te demande conseil, tu es une vraie partenaire alors il faut le laisser un peu mijoter tout seul et se dire "merde c'est d'elle que j'ai vraiment besoin à mes cotés !" ..

Après je sais, un SR c'est difficile et put*** comme les minutes d'attente passent comme des heures quand on attend un appel !! et puis la tentation à chaque fois de prendre le tel et de se dire "allez un ti sms " .. NON !

Tu es passée par des moments difficile et le plus dur est fait tu as su accepter ton deuil et commencé à refaire ta vie, ton coeur bat à nouveau .. Maintenant continue !! Sors, vois des copines, fais du sport : Occupe toi de toi même et occupe ton esprit pour pas penser à lui tout le temps ..


SR, SR, SR ! Courage !

L'amour d'un homme n'occupe qu'une partie de sa vie d'homme ; L'amour d'une femme occupe toute son existence ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me répondre

Je pense que le SR est effectivement necessaire mais c'est difficile, je crois l'avoir vexé de ne pas avoir répondu mercredi et je pense qu'en fait,il devait voir son ex hier soir et voulait sans doute me demander encore de le dissuader de continuer avec elle.


Je suis un peu perdue maintenant entre la peur de le perdre complètement en ne lui ayant pas répondu et me dire que m****, il n'a qu'à assumer ses choix et ses responsabilités. Mais ça me fais mal qu'il ne rappelle pas. Et puis je pense qu'il a du souffrir comme moi je souffre actuellement quand je n'est pas répondu et ça me fais un peu jubiler qd même.


ça fait une semaine de SR maintenant et pfffff

Je n'ai pas commencé le deuil de cet amour mais mon passé et mon caractère me font bcp relativiser les choses, je me dit que tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir. Je sais ce que c'est que faire un véritable deuil,donc...

Là il est vivant et moi aussi alors j'essaie de positiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouve pas bizarre qu'il fasse appel à toi pour le dissuader de rester avec l'autre ?

C'est à lui de peser le pour et le contre et de savoir qui fera son bonheur !!

IL SE DOUTE BIEN QUE TU VAS PAS ARGUMENTER POUR ELLE !!

C'est SON passé SON histoire, il connaît la fille et ses défauts bien plus que toi, il sait ce qui a fait qu'ils rompent une fois déjà ..

Il souffre ? Mais c'est lui qui a choisi de souffrir !! il t'a toi et il hésite encore ..

La souffrance qu'il ressent doit devenir insupportable pour qu'il réalise qu'il est entrain de TE PERDRE !!

Laisse le venir vers toi, tu sera rassurée sur deux choses :

1- il a su faire son choix sans être influencé - décision réfléchie

2- Son choix c'est toi !

Je sais que tu as aussi peur de le perdre et qu'en faisant un SR tu te dis que tu ne te bas pas assez pour le garder, moi je dis que si cet homme ne réalise pas TOUT SEUL que tu feras son bonheur, ça ne sert rien de batailler ..

Tu as su lui donner le meilleur de toi même, tu l'as supporté pendant cette phase de "entre les deux mon coeur balance " maintenant il lui reste juste à se décider ..

L'amour d'un homme n'occupe qu'une partie de sa vie d'homme ; L'amour d'une femme occupe toute son existence ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais, tu as raison

pour la recette de son ex: Harcèlement,harcèlement et encore harcèlement...


Sur FB envoi de photos de lui sur son mur, des enfants (le sien à lui et la sienne, ils n'en ont pas ensemble), jamais d'elle sauf en message perso et aussi chansons sirupeuses et montages photos et vidéos en perso bien-sur avec des petits commentaires du genre, le bon vieux temps...rien que pour toi et moi,...(oui, je suis allée fouiller).


Mais bon je ne pense pas que ce soit vraiment une bonne technique à long terme, il y a tromperie sur la marchandise, rappeller les moments heureux ok, mais il faut pouvoir faire le point sur les mauvais avant de rebatir une relation solide et elle le noie sous le miel....jusqu'à écoeurement rapide j'espère!!!! Et puis il faut avoir le matos, des photos elle en a des wagons j'ai l'impression.


De toute façon, tant qu'il ne se sera pas aperçu par lui-même que cette femme ne lui correspond plus et qu'il achève lui même cette relation,je n'ai que peu d'espoir.

Après si effectivement il m'aime vraiment et que le manque devient insupportable(et c'est bien là-dessus que je mise!!) alors il va commencer à avoir du ressentiment envers elle, prendre conscience qu'il s'est fait manipulé, que c'est elle qui nous a séparé et là c'est pour elle que se sera mort!!!arf,arf,arf


en attendant, j'aimerai être plus vieille de qq semaine ou qq mois

merci lolasolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous d'être là, je m'étais absentée pour pleurer un bon coup mais au final,j'ai les yeux gonflés,le nez rouge et ça ne m'a même pas fait du bien, il me manque tellement, je me sens trop mal ce soir, je ne sais plus quoi faire de moi-même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces réactions sont normales;ça fait du bien d'évacuer!!(si seulement j'avais pu pleurer....)Mais NE TE DEVALORISE JAMAIS.Tu sais très bien que tu ne l'attendras pas toute ta vie et que tu as de très belles choses à vivre.Tout ça est trop récent pour avoir le recul nécessaire.Alors laisse toi un peu de temps.Il joue pour toi.

TIENS BON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ds mon entourage tout le monde me considère comme qq'un de fort, qui avance quoiqu'il arrive (deuil, reprise d'études avec un bébé à élever toute seule,...) et ben moi, j' ai pas envie d'être forte ,j'ai juste envie de me lover au creux de ses bras et c'est tout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha! enfin,mon fils rentre, en voilà un qui ne m'abandonnera pas au moins.

je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée et du courage et je remercie Oasisis et Alycia de m'avoir soutenu en ce triste soir,j'espère que je serais bienntôt en mesure de faire la même chose pour d'autres coeurs brisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...