anonymouss Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Et bah nan ton amitié elle restera pas toujours là. Largue la en amitié. Tu m'as pas expliqué le truc en gras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv888 Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 euh oui, je voulais juste dire dans le truc en gras que pour elle, il ne peut y avoir que de l'amitié désormais. Elle ne m'a pas parlé de la lettre mais je suis convaincu qu'elle l'a lu. Ceci dit, je vais agir autrement car j'ai compris le fond du problème. Ca va être trés difficile mais il va falloir une trés grande discussion. Pour moi, elle a des problèmes dans sa tête à régler, elle avait suivi des séances de psy au début ou on était ensemble pour "ne pas faire les mêmes erreurs" qu'avec ses ex et puis en fin de compte, c'est ce qu'elle a fait. Pour ma part, j'ai mes tords et mes problèmes mais ils sont clairement identifiés. Je n'ai pas eu la même enfance non plus. Je vais donc dans un premier lui dire que je veux bien essayer l'amitié si elle me promet de reprendre ses séances de psy. Elle veut un mec qui a des couilles et bien, je vais lui montrer que je l'aime si les mots ne suffisent pas. En plus, si ça continue, c'est moi qui va devenir fou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv888 Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 (modifié) Bon j'ai eu une grande discute sur skype avec elle et elle me dit clairement qu'elle n'a plus d'attirance que je ne lui manque pas etc, et qu'elle n'a pas besoin de se remettre en question plus que ça alors qu'elle a quand même des gros soucis dans sa tête et que tout le monde lui dit. D'autant plus que je veux l'aider et que je suis la meilleure personne pour le faire car elle m'a tout raconté de sa vie. Enfin bref, je la vois demain car j'en ai marre de son comportement de fuite. Si j'avais su, je n'aurai pas fait de SR ou je l'aurai fait dès le début de la séparation !!! Ca n'a fait que nous éloigner, j'ai trop la haine, je pouvais rattraper le coup et comme elle a vu que je ne la contactais plus, elle s'est dit qu'elle s'était fait des idées sur notre amitié mais pour moi l'amitié a toujours été là, je voulais faire remonter les sentiments amoureux et non tout plaquer. En plus, pendant ce temps là, elle a rencontré plein de gens donc elle n'a pas eu le temps de ressentir le manque, et voilà. Comme quoi le SR... Modifié le 28 mars 2011 par oliv888 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobodysperfect Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Tu es en plein friend zone la. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv888 Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 C'est-à-dire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami67 Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Bonjour, elle m'a contacté pour me dire que j'avais recu du courrier chez elle. Nous avons parlé pendant un quart d'heure. mais sans plus, elle m'a dit qu'elle avait pas trop le temps, m'a demandé ce qu'elle faisait de mon courrier. elle m'a demandé si ca allait puis elle m'a dit a+. Que faire maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv888 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Salut, moi je ne sais pas trop quoi te dire, ce n'est pas négatif si déjà, c'est elle qui appelle et qu'elle se souci de ton courrier. Pour l'instant, je te conseillerais encore un peu de SR pour ne pas qu'elle se dise "sayé je lé appelé il en peu plu" Concernant la mienne, je lâche l'affaire car ça me prend trop la tête, je vais finir dingue. De plus, j'ai évolué grave depuis la séparation, j'ai bien analysé mes erreurs et les siennes, j'ai pris le temps de bien comprendre pourquoi ... Et je sais exactement ce que je ne dois plus faire mais elle, elle reste sur elle-même, elle ne veut pas avancer donc je vais avancer tout seul. Quoiqu'il en soit, je crois que je ne vais plus me mettre avec personne, je vais pouvoir me consacrer à ma passion au lieu de tout donner à une femme qui s'en fout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv888 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Ok pour ma part, c'est bon, je l'ai appelé pour savoir si elle avait lu la lettre elle l'a trouvé très belle mais elle n'a pas fait de commentaire très intéressant. Ensuite, je lui ai dit je m'étais trop battu pour elle et que j'arrêtais. Je l'ai largué en amitié en lui disant que je ne pourrais pas être juste un ami et que si un jour, elle décide d'évoluer et de construire un amour sain, elle peux me recontacter mais que sinon ça n'est pas la peine. Je sais qu'elle tient énormément à notre amitié, moi aussi d'ailleurs, et ça l'a bien agacé. Enfin bref, pour moi c'est fini. Je doutes même que si elle revient, je sois capable de lui dire non car là, elle a grave épuisé mes ressources affectives et entamé sérieusement notre amitié en agissant comme une simple connaissance avec moi, c'est-à-dire qu'elle ne se confiait plus, elle m'en disait le moins possible sur elle et après elle a insisté pour rester amis. Je ne vais pas non plus lui dire que c'est bien fait, mais elle l'a quand même un peu cherché. Voilà, j'espère que pour toi, sami67, ça se passera mieux et que la tienne n'est pas comme ça. Bonne chance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami67 Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2011 (modifié) J'en ai un peu marre de tourner autour du pot. Je pense que si il n'y avait pas eu ce courrier elle n'aurait pas appelé. Je lui preparé un lettre mais pas une lettre d'amour, je pense la mettre devant le fait accompli comme ca au moins je serais fixé. Dans cette lettre je fais simplement une analyse de notre relation. -je lui dis que j'ai compris ses raisons de rompre -Je ne me rabaisse pas -Je ne la mets pas sur un pied d'estale -Je ne la supplie pas -je reprend juste notre histoire en lui disant pourquoi j'etais comme ca (car il y a une raison) -je lui dis comment je suis vraiment et comment mes amis me voient -je lui dis ce a quoi elle peut s'attendre si on se revoit. Enfin je lui propose d'en discuter autour d'un verre. Je lui dit que ca n'engage a rien et que je ne me ferais pas de film si elle accepte. Je lui dit de prendre se rdv comm si elle allait rencontré quelqu'un apres avoir chatter. Ce n'est pas ecrit sous le coup de la colere ou de l emotion, c'est juste que j'ai envie d'etre fixé car j'en ai marre et je crois que si je ne bouge pas il ne se passera rien. Je prefererais lui dire tout ca en face mais c'est sûr que si je lui prpose de discuter elle va refuser. Enfin pour finir je lui dis que si malgre tout elle refuse se petit rdv pour discuter elle me le dise. Qu'en pensez vous ??? (pour l'instant je ne l'ai pas envoyé) Modifié le 29 mars 2011 par sami67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv888 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 si tu fais attention à tout ce que tu as listé, je pense que ce n'est pas trop mal. Ceci dit, la lettre, c'est super sensible car une fois que c'est écrit... Mais bon, attend encore un peu je pense. En plus, ça te permettra de la travailler. Pour ma part, je ne sais pas si c'est ma lettre ou non qui l'a fait confirmé qu'il n'y a plus que de l'amitié ou c'est autre chose........... De toute façon, elle m'a donné des réponses toutes faites comme si quelqu'un lui avait dit de le dire, du style "tu ne m'attires plus" (normal, on ne se contactait presque plus), "tu ne me manque pas" (on sait trés bien que c'est faux et en plus, dès qu'elle est toute seule, elle va voir du monde donc pas le temps de penser au manque). Mais bon, à mon avis, elle va se lasser de ce train de vie où elle est partie pour s'amuser. Enfin, fais trés attention à ta lettre quoi qu'il arrive et reste PATIENT sauf si ta santé mentale est en jeu, comme ça commençait à me le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami67 Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2011 (modifié) Aujourd'hui j'ai l'impression que si j'attends il ne va rien se passer. hier sur msn elle j'ai commencé a engager un peu + la conversation, savoir comment c'était passé ses vacances... Elle a repondu brievement et elle m'a dis qu'elle était désolé car elle n'avait pas trop le temps. Je pense qu'elle n'avait pas envie que je lui pose trop de questions. Elle m'a contacté par msn alors qu'habituellement elle n'est pas trop adepte de ca, elle prefere le téléphone. là je pense qu'elle voulais que ce soit bref. dans ma lettre je ne lui demande pas de se remettre ensemble, je lui demande juste de nous accorder un RDV pour en parler. J'en ai marre de cette fausse incertitude, aujourd'hui je sais que dans ca tete c'est fini car elle reste sur ce qu'elle m'a dit au moment de la rupture. J'aimerais lui montrer autre chose alors je me dis qu'avec cette lettre elle m'accordera peut etre un rdv... Je reagi aussi comme ca car il m'est arrivé de quitter quelqu'un, nous étions resté en contact puis un moment j'ai douté, je sentais qu'elle voudrait que ca reparte mais elle ne me l'a jamais vraiment fait sentir. Du coup ca n'ai jamais reparti et mes doutes sont partis. Alors je me dis que si je fais rien il ne se passera rien.... Modifié le 29 mars 2011 par sami67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv888 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Si tu veux être fixé, vas-y je dirais. Mais il faut clarifier les choses réellement dans ce cas. Mais bon, tu es quand même partant pour la récupérer dans le fond ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami67 Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2011 [quote="oliv888"]Si tu veux être fixé, vas-y je dirais. Mais il faut clarifier les choses réellement dans ce cas. Mais bon, tu es quand même partant pour la récupérer dans le fond ?[/quote] Oui je suis partant pour la récupérer mais aujourd'hui plus j'y pense et plus mes espoirs s'estompent. je me dis qu'au bout d'un mois si elle regrettait elle m'aurait déja appelé; De plus dernierement elle a dit a une amie que volontairement elle ne me donnait pas de nouvelles pour ne pas me donner de faux espoirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliv888 Posté(e) le 29 mars 2011 Partager Posté(e) le 29 mars 2011 Ah oui, ça pue, je ne comprends pas pourquoi on se sépare pour s'arranger et dès que l'on s'améliore et que l'on analyse nos erreurs, on ne nous donne pas de chance, ça me dépasse !!! La séparation doit normalement servir à résoudre un conflit et si on y arrive pas, et bien c'est la rupture définitive. Mais là, tu as l'air bien parti pour t'améliorer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami67 Posté(e) le 29 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2011 et oui donc voilà pour quoi je me dis qu'avec cette lettre elle saura ou j'en suis. je lui dis que c'est bien beau que je lui dise tout ca sur papier mais que le mieux serait qu'elle le découvre par elle même. Mais si je ne provoque pas les occasions il y a tres peu de chance que je la vois par hasard. Sauf pour récupérer mon courier et quelques affaires car elle m'a demandé ce qu'elle en faisait je lui ai dit de me les garder. Elle a dit ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés