Aller au contenu

le SR : pourquoi le tenir , a coller sur le frigo

Messages recommandés

Je vais me le répéter:
*rester souriante (meme si ca a l'air de le faire chier,ct'andouille)
*rester aimable
*rester pro
zen zen zen
c'est fou comme un semi sr peut te faire cogiter et devenir nulle parfois ,car ca te fais faire des choses pour lesquelles tu sais pertinemment que ca va rien arranger!

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui mais quand le sr est impose par l'ex car il veut se proteger
y a rien d'autre a faire que le faire pour nous et meme si je le fais depuis presque 3 mois maintenant ca ne m'apporte rien disons que je suis bien obligee de vivre avec c comme ca soit disant c pour se reconstruire mais moi ca me tue!! et je n'avance toujours pas

[quote="sissjolie"]oui mais quand le sr est impose par l'ex car il veut se proteger
y a rien d'autre a faire que le faire pour nous et meme si je le fais depuis presque 3 mois maintenant ca ne m'apporte rien disons que je suis bien obligee de vivre avec c comme ca soit disant c pour se reconstruire mais moi ca me tue!! et je n'avance toujours pas[/quote]
Oui je le regrtte pour toi mais là je parle du SR au depart du largué quand l'ex souhaite ou perdure le contact :twisted: et non du contraire :(

oui mais c depuis le debut 7 mois ou il a fait lui meme pour se proteger et ne pas retomber ds mes griffes pfff tu parles on a eu qq contacts mais tjr de mon initaitive jamais du sien et la je ne fais plus rien j'abandonne il ne reviendra pas c comme ca faut que je m'y fasse
mais ton message est bien :) dans certains cas ca peut marcher

Bonsoir tout le monde...
Moi, je suis en SR depuis 2 semaines et je dois bien avouer que je le fais plus dans l'espoir de lui manquer que pour me reconstruire car pour le moment je pense à lui quasi toutes les 5 minutes. J'essaie de faire des activités mais ça ne me plait pas vraiment, quand je sors je ne m'amuse pas car je pense sans cesse à lui...Et oui, je ne cesse de me demander ce qu'il fait, ce qu'il pense, si il pense encore à moi, si je lui manque, si il a des regrets, etc....
C'est vraiment dur dur le SR comme cela...
En ce qui concerne la raison de notre séparation c'est que sa grande fille de 22 ans ne veut pas de moi, elle était tout bonnement odieuse et irrespectueuse à mon égard, elle me piquait tous mes affaires, je ne pouvais plus rien laisser dans le salon au risque que ça disparaisse, j'avais même dû mettre un cadenas à notre chambre car nous avions pas de clé. Je lui ai donc demandé de faire quelque chose pour que cela cesse mais après bien des promesses de faire des efforts, rien ne changeait. J'ai fini par lui dire que vu qu'elle ne venait que le we, on pouvait lui prendre un petit studio près de chez nous pour qu'il puisse la voir et nous laisser aussi construire notre famille avec nos autres enfants qui voulaient bien de nous ensemble... Et ça a été la rupture car je ne pouvais pas supporter ce que sa fille me faisait endurer.
Naturellement, elle ne me manque pas mais sa petite soeur et mon compagnon me manque terriblement...

Merci beaucoup Camille... Je sais que je n'ai aucun autre choix que d'espèrer une évolution de sa part car il est impossible pour moi de continuer à tout supporter car je n'étais plus que l'ombre de moi même mais apparemment sa fille arrive à le soumettre à ses désirs et j'ai bien peur qu'il n'ait pas le courage de l'affronter et qu'il préfère la séparation définitive que de se retrouver sans cesse confronter entre le marteau et l'enclume comme on dit. C'est un véritable gâchis car à part cela tout était merveilleux entre nous depuis 4 ans, mêmes passions, longues discussions de tout et de rien, même envie de vie , enfin tout tout tout sauf elle et naturellement nos disputes à cause d'elle....
Je note donc les jours de séparation comme le font les prisonniers attendant leur sortie mais moi ce sont les jours qui m'éloignent de lui et où je tiens bon que je note .. Donc, 2 semaines et un jour... Vite demain ce sera et 2 jours !!!! Voilà à quoi j'en suis réduite pour me donner du courage...

Bonjour,
Voilà je rentre du boulot et j'ai encore passé une horrible journée en ne cessant pas de penser à lui... Il m'arrive d'être prise d'une crise d'angoisse comme ça tout à coup et j'ai alors vraiment très dur de retenir mes larmes car j'ai une toute grosse boule dans le gorge mais vu que je ne peux pas me laisser aller tant que je suis au boulot c'est insupportable...
J'ai tellement envie de le serrer contre moi...
Bisous

tu as dit on a vecu 4 ans sans disputes et que vous parliez de tout longuement ..
pendant tout ce temp sa fille etait ou!! quel role a joue ton compagnon dans tout ca!!cette fille existe depuis 4ans dans votre vie ,pourquoi cette fille n as plus de place aujourd hui chez toi alors que les autres annees y a pas eu de soucis.
mon histoire ressemble d une certaine maniere a la tienne ..mon mari n as pas accepte mon fils alors qu au debut tout allait bien ..il a trouve milles pretexte pour nous separer et a la fin il l as mis dehors ..j ai souffert pendant 3 mois a cause de l absence de mon fils meme si mon fils n est pas un ange ..c un ado et avec nos ado il faut etre patient surtout ceux qui ont vecu la lseparation et abandon d un parent
..je suis separee de mon ex depuis 8 mois et je suis entrain de me reconstruire
meme si j aime encore mon ex ..aujourd hui je me dis ca ne valait pas la peine de rester avec un homme qui disais m aimer et ne plus mon fils.
car si c etait le sien il l aurait supporte meme avec ses defaults..
comme on dit
on prend l arbre avec ses branches .
je pense que toi et ton compagnon devraient discuter sur ca aussi ..

Bonjour...
Je ne dis pas que c'était sans disputes... Uniquement que à part à son sujet nous n'avions pas de disputes... Je n'ai jamais voulu qu'il mette sa fille dehors, je voulais qu'il lui dise qu'elle ne pouvait pas se comporter de la sorte avec moi... J'ai essayé pendant 4 ans avec des hauts et des bas mais tout s'amplifiait à chaque fois vu qu'elle voyait bien que son père ne lui tenait pas tête et qu'en fin de compte elle pouvait faire ce qu'elle voulait... Je pense avoir tout fait pour que ça s'arrange, parler avec elle aussi mais il n'en est sorti que des insultes supplémentaires de sa part... C'était à mon compagnon de faire cesser cela mais à chaque fois qu'il a essayé il a baissé les bras car elle arrive toujours par un chantage affectif et une manipulation à ce qu'il se culpabilise et retourne en arrière...
C'est donc pour cela que je lui ai proposé la solution qu'elle aille habiter dans un studio pas trop loin de chez nous pour qu'il puisse la voir sans avoir à lui demander de changer vu qu'elle s'y refuse et que nous puissions donc vivre sereinement... Elle a quand même 22 ans , ce n'est plus une ado et je trouve que c'était la solution qui aurait pu satisfaire tout le monde... Il la voyait quand il voulait et plus de tension sans cesse ...
En tout cas j'ai vraiment très très dur de cette séparation car mon amour pour lui est vraiment immense .