jacques48 Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 [quote="Zarziboulette"]Bon ben je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment pas la frite ce soir !!![/quote] Courage Zarzi, tu ne vas pas nous faire une déprime. Haut les cœurs, les jours rallongent et les "ex" s'interrogent sur leurs erreurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 29 décembre 2008 Partager Posté(e) le 29 décembre 2008 oh zut zarzi! je pars deux jours et je te retrouve en vrac triple zut je comprends que tu ais craqué, moi aussi quand ma nouille d'ex me dit qu'il sort j'ai du mal à ne pas demander avec qui de toute façon va bien falloir qu'il s'en tape une s'il veut se rendre compte que je suis exceptionnelle :lol: :lol: alors là que tu ais le moral dans les chaussettes c'est normal, c'est les fêtes de fin d'année, rien de pire pour se sentir seul...on sort aussi pour s'étourdir ou pour toute autre chose d'ailleurs. Ton ex il ne s'est pas foutu de toi, il a juste décidé de te quitter et il offre à ta remplaçante ce qu'il ne t'as pas offert dis tu? en es tu si sure? de ce que j'ai compris vous aviez (enfin toi au moins) pas envie de vous engager vraiment, donc la présentation aux familles etc...ça coince un peu. Là de toute façon elle n'est pas libre donc cela ne l'engage à rien! pas de possibilité réelle d'engagement. donc il peut lui donner des gages!.... qui n'engagent à rien! je serais curieuse de voir ce qu'il ferait si elle lui annonçait qu'elle divorce pour pouvoir s'engager avec lui! juste une piste de réflexion. Et si elle le soutient tu as fais quoi pendant 8 ans? ça c'est typique des ex d'oublier tout ce qui les montre dans un état de faiblesse et où on a été là pour les soutenir bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Il serait très flatté qu'elle divorce pour lui. Il est d'ailleurs ravi qu'elle ait quitté son mari pour ses beaux yeux, pour lui c'est une marque d'engagement et il ne peut pas s'y soustraire. En fait je ment lorsque je dis que j'avais peur de m'engager, ça n'a en fait jamais été à l'ordre du jour, je veux dire les enfants, la maison, la vie de couple "normale", c'est avec ma remplaçante qu'il rêve de ça même si avec les différentes femmes de sa vie il n'y est jamais parvenu. Lorsque je l'ai rencontré il sortait d'une histoire compliquée avec une folle-dingo (comme la nouvelle, il adore ça) et d'un divorce douloureux. Sans parler des problèmes avec ses enfants, son boulot... Il était mon chef, nous sommes devenus amis, lorsqu'il a quitté sa compagne il s'est installé tantôt chez moi, tantôt chez d'autres amis et puis un jour il est resté chez moi (petit chéri ne sait pas vivre seul, moi si) et il a terminé dans mon lit sans que je le cherche parce que je savais intérieurement qu'il n'était pas stable. Grand dépressif il a eu du mal à gérer son quotidien. J'ai pallier ses carences au boulot, j'ai allégé son quotidien, je me suis pliée en quatre, j'ai été une maîtresse parfaite et plus les années ont passé, plus j'ai trouvé la charge lourde, alors je me suis renfermée et tout est parti en sucette et là je me suis mise à culpabiliser de lui faire vivre un enfer en me refusant à lui mais sa dépression a eu raison de ma joie de vivre, de mon envie de câlins. Secrètement je rêvais qu'il parte pour respirer, pour me retrouver, je ne m'étais pas aperçu que je l'aimais ce grand nigaud. Le hic c'est qu'il est parti pour une autre avec qui il vit ce qu'il n'a jamais vécu avec moi. J'ai rencontré ses frères, ses sœurs, sa tante, son oncle mais jamais il ne m'a présenté comme sa compagne, la première fois qu'il a employé le mot c'est un mois après être parti. J'ai été sa béquille, son psy, son infirmière, sa mère et de moins en moins son amante. Je n'ai pas su gérer sa dépendance affective et j'en ai culpabilisé... Je continue à dire que c'est de ma faute s'il est parti parce que j'aurai du faire plus (ce qui est très con puisque j'en ai déjà trop fait comme dit mon psy) C'est compliqué parce qu'en fait on est attaché l'un à l'autre, on s'est terriblement aimé mais nous n'avons jamais su vivre ensemble parce que inconsciemment nous ne nous en sommes jamais donné les moyens. Là il est content d'être dorloter, de se pavaner aux bras de sa charmante, il est comme un gamin de 16 ans (enfin au début de sa relation), lui qui a peur de vieillir, qui ne supporte pas son âge et par ricochet la différence d'âge entre nous. Il n'a jamais, comme Jacques été flatté d'être avec une p'tite jeune, au contraire, il avait même presque honte de s'afficher avec moi. Il disait que c'était moi mais non (j'ai compris ça il y a pas longtemps). On a du faire gaffe au départ parce qu'il n'était pas question qu'au boulot on sache que nous vivions ensemble (ça complique les non-dits). Ce qui me fait le plus mal c'est qu'il soit parti lorsqu'il commençait à aller mieux et moi à sombrer totalement. J'ai du mettre mon boulot en stand by pendant des mois tellement j'étais mal, je commence seulement à voir le bout du tunnel et au final je l'aime toujours et on ne peut même pas être amis tellement ma remplaçante est jalouse et agressive envers moi, elle a pourtant gagner la bataille. Tu as raison les amis, les sorties c'est autant pour m'anesthésier que pour aller mieux, c'est une drôle de thérapie mais sans ça je n'aurai pas pu réagir (ce qui n'est pourtant pas dans ma nature), trop de choses se sont passées ces dernières années. Voilà, je suis là avec mes doutes, mes interrogations, mon envie de le récupérer doucement (nous n'avons pourtant pas de temps à perdre à cause de l'âge) et au fond de moi je sais que c'est bâcher, ma remplaçante est trop forte. Faut juste que j'arrive à l'admettre une bonne fois pour toute. C'est mon petit blues de fin d'année. Demain ou dans les jours suivant, lorsque j'aurai repris les rênes de ma vie ça ira mieux et peut-être que l'on pourra envisager une autre relation. Bises à toi Albane. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Bon je vois que ça va pas fort, tu le dis le blues de fin d'années et puis peut être ton analyse qui t'amène à te rendre compte de trucs qui te font pas trop plaisir ou même qui fait déprimer tout court. Oui le boulot, moi j'y ai trouvé mon exutoire.... mais bon faut pouvoir, j'ai moi l'avantage d'être libérale alors....je gère tout cela comme je veux, c'est sans doute plus facile les jours de calgon. Je comprends mieux ton histoire, zarzi! dur d'avoir affaire à ce genre de cas, tu le portes, tu le soutiens, et hop l'oiseau s'envole quand il va mieux et que toi tu vas pas bien, ayant assumé seule le fardeau de sa dépression. Oui je comprends, il t'a vampirisé en qq sorte, et maintenant ressourcé il part . [quote][/quote]'ai été une maîtresse parfaite et plus les années ont passé, plus j'ai trouvé la charge lourde, alors je me suis renfermée et tout est parti en sucette et là je me suis mise à culpabiliser de lui faire vivre un enfer en me refusant à lui mais sa dépression a eu raison de ma joie de vivre, de mon envie de câlins. Secrètement je rêvais qu'il parte pour respirer, pour me retrouver, je ne m'étais pas aperçu que je l'aimais ce grand nigaud. J'ai été sa béquille, son psy, son infirmière, sa mère et de moins en moins son amante. Je n'ai pas su gérer sa dépendance affective et j'en ai culpabilisé... Je continue à dire que c'est de ma faute s'il est parti parce que j'aurai du faire plus (ce qui est très con puisque j'en ai déjà trop fait comme dit mon psy) [quote] [/quote] Bien sûr que ton psy a raison tu en as déjà trop fait mais c'est tout le problème des mama italiennes, ....on prend en charge, on prend en charge et puis.... c'est nous qui trinquons in fine. Ne l'oublie pas ne jamais materner son compagnon, et pourtant.... elle est où la frontière entre soutien et maternage en cas de dépression? qu'est ce qu'on fait comme connerie quand même. [quote][/quote]Voilà, je suis là avec mes doutes, mes interrogations, mon envie de le récupérer doucement (nous n'avons pourtant pas de temps à perdre à cause de l'âge) et au fond de moi je sais que c'est bâcher, ma remplaçante est trop forte. [quote][/quote] Là je ne crois pas qu'elle soit trop forte, elle arrive au bon moment! elle aurait pas aussi peur de le perdre si elle était si forte que cela. Faut juste que j'arrive à l'admettre une bonne fois pour toute. C'est toi qui voit zarzi, juste toi, dois tu on non abdiquer???? Bises à toi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Bonjour Zarzi, toujours et encore ces doutes, ces questions qui ne cessent de nous abrutir, cette folle envie de récupérer nos ex, de vivre autre chose avec eux, maintenant que nous savons où nous avons fauté. Mais que d'espoirs, vont-ils réagir, s'ils pouvaient cogiter autant que nous, ils réaliseraient combien la douleur de la séparation est insoutenable. Aller, courage, il faut qu'on tienne le coup, une fois ces "putains" de fêtes passées, on y verra plus clair. Bises Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Les filles, vous êtes drôlement déprimées ces temps ci, faudrait voir à vous ressaisir... Vous êtes toutes en train d'abdiquer alors qu'il est clair que vous êtes toutes raides dingues de vos ex. Vous avez beau les traiter de boulets, de nigauds, je sens bien que ce sont des dieux... Vous n'allez pas me faire ça, comment voulez vous que je me motive si tout le monde abdique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Mais ça va pas non? 1) je déprime pas! 2) mon ex n'est pas un dieu à non alors :lol: et puis quoi encore! 3) ma volonté de le faire revenir tient autant à mon sentiment que toutes les relations doivent évoluer et qu'il faut savoir le faire ensemble, plutôt que tout remettre à plat et repartir , parce qu'on se trouve tjrs au pied du mur qu'on ne veut pas franchir. 4) parce que mon fils a besoin de 2 parents et s'ils sont ensemble c'est mieux. 5) si j'ai tendance à abdiquer, c'est parce que je ne sais plus si je l'aime toujours ... est ce encore de l'amour, un reste d'affection, de dépendance affective ou alors la tendresse qui vous lie à qq1 qui a compté... je ne sais pas faut que je creuse .... mais là je pourris le post de zarzi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Mais non tu ne pourris pas mon Post Albane ! Et puis Jacques aujourd'hui ça va plutôt très bien. Par contre comme Albane M. Ex est tout sauf un Dieu, je n'ai même jamais réussi à idéaliser le garçon. Il grand beau, séduisant, plutôt beau gosse, brillant, drôle mais relativement invivable (vivement que ma remplaçante sans aperçoive, après tout ça fait à peine 6 mois qu'ils vivent ensemble). J'abdique parce qu'il faut que j'oublie notre ancienne relation, celle qui nous a conduit à la rupture, par contre je ne renonce pas à le récupérer. Mais comment faire ? Toutes mes copines (qui divorcent à la pelle) m'affirment qu'on ne peut pas reprendre une relation, qu'il faut que je tourne la page, que je rencontre quelqu'un d'autre, enfin bref le blabla habituel. Mais je l'aime mon boulet, de ça je suis sûre, mais comment dire ce n'est pas moi qui décide. Je n'ai pas toutes les cartes en main. Ben en attendant j'ai décidé d'investir dans mon boulot (moi aussi je suis en libéral Albane, ça aide et ça complique), dans ma p'tite personne, dans mes potes... Merci les p'tits loups pour vos coups de pieds aux fesses du jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 [quote="Zarziboulette"]par contre je ne renonce pas à le récupérer. Mais comment faire ?[/quote] Cela fait 6 mois que tu attends qu'il se lasse de ta remplaçante, j'ai cru comprendre que c"était une tigresse qui le retiendrait par tous les moyens. Manifestement elle le tient bien, tu crois que tu peux les laisser tous les deux seuls régler ton problème ? Tu ne penses pas qu'il est temps de jouer un rôle actif ? qu'est ce qui la ferait lâcher prise ? J'imagine que plus elle sera jalouse de toi, plus elle s'accrochera. Et si tu joues les fatales et qu'il la trompe avec toi, ce sera un casus belli ? ou elle laissera tomber ? Le SR le fait cogiter lui, mais pas ta remplaçante. Lui, il est comme mon ex, ce n'est pas lui qui mettra fin à leur relation, donc c'est à elle de le jeter. La question, c'est quand, pourquoi ? et comment tu peux y contribuer. Sinon on ne s'en sortira jamais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 D'accord avec toi mais justement je fais quoi ? Je peux pas lui casser la figure, je ne peux pas la dissoudre dans de l'acide... Je peux lui pourrir la vie en étant là, en envahissant son espace vital (je m'y applique et elle déteste), je peux la rendre jalouse (une femme jalouse et à baffer non ???). Je suis comme toi je m'interroge et s'il y avait une méthode fiable on l'aurait déjà appliqué non ? Et puis il ne faut pas non plus oublier que nos Ex sont peut-être sincèrement épris de nos remplaçants et que dès lors on devient un peu fades à leurs yeux non ? Pour passer en mode Fatale il faut que je dépasse mes craintes, que je laisse un peu d'eau couler, que je me retrouve. Tu me sembles moins perdu que moi, ton histoire avec Mlle Ex ne t'as pas totalement englouti, moi je me suis abimée dans cette histoire et pas seulement à cause de M. Ex, c'est une accumulation de choses, la crise de la quarantaine si on veut... Maintenant si tu as des conseils, je prends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 [quote="Zarziboulette"]Et puis il ne faut pas non plus oublier que nos Ex sont peut-être sincèrement épris de nos remplaçants et que dès lors on devient un peu fades à leurs yeux non ?[/quote] Oui. Comme ils étaient sincèrement épris de nous 5 minutes avant de se barrer... Si il y a une chose qui change aussi vite que le sens du vent, c'est bien ça. Je pense que ce qui t'affadirait à ses yeux c'est de te laisser couler. Je n'ai pas de conseil précis mais j'ai constaté une chose: mon ex n'a jamais autant réagi que quand elle m'a vue ou sentie avec une autre. Quand j'ai tenté de m'épanouir seul dans mon coin, en faisant du sport, en me relookant, en jouant au poker, en fumant des cigares, en buvant du whisky (j'ai du déjà parler de ça quelque part), que je me reconstruisais, elle trouvait ça bien, elle avait une certaine admiration, mais ça ne déclenchait pas réellement un effet retour chez elle. C'était nécessaire mais pas suffisant. Par contre que je sorte avec des filles, ça la touche. Tant qu'elle me voyait seul, elle était sûre à 100% de me récupérer. Tu n'aurais pas un bel amant sous le coude ? avec qui t'afficher ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 Je peux trouver en cherchant (paraît que je pétille depuis quelques mois !!!) mais je suis certaine que cette andouille trouverait ça bien, genre : "tu vois je ne suis pas le seul homme, tu as le droit d'être heureuse, il a l'air mieux que moi..." Il est vraiment grave M. Ex. En même il serait probablement vert de rage de me savoir dans le lit d'un autre, moi qui les derniers temps lui refusais le mien. Bon allez je pars en chasse dès ce week-end :lol: 8-). Tu serais pas libre par hasard ? Je sais je sors :arrow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 [quote="Zarziboulette"]Il est vraiment grave M. Ex. En même il serait probablement vert de rage de me savoir dans le lit d'un autre, moi qui les derniers temps lui refusais le mien.[/quote] Il est peut être grave mais dis lui un truc du genre "J'ai rencontré un type, je m'entends super bien avec lui, rien à lui reprocher, mais tu sais, quand tu arrives à ne plus être capable d'aimer...ça ne sert à rien de se forcer, je préfère m'amuser avec les hommes maintenant, c'est beaucoup mieux. Le célibat, j'adore ça en fait..." et voit sa tête. [quote="Zarziboulette"]Tu serais pas libre par hasard ?[/quote] Plus pour longtemps, dépêche toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 30 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 J'ai l'impression que tu parles de mon ancienne vie là. Celle où je m'amusais avec les hommes comme tu dis. Ça met tout de suite un coup de vieux !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamore Posté(e) le 30 décembre 2008 Partager Posté(e) le 30 décembre 2008 salut Zarziboulette, oui nous sommes des fatales..........;mais encore amoureuses. C est dur mais on va y arriver, ce qui ne tue pas rend plus fort , n est ce pas?. Moi pour le moment j ai l impression d etre dans un mauvais reve, je n ai rien compris........j aurais prefere un sms bref, brutal mais clair qu un silence pareil!!!! Je te souhaite un bon réveillon, et je suis sure que 2009 ne sera que positif , car exit les cons!!! bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Salut zarzi! je suis certaine que tu pétilles.... Cela se sent... sauf en ce moment, petit coup de mou non? pour les mecs, même si ça te mets un coup de vieux.... ça fait du bien à l'ego quand même si! si! moi en tout cas j'ai eu le sentiment de rajeunir, de revenir 8 ans en arrière et ma fois 8 ans à nos âges.... c'est pas rien :P Pour l'instant, Monsieur Ex se doute mais ne sais rien. ça m'étonnerait que te savoir avec un autre le laisse de marbre. Maintenant, il m'a pas l'air du genre à se battre non? alors oui il risque de laisser le terrain libre en disant tu vois je l'avais bien dis même s'il est vert de rage. Je ne crois pas que tu doivent l'informer de la présence d'un potentiel beau gosse! mais qu'il ait des soupçons... pourquoi pas . Mais le beau gosse à la base c'est pour toi! si tu as besoin de te faire caliner...admirer, désirer alors fonces...mais t'as pas l'air d'avoir trop envie... Moi j'avais besoin de restaurer mon ego un peu malmené par monsieur ex qui m'a traitée de gros thon en se cassant...donc beau gosse nécessaire d'urgence! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 31 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 Mon adorable boulet m'a toujours trouvé belle. Il aimait mon corps, mes cheveux, mon caractère de merde mais tu vois ça n'a pas suffit. Je suis d'accord, le beau gosse ça fait plaisir à l'égo mais je crois que pour l'instant mon égo à besoin de se reconstruire autrement, dans le boulot, dans l'amitié, mais si THE MALE se présente pourquoi pas je ne suis pourtant pas certaine d'avoir envie d'avoir envie. C'est à ce point qu'une de mes cop's (je sors d'un apéro du tonnerre de Dieu totalement improvisé. Autant dire que je suis à moitié pompette et il y a le Réveillon à préparer ! La nuit s'annonce éreintante) vient de me proposer gentiment de me commander le Rabbit de Sex and City pour me ré-entraîner. C'est pas simple la vie de célibataire. Bon j'arrête et je vais manger quelque chose. BONNE ANNEE A TOUS, GROSSES BISES. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat28 Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 C'est notre Zarzi en super forme aujourd'hui, et c'est tant mieux. Excellente soirée à toi et plein de bonheur pour 2009 !!!!!!!!! Bises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 31 décembre 2008 Partager Posté(e) le 31 décembre 2008 ma meilleure amie m'a offert un truc du même genre pour mon anniv et moi comme une nouille j'ai ouvert le paquet devant mon fils et mon ex venu le chercher! (j'ignorais le contenu!) je te dis pas la tête de Monsieur Ex! .... et la mienne d'ailleurs :roll: Oui je comprends, pour The male chacune fait comme elle le sent! Mais Monsieur ex a des excuses à sa goujaterie! 3 ans de calins baclés parce que j'ai plus jamais envie ça lasse même de la plus joile fille du monde. Mais bon là je suis rassurée... Je plait tjrs :lol: j'ai même rencontré qq1 de formidable, pourquoi diable ne puis je pas en tomber amoureuse??? BON REVEILLON ET BONNE ANNEE 2009 ZARZI et vous aussi pat et Jacques et les autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamore Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 salut Zarziboulette, j espère que tu vas bien et je te presente tous mes voeux pour 2009. Que du bonheur maintenant. Juste pour te dire que moi , je l ai coince hier chez lui. Il avait bien decide de partir sans rien me dire , cad qu il avait pris la decision d arreter, car il n a aucune envie d une relation avec une femme. Il ne m a rien dit pendant les vacances pour ne pas me gacher les fetes..... :lol: il pensait m envoyer un email prochainement pendant son voyage. Je lui ai dit ce que je pensais de lui, lui ai rendu ses petites affaires et suis partie le tout en 20min. Voila, la page est tournee, je ne sais pas combien de temps il va me falloir de temps pour me recontruire ,je suis a ramasser a la petite cuillere....... mais le plus dans cette histoire c est qu il part pour 3 mois. Mon dieu, quelle energie j ai depense pendant pres de 4 mois, tout ca pour ca..... Je t embrasse tres fort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 6 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 Super Yamore est passée à l'action !!! Tu as eu raison de lui mettre les points sur les I au jeune homme. Encore un qu'est plein de courage. Un mail pendant son voyage, j'y crois pas ! Combien de temps tu vas mettre pour te reconstruire ? Je n'ai pas la réponse, moi j'en suis à bientôt à 9 mois de rupture et je commence à aller de mieux en mieux... Tu es pleine de ressource Yamore, une vraie Fatale et puis nous on est là pour t'aider à remonter la pente. Ton énergie des 4 derniers mois n'a pas été vaine, tu as fait ce qu'il fallait, tant pis pour lui. Sur ma carcasse le cap du 31 a fait un bien fou, je me sens plus légère en ce début d'année, c'est étonnant, j'ai même envie d'abattre des montagnes dans mon boulot, alors je t'envoie un peu de mon énergie toute neuve et tous mes vœux pour 2009. Concernant M. Ex pas de nouvelles, pas de vœux, j'ai même pas eu mon cadeau de Noël, rien, de rien... Il me lance toujours des regards de chien battu, mais à part ça rien. Alors j'ai décidé de "bouder", de ne rien faire pour l'instant. Je l'inviterai peut-être à boire un café un de ces quatre mais pas tout de suite, là pour être honnête il m'agace et j'ai envie de regarder ailleurs pour tester mon pouvoir de séduction. J'ai joué à ça pendant le Réveillon et j'ai trouvé agréable d'être sous le regard d'un homme. Bises à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamore Posté(e) le 6 janvier 2009 Partager Posté(e) le 6 janvier 2009 c est bien ma chérie, ne te laisse pas abattre. Accepte l idée qu il y a en effet d autres hommes, ca entretient .....qui sait tu finiras peut etre par l oublier. On leur a consacré beaucoup trop de temps et d energie, malgre qu on soit amoureuse mais le temps passe, la jeunesse aussi. Acceptons doucement le fait que le bonheur pourrait se trouver ailleurs.Moi pour le moment, je n ai plus envie d entendre parler de mec. J ai la nausée, il m a fait mal, et il a joué avec moi ces derniers. Ca c est dur a accepter. Je m en veux aussi beaucoup, car j aurais du reagir plus tot, lacher le truc il y a longtemps, mais j ai insisté malgre tous les signes evidents. J ai voulu y croire, peur de me retrouver seule, ego, ou je ne sais quoi.....tout ca pour me retrouver au meme point qu il y a 4 mois ou meme pire. On s en remettra c est sur, mais la je n aspire qu a la solitude, je n ai qu une envie c est de m enfermer, je ne sais pas si c est bon , mais j en ai peut etre besoin. J ai besoin de digerer, de pleurer, de tout ressortir-C est peut etre une etape. ne va pas le chercher, il doit venir a toi, car il sait ce que tu ressens pour lui, tu lui as tendu la perche, c est a lui de prendre sa decision. En attendant, ma fatale, vis ta vie. bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Hier pas possible de me connecter, Mais qu'est ce que je te disais Zarzi, oui un nouveau regard masculin, un peu de désir dans un oeil, se rappeler qu'on peu charmer, séduire, cela fait du bien au moral, cela m^me si on ne passe pas à l'action.... Bon courage à toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian51 Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Pour un garçon, la même chose est vrai. Je me suis surpris ce week end à sortir avec une amie pour me changer les idées, et aussi drole que cela puisse etre, j'ai remarqué 2 filles à d'autres tables qui me regardaient et me souriaient quand je croisais leur regard. Je plais encore, même si j'ai toujours plu avec mon ex, mais quand j'etais avec elle, c'etait pour elle et pour personne d'autre, et le regard des autres ne me concernait pas. La phase de reconstruction de ma personnalité associée a un sr sera pour moi bénéfique. On est pas fait pour souffrir, meme si parfois on le doit, mais vivement que cette sensation de manque s'arrete... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 il y a souvent dans notre attachement à l'autre une part de dépendance affective à combattre pour mieux aimer... On est d'autant moins dépendant que l'on a travailler sur ce besoin de l'autre allez les neurones on bosse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby26 Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Pour ma part, le sentiment de manque disparait de jour en jour, car déjà parce que mon ex a un nouveau copain (400km de distance entre eux) et que j'ai fait la connaissance de quelqu'un qui je pense, va mener a une nouvelles histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby26 Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Ceci ne change en rien mon désir de reconquête mais je ne vie pas pour le moment dans le même département que mon ex, puis vu qu'elle a ouvert son cœur a un autre, j'ai envie d'ouvrir le mien aussi!. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 7 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 Bon ben voilà j'ai appelé M. Ex. Je sais, je suis une faible femme !!! Mais bon j'étais en panne de voiture, il est un pro de la mécanique (un intello qui sait tout faire de ses mains, c'est pas beau ça!) et il était le seul à pouvoir me dépanner. Ce qu'il a fait. Mais il c'est passé un truc curieux. Il n'a pas voulu passer chez moi (il fuit mon appart où il a ses affaires, dont il a encore les clés et je ne comprends pas pourquoi) et les mains dans le cambouis il m'a demandé si c'est moi qui lui avait envoyé un SMS curieux le 1er janvier. Ce n'était évidement pas moi, ce n'était d'ailleurs pas mon n° de téléphone, mais il a pensé à moi et apparemment le message était limite, je n'en connais pas la teneur il ne m'en a pas dit plus. Bref il me croit encore capable de messages tendancieux et j'avoue que j'ai trouvé ça moyennement drôle. Après tout ça pouvait très bien être le mari de ma remplaçante, un de ses nombreux ex-amants ou je ne sais pas qui. Maintenant je comprends mieux pourquoi il ne m'a présenté ses vœux. A part ça on a rencard vendredi pour un pot. Voilà pour les news... Pour répondre à ta question Albane je ne suis pas avec M. Ex dans de la dépendance affective, de ça je suis sûre, j'ai décortiqué le phénomène dans tous les sens, aidé de mon psy à certains moments et je souffrirai davantage de trop d'indépendance, paraît que c'est pas top non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 7 janvier 2009 Partager Posté(e) le 7 janvier 2009 je ne parlais pas pour toi zarzi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Y a du neuf et comme je refuse de faire des interprétations voici les faits. A midi, je file comme tous les jours, ou presque, boire un café avec des copines et je tombe sur M. Ex pas très à l'aise qui file rapidement. Normal ma remplaçante était dans les parages. Cet après-midi, j'avais RDV avec lui pour boire un café avant un autre rendez-vous. On discute et là de but en blanc, ou pas loin, il me demande de pacifier mes relations avec ma remplaçante. Ce qui n'a pas de sens puisque je ne l'aime pas et qu'elle est férocement jalouse de moi (entre autre). Je l'explique très calmement à M. Ex en demandant pourquoi MOI je devais faire cet effort ? Sa réponse : "parce que ça me fatigue..." Il avait effectivement l'air fatigué mais je n'y suis pour rien, il y a bel lurette que je ne le gave plus avec ma remplaçante, pour être exacte depuis le 25 aout. Cette nana m'est insupportable par son côté surfait, vulgaire, faux, manipulateur, sa bêtise mais ce n'est pas mon choix, c'est celui de M. Ex. Bref, je lui ai dit que je ne deviendrai pas sa copine. Il le savait. Après je lui ai demandé ce qu'il aurait fait si la dame l'avait empêcher de voir ses autres amis, il y en a un ou deux qu'elle verrait bien disparaître du paysage. Sa réponse a été claire : "Je la quitterai..." A voir ! En attendant, il y a 15 min mon téléphone c'est mis à sonner : "Mon chat, je viens de rentrer mais je me suis arrêté au café..." C'était M. Ex qui appelait ma remplaçante, il c'était juste trompé de numéro. C'est compliqué les garçons mais pour le coup ça m'amuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Salut sarzi Je crois qu'il est complètement paumé et qu'il se fait bouffer car cette "hystérique", mais comme tu le dis c'est SON problème, il t'a quitté oui ou m***e ? Pour elle en plus ? Donc no comment... Je suis ravi que tu vois ceci d'un côté amusant car il n'y rien à voir d'autre, encore moins à interpréter là dedans. Sauf le coup où il t'appelle toi au lieu d'elle. Ce qu'on appelle un phénoménal acte manqué, qui a toujours sa signification au niveau psy. Mais ne la cherche pas. A lui de trier ses casseroles. Et tu as assez de recul pour ne pas t'emmêler dans ses propres fils. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 [quote="Zarziboulette"]Cet après-midi, j'avais RDV avec lui pour boire un café avant un autre rendez-vous. On discute et là de but en blanc, ou pas loin, il me demande de pacifier mes relations avec ma remplaçante. Ce qui n'a pas de sens puisque je ne l'aime pas et qu'elle est férocement jalouse de moi (entre autre). Je l'explique très calmement à M. Ex en demandant pourquoi MOI je devais faire cet effort ? Sa réponse : "parce que ça me fatigue..." [/quote] :shock: alors là il est trop bon!! tu dois faire un effort pour le ménager??? et puis quoi encore tu n'es pas sa mère! Il se barre pour une autre et il veut que tu lui fasse risette parce que ça le fatigue que l'autre givrée lui prenne le chou avec toi??? Il croit pas qu'il devrait voir le pb avec avec l'autre? ou mieux gérer la question de savoir pourquoi il a pas les c***** de lui dire je garde un contact avec mon ex que ça te plaise ou non! [quote="Zarziboulette"]Il avait effectivement l'air fatigué [/quote] cht'i pépère!!! c'est qu'il a oublié ses vitamines le pauvre! [quote="Zarziboulette"]Cette nana m'est insupportable par son côté surfait, vulgaire, faux, manipulateur, sa bêtise mais ce n'est pas mon choix, c'est celui de M. Ex. Bref, je lui ai dit que je ne deviendrai pas sa copine. Il le savait. [/quote] alors pourquoi il te le demande, il est maso??? plus sérieusement il serait pas en train de nous faire une dépression le pitchoun??? [quote="Zarziboulette"]Après je lui ai demandé ce qu'il aurait fait si la dame l'avait empêcher de voir ses autres amis, il y en a un ou deux qu'elle verrait bien disparaître du paysage. Sa réponse a été claire : "Je la quitterai..." A voir ! [/quote] oui à voir mais là n'est pas la question, pourquoi est il incapable ou de lui offrir ta tête (ne plus te voir) ou d'imposer son envie de te voir?? faudrait qu'il arrête d'être pris en charge non par ses femmes et de se décharger sur les autres des csq de ses choix. [quote="Zarziboulette"]En attendant, il y a 15 min mon téléphone c'est mis à sonner : "Mon chat, je viens de rentrer mais je me suis arrêté au café..." C'était M. Ex qui appelait ma remplaçante, il c'était juste trompé de numéro. C'est compliqué les garçons mais pour le coup ça m'amuse.[/quote] oui julz a raison, il est lourdé et c'est un magnifique acte manqué...enfin ce n'est pas à toi de le décrypter question bonus sa voix était comment??? fatiguée lasse joyeuse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Lasse. Il avait l'air penaud et en même temps agacé d'être quasi obligé de lui demander la permission de sortir ou de l'invité à le rejoindre, ce qu'il déteste. Il adore boire un demi de décompression en cas de journée pourrie, peinard. Je connais l'asticot. Des c******* il en manque dans cette histoire, c'est indéniable. A l'occasion je lui expliquerai une fois encore que c'est ma remplaçante la jalouse maladive pas moi. Il a du mal a imprimer, il est persuadé (parce qu'elle le lui a raconté) que je la persécute. J'ai des témoins qui pourrait lui affirmer l'inverse mais qu'importe. Cette nana je l'ignore d'une façon royale. Je m'en tape de plus en plus. Hier je lui ai quand même dit que je n'allais pas dire bonjour a une nana qu'avait envie de me mettre deux claques à chaque fois qu'elle me croisait (quasi tous les jours aux halles du coin), il a eu l'air sarcastique, bref il idéalise encore l'autre, son petit chat, ridicule comme surnom quand on connaît la dame hi, hi, hi !!!! :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coco Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 moi je trouve sa nul que c'est a toi de faire des effort alors que bon je crois pas que t'ai fait quoi que se soit! bon je dois t'avouer que j'ai rien lu de tout ce qui a été écrit, c'est beaucoup trop long, j'ai juste lu le premier et le denier message mais bon pour dire que la meuf elle a peur de toi parce qu'elle doit se dire " elle peut le récuperer si elle le veut" donc peut-être qu'inconsciemment ton ex fait des chose ou dit des chose je sais pas pour lui montrer que tu es toujours la parce que voila si c'était vraiment la fin des sentiments il t'aurait abandonner ou je sais pas trop je dis pas qu'il peut toujour en avoir je sais pas du tout et je veux pas donenr de faux espoir mais bon s'il s'en foutait de toi il t'aurait déjà jarté de sa vie et y'aurai pas eu tout ces soucis avec cette meuf en passant même si j'ai pas tout lu, cette meuf me parait être une vrai garce! les gars c'est bien des gugus de première, ils aiment être mal traité et maltraité, plus tu leur en fais baver plus ils te courent apres mais au bout d'un moment ils ouvrent les yeux et ils en ont marre....oups désolé je dis sa des gars mais les meufs aussi non?? lol enfin bon moi je dirai que la meuf faut la laisser dans son délire qui sert a rien, montre a ton ex que tu es totalement détaché, que tu va pas te rabaisser a jouer le même jeu stupide qu'elle et que tu es une grande fille ect, montre lui toujour que c'est toi la meilleur et que elle elle sert a rien! faut lui faire rapeler ce qu'il a aimé en toi et qu'il a tout de pire en cette meuf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 10 janvier 2009 Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 [quote="Zarziboulette"]Lasse. Il avait l'air penaud et en même temps agacé d'être quasi obligé de lui demander la permission de sortir ou de l'invité à le rejoindre, ce qu'il déteste. Il adore boire un demi de décompression en cas de journée pourrie, peinard. [/quote] C'est bien ce que je pensais c'est pas le l'information son message mais de la justification...ça doit le gonfler... c'est bon ça! [quote="Zarziboulette"]A l'occasion je lui expliquerai une fois encore que c'est ma remplaçante la jalouse maladive pas moi. Il a du mal a imprimer, il est persuadé (parce qu'elle le lui a raconté) que je la persécute. [/quote] NON NON plus d'explication sur le sujet qui n'a aucun intérêt, a lui de voir que si il est fatigué de cette situation, cela lui incombe, il a qu'à assumer son désir de te voir! et que la givrée paranoïaque c'est elle. Bon week end zarzi... je dois faire les courses :( et je sors ce soir alors pas de passage sur le forum pour sauf à la va vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 10 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2009 Bonnes soldes et bonne soirée Albane. Moi aussi je sors faire mon marché ( j'ai des invités demain midi) et croiser le couple infernal puisque sur ce coup là je n'ai pas le choix. T'as raison je ne dis rien à M. Ex concernant l'autre hystérique, à lui de découvrir qui est vraiment la dame. Et peut-être à un de ces quatre à Paris, j'envisage d'y traîner mes guêtres en février histoire de faire quelques expos, d'y voir quelques potes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 et ce repas Zarzi? tu leur as fait quoi de bon à tes amis... je sens d'ici le fumet de la préparation... Pas trop nase? Pour la rencontre à l'occasion d'un déplacement sur la capitale , je suis partante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Je leur ai fait un ragout de chou de la mort... Une journée bien éreintante. Bouffe, vin, pictionnary, bref un dimanche pantoufle. Un peu hard après un lendemain de fête (ben oui je suis aussi sortie hier soir pour un apéritif chilien qui s'est terminé à pas d'heure). Et toi tu étais jolie dans tes habits de princesses ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 11 janvier 2009 Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 ouiiiiiiii enfin je crois :oops: enfin, maintenant que j'ai minci tout me va ou presque :lol: je suis nase aussi....petite nuit couchée tard, levée tot! :oops: cet après midi je suis censée bosser et j'en ai envie comme de me pendre! et en plus ce soir je vois Mr Ex pour règlement de pb financier et signature convention gestion des biens pendant la durée inconnue de notre séparation (divorce ou reprise de la vie commune on ne sait pas) et ça me bouffe! Non mais quel c** quand même ce type! j'ai tjrs pas compris pourquoi il s'est barré! enfin j'y vais avec le sourire, et de nouveaux vêtements....et une tête fatiguée... gamberge gamberge ça te fera du bien :x Bon je me calme avant de foirer la soirée. enfin la deuxième partie parce qu'il veut que je passe après le coucher de roi ! Bonne fin de dimanche pantoufle à toi et je te tiens au courrant pour Mr Ex et promis je fais prochainement un topic récapitulatif de ma pauvre situation afin de recevoir vos avis éclairés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2009 Moi je suis sûre que tu vas le bluffer M. Ex. Son comme ça finalement nos boulets dépressifs veulent se faire des sensations fortes en allant voir ailleurs si on y est ! Le tien version ermite, le mieux pour une hystérique moche comme un poux !!! Bon je vais "locher" sur le canapé parce que là je tiens plus. Bises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Comment va le moral Zarzi? tu bosses un peu? moi en ce moment bof bof! enfin je m'y mets là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapias Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 [quote="Albane"]...je te tiens au courrant pour Mr Ex et promis je fais prochainement un topic récapitulatif de ma pauvre situation afin de recevoir vos avis éclairés.[/quote] On attend Albane, on attend ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 c'est fait sapias, c'est fait http://www.jerecuperemonex.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2448 si tu veux y faire un tour je vous tiens informé très prochainement de l'entrevue avec Mr ex, Rien d'exceptionnel, fais tjrs l'ermite! :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 Je recommence à avoir doucement envie de travailler mais comme j'ai un peu beaucoup lâcher sur mon boulot, le temps de déprimer peinard, de me reconstruire tranquille, l'allumage est un peu long... Faut que je refasse mon carnet d'adresses, que je trouve l'énergie de me vendre à nouveau, de trouver des idées de papiers, j'avoue ne pas avoir retrouver une totale confiance en moi (l'ai-je jamais eu cette confiance, encore un truc à bosser avec M. Psy) mais j'avance. Pour le moral c'est de mieux en mieux, j'ai encore des bas mais je fais avec... J'ai lu ton Post et je crois que j'en suis un peu au même stade que toi dans la réflexion, avec une certitude tout de même, je n'ai pas envie de lâcher M. Ex. Je ne sais pas si je veux revivre avec lui mais j'en ai besoin dans ma vie. Lui aussi mais là c'est compliqué... Bon je retourne à mes études. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamore Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 alors ma fatale préférée, on ne se laisse pas abattre....mais je comprend que tu aies besoin d energie, nos histoires nous ont epuisées, nous ont beaucoup demandé. Mais il faut continuer a vivre n est ce pas , alors autant que ce soit agreable. Alors on prend le temps qu il faut, mais il faut quand meme s imposer certaines choses. Par contre , tu peux toujours continuer a croire en ton ex , tu l aimes, c est peut etre qu une question de temps..... Moi , je saute le pas aussi, je vais voir un psy vendredi.....on verra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 13 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 C'est long le psy mais ça fait un bien fou, attention des fois c'est un peu hard, surtout quand le psychisme décide d'aller plus vite que toi... Tu verras de quoi je veux parler dans quelques séances. Oui j'aime mon Ex, lui aussi, mais ça ne simplifie rien du tout... Bises à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamore Posté(e) le 13 janvier 2009 Partager Posté(e) le 13 janvier 2009 et bien oui tu l aimes....je suis sur que lui aussi.....alors meme si la sitaution est difficile, tu peux y croire. Moi je l aime aussi, malgre tout ce qu il a fait. Mais il n y a aucune issue a cette histoire, donc je n ai autre choix que de renoncer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane Posté(e) le 14 janvier 2009 Partager Posté(e) le 14 janvier 2009 alors zarzi ce polars il est comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zarziboulette Posté(e) le 15 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 Plus qu'une dizaine de pages et j'aurai le fin mot de l'histoire... Bref c'est un bon polar, idéal pour ne pas cogiter. Le titre : "Le femme en vert" d'Arnaldur Indridason... Ce soir j'attaque un polar japonais conseillé par une copine. C'est un peu déprimant tout ça, non ? Une nana canon comme moi (ça fait du bien de dire des conneries et de se la jouer...) qui passe ses soirées seule à bouquiner, alors que l'homme de sa vie papouille sa remplaçante et dire que je n'ai aucune ouverture avec un autre mâle... Bon je vais boire un café pour me ressaisir un peu et après boulot. C'est pas la banane aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacques48 Posté(e) le 15 janvier 2009 Partager Posté(e) le 15 janvier 2009 [quote="Zarziboulette"]papouille sa remplaçante[/quote] C'est sûr ça ? Si ça se trouve elle n'aime pas ça et il est frustré [quote="Zarziboulette"]je n'ai aucune ouverture avec un autre mâle[/quote] Et ça ? C'est sûr aussi ? Tu as bien regardé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés