Aller au contenu

Comment récupérer un ex parti pour une autre ?

Messages recommandés

Bon, Zarzi, on en est où de ton côté. J'ai l'impression qu'on pédale tous un peu à vide après la soirée d'hier pour Jacques, mes pas de danse, ton "rdv" loupé avec mamie...

Tout ça manque de piquant, de tonus...

je me demande quoi faire comme connerie histoire de mettre un peu l'ambiance :?: :?: :idea:

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je vais essayer Quizz ! ;)

Ben mardi prochain vers 21h, j'ai un private rendez-vous chez ma doctoresse, à son cabinet médical.

C'est bien la première fois que j'irai voir un docteur pour l'ausculter de (très) près !!! :shock:

:lol: :arrow:

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

elle est gynéco ? si elle t'osculte, ça peut être douloureux

:D

Moi, demain soir, je vais chez un pote de promo, super cave à vin, il va falloir être raisonnable(50 minutes de route au retour), doué de beaucoup de psycho... c'est lui qui m'a dit : "Certaines femmes sont tout à fait paniquées lors d'évènements symbolisant un engagement et sont prêtes à faire n'importe quoi pour l'éviter (rupture éventuelle)."

elle est gynéco ? si elle t'osculte, ça peut être douloureux

:D

:lol: Non Quizz, elle n'est pas gynéco mais elle a d'autres spécialités !! :shock: ;)

Moi, demain soir, je vais chez un pote de promo, super cave à vin, il va falloir être raisonnable(50 minutes de route au retour), doué de beaucoup de psycho... c'est lui qui m'a dit : "Certaines femmes sont tout à fait paniquées lors d'évènements symbolisant un engagement et sont prêtes à faire n'importe quoi pour l'éviter (rupture éventuelle)."

Je sens que ça va être mémorable : discussions post-rupture(s) + psycho + vin(s) = reste dormir chez lui !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

J'ai eu ma période comme ça !!!! Besoin de personne, c'est moi qui gère, quand tu vois que l'autre t'aime c'est la panique, M. Nouille en a fait les frais... Mais bon je me soigne, d'ailleurs ce n'est pas moi qui suis partie...

Tu bois un verre à ma santé ce soir, un Bourgogne de préférence et reste dormir chez ton pote, trois verres c'est vite arrivé ;)

T'as raison c'est un peu mou, mou mais qui c'est... Bon j'ai RDV téléphonique là. A tout'

Le pouilly fumé c'est pas mal non plus! mais le chablis j'adore! et si tu es vin blanc un meursault mmmmmm........!

bon je suis malade moi buvez à ma santé :lol:

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Salut Zarziboulette,

je vais un peu mieux. J en ai finis avec ma petite dépression. J ai fini par me prendre en main. Ma discopathie aux cervicales commence à me faire moins mal, donc je revis. J ai sauté le pas pour la psy, 2eme seance aujourd hui....on verra ce que ca donnera. Mais le plus important c est que j ai commencé un livre extra, et ca qui m a beaucoup aidé. "transformez votre vie-une pensée positive peut changer votre vie " de Louise L. Hay. On me l avait offert et il trainait sur la biblio depuis un petit moment, je pensais que c etait de la psychologie de supermarché; et bien ca m a fait l effet d un coup de poing. Je vous le conseille, car je suis sure qu il peut vraiment aider à nous retrouver , nous reconstruire et approcher la vie differement.....

Quant à toi, je vois que mamie te fait toujours peur. Allons ma fille, tu as oublié que tu es une FATALE. Tu l aimes, alors tu vas tout faire pour le récupérer, tout en établissant une fine stratégie. Refléchis bien , si tu te sens prêtes, fonce. Sinon attend un peu, car la bataille risque d être éprouvante. Tu ne peux pas laisser filer ton amour, sans rien faire et baisser les bras. Tu l aimes alors tu dois faire tout ce qui est possible en ton pouvoir de faire, comme ça tu n auras aucun regret. Le passé est le passé. Regarde et vis le présent. Tu dois absolument croire en toi , approuver ce que tu fais et surtout être sure que tu vas réussir. Répète toi ces affirmation plusieurs fois par jour, ca te donnera la force, et tu n auras pas peur. Tu es un être exceptionnel et tu mérites ce qu il a meilleur sur cette terre. Si tu veux d autres échanges, n hésite pas a m ecrire en MP, je serais ravie de te faire partager ce que je viens de découvrir

bibis

ZARZI allo .... tu ne vas pas te mettre le moral en berne pour mamie...

plan d'action, il en faut un...

moi, je suis entrain d'écrire : pourquoi je ne vais pas laisser filer mon amour ? (yamore l'a ecrit en même temps que moi de mon côté)

mais je tourne toutes les réponses pour avoir des actions de reconstruction personnelle...

Exemple :

le passé est le passé

je sais ce que je veux pour moi

je n'ai rien à prouver, agir pour moi est suffisant

je dois être moi même

....

un peu un guide de l'auto-motivation

je ne sais pas si c'est une bonne méthode, mais ça permet de se projetter en douceur. en acceptant la rupture

ensuite, en face de chacune des phrases, mettre autant que possible des vraies actions, pour les exemples cités, ça donnerait :

ne pas ressasser

écrire une liste de ce que je veux

agir pour soi, pas pour l'Ex

se lacher, et revenir dans sa zone de confort (boire de la bière si on aime ça, alors qu'on ne le faisait plus ...)

Heureusement que vous êtes là !!!

Ok pour le guide de survie.

Pour une fois c'est pas Mamie le souci, c'est MOI ! J'ai appelé M. Nouille tout à l'heure (un pressentiment qu'il lui était arrivé quelque chose, bingo l'est en arrêt maladie pour dépression tu parles du scoop) et ça m'a mis parterre. Ok c'était pas une grande journée mais de là à flancher de cette façon.

T'as pas un truc pour apprendre à avoir CONFIANCE en SOI ?

Je reviens faut que j'aille jeter un coup d'œil sur mon feuilleté au chèvre et préparer la petite salade de mâche qui va avec.

T'as pas un truc pour apprendre à avoir CONFIANCE en SOI ?

Allons ne me dit pas que tu n'as pas confiance en toi?

Comment veux tu t'en sortir?

tu as été un moteur pendant longtmeps! maintenant.....tu subis le cintre coup. mais tu as confiance en toi!

ok?

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Articles du blog en lien avec ce sujet