Aller au contenu

Comment récupérer un ex parti pour une autre ?


Messages recommandés

T'en penses quoi Albane ?


On monte des séminaires de "coaching" avec les autres "pointures" du site, en proposant quelques salons animés mais colorés avec Jacques, par exemple ?! :lol:


Allez, faites de beaux rêves les enfants, demain matin j'ai ma divine doctoresse qui vient en consultation... :shock:

:D :arrow:

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour vos suggestions... J'ai entrepris une psychothérapie qui me fait me poser d'énormes questions ...


Je ne veux plus parler de rien avec le père de ma fille car toutes les conversations avec lui finissent par un "on se sépare" rien n'est constructif.


J'ai un souci par rapport à la relation que j'ai avec ma fille, je suis en train de le régler progressivement... C'est pas évident tous les jours d'être seule avec un bébé (le père vit à 300 km) mais je n'ai pas le droit de me plaindre !!! Il me le dit tout le temps....


Zarzi, l'expérience fait avancer dans la vie.... moi ce que je veux c'est de la considération et me sentir une personne et pas une chose.... C'est une expérience de ma vie très douloureuse et j'espère que je vais bientôt en sortir.... (du reste je m'y suis mise toute seule dans cette expérience.... mais l'amour rend aveugle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d accord avec Sapias et Albane,

Nath tu n es pas une serpilliere, tu es tout d abord un etre humain a qui l on doit du respect. De surcroit une mère, alors fais quelque chose rapidement si ce n est pour toi, ce sera pour ta fille. Je ne sais pas quelle enfance tu as eu , et sous quel modele tu as ete elevee, mais le chemin que tu as pris est catastrophique, c est un veritable suicide. tu participes a ta propre disparition en acceptant de vivre avec cet imbecile, et crois moi je sais de quoi je parle. Reagis vite, ce que tu crois etre de l amour est un terrble manque de confiance en toi. On est la pour t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nath contacte moi en MP j'ai deux trois questions perso à te poser!

tu nous ferais pas une depression post partum?

et puis toute seule avec un bb de 16 mois il y a de quoi saturer! et tu as le droit de te plaindre !

et dis moi si vous vivez à 300 bornes cela changerait quoi si vous étiez séparé et qu'il ne voit sa fille que de temps en temps?

enfin autre question qui dit que tu as un pb relationnel avec ta fille? lui? sa famille?

et si la petite était mal et que le pb vient de llà parce qu'elle te sent malheureuse?

il y a des consultations psy maman bb dans les Hôpitaux et même en ville, mais il faut trouver le bon!


c'est trop facile ça c'est toi qui te tapes le quotidien du bb et lui il la voit pour faire gouzi gouzi! non mais vraiment faut qu'on parle toi et moi

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites news après un week-end de grosse déprime. Ma remplaçante vient de marquer un point. Si, si. Ce midi, je buvais mon café peinard avec des cop's quand la dame pointe son nez accompagnée de sa fille. Elle regarde dans le bar me repère (j'ai eu l'impression qu'elle voulait montrer à sa fille à quoi je ressemblais) et sort sans rien consommer. Trente bonne minutes plus tard elle revient (seule) et fonce droit vers notre table, papouille la cop's avec qui je suis et qu'elle connaît et là me sors un grand : "Bonjour Zarzi...". Un bonjour mielleux, faux mais bon avec un grand sourire et sort triomphante. Et là un point pour elle. Je suis restée stoïque et je n'ai surtout pas répondu, ce qu'elle va bien évidemment s'empresser de répéter à M. Ex qui me demandait il y a 10 jours de pacifier mes relations avec elle et à qui j'ai répondu : "pourquoi moi..." Donc je passe pour une malpolie, une jalouse, une tête de mule... The boule !!! Elle se rend compte que M. Ex ne va pas bien, qu'il ne me lâchera pas et hop elle reprend la main en passant pour la gentille, alors qu'il y a 3 jours elle me fusillait du regard. J'avoue que la dame est douée très douée. Question : je fais quoi ? J'ai eu envie d'appeler M. Ex pour tirer l'histoire au clair et ça n'a pas de sens, c'est même très crétin, donc j'y ai vite renoncé... Autre solution : je lui répond "Bonjour P****" en minaudant la prochaine fois qu'elle me fait le coup (il y a 2 ans elle me claquait la bise comme si on était les meilleures amies du monde, ce que nous n'avons jamais été, je ne l'aime pas, je ne la sens pas depuis très longtemps déjà) ou alors je continue à faire comme si de rien était et pas un mot à M.EX que je compte bien revoir vendredi, juste pour tâter la température. N'empêche que je suis épatée par son aplomb et sa façon de toujours garder les cartes en main. Manquerait plus qu'elle m'invite à boire un verre et dire que ce soir je vais autre obligé de la recroiser... Au secours !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas aller direct sur elle ce soir dès que tu la repères avec un grand sourire en lui disant tu es parties si vite hier que je n'ai pas eu le temps de te répondre, mais merci de ta sollicitude comme tu vois je vais bien! c'était ta petite fille avec toi l'autre jour?

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa petite fille a 24 ans et elle sait très bien que je sais qui c'est. Non, non, c'est une vraie manipulatrice et je n'ai aucune envie de faire copine, copine avec elle, mais alors pas du tout. Lorsqu'elle a essayé il y a 2 ans, je n'ai déjà pas marché parce que vraiment je ne la sens pas et mon instinct ne m'a jamais trompé. Je peux effectivement me foutre de sa gueule en jouant à la conne mais je sais pas être hypocrite... En tout cas tu me dis de laisser M. Ex en dehors de ça ? Et les garçons vous en pensez quoi, j'ai un peu de mal à me mettre dans la tête d'un mec moi... Jacques il te dit quoi ton instinct de profiler ? Julz je sais faut pas que j'interprète, j'essaye pas mais me voilà avec un paquet de plus sur les bras et en ce moment je n'ai pas besoin de ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jouer au con c'est très instructif! si si! en plus en lui demandant si sa fille n'est pas sa petite fille tu sous entends qu'elle fait plus que son âge! haha! c'était le but d'ailleurs et si elle te dis mais non c'est ma fille tu réponds ah tiens je n'aurais pas cru!


tu laisse ton mec en dehors de ça! les mecs ils adore faire les coqs et son fiers comme artaban en voyant 2 poules se voler dans les plumes pour eux et en même temps ça les emmerdent

dans les deux cas pas bon pour toi!


donc tu oublies, et s'il t'en parle, tu lui dis ah bon? qu'est ce qu'elle me reproche encore? il t'explique et là très fatale tu le regarde dans les yeux et tu lui dis c'est sa version et je ne m'abaisserai pas à me justifier!


allez courage

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques il te dit quoi ton instinct de profiler ?

Je suis prudent: je ne connais de Mr Ex et de ta remplaçante que ce que toi même tu interprètes. A vue de nez, je dirais comme ça:


1) Ta remplaçante est particulièrement fière de t'avoir chouravé Mr Ex à ton nez et à ta barbe. C'est une provocatrice sûre de bien tenir Mr Ex dans ses rets mais en même temps jalouse, ce qui tendrait à prouver qu'il y a une faille quelque part. Comme il semble que vous vivez dans un endroit où tout le monde se connait et se fréquente plus ou moins, elle vient te défier devant toute la compagnie pour afficher son pouvoir sur Mr Ex. La aussi je vois une petite faiblesse.


A mon avis, ta remplaçante ne se voit qu'un point faible par rapport à toi: son age. Partant du principe que tout homme normalement constitué va choisir la femme la plus jeune à qualités égales par ailleurs, elle est en situation de faiblesse sur ce point là. Bien entendu, tout ce que tu nous dit sur ses défauts ne compte pas pour elle.


Selon moi, ta remplaçante ne supporte pas tes ~19 ans de moins (tu nous a bien dit qu'elle est de l'age de Mr Ex ?)


2) Quant à Mr Ex, pour moi, c'est clairement une grande nouille. Alors qu'il a une sexy Zarzi sous la main, il préfère s'emm...er avec l'autre duduche. Ok, tu n'es pas facile à vivre, mais il me semble que ta remplaçante n'est pas un cadeau.


Alors pourquoi ? Je ne crois pas un seul instant à son discours "C'est parce qu'elle a mon age". Je ne crois pas non plus qu'il fasse ça parce que, se sentant vieillir, il ne veut pas t'imposer un vieillard cacochyme.


Il y a autre chose et tu ne m'en as pas dit assez sur Mr Ex pour que je devine. Il se met à l'épreuve ou quoi ? Qu'est ce qu'il cherche à expier ? Est ce que c'est une histoire de famille ? Est ce que cela à un rapport au "qu'en dira t on" ? Aux racontars du village ? ou dans un autre genre: est ce qu'il n'aurait pas appris quelque chose sur son état de santé qu'il t'a caché ?

Modifié par jacques48
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend le sujet au vol(j'ai une réunion qui vient de s'annuler, et je préfère de loin être avec vous ...).


Ce qui me dérange dans cette affaire, c'est l'attitude de ton Ex

- qui manifestement regarde le spectacle avec quel but, pas simple, car il risque d'y perdre des plumes au passage. perte de crédibilité fasse à sa nana par manque de soutien.

- qui pense peut-être qu'une nana de son âge sera plus "captive", car elle aura plus de mal à se "recaser" ? (mon expérience prouve que sans se recaser, ça ne l'empeche pas de partir)


Pour la mamie de ton Ex, elle doit effectivement avoir le complexe de l'âge...et avoir se genre d'attitude ne la grandit certainement pas, on peut même espérer que les années adoucissent ce type de comportement, eh bien même pas .


Mais je me fourvoie peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée ça fait du bien de rire ! J'ai adoré la grande nouille :lol: . Pas gentil pour M. Ex mais c'est un peu ça.

Ma remplaçante a 54 ans. Elle est plus mince que moi, plus douée que moi dans la minauderie, la tromperie, la manipulation, c'est une bourge pseudo intello (paraît que les mecs adorent) et ça flatte M.Ex qu'avait bobo à son égo.

Et oui elle jubile de m'avoir piqué M. Ex et de pouvoir l'exhiber partout, même si les commentaires sont : "mais qu'est ce qu'il fabrique avec une dingo pareille..." Quant à la plus grosse faiblesse de ma remplaçante c'est M. Ex. Pas son âge, elle n'a jamais eu aucun mal à mettre un mec dans son lit y compris des p'tits jeunes.

Pour répondre à ta question P'tit chéri flippe vraiment pour son âge, il ne feint pas là dessus. Il a un côté hypocondriaque mais il est incapable de me cacher quoique ce soit. Côté maladie, il est dépressif pas plus.

Ensuite oui on a dû se cacher longtemps par rapport au boulot, à ses enfants (pas parce qu'on habite dans une ville de 20 000 habitants et si on se croise souvent c'est parce qu'on fréquente les mêmes lieux, les mêmes milieux).

Concernant les racontars, j'ai, moi, imposé ces non-dits et j'avoue que j'ai été conne comme a pu l'être Mlle Ex, pour autant absolument tout le monde savait qu'on vivait ensemble, on ne se cachait pas précisément même si moi, contrairement à ma remplaçante, je suis incapable de le papouiller en public. Je me rends compte que je suis assez peu démonstrative comme fille et que ça les mecs détestent...


Une grosse partie du problème de M.Ex c'est moi : je ne touchais plus M. Ex. Nul, con, frustrant... je sais ça. Pour ma défense il a fallu que je le porte à bout de bras pendant 10 ans (j'avais 30 ans lorsqu'on s'est connu, encore trop jeune pour gérer sa dépression, son boulot, ses gosses, ses ex...) et un jour, il y a deux ans, je n'ai plus pu.J'avoue que je n'ai pas su ou pas voulu gérer notre quotidien, je n'ai pas prête et oui une fois encore c'est pas bien. Bref nos relations étaient devenues d'un minable consommé et p'tit chou a pris peur de ne plus pouvoir séduire, b***** et surtout de me satisfaire le jour où l'appétit reviendrait, dixit M. Ex.

Il y a aussi une autre raison que j'expliquerai peut-être à Albane en MP, raison que j'ai fini par expliquer à M. Ex qui m'a répondu : "finalement je ne suis pas si bien que ça avec P****" Maintenant je sais, à ses regards, qu'il pourrait re-craquer pour mon décolleté généreux (tu crois que c'est pour ça qu'il n'ose pas me regarder en face quand on se voit), je sais aussi qu'il ne veut pas revivre ce qu'on a vécu (moi non plus d'ailleurs...) et SURTOUT qu'il a décidé de réussir son histoire avec ma remplaçante (ce que je peux accepter) mais qu'en même temps il n'est pas capable de me zapper de sa vie, de me faire encore plus mal.

Ah oui, il y a un autre truc c'est qu'il raconte tout à ma remplaçante et qu'elle sait le faire parler. Au départ elle a même intercepté les lettres que je lui ai écrites, je pense qu'il lui a même parler de choses vraiment perso pour faire papate blanche.

Et puis ma remplaçante le met en valeur, lui dit qu'il est merveilleux, brillant, délicieux (elle m'a joué la scène cet été...) et il adore, il a enfin l'impression d'exister. Eh oui à ce niveau là mes chances de le reconquérir s'étiolent. Il l'a présenté à sa famille, ça je l'ai dit et son week-end il l'a passé avec sa fille à elle et son gendre, bref il s'installe durablement dans sa vie et ça lui donne l'avantage (à elle).


Voilà, je ne pense pas avoir caché grand chose de la personnalité de M. Ex. Il est dépressif, hypocondriaque, pas sûr de lui, de son pouvoir de séduction...

Il y a peu il disait à une copine (à nous) qu'ils auraient dû rester amants que ça aurait été super, un détail qui m'a fait dire qu'il n'allait pas si bien dans son couple s'il recommençait à parler de cul toute la journée... C'est un amant plus que convenable mais là non plus il n'arrive pas à avoir confiance en lui et j'avoue que ça m'a un peu lassé à une époque.

Ça y est vous vous demandez pourquoi je veux récupérer un zozo pareil alors qu'il y a des beaux mecs zen, sereins et plus équilibrés sur le marché. Réponse je L'AIME ce con. Vraiment. Maintenant, j'avoue, je suis prête à craquer sur un ou deux copains histoire de retrouver l'appétit. Alors docteur c'est grave ? S'il faut je peux pousser l'interrogatoire, là ou en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois ta remplaçante comme qq1 qui n'accepte pas de veillir, donc qq1 qui a besoin de se prouver par tout moyen y compris et surtout la séduction qu'elle est encore jeune!

le coup de la mamie ne va pas lui plaire!

pour ton ex ... plus dur je ne suis pas un homme! alors si je savais ce qui se passe dans leur cerveau!

oui je comprends très bien une disparition totale de toute envie, de tout besoin de tout désir....pas par défaut d'amour! juste parce que le fardeau est trop lourd et que tu n'y arrives plus.

quand tu voudras en parler zarzi hein! je suis là, mais si tu ne veux pas...je ne t'en voudrais pas!

pour la cause de la séparation, je suis d'accord avec jacques! il y a autre chose que toi! quelques chose qui vient de lui aussi, j'en suis sûre et pas uniquement sa dépression.

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce n'est pas parce qu'elle peut avoir des petits jeunes que ta remplaçante n'en est pas moins obnubilée par son age, bien au contraire ça le prouve. Je persiste dans ma théorie de ses 13 ans de plus que toi.


Bon, supposons que je sois Mr Ex. Dans ton dernier article je vais te dire ce qui me va et ce qui me va pas. Je suis Mr Ex n'oublie pas.


J'aime bien le coté bourge intello de la nana. 54 ans, elle a de la maturité, je ne m'engage pas avec une minette un peu bohème. Si elle m'a choisi, c'est que c'est du sérieux. Au moins avec elle, je sais qu'elle m'aime, elle me le dit tout le temps. En plus elle me pelote en public, c'est le top pour un mec car tout le monde va penser que c'est une artiste au lit et qu'elle aime ça. D'ailleurs, à ce propos, elle est mieux que Zarzi qui ne me désirait pas, et il n'y a rien de pire pour un mec que de ne pas être désiré par sa nana. Bon, c'est sûr, Zarzi a un devant de gilet appétissant qu'elle me met sous le nez tout le temps mais elle ne m'aura pas comme ça, je préfère les œufs au plat de Paulette.


Ok, Paulette est chia..e et exigeante, mais elle écoute mes soucis et me rassure. De toute façon, maintenant que toute la famille la connait, je ne peux plus retourner en arrière.


C'est pas tout ça, mais je ne me sens pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y vas fort, il va falloir consoler Zarzi !!!


En tant qu'homme, j'adhère pleinement à la plupart des arguments présentés :

- besoin d'être reconnu, sentir le désir, sérieux de la relation(même âge)

= elle le valorise, il est attiré, il est rassuré.


la théorie sur les yeux plats de Paulette est aussi vrai, pourquoi reprendre le même menu alors que le suivant à l'air attractif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...