Aller au contenu

Comment récupérer un ex parti pour une autre ?

Messages recommandés

je vois ça zarzi!

moi je donne tout l'or du monde pour passer une soirée à bouquiner depuis son départ! et je ne m'en prive pas! sauf quand je poste sur JRME!

avant Monsieur Ex ne supportait pas que je lise (c'est vrai que je suis bibliophage!) et il commençait à chercher ce qu'il y avait d'important à faire dans le maison (genre lessive, ménage etc...dans le genre culpabilse culpabilise de lire pendant que je trime) en fait il était exclusif et ne supportait pas que je l'exclus en lisant!

Bref profite de tes soirées lecture, et puis tu es certaine qu'il n'y a pas d'homme à se mettre sou la dent? j'avis cru comprendre que le 31, un charmant regard t'avais réveillée...à la séduction.

en tout cas bonne journée à toi, je travaille un peu quand même!

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et oui Zarzi, ça fait mal de penser que nos ex papouillent nos remplaçantes, mais comme dit Jacques sont-ils (ou plutôt elles) satisfaites.

Regarde la mienne de remplaçante, elle est en ce moment au Maroc avec son mari, et elle prétend lui pourrir la vie pour qu'il la quitte. Pas beau ça !!!!!!!

Bon je te laisse travailler...........Pas le moral non plus..........Bisous

Zarzi,

comme disait Jacques48, pourquoi ne pas le reconquerir et devenir sa maitresse?

D apres tes details, ses regards et attitudes en disent longs, et peut etre qu il attend que tu le sorte de la ??? fatale attitude ;)

je te rassure pas la banane non plus et plus avec avec uncou bloqué

J'ai lu ton post.... tu sembles terriblement amoureuse ..... et il n'y a pas d'âge pour vivre l'amour..... j'ai cru comprendre que même amoureux de ta remplaçante, il avait des sentiments pour toi ......

Pourquoi la différence d'âge serait elle problématique ? Moi si j'étais heureuse cela ne me dérangerait pas du tout...

Tu aurais raison. Nous on a pas su faire avec le regard des autres. Nous avons été assez moyens sur ce coup. Je sais pas si je suis amoureuse mais je l'aime. Oui il a des sentiments pour moi mais c'est avec elle qu'il vit. Avec elle qu'il échange, qu'il dort, qu'il construit (un peu ce n'est pas un grand bâtisseur). Il m'a dit qu'elle elle l'encourageait, qu'elle il l'aimait d'amour, alors que moi il m'aimait seulement, qu'il avait de l'affection pour moi. Bref je ne le faisais plus vibrer. Et là il est sur la défensive... Et toi, résume moi ton histoire, j'avoue j'ai du mal à tout suivre. Je te lis parfois sur le Post de Marie mais je zappe par moment...

Moi mon histoire est compliquée : résumé

Je suis avec mon ami depuis 3 ans et demi, j'ai une fille de 16 mois.... au mois d'août je suis allée discuter sur internet avec d'autres hommes (tromperie morale uniquement) il l'a découvert et m'a jeté... Je l'ai aimé follement le père de ma fille mais lui a simplement de l'affection (je pense et j'en suis sure !!!) Je sais que je dois continuer avec lui car il y a ma fille qui doit se construire mais je sais aussi que l'histoire n'ira pas loin. J'ai pourtant demandé ma mutation pour le rejoindre pour le bien être de notre fille. Nous vivons à 300 km de distance l'un de l'autre.

Pourquoi je suis allée parler avec d'autres : parce que je n'ai pas d'amis, que les conversations avec lui sont banales (la pluie le beau temps et les infos) que nous n'avons aucun projet d'avenir si ce n'est notre fille, qu'il ne me prend pas en considération...

Par exemple pour Noel sa famille et lui ont ouvert les cadeaux sans m'attendre quand je suis arrivée (j'étais allée endormir ma fille) les cadeaux étaient ouverts.

Quand nous sommes avec des personnes que je ne connais pas il ne me présente jamais je reste comme une con à côté de lui.

Il m'a toujours dit que je n'étais pas belle je ne sais pas ce qui l'attire chez moi .....

Mais notre fille est encore bébé et c'est mieux que je sois là présente auprès de lui quand il est là c'est plus commode. C'est difficile de s'occuper d'un bébé !

Je me sens perdue, seule et j'ai du mal

Lire le forum me tient compagnie et je n'ai pas besoin de discuter avec d'autres hommes

Tu es bien mieux ici que sur un site de rencontres, qui peut t'amener joie et plaisir (très rarement) mais surtout beaucoup de faux espoirs, de frustration et, parfois, de rancœur envers l'espèce humaine en général.

Je ne sais pas comment tu peux encore envisager de faire ta vie avec cet homme ! Je vous imagine bien dans quelques années : un ou deux enfants de plus, il te harcèlera psychologiquement, peut-être physiquement. Je ne sais quelle est ton histoire pour t'être mise ainsi dans ce qui ne me semble pas sain et dévalorisant mais tu es effacée, trop !

Tu mérites forcément mieux, tu te dois de donner le meilleur de toi...à ton enfant, et à toi évidemment. Il va falloir que tu apprennes que tu es belle (chaque femme l'est, à sa manière) et que personne, je dis bien personne, n'a le droit d'avoir de l'emprise sur toi, ni le droit de te manipuler.

Ne laisse jamais personne te dire que tu n'es rien, que tu ne mérites pas de vivre et autres conneries affreuses. Tu vaux autant que ton ex et sa famille, probablement même plus. Sois-en persuadée !

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Et bien quand tu as besoin vient discuter avec nous, n'hésite pas. Mais comme te le suggérais Marie ou Cendrillon (je ne sais plus), je ne sais pas si tu dois vraiment tout faire pour rester avec ton ex. Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de considérations pour toi. En avez-vous discuter de son manque de communication, du coup des cadeaux à Noël (c'est énorme ça). J'ai moi aussi fait ce genre de maladresses avec M. Ex comme par exemple ne pas le présenter à certaines copines, il en a souffert et je me rends compte que j'ai été épouvantable avec lui, en partie à cause de notre passif, mais bon là le père de ta fille dépasse un peu les bornes. Crois-tu vraiment qu'il faille que tu te forces à rester ? Tu le dis toi même ça ne tiendra pas longtemps. Ta fille est petite oui, mais dans trois, quatre ans ça ne sera pas plus simple. Albane, je crois que l'on aurait besoin de tes lanternes, celles de maman et de professionnelle !

Nath as-tu envisagé une psychothérapie ? Pour les amis(es) tu n'en a vraiment pas ? Même pas au boulot ? Que de questions...

Je viens de lire la réponse de Sapias, cet homme est sage, il a mille fois raisons...

Merci Sapias de me remonter le moral et merci pour la rubrique Bêtisier :lol:

Mon histoire est simple : je n'ai jamais eu confiance en moi dans ma vie personnelle donc je fais du sur place depuis toujours.... professionnellement je sais que j'ai parfaitement confiance car on m'a toujours fait des compliments et je sais maintenant ce que je vaux mais sentimentalement je crois que le père de ma fille a achevé la démolition et pourtant j'étais super amoureuse et je ne voyais que par lui....

Et bien à partir de maintenant tu ne penses qu'à toi et ta fille. Sapias a raison il faut que tu crois en toi. Pas facile diras-tu ? C'est vrai, j'en sais quelque chose, je me suis toujours trouvé trop ronde, moche, nulle même dans le boulot je n'arrive pas à avoir confiance, c'est dire. Et lorsque M. Ex me disait que j'étais belle j'ai toujours été persuadé qu'il se foutait de mal gueule. Ouh que c'est compliqué les fillles. Bon là je dirai comme Sapias jette ton ex comme fiancé. Pour ta fille vous pouvez il y a mille et une façon de gérer ça... Albane là c'est à toi... Garde alternée, le week-end sur deux, le tout est de le faire en bonne intelligence.

j'allais poster qq chose du même genre mais sapias m'a devancé!

Excuses moi de te dire cela mais c'est quoi ce mec?! qui lui a permis de te traiter de la sorte! pourquoi as tu accepter cela! es tu sûre que ta fille ne sera pas mieux avec une maman épanouie avec un autre homme? son père elle le verra pour sa construction mais sans toi !

TU veux lui donner cela comme image de la femme, des rapports hommes femmes? en acceptant dêtre traitée de la sorte pour elle, tu lui dis deux choses de manière inconsciente:

- je souffre pour toi donc tu lui fais porter le poids de ton malheur

- tu lui montres que la normalité du rapport de couple c'est le mépris, la dévalorisation, et la terreur psychologique voire physique sapias a raison ce n'est pas exclu! donc elle a toute les chance de reproduire le schéma puisque ce sera sa normalité!

Est ce que tu veux pour elle?

si tu ne le fais pas pour toi fais le pour ta fille mais n'acceptes pas cette situation

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

La vie nous permet de faire des erreurs pour apprendre à nous corriger et être plus heureux. N'est-ce pas un immense privilège qu'il faut honorer ?

Nath, tu commences à avoir plusieurs clés et des portes commencent à apparaître. A toi d'en essayer les multiples combinaisons jusqu'à ce qu'une porte s'ouvre et que tu la pousses...

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Sapias, Albane, vous n'organiseriez pas des stages de bons sens ? C'est fou l'avance que vous avez sur nous. Je pourrez aussi inclure Médio... Bon là je file autrement je vais re- sombrer dans la déprime et cauchemarder en pensant au bonheur tout neuf de mon ancien fiancé... Bises à tous et surtout continuer à polluer mon post, vos remarques valent pour nous tous, bibi compris.

Articles du blog en lien avec ce sujet