Aller au contenu

Comment récupérer un ex parti pour une autre ?

Messages recommandés

Super Yamore est passée à l'action !!! Tu as eu raison de lui mettre les points sur les I au jeune homme. Encore un qu'est plein de courage. Un mail pendant son voyage, j'y crois pas ! Combien de temps tu vas mettre pour te reconstruire ? Je n'ai pas la réponse, moi j'en suis à bientôt à 9 mois de rupture et je commence à aller de mieux en mieux... Tu es pleine de ressource Yamore, une vraie Fatale et puis nous on est là pour t'aider à remonter la pente. Ton énergie des 4 derniers mois n'a pas été vaine, tu as fait ce qu'il fallait, tant pis pour lui.

Sur ma carcasse le cap du 31 a fait un bien fou, je me sens plus légère en ce début d'année, c'est étonnant, j'ai même envie d'abattre des montagnes dans mon boulot, alors je t'envoie un peu de mon énergie toute neuve et tous mes vœux pour 2009.

Concernant M. Ex pas de nouvelles, pas de vœux, j'ai même pas eu mon cadeau de Noël, rien, de rien... Il me lance toujours des regards de chien battu, mais à part ça rien. Alors j'ai décidé de "bouder", de ne rien faire pour l'instant. Je l'inviterai peut-être à boire un café un de ces quatre mais pas tout de suite, là pour être honnête il m'agace et j'ai envie de regarder ailleurs pour tester mon pouvoir de séduction. J'ai joué à ça pendant le Réveillon et j'ai trouvé agréable d'être sous le regard d'un homme. Bises à toi.

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c est bien ma chérie, ne te laisse pas abattre. Accepte l idée qu il y a en effet d autres hommes, ca entretient .....qui sait tu finiras peut etre par l oublier. On leur a consacré beaucoup trop de temps et d energie, malgre qu on soit amoureuse mais le temps passe, la jeunesse aussi. Acceptons doucement le fait que le bonheur pourrait se trouver ailleurs.Moi pour le moment, je n ai plus envie d entendre parler de mec. J ai la nausée, il m a fait mal, et il a joué avec moi ces derniers. Ca c est dur a accepter. Je m en veux aussi beaucoup, car j aurais du reagir plus tot, lacher le truc il y a longtemps, mais j ai insisté malgre tous les signes evidents. J ai voulu y croire, peur de me retrouver seule, ego, ou je ne sais quoi.....tout ca pour me retrouver au meme point qu il y a 4 mois ou meme pire. On s en remettra c est sur, mais la je n aspire qu a la solitude, je n ai qu une envie c est de m enfermer, je ne sais pas si c est bon , mais j en ai peut etre besoin. J ai besoin de digerer, de pleurer, de tout ressortir-C est peut etre une etape.

ne va pas le chercher, il doit venir a toi, car il sait ce que tu ressens pour lui, tu lui as tendu la perche, c est a lui de prendre sa decision. En attendant, ma fatale, vis ta vie.

bisous

Hier pas possible de me connecter, Mais qu'est ce que je te disais Zarzi, oui un nouveau regard masculin, un peu de désir dans un oeil, se rappeler qu'on peu charmer, séduire, cela fait du bien au moral, cela m^me si on ne passe pas à l'action....

Bon courage à toi!

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Pour un garçon, la même chose est vrai. Je me suis surpris ce week end à sortir avec une amie pour me changer les idées, et aussi drole que cela puisse etre, j'ai remarqué 2 filles à d'autres tables qui me regardaient et me souriaient quand je croisais leur regard.

Je plais encore, même si j'ai toujours plu avec mon ex, mais quand j'etais avec elle, c'etait pour elle et pour personne d'autre, et le regard des autres ne me concernait pas.

La phase de reconstruction de ma personnalité associée a un sr sera pour moi bénéfique.

On est pas fait pour souffrir, meme si parfois on le doit, mais vivement que cette sensation de manque s'arrete...

un conseil, un problème à régler avec les voisins ou la famille, appelez moi : super nanny c'est pas ma mère, mais ça aurait pu :)

Christian, plus qu'un homme, un concentré de délires dans une boite de Pandore percée...

il y a souvent dans notre attachement à l'autre une part de dépendance affective à combattre pour mieux aimer...

On est d'autant moins dépendant que l'on a travailler sur ce besoin de l'autre allez les neurones on bosse!

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Bon ben voilà j'ai appelé M. Ex. Je sais, je suis une faible femme !!! Mais bon j'étais en panne de voiture, il est un pro de la mécanique (un intello qui sait tout faire de ses mains, c'est pas beau ça!) et il était le seul à pouvoir me dépanner. Ce qu'il a fait. Mais il c'est passé un truc curieux. Il n'a pas voulu passer chez moi (il fuit mon appart où il a ses affaires, dont il a encore les clés et je ne comprends pas pourquoi) et les mains dans le cambouis il m'a demandé si c'est moi qui lui avait envoyé un SMS curieux le 1er janvier. Ce n'était évidement pas moi, ce n'était d'ailleurs pas mon n° de téléphone, mais il a pensé à moi et apparemment le message était limite, je n'en connais pas la teneur il ne m'en a pas dit plus. Bref il me croit encore capable de messages tendancieux et j'avoue que j'ai trouvé ça moyennement drôle. Après tout ça pouvait très bien être le mari de ma remplaçante, un de ses nombreux ex-amants ou je ne sais pas qui. Maintenant je comprends mieux pourquoi il ne m'a présenté ses vœux. A part ça on a rencard vendredi pour un pot. Voilà pour les news... Pour répondre à ta question Albane je ne suis pas avec M. Ex dans de la dépendance affective, de ça je suis sûre, j'ai décortiqué le phénomène dans tous les sens, aidé de mon psy à certains moments et je souffrirai davantage de trop d'indépendance, paraît que c'est pas top non plus.

Y a du neuf et comme je refuse de faire des interprétations voici les faits. A midi, je file comme tous les jours, ou presque, boire un café avec des copines et je tombe sur M. Ex pas très à l'aise qui file rapidement. Normal ma remplaçante était dans les parages. Cet après-midi, j'avais RDV avec lui pour boire un café avant un autre rendez-vous. On discute et là de but en blanc, ou pas loin, il me demande de pacifier mes relations avec ma remplaçante. Ce qui n'a pas de sens puisque je ne l'aime pas et qu'elle est férocement jalouse de moi (entre autre). Je l'explique très calmement à M. Ex en demandant pourquoi MOI je devais faire cet effort ? Sa réponse : "parce que ça me fatigue..." Il avait effectivement l'air fatigué mais je n'y suis pour rien, il y a bel lurette que je ne le gave plus avec ma remplaçante, pour être exacte depuis le 25 aout. Cette nana m'est insupportable par son côté surfait, vulgaire, faux, manipulateur, sa bêtise mais ce n'est pas mon choix, c'est celui de M. Ex. Bref, je lui ai dit que je ne deviendrai pas sa copine. Il le savait. Après je lui ai demandé ce qu'il aurait fait si la dame l'avait empêcher de voir ses autres amis, il y en a un ou deux qu'elle verrait bien disparaître du paysage. Sa réponse a été claire : "Je la quitterai..." A voir ! En attendant, il y a 15 min mon téléphone c'est mis à sonner : "Mon chat, je viens de rentrer mais je me suis arrêté au café..." C'était M. Ex qui appelait ma remplaçante, il c'était juste trompé de numéro. C'est compliqué les garçons mais pour le coup ça m'amuse.

Salut sarzi

Je crois qu'il est complètement paumé et qu'il se fait bouffer car cette "hystérique", mais comme tu le dis c'est SON problème, il t'a quitté oui ou m***e ? Pour elle en plus ? Donc no comment...

Je suis ravi que tu vois ceci d'un côté amusant car il n'y rien à voir d'autre, encore moins à interpréter là dedans. Sauf le coup où il t'appelle toi au lieu d'elle. Ce qu'on appelle un phénoménal acte manqué, qui a toujours sa signification au niveau psy. Mais ne la cherche pas. A lui de trier ses casseroles. Et tu as assez de recul pour ne pas t'emmêler dans ses propres fils. ;)

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Cet après-midi, j'avais RDV avec lui pour boire un café avant un autre rendez-vous. On discute et là de but en blanc, ou pas loin, il me demande de pacifier mes relations avec ma remplaçante. Ce qui n'a pas de sens puisque je ne l'aime pas et qu'elle est férocement jalouse de moi (entre autre). Je l'explique très calmement à M. Ex en demandant pourquoi MOI je devais faire cet effort ? Sa réponse : "parce que ça me fatigue..."

:shock: alors là il est trop bon!!

tu dois faire un effort pour le ménager??? et puis quoi encore tu n'es pas sa mère!

Il se barre pour une autre et il veut que tu lui fasse risette parce que ça le fatigue que l'autre givrée lui prenne le chou avec toi???

Il croit pas qu'il devrait voir le pb avec avec l'autre? ou mieux gérer la question de savoir pourquoi il a pas les c***** de lui dire je garde un contact avec mon ex que ça te plaise ou non!

Il avait effectivement l'air fatigué

cht'i pépère!!! c'est qu'il a oublié ses vitamines le pauvre!

Cette nana m'est insupportable par son côté surfait, vulgaire, faux, manipulateur, sa bêtise mais ce n'est pas mon choix, c'est celui de M. Ex. Bref, je lui ai dit que je ne deviendrai pas sa copine. Il le savait.

alors pourquoi il te le demande, il est maso???

plus sérieusement il serait pas en train de nous faire une dépression le pitchoun???

Après je lui ai demandé ce qu'il aurait fait si la dame l'avait empêcher de voir ses autres amis, il y en a un ou deux qu'elle verrait bien disparaître du paysage. Sa réponse a été claire : "Je la quitterai..." A voir !

oui à voir mais là n'est pas la question, pourquoi est il incapable ou de lui offrir ta tête (ne plus te voir) ou d'imposer son envie de te voir??

faudrait qu'il arrête d'être pris en charge non par ses femmes et de se décharger sur les autres des csq de ses choix.

En attendant, il y a 15 min mon téléphone c'est mis à sonner : "Mon chat, je viens de rentrer mais je me suis arrêté au café..." C'était M. Ex qui appelait ma remplaçante, il c'était juste trompé de numéro. C'est compliqué les garçons mais pour le coup ça m'amuse.

oui julz a raison, il est lourdé et c'est un magnifique acte manqué...enfin ce n'est pas à toi de le décrypter

question bonus sa voix était comment??? fatiguée lasse joyeuse?

Lasse. Il avait l'air penaud et en même temps agacé d'être quasi obligé de lui demander la permission de sortir ou de l'invité à le rejoindre, ce qu'il déteste. Il adore boire un demi de décompression en cas de journée pourrie, peinard. Je connais l'asticot. Des c******* il en manque dans cette histoire, c'est indéniable. A l'occasion je lui expliquerai une fois encore que c'est ma remplaçante la jalouse maladive pas moi. Il a du mal a imprimer, il est persuadé (parce qu'elle le lui a raconté) que je la persécute. J'ai des témoins qui pourrait lui affirmer l'inverse mais qu'importe. Cette nana je l'ignore d'une façon royale. Je m'en tape de plus en plus. Hier je lui ai quand même dit que je n'allais pas dire bonjour a une nana qu'avait envie de me mettre deux claques à chaque fois qu'elle me croisait (quasi tous les jours aux halles du coin), il a eu l'air sarcastique, bref il idéalise encore l'autre, son petit chat, ridicule comme surnom quand on connaît la dame hi, hi, hi !!!! :lol:

moi je trouve sa nul que c'est a toi de faire des effort alors que bon je crois pas que t'ai fait quoi que se soit! bon je dois t'avouer que j'ai rien lu de tout ce qui a été écrit, c'est beaucoup trop long, j'ai juste lu le premier et le denier message

mais bon pour dire que la meuf elle a peur de toi parce qu'elle doit se dire " elle peut le récuperer si elle le veut" donc peut-être qu'inconsciemment ton ex fait des chose ou dit des chose je sais pas pour lui montrer que tu es toujours la parce que voila si c'était vraiment la fin des sentiments il t'aurait abandonner ou je sais pas trop

je dis pas qu'il peut toujour en avoir je sais pas du tout et je veux pas donenr de faux espoir mais bon s'il s'en foutait de toi il t'aurait déjà jarté de sa vie et y'aurai pas eu tout ces soucis avec cette meuf

en passant même si j'ai pas tout lu, cette meuf me parait être une vrai garce!

les gars c'est bien des gugus de première, ils aiment être mal traité et maltraité, plus tu leur en fais baver plus ils te courent apres mais au bout d'un moment ils ouvrent les yeux et ils en ont marre....oups désolé je dis sa des gars mais les meufs aussi non?? lol

enfin bon moi je dirai que la meuf faut la laisser dans son délire qui sert a rien, montre a ton ex que tu es totalement détaché, que tu va pas te rabaisser a jouer le même jeu stupide qu'elle et que tu es une grande fille ect, montre lui toujour que c'est toi la meilleur et que elle elle sert a rien! faut lui faire rapeler ce qu'il a aimé en toi et qu'il a tout de pire en cette meuf

Lasse. Il avait l'air penaud et en même temps agacé d'être quasi obligé de lui demander la permission de sortir ou de l'invité à le rejoindre, ce qu'il déteste. Il adore boire un demi de décompression en cas de journée pourrie, peinard.

C'est bien ce que je pensais c'est pas le l'information son message mais de la justification...ça doit le gonfler... c'est bon ça!

A l'occasion je lui expliquerai une fois encore que c'est ma remplaçante la jalouse maladive pas moi. Il a du mal a imprimer, il est persuadé (parce qu'elle le lui a raconté) que je la persécute.

NON NON plus d'explication sur le sujet qui n'a aucun intérêt, a lui de voir que si il est fatigué de cette situation, cela lui incombe, il a qu'à assumer son désir de te voir! et que la givrée paranoïaque c'est elle.

Bon week end zarzi...

je dois faire les courses :( et je sors ce soir alors pas de passage sur le forum pour sauf à la va vite.

Articles du blog en lien avec ce sujet