Aller au contenu

Comment récupérer un ex parti pour une autre ?

Messages recommandés

Les filles, vous êtes drôlement déprimées ces temps ci, faudrait voir à vous ressaisir...

Vous êtes toutes en train d'abdiquer alors qu'il est clair que vous êtes toutes raides dingues de vos ex. Vous avez beau les traiter de boulets, de nigauds, je sens bien que ce sont des dieux...

Vous n'allez pas me faire ça, comment voulez vous que je me motive si tout le monde abdique...

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais ça va pas non?

1) je déprime pas!

2) mon ex n'est pas un dieu à non alors :lol: et puis quoi encore!

3) ma volonté de le faire revenir tient autant à mon sentiment que toutes les relations doivent évoluer et qu'il faut savoir le faire ensemble, plutôt que tout remettre à plat et repartir , parce qu'on se trouve tjrs au pied du mur qu'on ne veut pas franchir.

4) parce que mon fils a besoin de 2 parents et s'ils sont ensemble c'est mieux.

5) si j'ai tendance à abdiquer, c'est parce que je ne sais plus si je l'aime toujours ... est ce encore de l'amour, un reste d'affection, de dépendance affective ou alors la tendresse qui vous lie à qq1 qui a compté...

je ne sais pas faut que je creuse .... mais là je pourris le post de zarzi!

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Mais non tu ne pourris pas mon Post Albane !

Et puis Jacques aujourd'hui ça va plutôt très bien. Par contre comme Albane M. Ex est tout sauf un Dieu, je n'ai même jamais réussi à idéaliser le garçon. Il grand beau, séduisant, plutôt beau gosse, brillant, drôle mais relativement invivable (vivement que ma remplaçante sans aperçoive, après tout ça fait à peine 6 mois qu'ils vivent ensemble). J'abdique parce qu'il faut que j'oublie notre ancienne relation, celle qui nous a conduit à la rupture, par contre je ne renonce pas à le récupérer. Mais comment faire ? Toutes mes copines (qui divorcent à la pelle) m'affirment qu'on ne peut pas reprendre une relation, qu'il faut que je tourne la page, que je rencontre quelqu'un d'autre, enfin bref le blabla habituel. Mais je l'aime mon boulet, de ça je suis sûre, mais comment dire ce n'est pas moi qui décide. Je n'ai pas toutes les cartes en main. Ben en attendant j'ai décidé d'investir dans mon boulot (moi aussi je suis en libéral Albane, ça aide et ça complique), dans ma p'tite personne, dans mes potes... Merci les p'tits loups pour vos coups de pieds aux fesses du jour.

par contre je ne renonce pas à le récupérer. Mais comment faire ?

Cela fait 6 mois que tu attends qu'il se lasse de ta remplaçante, j'ai cru comprendre que c"était une tigresse qui le retiendrait par tous les moyens. Manifestement elle le tient bien, tu crois que tu peux les laisser tous les deux seuls régler ton problème ? Tu ne penses pas qu'il est temps de jouer un rôle actif ? qu'est ce qui la ferait lâcher prise ? J'imagine que plus elle sera jalouse de toi, plus elle s'accrochera. Et si tu joues les fatales et qu'il la trompe avec toi, ce sera un casus belli ? ou elle laissera tomber ?

Le SR le fait cogiter lui, mais pas ta remplaçante. Lui, il est comme mon ex, ce n'est pas lui qui mettra fin à leur relation, donc c'est à elle de le jeter. La question, c'est quand, pourquoi ? et comment tu peux y contribuer. Sinon on ne s'en sortira jamais !

D'accord avec toi mais justement je fais quoi ? Je peux pas lui casser la figure, je ne peux pas la dissoudre dans de l'acide... Je peux lui pourrir la vie en étant là, en envahissant son espace vital (je m'y applique et elle déteste), je peux la rendre jalouse (une femme jalouse et à baffer non ???). Je suis comme toi je m'interroge et s'il y avait une méthode fiable on l'aurait déjà appliqué non ? Et puis il ne faut pas non plus oublier que nos Ex sont peut-être sincèrement épris de nos remplaçants et que dès lors on devient un peu fades à leurs yeux non ? Pour passer en mode Fatale il faut que je dépasse mes craintes, que je laisse un peu d'eau couler, que je me retrouve. Tu me sembles moins perdu que moi, ton histoire avec Mlle Ex ne t'as pas totalement englouti, moi je me suis abimée dans cette histoire et pas seulement à cause de M. Ex, c'est une accumulation de choses, la crise de la quarantaine si on veut... Maintenant si tu as des conseils, je prends.

Et puis il ne faut pas non plus oublier que nos Ex sont peut-être sincèrement épris de nos remplaçants et que dès lors on devient un peu fades à leurs yeux non ?

Oui. Comme ils étaient sincèrement épris de nous 5 minutes avant de se barrer...

Si il y a une chose qui change aussi vite que le sens du vent, c'est bien ça. Je pense que ce qui t'affadirait à ses yeux c'est de te laisser couler.

Je n'ai pas de conseil précis mais j'ai constaté une chose: mon ex n'a jamais autant réagi que quand elle m'a vue ou sentie avec une autre. Quand j'ai tenté de m'épanouir seul dans mon coin, en faisant du sport, en me relookant, en jouant au poker, en fumant des cigares, en buvant du whisky (j'ai du déjà parler de ça quelque part), que je me reconstruisais, elle trouvait ça bien, elle avait une certaine admiration, mais ça ne déclenchait pas réellement un effet retour chez elle. C'était nécessaire mais pas suffisant. Par contre que je sorte avec des filles, ça la touche. Tant qu'elle me voyait seul, elle était sûre à 100% de me récupérer.

Tu n'aurais pas un bel amant sous le coude ? avec qui t'afficher ?

Je peux trouver en cherchant (paraît que je pétille depuis quelques mois !!!) mais je suis certaine que cette andouille trouverait ça bien, genre : "tu vois je ne suis pas le seul homme, tu as le droit d'être heureuse, il a l'air mieux que moi..." Il est vraiment grave M. Ex. En même il serait probablement vert de rage de me savoir dans le lit d'un autre, moi qui les derniers temps lui refusais le mien. Bon allez je pars en chasse dès ce week-end :lol: 8-). Tu serais pas libre par hasard ? Je sais je sors :arrow:

Il est vraiment grave M. Ex. En même il serait probablement vert de rage de me savoir dans le lit d'un autre, moi qui les derniers temps lui refusais le mien.

Il est peut être grave mais dis lui un truc du genre "J'ai rencontré un type, je m'entends super bien avec lui, rien à lui reprocher, mais tu sais, quand tu arrives à ne plus être capable d'aimer...ça ne sert à rien de se forcer, je préfère m'amuser avec les hommes maintenant, c'est beaucoup mieux. Le célibat, j'adore ça en fait..." et voit sa tête.

Tu serais pas libre par hasard ?

Plus pour longtemps, dépêche toi...

salut Zarziboulette,

oui nous sommes des fatales..........;mais encore amoureuses. C est dur mais on va y arriver, ce qui ne tue pas rend plus fort , n est ce pas?. Moi pour le moment j ai l impression d etre dans un mauvais reve, je n ai rien compris........j aurais prefere un sms bref, brutal mais clair qu un silence pareil!!!!

Je te souhaite un bon réveillon, et je suis sure que 2009 ne sera que positif , car exit les cons!!!

bisous

Salut zarzi!

je suis certaine que tu pétilles.... Cela se sent... sauf en ce moment, petit coup de mou non?

pour les mecs, même si ça te mets un coup de vieux.... ça fait du bien à l'ego quand même si! si! moi en tout cas j'ai eu le sentiment de rajeunir, de revenir 8 ans en arrière et ma fois 8 ans à nos âges.... c'est pas rien :P

Pour l'instant, Monsieur Ex se doute mais ne sais rien.

ça m'étonnerait que te savoir avec un autre le laisse de marbre.

Maintenant, il m'a pas l'air du genre à se battre non? alors oui il risque de laisser le terrain libre en disant tu vois je l'avais bien dis même s'il est vert de rage.

Je ne crois pas que tu doivent l'informer de la présence d'un potentiel beau gosse!

mais qu'il ait des soupçons... pourquoi pas .

Mais le beau gosse à la base c'est pour toi! si tu as besoin de te faire caliner...admirer, désirer alors fonces...mais t'as pas l'air d'avoir trop envie...

Moi j'avais besoin de restaurer mon ego un peu malmené par monsieur ex qui m'a traitée de gros thon en se cassant...donc beau gosse nécessaire d'urgence! :lol:

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Mon adorable boulet m'a toujours trouvé belle. Il aimait mon corps, mes cheveux, mon caractère de merde mais tu vois ça n'a pas suffit. Je suis d'accord, le beau gosse ça fait plaisir à l'égo mais je crois que pour l'instant mon égo à besoin de se reconstruire autrement, dans le boulot, dans l'amitié, mais si THE MALE se présente pourquoi pas je ne suis pourtant pas certaine d'avoir envie d'avoir envie. C'est à ce point qu'une de mes cop's (je sors d'un apéro du tonnerre de Dieu totalement improvisé. Autant dire que je suis à moitié pompette et il y a le Réveillon à préparer ! La nuit s'annonce éreintante) vient de me proposer gentiment de me commander le Rabbit de Sex and City pour me ré-entraîner. C'est pas simple la vie de célibataire. Bon j'arrête et je vais manger quelque chose. BONNE ANNEE A TOUS, GROSSES BISES.

ma meilleure amie m'a offert un truc du même genre pour mon anniv et moi comme une nouille j'ai ouvert le paquet devant mon fils et mon ex venu le chercher! (j'ignorais le contenu!) je te dis pas la tête de Monsieur Ex! .... et la mienne d'ailleurs :roll:

Oui je comprends, pour The male chacune fait comme elle le sent!

Mais Monsieur ex a des excuses à sa goujaterie! 3 ans de calins baclés parce que j'ai plus jamais envie ça lasse même de la plus joile fille du monde.

Mais bon là je suis rassurée... Je plait tjrs :lol:

j'ai même rencontré qq1 de formidable, pourquoi diable ne puis je pas en tomber amoureuse???

BON REVEILLON ET BONNE ANNEE 2009 ZARZI et vous aussi pat et Jacques et les autres...

salut Zarziboulette,

j espère que tu vas bien et je te presente tous mes voeux pour 2009. Que du bonheur maintenant.

Juste pour te dire que moi , je l ai coince hier chez lui. Il avait bien decide de partir sans rien me dire , cad qu il avait pris la decision d arreter, car il n a aucune envie d une relation avec une femme. Il ne m a rien dit pendant les vacances pour ne pas me gacher les fetes..... :lol: il pensait m envoyer un email prochainement pendant son voyage. Je lui ai dit ce que je pensais de lui, lui ai rendu ses petites affaires et suis partie le tout en 20min.

Voila, la page est tournee, je ne sais pas combien de temps il va me falloir de temps pour me recontruire ,je suis a ramasser a la petite cuillere.......

mais le plus dans cette histoire c est qu il part pour 3 mois.

Mon dieu, quelle energie j ai depense pendant pres de 4 mois, tout ca pour ca.....

Je t embrasse tres fort

Articles du blog en lien avec ce sujet