Aller au contenu

Comment récupérer un ex parti pour une autre ?

Messages recommandés

Salut Zarziboulette,

comme tu as l'air plus zen que moi. J'aurais besoin stp d'un petit conseil.

Comme tu le sais je bosse dans la même boit que mon ex. Vendredi soir a lieu le gala de Noël. Je me suis inscrite avec une bande de collègues il y un mois, je ne peux donc me désister même si j'en ai franchement envie. Je viens d'apprendre qu'il y allait aussi. Vu ce qui vient de se passer (le lapin que je lui posé pour le concert) je ne sais pas comment me comporter. L'ignorer, biensur mais à quel point, faire comme s'il n'existait pas , tourner les dos dès que je sens sa présence? lui adresser au moins un regard "fatal"....un peu la merde quand même la situation. J'avais espéré ne plus le rencontrer avant au moins 1 mois....j'ai même deserté cantine et cafet...

Danser avec des mecs ?

le tout en fait pour ne pas en fait griller mes chances de reconqête, même si je suis sûre qu'elles sont carrément nulles...

merci d'avance pour ta réponse.

Tu fais comme si de rien était, il est ton Ex ok, mais aussi un collègue comme un autre. Tu dis bonjour s'il s'approche, un sourire si il t'évite (nos Ex ne sont pas toujours courageux), bref tu fais comme si tu étais très contente d'être là, contente de voir tes collègues, tu parles, tu ris, tu t'amuses, tu souris... Bref tu es toi. Pas facile ? Pas facile du tout mais tu vas voir on y arrive très bien même si après on a comme une p'tite boule à l'estomac ou dans la gorge. Montre lui que la vie roule pour toi et que tu ne crains pas ce type de situation. Je fais ça tout le temps quand je croise M. Ex et ça marche. Il peut être tout tendre avec ma remplaçante (il est à calquer dans ces cas-là, mais bon c'est ça qu'il aime p'tit chéri et qu'il avait pas avec moi, je déteste les effusions en public...) et me lancer des ces regards. Des regards à ne rien comprendre. Mais c'est un autre sujet. Voilà pour les conseils. Si tu en as à me donner je prends. Les questions que je me pose ? Faut-il que je fasse la morte ou que je m'arrange pour être là où il est. Je vais souvent boire un café dans notre bistrot, il me fait la bise, m'offre un verre, pose des questions insignifiantes et me lance de ces regards. Il est comme tout gêné. Je ne sais pas si je dois jouer sur le manque ou mettre le paquet sur la séduction à donf... ?

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Zarziboulette,

désolée pour le retard de réponse mais j'étais privée de connection. Je voudrais te proposer de lui tendre une perche. Tu as fait le jeu de la fille qui va bien , qui peut vivre sans lui , ça a marché, il s'en est rendu compte...donc maintenant même s'il est avec sa grognasse, tente de passer de l'autre côté. Sinon s'il en avait rien a faire, pourquoi tous ces regards??? Essaie de trouver une tactique mais directe, par via message ou tel, approche le maintenant differement....en te rappelant ce qu'il aime chez une femme, et biensur ce qu'il te reprochait. de toute façon , il est dans une mauvaise situation, il est parti avec une autre, toi tu lui montres que tu t'en sort et part orgueil il lui sera difficile de t'avouer qu'il s'est planté.

De toute facon, avec un si long travail et SR, tu ne risques rien maintenant.

bon courage et bises

Bonjour Yamore, j'ai suivi ton conseil je viens d'envoyer un mail à M. Ex pour que nous buvions un pot ensemble vendredi dans la ville voisine, nous aurons moins de chance de rencontrer ma remplaçante qui fait le forcing pour le garder... Je ne risque effectivement rien si ce n'est un refus, un mensonge... Il n'avouera pas qu'il s'est planté, qu'il n'est pas heureux comme au début de leur relation mais ma remplaçante lui apporte pour l'instant plus que je lui ai est apporté les derniers temps. Je crois qu'il n'a jamais vu tous les efforts que j'ai fait pour lui, toutes les couleuvres que j'ai avalé pour qu'il aille bien, qu'il remonte la pente et qu'en il l'a gravi il est parti... M'enfin j'ai passé l'éponge, ce qui n'empêche que j'ai besoin de lui dans ma vie, d'une façon ou d'une autre... Et toi, ta sortie c'était comment ? Tu n'as rien raconté... Bises à toi et merci pour tes conseils. Tu as raison je passe à l'attaque.

et bien une situation très loufoque :

Je l'ai ignoré pendant près de 2 heures. Je lui ai dit bonjour une première fois comme à un collègue. Je crois que ca lui a fait un drôle d'effet. je me suis éclatée pendant 2 heures avec des collègues pendant 2 heures en lui tournant le dos, et finalement j'ai craqué et je suis aller danser avec lui. J'ai eu droit à "j'ai bu mais pas assez pour ne pas remarquer que tu es la plus belle de la soirée" et "tu sais je t'ai cherché partout ce soir" "j ai eu peur que tu ne sois pas venu et surtout que tu sois avec quelqu'un"..........et la cerise sur le gâteau c'est que je n'ai pas arrêté de me faire draguer, lui vert de jalousie et moi comme si de rien n'était. Lui qui rentre tôt et qui deteste danser, est resté à m'attendre......donc finalement devant toutes ses attentions (même si je suis sur que c'est aussi son coté macho devant ses potes genre c'est moi qui l'ai eu), exceptionnelles car ce n'est pas son genre du tout, on est rentrés ensemble, on a fait l amour mais pas terrible, normal fatigués et surtout moi avec tout le stress accumulé la libido est partie en vacances. on a passé Le lendemain ensemble et j'ai eu droit a plein de pics de jalousies (je jubile)....on s'est quitté samedi soir et depuis rien....Moi c'est SR, j'en ai déjà trop fait et surtout j'ai repris le contrôle de la situation, c'est ce qui m'importait (oui l'égo). Je m'en fous si ca marche ou non.....

voilà, n'hésite pas et je croise les doigts.

bisous

Ben je viens de voir M. Ex. Assez mal dans ses baskets. Ma remplaçante est en déplacement, enfin je crois. Il était avec son chien à elle et la première chose qu'il m'ai dite : "J'aime pas les chiens...". Lorsque je lui ai dit qu'il n'avait besoin de s'occuper de la bête il m'a répondu qu'il était obligé et ça ne lui faisait visiblement pas plaisir. Mais le plus curieux c'est qu'il avait l'air perdu. Il était débraillé, pour ne pas dire négligé (il est comme ça lorsqu'il déprime, avec moi c'était pareil) il planait (l'a oublié de payer mon café alors qu'il m'invitait), bref il ne faisait ni épanoui, ni heureux... Un signe pour que je m'affirme un peu dans cette relation re-naissante ? Je vais le vivre comme ça, là tout de suite. Quant à ton week-end à toi, je trouve ça plutôt bien non ? Ta façon de gérer me paraît pas mal du tout et je comprends que tu jubiles à le voir ramer et jalouser. Bises à toi et n'hésite pas non plus. Je suis nulle pour moi mais si je peux t'aider...

Salut Yamore ! Oui, oui y a du nouveau. Dimanche dernier j'ai envoyé un mail à M. Ex pour lui proposer de boire un café ensemble vendredi après-midi dans la ville où il travaille et où je devais être ce jour-là pour un magasinage spécial Noël. Il a lu le mail et pas de nouvelles, jusqu'à vendredi 15 h. Il m'a appelé pour me dire ok et on a passé une heure ensemble. Un truc assez surréaliste. D'abord il n'a pas été foutu de me regarder en face pendant tout le temps qu'on a passé ensemble. Enfin si, au moment où il a lancé sa première grenade : "ben moi j'ai fini mes cadeaux, j'en avais juste un a acheter à ma fiancée..." Vlan !!! Gentille je réponds : "et tu fais quoi à Noël ?" "J'imagine qu'on va aller au resto, je sais pas..." Re-vlan !!! J'explique il a toujours détesté les restos et les Réveillons où on doit passer son temps à table. Ma remplaçante sait vraiment y faire, elle a d'ailleurs une jolie réputation à ce niveau là et là la partie est facile M. Ex est gentil voire parfois naïf (même ses potes à lui disent qu'elle a trouvé le pigeon idéal). Et puis pour finir tout il me dit : "Je vais passer chez toi te déposer ton cadeau de Noël..." Wouah !!! Moi aussi j'ai un cadeau alors (j'accepte ou pas ?). Après avoir parlé de lui pendant une heure (m'a même pas demandé comment j'allais, ce que je devenais), il m'a proposé de m'aider dans mon boulot (on fait le même, il a même été mon chef), il reparlé d'acheter un appart ou une maison avec moi (genre chacun son appart comme ça a toujours été prévu) et puis lorsque je l'ai raccompagné, je lui ai proposé d'à nouveau prendre un verre un vendredi au même endroit pour ne pas tomber sur ma remplaçante. Il a dit ok ... Alors OK. Ah oui il m'a aussi demandé de lui téléphoner plus souvent. Mouais !!! Mi-figue, mi-raison tout ça. J'oubliais, ce matin je vais boire un café et sur qui je tombe ? M. Ex et ma remplaçante tendrement enlacés faisant leur marché. Quand il m'a vu, il l'a lâché, lui a pris la main du bout des doigts et ne s'est pas arrêter boire son café... C'est pas gagné je vous le dis. C'est quoi ton impression ? Et à ton avis je fais quoi ? J'appelle de temps en temps, je m'impose discrètement dans le paysage, je lui laisse un peu de temps pour récupérer de sa demi-trahison de vendredi par rapport à ma remplaçante qu'il n'a probablement pas mis au courant de notre RDV... Allez je vais faire quelques courses et j'essaie de revenir faire un tour sur le forum ce soir. Sinon à demain. Et toi tu vas comment ?

Salut Zarziboulette,

vraiment étrange son comportement!!!

Pourquoi lui lacher la main quand il te voit ??

Je n aimerais en aucun cas te donner de mauvais conseils, mais je pense que tu peux continuer tout doucement a faire partie de son paysage. Dans le cas ou ca ne se passe pas si bien que ca avec sa greluche, il a peut-etre besoin d aide , d encouragement.....d un coté il est quqnd meme assez grand pour prendre de telles decision ?

Approche le doucement et etudie son comportement

Bon courage

C'est compliqué les garçons même à la cinquantaine bien tassée... J'ai effectivement décidé de rester dans son paysage, d'ailleurs je fais partie de sa vie, alors !!! Samedi soir nous nous sommes croisés à moult reprises et j'ai fini par leur gâcher leur soirée par ma simple présence, c'est méchant mais ça m'a fait plaisir et je me suis, moi, amusée comme une folle. Comme tu le suggère je pense que ça va couci-couça avec sa "greluche", il fait des efforts quasi désespérés pour être comme elle a envie qu'il soit (je ne suis pas là seule à le dire) et je ne suis même pas certaine qu'il s'en rende totalement compte, mais comme tu dis il est assez grand pour faire le tri dans ses sentiments. Alors je vis ma vie et adviendra que pourra. En tout cas c'est sûr je reste dans le paysage (on habite le même quartier, on fréquente les mêmes bars, les mêmes bureaux...), je n'ai pas l'intention de laisser le terrain libre à ma remplaçante qui supporte de moins en moins que je fréquente les mêmes personnes qu'elle, et je rajoute que les personnes en question m'apprécie visiblement plus qu'elle mais elle est tellement fausse qu'il n'y a que sur les hommes qu'elle arrive à faire illusion (on a les satisfaction qu'on peut). Et toi tu vas comment ? Je n'ai pas été faire un tour sur ton post. D'ailleurs j'y vais de ce pas.

bonjour zarzi,

je viens de lire tout d'un post d'une traite!

je trouve que tu t'en sors comme un chef!

je ne ferais pas mieux!

Bon laisse nous des messages si t'as besoin d'aide.

Entre nous ton ex, il me fait un peu penser à Jacques sur l'autre post!

Ce serait bon que vous échangiez je suis sure que même sans le vouloir il te donnerait des idées, mais pour le moment Jacques il a pas trop envie de poster sur les topics des autres :(

En tout cas t'as pas besoin de mes coups de pieds! tu divagues tu es parfaite.

Bon courage

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Salut Albane,

Tu as raison M. Ex a un peu de Jacques et moi un peu de l'ex de Jacques. Va falloir que je le fasse venir sur mon post... En tout cas, là tout de suite j'ai le moral dans les chaussettes. Il me manque furieusement depuis la fin de matinée et rien n'y fait. Je suis allée déjeuner avec des amis, je me suis baladée, là je vais aller acheter quelques cadox de Noël mais j'ai une grosse boule dans la gorge et j'arrive pas à expliquer pourquoi. Même après 8 mois de rupture j'arrive encore à flancher... :cry: C'est pathétique !!!!

désolée, si je suis un peu indiscrète zarzi, mais pas d'autres hommes pour te remonter l'ego à l'horizon?

un vrai échange avec qq1 qui te trouve extraordinaire, te ferais sans doute du bien.

mais si tu préfères me répondre par MP ou pas du tout je comprendrai, c'est juste une piste... elle vaut ce qu'elle vaut

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Non Zarzi, ce n'est pas pathétique, c'est simplement humain, moi aussi ce soir il me manque à en crier, moi aussi j'ai ce petit qq chose en moi qui ne vit plus, on a le droit je pense de flancher à un moment où à un autre, et le site est juste là pour nous entendre et échanger plutôt que de se laisser tenter à le faire avec notre Ex.

Demain sera un autre jour, certainement meilleur, du moins il faut le souhaiter.

Allez, on se soutien et on peut aussi pleurer, d'ailleurs c'est ce que je suis en train de faire, au moins ça soulage.

Bises

ZArzi,

désolée, je suis peut être à côté de la plaque, mais il ya qqch qui m'intrigue à la lecture de ton post. tu sors bcp, tu reçois bcp, il ya tjrs du mouvement dans ta vie et c'est fondamental pour ne pas sombrer.

Mais à la lueur de ta boule d'angoisse, je me demande si en fait tu ne fuis pas qqch?

peut être que si tu savais quoi, cela t'aiderai à mieux comprendre, te comprendre et à avancer? non?

bon ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas psy hein juste une question

Bon, qu'est ce que je vois ? Les filles se cachent pour déprimer dans leur coin.

Je constate que zarzi est aussi victime du syndrome du craquage de fin de matinée. Il doit y a avoir une explication technique à ce syndrome.

Je dois dire que zarzi a bien du mérite, je ne m'imagine pas dans quel état je serais après autant de temps à côtoyer régulièrement mon "ex" et sa "bientôt future ex"

Plus sérieusement, j'ai lu les articles de zarzi, je n'arrive pas bien à profiler "mr ex". Il y a quelque chose qui m'échappe: il ne semble pas bien avec "mle future ex" pourtant il persiste. Il y a quelque chose que j'ai raté ? Ce n'est pas seulement la différence d'age avec zarzi. Je n'y crois pas. Alors ?

Articles du blog en lien avec ce sujet