Aller au contenu

Comment récupérer un ex parti pour une autre ?

Messages recommandés

Courage !

On en ch... tous pour reconquérir la personne qu'on aime vraiment.

C'est dur mais si on y met vraiment du coeur, ça finira par se voir j'en suis convaincu.

Parfois même je pense que notre position nous permet de deviner que nos ex prennent des mauvais chemins. En tout cas des chemins dont ils sortiront un jour.

La reconquête c'est ça de tout façon.

Des hauts et des bas. Des gros moment d'intimités avec son ex qui font avancer la chose et des grosses déconvenues et déceptions.

Le tout c'est de toujours garder la tête haute face à elle/eux.

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as raison Bougnagouille, il faut que l'on assure devant nos Ex, j'y arrive plutôt bien la plupart du temps (en fait depuis que l'on échange un minimum) mais qu'est-ce que je m'en veux une fois seule d'être aussi, aussi... je ne trouve même pas de mots, enfin si : nouille :roll: . Le pire c'est que je sais que cette andouille a toujours des sentiments pour moi. Il y a des gestes, des mots, des absences de mots qui le prouvent... Aïe, aïe, être flageolante pour une montre c'est tout de même pitoyable.

• 2 semaines après...
Super week-end, je rentre et je n'ai qu'une idée en tête aller sur la boîte mail de M. Ex. Hier soir il était invité (ma remplaçante aussi, sûrement) à l'anniversaire d'une amie commune et je rêve d'aller voir les photos qu'elle n'a pas manqué d'envoyer à M. Ex. Empêchez moi de craquer, je sais que je vais me faire du mal et que c'est limite malhonnête mais j'en crève d'envie. J'essaie de me raisonner en me disant c'est bof pour démarrer une reconquête et achever ma reconstruction... Help !

Moi aussi je faisais comme ça.

J'ai regardé des photos de ses vacances avec son copains.

Et puis un jour je les ai croisé en vrai tous les deux main dans la main.

J'ai même travailler près d'elle alors qu'il était là également...

Et bien tout ces événements m'ont permis de comprendre et de me faire abandonner ma reconquête. ^^

Ce qui ne m'empêche pas d'aimer très fort mes ex (ce que j'explique dans mon poste).

P'tit coup de mou depuis 2 jours. M. Ex me manque. J'ai cette pu*** de sensation qu'il ne va pas bien. Con hein ? Pas de nouvelles depuis une dizaine de jours. Je l'ai croisé la semaine dernière, une bise de bonjour, comme ça... Ce matin là, il avait l'air gêné, je l'avais invité à ma fête d'anniversaire, sachant qu'il ne viendrait pas, il n'est pas venu mais ça eu l'air de l'embêter que tout le monde devant lui me demande comment c'était. Depuis il ne réclame même plus ses affaires, alors qu'il y a deux semaines c'était vital... Je sors, je m'amuse, j'abdique petit à petit mais par moment, il me manque, j'ai envie de l'appeler pour lui demander de revenir, pour lui dire que je l'aime... Je ne le ferai pas, il a choisi de vivre avec une autre. Pourtant la dernière fois qu'il était chez moi, j'aurai pu tenter un truc. Pourquoi ne l'ai-je pas fait ? Parce que ce n'était pas le moment, c'est ce que je pense. Autre chose curieuse sa nouvelle "moitié" est de plus en plus souvent seule. Fini les mamours en public. La dame me toise différemment d'ailleurs (oui, oui j'interprète...). Est-ce qu'elle sent qu'elle n'a plus rien à craindre ??? L'a-t-elle repris en main parce qu'il lui échappait ? Aucune importance en fait... Le seul truc c'est qu'il me manque. Je cicatrise, j'avance (pas vite) mais il me manque. Un manque différent de celui du début plus serein moins douloureux, c'est bizarre... Encore un post pour ne rien dire mais ça fait du bien.

Je te comprends...et je te souhaite bien du courage, d'autant que tu le croises souvent.

ça ne doit pas être évident pour toi comme pour lui. Comment ne plus penser à quelqu'un quant il est là sous notre nez ?

Moi Monsieur ex ne se ballade pas sous mon nez (trop loin...ça n'aide pas non plus), mais il me manque aussi. Plus de nouvelles depuis un mois. On devait se voir mardi dernier et malgré 1 mail + 1 sms, je n'ai eu aucune réponse de confirmation.

Comme toi, je me dis que peut-être il va mal, qu'il est peut-être de nouveau malade (il passait un examen fin octobre), donc, non, ce n'est pas con de penser ça. J'ai connu cette situation cet été lorsqu'il ne me contactait plus, alors bon, je laisse tomber, je morfle de trop...ça me déplaît mais voilà, que faire de +, visiblement, il n'a pas envie d'un contact quelqu'il soit, pourtant, il paraîssait sincèrement content que l'on se voit...Bref...

Je te souhaite du courage. Il faut je pense rester stoïque et croire que le temps est notre allié, et laisser faire...c'est long, mais il faut laisser faire...

Oui, seul le temps est notre allié avec le lâcher prise. Effectivement j'ai M. Ex sous mon nez assez souvent. Je l'ai croisé vendredi soir avec ma remplaçante qui dès qu'elle m'a vu a repris les gestes tendres. Ce fut un coup de poignard. Je pensais être guérie habituée à les voir se "mamourer" sans complexe devant moi. Ben non !!! Par contre j'ai la certitude aujourd'hui que M. Ex me fuit. Il a failli craquer il y a trois semaines (déjà !!!!) et je pense qu'il a pris peur. La dernière année de notre couple a été très éprouvante pour lui. Pour aussi d'ailleurs. Mais il y avait bcp de sentiments entre nous et notre histoire a encore un goût d'inachevée. Je ne le récupérerai peut-être pas, je n'arriverai peut-être pas à être son amie mais il va rester quelqu'un d'important pour moi et moi pour lui. Il va falloir que j'apprenne à faire avec ça. J'avais le moral dans les chaussettes ce matin, ça passe un peu, grâce aux Post de Sapias et Elea. Allez haut les cœurs ! Et merci à toi.

Salut Poulette,

je compatis à ta douleur, car j'ai la même impression que toi malgré seulement 6 mois de relation houleuse.

Je vais bientôt avoir 36 ans, un enfant issu d'un mariage tragique....et que des boulets à ma liste. Pourtant on me dit belle, intelligente, dynamique et pleine d'humour :shock: On me présente un collègue le jour de la Saint valentin , j'en tombe amoureuse même s'il n'est pas mon genre du tout....là il sent quand même que ça coince de mon coté donc il met les bouchées doubles et est plein d'optimisme pour l'avenir : mon caractère, nos gamins respectifs...et blabla......et je me prend dans la gueule au moment ou je baisse la garde et je finis par y croire "je ne sais pas s'il y a finalement une place pour une femme dans ma vie " et vlan!!!

Biensur , ce n'est qu 'un égoïste, emprisonné dans son passé et qui se complait dans sa peau de victime.qui passe son temps à se plaindre...et dès qu'il peut il enfourche son vélo et part seul 2 mois pédaler à petaouchnok...

Son coté barouderur m'a fasciné, sauf que je n'avais pas compris que c'était sa façon de fuir la réalité et de régler ses problèmes affectifs.

Ouais malgré tout ça, je l'aime.............et je n'arrive même à imaginer qu'un autre puisse me toucher ou occuper mes pensées........quelle merde !!!

ALORS ON FAIT QUOI TOUTES LES 2???

Par contre, je suis prête à parier que ton ex ne tiendra pas longtemps, ça ne fait que 3 mois, sois patiente , il ne pourra pas supporter ses crises longtemps. Là il va faire le max pour que ça marche vu le bordel qu'il a foutu et surtout il ne veut pas s'avouer qu'il s'est planté.....il reviendra....

Par contre toi, en attendant, force toi, ouais je sais c'est facile , force toi à rencontrer d'autres mâles même si ton coeur lui appartient , l'un n'empêche pas l'autre....et surtout coupe les ponts , laisse le déguster sa nouvelle vie, et interdit lui de venir te voir ou t'appeler....disparais pour qu'il soit face uniquement à son nouveau bonheur :lol:

bises

Tu as raison. Je suis à un tournant. Ton analyse est absolument pertinente. Maintenant quant à la bonne voie, je ne sais pas. Je suis sur une autre voie c'est certain. Cette rupture a au moins le mérite de m'avoir fait évoluer. Je me suis posée. J'ai pris du recul, sur moi, mon vécu. Sur ce que je ne veux plus. Vous m'avez aidé, vos histoires m'ont éclairé, aidé à tenir... Le chemin n'est pas terminé puisque là je bloque aussi sur le boulot. Là encore il va falloir que je fasse le tri. Comme je l'ai fait pour mes amis. Je m'en suis découvert tout plein de nouveaux depuis que M. Ex a pris la tangente (pour se protéger, je dois l'avouer. Et oui je pense qu'il se trompe de chemin mais là c'est son choix). D'autres se sont éloignés aussi. Ma vie a changé c'est vrai. Mais je fais quoi de mon amour pour M. Ex ? Je ne suis pas prête à aimer un autre homme. Je ne dis pas que je ne craquerai pas pour un steak un de ces quatre. Mais ce n'est pas ce dont j'ai envie là tout de suite. Oui j'attends peut-être qu'un "poulet" passe. Je suis encore un peu perdue et pas encore prête à laisser tomber M. Ex, ses défauts, sa mauvaise foi, son comique de répétition. Tout ce qui m'a longtemps exaspéré. Je ne me rendais pas compte à quel point je pouvais l'aimer ce grand nigaud. Comment ai-je pu être aussi sotte, aussi aveugle, aussi indépendante aussi. Là tu vois, il va s'accrocher à ma remplaçante parce qu'il ne veut pas lui faire du mal. A moi il pouvait en faire parce que j'étais la super costaud de notre histoire, dixit M. Ex.

J'habite une petite ville Yamore et ma remplaçante habite mon quartier, fait ses courses sur le même marché, bref difficile de ne pas la croiser surtout qu'elle me cherche l'autre. Lui, depuis 10 jours il fait tout pour disparaître de ma vie mais on est amené à se croiser, en ville, au bistrot (j'ai décidé de ne plus m'enterrer comme je l'ai fait au départ pour les laisser se déguster comme tu dis...). Je ne sais pas si il va revenir. Ca a été compliqué entre nous. Les derniers mois je ne pouvais me plus le toucher. Rien à voir avec lui mais je n'ai pas su lui expliquer pourquoi. Au moment de la rupture on s'est expliqué mais il m'a dit (des mots seulement ça) qu'il ne me pardonnerait pas... Je sais que ce n'est pas vrai, je le connais mon boulet mais bon... Pour les mâles oui peut-être que je craquerai même si mon cœur est à lui. Il ne faut jamais dire jamais mais pour l'instant je n'y arrive pas. J'ai envie de faire d'abord les choses pour moi, prendre le temps d'être bien avec mes nouveaux amis. Il faut aussi que j'arrive à me défoncer au boulot. Un boulot que j'adore mais là je sèche, j'y arrive plus, faut que je mette toute mon énergie au travail... Ce qu'on va faire toutes les 2 ? Sortir la tête de l'eau, de notre histoire pour forcément mieux puisqu'on est riche de cette nouvelle expérience. Au fait bienvenu parmi nous.

M. Ex me fuit... C'est bizarre comme situation et moi pauv' pomme je suis de plus en plus attiré par lui. Tout à l'heure j'ai eu une envie folle de le voir, je suis sortie et il arrivait en voiture. Il ne m'a pas vu mais là encore ça m'a fait bizarre. L'avait l'air triste et malheureux comme la pluie (je le connais un peu après 10 ans). Bon je fais quoi à votre avis ? Genre rien, absolument rien c'est à lui de revenir (parle plus de ses affaires depuis début novembre) ou je me plante là où il est, mine de rien, sûre de moi, séduisante, drôle comme avant (j'ai pas franchement retrouvé l'envie de rire mais je suis sur le bon chemin...). Vos avis m'intéressent.

Tu sais avoir l'air triste... Il peut y avoir des milliers de raisons pour ceci. Donc ne cherche pas à comprendre, encore moins interpréter.

Ensuite tu as l'air encore dans la dépendance, donc je conseillerais de rester en SR...

Tout n'est pas cicatrisé chez toi apparemment... :?

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Non, non, Julz je ne suis pas dans la dépendance, je ne l'ai jamais été. Je suis même quelqu'un de très indépendant. Ça a d'ailleurs été un problème entre nous... Je peux vivre sans lui, très bien même. Oui il peut être triste pour mille raisons, je les connais pour la plupart, ce que je veux dire c'est qu'il n'est plus heureux comme au début de son histoire avec ma remplaçante. Bien sûr j'interprète mais je le connais un peu mon asticot... Qu'importe en fait. Quant au SR, il y a belle lurette que je n'appelle plus. Je rappelle si il a essayé de me joindre (ce qu'il ne fait plus depuis presque un mois) c'est tout. Si je n'ai toujours pas renoncer à le récupérer c'est parce qu'il est important pour moi, qu'il fait, que je le veuille ou non (c'est compliqué à expliquer), partie de ma vie. Je fais aussi partie de la sienne et c'est visiblement ce qui semble le gêner. Sans doute parce que sa nouvelle compagne est férocement jalouse. Julz nous étions amis il y a 10 ans et j'aimerai au moins retrouver cette amitié. La différence d'âge entre nous devrait permettre ça. Mais c'est compliqué de conquérir à nouveau quelqu'un avec qui on a vécu 8 ans. Notre histoire, et celles d'avant moi, l'ont blessé, il panse ses plaies, je respecte ça mais je n'ai pas envie de passer à côté de la suite, les histoires inachevées me posent problème. Des Ex j'en ai d'autres mais lorsque ça été terminé, ça été terminé. Je ne suis pas une fan de l'amitié entre Ex. Là c'est différent. Je lui, je nous laisse du temps mais je ne veux pas abandonner. Je ne sais pas si je suis claire là... D'autres avis ? Merci Julz pour ton écoute.

Chaque histoire est différente bien sûr, Zarziboulette, mais moi aussi j'ai été amie pendant longtemps avec mon ex avant que nous soyons ensemble, nous nous parlions tous les jours et j'ai bien sûr aussi espéré quand il a rompu, qu'un jour nous serions à nouveau amis. Je sais maintenant que ce n'est pas souhaitable pour moi et j'ai préféré renoncer à tout pour recommencer vraiment une nouvelle vie, sans lui. Pour moi c'était la seule solution possible. Courage à toi! ;)

Bonjour Julz !

Ça m'a touché que tu t'intéresse à mes états d'âme. Merci. Je n'ai pas trop le temps pour un compte rendu précis,là tout de suite mais je reviendrai ce soir. Pour faire court, je vais de mieux en mieux mais M. Ex me manque autant. Je le vois, un peu, on discute un peu, il me jette des regards, c'est curieux, drôle parfois... Et puis hier soir, je l'ai croisé avec un joli bouquet de fleurs pour ma remplaçante et mon p'tit coeur s'est brisé en mille morceaux... Con, hein !!! A ce soir et merci d'être là.

Articles du blog en lien avec ce sujet