Aller au contenu

Comment récupérer un ex parti pour une autre ?

Messages recommandés

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mouais !!! Si seulement tu pouvais avoir raison Elea. Je vais peut-être tenter le cierge à Sainte Rita, vous savez la sainte des causes perdues parce-que ma remplaçante ne va pas abandonner la partie comme ça et bouleto est un être faible, pas fortiche pour la vie en solo et son histoire avec ma remplaçante est pour lui plus cohérente que la nôtre... Il commence à mûrir mais il n'est pas encore prêt à tomber. Je connais mon bouleto très, très bien. Là il a besoin de mon épaule, de mon côté Mama, c'est tout...

Tout à fait et j'ai grandement besoin de conseils aussi !

Pour ton histoire je ne pense pas que tu veuilles être la bonne amie chez qui il vient pleurer ses malheurs avec sa nouvelle conquête, donc on barricade les portes !

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

C'est ce que je fais. Il vient (pour ses affaires, uniquement pour elles) mais je fais tout pour qu'il ne s'épanche pas... Maintenant j'avoue que si la reconquête ne fonctionne pas j'opterai pour l'amitié (la différence d'âge entre nous permettra ça, je pense). C'est quelqu'un de très important pour moi et nous étions seulement ami au départ... En fait notre histoire est une histoire d'amitié qui a dérapé. J'ai mis longtemps à m'apercevoir que je l'aimais.

Remarque c'est la première fois que j'éprouve le besoin de rester en contact avec un Ex. Les autres fois que j'ai été larguée ou que je sois partie ça a été terminé. Et chez moi lorsque c'est fini, c'est fini. Inutile de ramper, de supplier, d'essayer... Je n'ai aucun mal à tirer des traits, sauf là. Peut-être parce que l'histoire n'est pas finie. Je ne sais pas. Je ne comprends pas à vrai dire. Jamais je ne me serai même vu sur un forum à chercher un moyen de récupérer un mec, fusse mon bouleto préféré ! L'âge peut-être ! Bon j'arrête avec ça à 41 ans on est encore jeune et désirable.

justement zarzi! sur le "on reste amis" plus que sur tout le reste je crois que l'âge a un impact. parce qu'on se dit "bordel, ça a pas marché, mais on a tant de points en communs! à mon âge je n'ai pas pu autant me tromper!" Moi j'ai 30 ans donc c'est plus facile, on sait que l'ex ne sera pas le père de nos enfants, puisqu'il est parti, (et on a été amis trois ans avant de sortir ensemble) mais je crois qu'en fait, la donne est la même, au niveau des faits, non? ;)

Entièrement d'accord... Sauf que je ne me suis jamais dit : "je n'ai pas pu me tromper à ce point sur lui". L'idée de l'avoir mal jugé ne m'est pas venu à l'esprit une seule fois. Bouleto est un mec bien. Un peu paumé mais bien. L'histoire a déraillé d'elle-même... Il ne sera pas le père de mes enfants parce que je n'en ai pas voulu (il me l'a proposé il y a 4 ans...) et que là pour le coup j'estime que la DLC est atteinte. Mais attention c'est sans regret. Mais je suis d'accord avec toi, l'amour n'a pas d'âge et il n'y a pas d'âge pour les chagrins d'amour, les déceptions, les regrets (même si je ne regrette pas d'avoir croisé le chemin de M. Ex). Bon c'est un peu confus tout ça, je vais aller me coucher, demain je travaille aux aurores. Bonne nuit les p'tits loups...

Un conseil ! A votre avis, m'imposer (discrètement) là où est M.Ex (et parfois ma remplaçante) peut jouer en ma faveur. Genre tu vois je suis là, je vis, je te plais je le sais alors... ??? Il faut que je bouge, que je m'affirme, il faut que je gêne ma remplaçante qui a pour gros défaut d'être une vraie jalouse et M. Ex n'aime pas qu'on lui casse les pieds trop longtemps !!! Des conseils ziouplait, j'ai pas encore acheter la bible des Fatales.

Coup de blues... J'ai égaré, pour ne pas dire perdue, la superbe montre que M. Ex m'a offert et c'est moral dans les chaussettes là : J'adore cette montre, je l'ai déjà perdu lui, pas la montre en plus... ( Nou-nouille la fille je sais !) Et en plus je viens de tomber sur ma remplaçante qui m'a encore fusillé du regard. Seul truc positif, en me voyant téléphoner elle a appeler M. Ex pour être sûr que ce n'était pas avec lui que je discutais. Si, si, ce n'est pas une supposition en l'air, je connais un peu la dame. Elle s'est d'ailleurs installée au café où j'étais, fief de M. Ex après le boulot, pour qu'il n'est pas l'occasion de venir me dire bon soir si l'envie m'était venu d'y rester. Jalousie quand tu nous tiens ! Enfin devant la dame je suis restée de marbre, sûre de moi, j'ai assuré comme une bête. Là que je suis rentrée c'est moyen, j'avoue. A part ça j'ai appelé M. Ex (moyen je sais ) pour voir si ma montre n'était pas tombée dans le carton d'affaires que je lui donné samedi, il doit me rappeler, mais bon vu que l'autre mégère va lui tomber dessus dès qu'il sera arrivé, je crois que je vais devoir attendre demain... Dur, dur la reconquête.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...