Aller au contenu

Ne pas a voir peur de faire le SR!!! mess d'ESPOIR!

madox

Messages recommandés

• Réponses 726
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ça veut dire que si je sors avec deux mecs (enfin si j'arrive déjà à en trouver :mrgreen: ) il y en aura un troisième ?

C'est un peu le système de lot :lol: On en prend 2, et le 3ème est offert !

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

J'ai un pote qui a toujours un petit carnet où il note des phrases :lol: Des vraies perles !

On va faire pareil, si on déprime, on le relit histoire de se marrer un peu :mrgreen:

"Seigneur, donne-moi la patience, parce que si tu me donnes la force, je lui éclaterai la gueule 8D ! "

C'est lequel de vous deux qui a rompu?

Avez vous parlez de vous apres avoir rompu?

pourquoi as tu peur de savoir se qu'il veux te dire?

Si c'est toi qui a rompu, et que tu veux faire un SR alors ca ne devrait pas etre difficile nan?

Surtout si il est dans un autre pays que toi...

Si vraiment tu veux tenir ton SR tu devrait tout suppprimer concernant vos moyens de communication.. fb msn telephone...cam skype!!!

Alors c'est un peu plus compliqué que ça. On est restés 5 ans et demi ensemble. Il est au Canada depuis septembre 2009, moi j'avais mon contrat de travail donc je l'ai rejoint fin janvier 2010 (presque 5 mois après). Je voulais le quitter mais j'avais décidé de lui laisser une dernière chance, il n'arrêtait pas de me demander de le rejoindre, et je pensais qu'en 5 mois il saurait enfin ce qu'il voulait (il est borderline, on a déjà rompu 2 fois je voulais arrêter je lui laissais une chance et par peur d'être jeté c'est lui qui me quittait). A mon arrivée, je l'ai senti très amoureux , il était aux petits soins comme jamais il m'a dit qu'il voulait me rendre heureuse que tout le reste était du passé mais la condition à ma venue n'avait pas été respectée (trop long à expliquer) et je l'ai découvert d'où une année très dure (beaucoup d'engueulades, de suspicions) et je lui ai dit que je n'en pouvais plus et qu'il valait mieux arrêter (même si je ne le voulais pas). Je lui ai demandé plusieurs fois s'il voulait que je parte et à chaque fois c'était non. Le jour de mon départ (30/01/2011), je ne voulais pas partir car je l'aime toujours il m'a dit "je ne veux pas que tu partes" et là c'est lui qui a décidé de tout arrêter en me disant "j'espère que je ne fais pas la plus grosse connerie de ma vie en te quittant", il a pleuré (truc typique). Il m'a dit de l'appeler à mon arrivée il m'a envoyée trois mails juste après mon départ en me disant que j'étais partie trop vite, qu'il avait des choses à me demander (si on pouvait repartir sur de bonnes bases, si je voulais revenir). ça a duré comme ça pendant deux semaines, il a même appelé sa soeur le jour de mon départ car il n'était pas bien et il est allée dormir chez un ami car il n'arrêtait pas de pleurer et ne voulait pas rester seul. Mon erreur aura été d'être présente, au bout de ces 2 semaines il me disait qu'il ne savait pas où il en était alors qu'il m'avait demandé ce que je voulais et que je lui avais dit ok je veux bien revenir (trop bête), mais rebelote je ne sais plus où j'en suis du coup je lui ai dit que j'en avais marre et que dans deux jours il ne saurait pas plus où il en était et finalement le 17 février il a décidé de tout arrêter en m'envoyant un mail donc c'est LUI !!

Après j'ai commis tous les interdits possibles forcément. Je m'étais mise en SR le 17 et le 19 il m'envoyait une demande sur messenger (pour être ami car il n'a pas effacé mes mails) car je l'avais supprimé partout, le 22 il m'envoyait un mail car "il aimerait bien qu'on se skype pour me parler". Je n'ai répondu que le 27 distante et concise (je suis occupée, que voulais-tu c'est pour mes colis?) là il m'a répondue dans la foulée qu'il voulait juste me parler et qu'il m'envoyait mes colis. Depuis je me suis remise en SR depuis donc le 27 février !!! Mais c'est lui qui est à l'origine de la rupture (comme les fois précédentes) et là c'est lui qui me recontacte alors que je suis en SR. Depuis le 27 février je n'ai pas répondu et il m'a envoyée un mail le 8 mars après le voici :

"Salut Helene, Je n'ose pas trop t'envoyer et te demander des nouvelles car je ne sais pas trop comment tu vas réagir et si cela te fait plus de mal que de bien enfin je prend mon courage à deux mains et me voici. J'espère que tout va bien pour toi et que tes nouveaux projets avancent comme tu l'entends. Ici rien de bien nouveau, beaucoup de neige ces derniers jours. Il y a eu un feu à l'univ dans les tunnels hier et ils ont tout fermé aujourd'hui alors je me suis pointé pour rien pour une fois que je me lève LOL. Sinon je ne t'ai pas prévenu mais tes colis sont partis le 27 février en surface bien sur donc je ne sais pas trop qd tu les recevras mais ils finiront bien par arriver. Jeudi je dois allé avec Laurent faire ma première leçon de snowboard avec toute cette neige ça devrait être sympa. En espérant avoir de tes nouvelles. Je t'embrasse A."

Je n'ai pas répondu à ce message et le 13 mars donc dimanche j'étais connectée en mode "absent" sur skype (je l'ai supprimé mais il est encore dans mes contacts et bizarrement il était hors ligne) , j'étais là mais je n'ai jamais cliqué ni répondu (il est quand même resté 25 minutes !!) et là il m'envoie ça :

"[19:40:40] A: Salut!!!

[19:40:59] A: Comment vas tu?

[19:45:28] A: tu ne dois pas avoir envie de me parler com tu n'as pas répondu à mon e-mail. Si tu changes d'avis fais moi signe. Bisous

[19:45:33] A : Arnaud

[20:05:22]A: PS: ça me ferait plaisir de te parler."

Voilà ça c'est son dernier message il y a donc 3 jours. Quand je parle de SR, c'est donc bien moi qui suis en SR, ce que je ne comprends pas c'est lui qui ne voulait pas continuer, pourquoi m'a-t-il relancée pendant deux semaines après mon départ et maintenant que je suis en SR, il m'envoie ces messages alors que je suis à 5000KM lui au Canada moi en France, il est encore là-bas pour 2/3 ans, je suis sortie de sa vie, je ne l'appelle pas, ne le contacte pas, j'ai même supprimé tous nos amis communs là-bas sur fb alors pourquoi fait-il ça.

Hier, il a écrit à un ami qui veut venir le voir là-bas : "....ici le boulot ..... ça va. Sinon Eva et moi sommes séparés juste pour que tu saches. C'est vraiment dommage mais c t mieux pour nous deux enfin je l'espère. Le temps nous le dira..."

donc, je le comprends pas !!!! En plus, il essaie de se faire une nana, il en avait deux en vue mais la première ça fait un mois qu'il poireaute elle a toujours un empêchement (elle vit à 3h30 de route de chez lui et là bas pas voiture, du covoiturage), la 2eme ça a merdé il a vu qu'il n'avait aucune chance (elle a diné chez lui) du coup il se rabat sur la 1ere qu'il vient de relancer pour aller la voir ce weekend.Et bizarrement il la relance et m'envoie ce message sur skype le même jour !!!Il m'envoie toujours des messages après les avoir contactées. Voilà pourquoi je suis en SR car il ne sait toujours pas où il en est, il n'est jamais resté seul et il ne peut pas se remettre en question puisque là il essaie encore de se caser, je ne sais pas j'ai l'impression qu'il voudrait que je sois sa confidente ou son amie ?? Pourquoi vouloir me parler et rester en contact alors qu'on ne se reverra sans doute jamais ? Et qu'il ne veut pas se remettre avec moi apparemment !

Salut Helene, Je n'ose pas trop t'envoyer et te demander des nouvelles car je ne sais pas trop comment tu vas réagir et si cela te fait plus de mal que de bien enfin je prend mon courage à deux mains et me voici. J'espère que tout va bien pour toi et que tes nouveaux projets avancent comme tu l'entends. Ici rien de bien nouveau, beaucoup de neige ces derniers jours. Il y a eu un feu à l'univ dans les tunnels hier et ils ont tout fermé aujourd'hui alors je me suis pointé pour rien pour une fois que je me lève LOL. Sinon je ne t'ai pas prévenu mais tes colis sont partis le 27 février en surface bien sur donc je ne sais pas trop qd tu les recevras mais ils finiront bien par arriver. Jeudi je dois allé avec Laurent faire ma première leçon de snowboard avec toute cette neige ça devrait être sympa. En espérant avoir de tes nouvelles. Je t'embrasse A.

Il est vrai que son comportement est étrange, mais en même temps il t'aime vraiment donc, cela s'explique par cela...

Tu sais malgré l'amour, ca ne suffit pas toujours..... Mais par contre se que je ne comprends pas c'est que c'est lui qui a rompu et pourtant.....

Sans trop m'avancée il est possible que le fais qu'il soit perdu vienne de t'es doutes...tu sais a force, un homme quand il voit qu'il n'arrive pas à rendre heureux la femme qu'il aime, et bien même si il aime, et bien il partira essayer d'en rendre une autre heureuse...et soit il réussira à l'oublier...soit il reviendra, a bloc et recharger par son experience avec une autre et retentera le coup avec toi...

Je ne dis pas que c'est se qui va se passée, je ne suis pas devin mais sa pourrais expliquer beau coup de choses

Je n'ai pas répondu à ce message et le 13 mars donc dimanche j'étais connectée en mode "absent" sur skype (je l'ai supprimé mais il est encore dans mes contacts et bizarrement il était hors ligne) , j'étais là mais je n'ai jamais cliqué ni répondu (il est quand même resté 25 minutes !!) et là il m'envoie ça :

"[19:40:40] A: Salut!!!

[19:40:59] A: Comment vas tu?

[19:45:28] A: tu ne dois pas avoir envie de me parler com tu n'as pas répondu à mon e-mail. Si tu changes d'avis fais moi signe. Bisous

[19:45:33] A : Arnaud

[20:05:22]A: PS: ça me ferait plaisir de te parler." Voilà ça c'est son dernier message il y a donc 3 jours. Quand je parle de SR, c'est donc bien moi qui suis en SR, ce que je ne comprends pas c'est lui qui ne voulait pas continuer, pourquoi m'a-t-il relancée pendant deux semaines après mon départ et maintenant que je suis en SR, il m'envoie ces messages alors que je suis à 5000KM lui au Canada moi en France, il est encore là-bas pour 2/3 ans, je suis sortie de sa vie, je ne l'appelle pas, ne le contacte pas, j'ai même supprimé tous nos amis communs là-bas sur fb alors pourquoi fait-il ça.

Ce n’est pas facile pour lui, car c’est dur d’etre loin d’une personne qu’on aime..il a besoin d’avoir de t’es nouvelles…

Mais : En plus, il essaie de se faire une nana, il en avait deux en vue mais la première ça fait un mois qu'il poireaute elle a toujours un empêchement (elle vit à 3h30 de route de chez lui et là bas pas voiture, du covoiturage), la 2eme ça a merdé il a vu qu'il n'avait aucune chance (elle a diné chez lui) du coup il se rabat sur la 1ere qu'il vient de relancer pour aller la voir ce weekend.Et bizarrement il la relance et m'envoie ce message sur skype le même jour

Les hommes n’aime pas la solitude..surtout celle qui surviens apres une rupture..et comme tu es a des millier de kilometre c’est encore plus dure car il sait que c’est demain la veille que vous allez vous revoir donc il se cherche une nana pansement… et c’est normal….surtout si il n’est du genre a se lamenter sur son sort et puis comme c’est de lui la rupture donc c’est meme quasi normal…

Il m'envoie toujours des messages après les avoir contactées. Voilà pourquoi je suis en SR car il ne sait toujours pas où il en est, il n'est jamais resté seul et il ne peut pas se remettre en question puisque là il essaie encore de se caser, je ne sais pas j'ai l'impression qu'il voudrait que je sois sa confidente ou son amie ?? Pourquoi vouloir me parler et rester en contact alors qu'on ne se reverra sans doute jamais ? Et qu'il ne veut pas se remettre avec moi apparemment !

On ne peut rien dire, pas d’interprétations, mais il est « vident qu’il se sent encore très lié a toi…..

Et non je ne pense pas qu’il te voit comme une confidente, ce n’est pas possible... tu lui manque c’est tout...

Maintenant, vu la distance et les circonstances, il te faut toi continuer a avancée et a faire se qui te semble le mieux pour toi...continuer ta vie de ton coté...en France

Ca doit pas être facile pour toi mais déjà la distance je pense est plus facile pour toi pour appliquer ton SR et puis si tu éprouve le besoin de couper tout contact, et bien fais le si c’est dans ton intérêt…et puis sa ne veux pas dire que tu ne le reverras jamais… on ne sait pas de quoi sera fais demain...mais une chose est sur….tu dois penser a toi maintenan….

Je pense que le fait d'avoir encore des liens avec l'ex est un avantage si on veut le récupérer.

Si on a perdu tout contact avec, ça me semble plus dur, car dans ce cas, c'est à nous de faire le premier pas non ?

Je pense que le fait d'avoir encore des liens avec l'ex est un avantage si on veut le récupérer.

Si on a perdu tout contact avec, ça me semble plus dur, car dans ce cas, c'est à nous de faire le premier pas non ?

Tu as raison mais ça fait 18 jours que je suis en véritable SR, c'est lui qui m'envoie des mails et me laisse des messages sur skype alors c'est dur, j'ai envie de répondre pour garder le contact. Cependant, j'aimerais lui répondre une fois qu'il sera sortie avec une autre fille ce qui n'est pas encore le cas, peut-être ce soir vu qu'il va voir des filles. Si je lui réponds avant j'ai peur que ce soit juste pour me tester ou encore juste parce qu'il s'ennuie car il n'a pas de copine, je veux voir s'il me recontacte une fois qu'il sera sorti avec quelqu'un là je serai fixée ! Enfin je pense que c'est mieux de réapparaître après une autre fille, non ? Il sera peut-être plus où il en est avec moi? avant j'ai peur qu'il se dise que je suis encore trop accessible et que je n'ai aucun intérêt et c'est bête mais il va forcément comparer à un moment donné. Moi ce qui m'intrigue c'est quand même qu'il veuille me parler (webcam et tout, me voir, m'entendre) pas juste qu'on s'envoie des mails , il est trop bizarre cet homme (ou devrais-je dire ce garçon, encore un enfant dans sa tête). Voilà, je suis partagée entre lui répondre pour ne pas perdre le contact ce qui est sans doute déjà fait et ne pas lui répondre tant qu'il n'est pas avec une autre car ce serait inutile. J'ai pas envie de lui répondre et qu'ensuite il sorte avec quelqu'un et se dise bah en fait l'autre je m'en fous et qu'il me contacte plus ça me ferait mal.

quote]

Tu as raison mais ça fait 18 jours que je suis en véritable SR, c'est lui qui m'envoie des mails et me laisse des messages sur skype alors c'est dur, j'ai envie de répondre pour garder le contact. Cependant, j'aimerais lui répondre une fois qu'il sera sortie avec une autre fille ce qui n'est pas encore le cas, peut-être ce soir vu qu'il va voir des filles. Si je lui réponds avant j'ai peur que ce soit juste pour me tester ou encore juste parce qu'il s'ennuie car il n'a pas de copine, je veux voir s'il me recontacte une fois qu'il sera sorti avec quelqu'un là je serai fixée ! Enfin je pense que c'est mieux de réapparaître après une autre fille, non ? Il sera peut-être plus où il en est avec moi? avant j'ai peur qu'il se dise que je suis encore trop accessible et que je n'ai aucun intérêt et c'est bête mais il va forcément comparer à un moment donné. Moi ce qui m'intrigue c'est quand même qu'il veuille me parler (webcam et tout, me voir, m'entendre) pas juste qu'on s'envoie des mails , il est trop bizarre cet homme (ou devrais-je dire ce garçon, encore un enfant dans sa tête). Voilà, je suis partagée entre lui répondre pour ne pas perdre le contact ce qui est sans doute déjà fait et ne pas lui répondre tant qu'il n'est pas avec une autre car ce serait inutile. J'ai pas envie de lui répondre et qu'ensuite il sorte avec quelqu'un et se dise bah en fait l'autre je m'en fous et qu'il me contacte plus ça me ferait mal.

Oui je comprends tout à fait ton point de vue, et tu as raison de vouloir le "tester". Bien trop de personnes délaissent la personne avec qui ils sont, mais gardent contact avec eux par peur de la solitude. Je trouve ça immonde de considérer quelqu'un comme un plan de secours, ceux qui font ça n'ont pas plus de respect pour les autres que pour eux-memes. C'est une attitude tout à fait répugnante, si on n'aime plus quelqu'un et surtout, si on sait que ce n'est pas le cas pour l'autre, on n'en profite pas !

Encore une fois, l'utilité du SR est de pouvoir redevenir soi-meme, de prouver à l'autre qu'on peut parfaitement vivre sans lui, et d'etre à nouveau apte à commencer une nouvelle relation ou recommencer la précédante sur de meilleures bases.