Aller au contenu

SR ou Comment se reconstruire?

Messages recommandés

Bien joué!!

Je pense que tu as bien mouché son ego!! Tu reprends de la dignité dans cette histoire!!
C'est un bon début!!
Il faut que tu continue à te reconstruire et à LACHER-PRISE!!
Arriver au stade où tu n'attends aucune réaction de sa part!!
Pour que la reconquête soit efficace (s'il n'a pas de problème dans sa tête), il faut vraiment ne plus avoir envie de le reconquérir et chercher bonheur ailleurs!!
Et là tu auras la surprise de le voir débarquer mais toi tu auras le choix!!

Pour que ça marche réellement, il faut abdiquer et continuer ta vie!! Te dire que tu n'as pas de temps à perdre avec qq'un qui ne se rend pas de la chance que tu as!!
Dans qq temps, tu risques de rechuter s'il ne bouge pas!! Alors garde ça en tête!!

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et s'il bouge: ça ne sera pas gagner pour autant!!

C'est très complexe de se remettre avec ex, c'est pour cela que dans les 2 cas de figures!!
Il faut vraiment se dire que c'est fini!! tu mérites mieux que ça!!

S'il revient l'air de rien: cela veut dire qu'il n'est pas certain de luimais s'il revient en te suppliant= tu as de grande chance pour que ça marche!!

ABDIQUE, LACHE-PRISE et travaille ta confiance en toi!! Laisse le temps faire son oeuvre!!

:-Bra lapinecretine tu as su parfaitement gerer la situation attend de voir comment ca evolue mais c super cool
chose que moi je n'ai pas su faire au reveillon quoique j'etais bien parti pour je dansais m'amuser rigoler avec des potes il me regardait aussi puis quand j'ai vu qu'il m'ignorait ca m'a fait plus mal qu'autre chose et me suis effondree mais bon ca n'aurait rien change de toute facon car ds mon cas il a un probleme ds sa tete donc ct pas gagne meme s'il en bavait toute la soiree
tiens nous au courant

Et oui la FATALE ATTITUDE ça marche, ça a reboosté mon égo et je lui ai prouvé que l'herbe n'était pas forcement plus verte ailleurs!!!

Oui je garde en tête que ça ne peut pas aboutir pour me protéger.

Mais j'ai été ravie de voir que la méthode marche que le SR m'a permit de prendre du recul et de ne pas m'effondrer parce qu'il ne m'a pas parlé.

Et surtout j'ai suivi chacun des conseils des personnes sur le forum et vous avez été de bons conseils!!!!! MERCI MERCI A TOUS. Moi qui pensait que je n'arrivais pas à me reconstruire en fin de compte je ne m'étais pas rendue compte du chemin que j'avais parcouru.

Je vous dirai bien entendu le reste meme si je sais qu'il ne va pas m'envoyer de sms ou autre parce que c'est pas son genre.

Mais d'abord merci!!! :-Lov
[quote="sissjolie"]:-Bra lapinecretine tu as su parfaitement gerer la situation attend de voir comment ca evolue mais c super cool
chose que moi je n'ai pas su faire au reveillon quoique j'etais bien parti pour je dansais m'amuser rigoler avec des potes il me regardait aussi puis quand j'ai vu qu'il m'ignorait ca m'a fait plus mal qu'autre chose et me suis effondree mais bon ca n'aurait rien change de toute facon car ds mon cas il a un probleme ds sa tete donc ct pas gagne meme s'il en bavait toute la soiree
tiens nous au courant[/quote]
Enfin Sissjolie comme dis si bien janny il faut lacher prise. Vivre pour soi et non en fonction de l'autre. Si il a passé une mauvaise soirée c'est son problème si il avait été avec toi sa soirée aurait été meilleure, tu l'aurais inclus partout mais il a pas voulu ben alors qu'il en bave c'est son probleme.

Mister ex de hier soir n'a pas passé une soirée fabuleuse, c'était son probleme, moi j'ai ris meme si j'avais l'estomac qui faisait des loopings et que je n'ai rien mangé ce n'est rien ! MOI J AI PASSE UNE EXCELLENTE SOIREE. Il n'avait quà être avec moi si il voulait que sa soirée se passe mieux! Parce que en fin de compte c'était grace à moi qu'il parlait avec tout le monde et non le contraire!

et c'est le meme cas pour toi! Sur ce coup la c'est lui qui était dépendant de toi!

garde le morale!

merci lapinecretine

oui avec le recul je m'apercois de ca ce soir la c'est lui quie tait dependant de moi mais comme moi je ne sais pas gerer mes emotions car je suis kelkun de sensible ben voila
disons que je savais parfaitement qu'il ne se passerait rien a cette soiree je pensais tout simplement que par respect pour ce qu'ion a vecu on se parlerait en adultes je suis tombe de haut et n'ai pas su gerer
je ne m'y attendais pas en tous cas ce soir la il etait dependant de moi mais 3 mois apres il n'est toujours pas sur le chemin du retour mais moi maintenant je lache prise comme tu dis meme si c dur je m'ouvre a de nouveaux horizons :D

J'ai une amie hier soir qui m'a dit "la destiné", moi qui suit terre à terre qui ne croit qu'en Darwin et la théorie du Big bang je lui ai rie au nez. Mais cette personne est de part son métier, une "scientifique" et m'a affirmé que malgré tous les moyens pour expliquer des choses il faut admettre que certaines choses nous échappent et que la destiné existe.

Donc comme elle m'a dit si c'est ta destiné de revenir avec lui, ça se fera sinon ben tu verras ;).

Il n'est pas sur le chemin du retour...? Peut etre que qu'il ne t'etait pas destiné ou sinon tu le retrouveras à tes 70 ans et tu te marieras comme on a pu le voir il y a quelques années dans le journal.

La destiné... je dois avouer que quelque part ça fait du bien de ne pas tout calculer et de se dire que dans ce monde nous avons notre Basher (ame soeur)

Donc je te redis ce qu'elle a dit... Il demande de l'oublier ne le fais pas si tu n'en as pas envie, vie tes émotions comme tu les ressens mais sans t'oublier toi meme, donc c'est bien que tu t'ouvres à d'autres horizons!

Le hasard n'existe pas!! La destinée j'y crois aussi!!

Notre mal d'être dépend de la façon dont on perçoit les choses!! Ce qui vous arrive a un sens et certains signes que la vie nous envoie c'est pour nous amener qq part!!

Mais s'il y a eu rupture: c'est qu'il y a forcement une raison. Derrière chaque crise se cache une opportunité!! Alors prenez cette rupture comme une opportunité que le bonheur vous attend peut-être ailleurs!! et qui sait?

desolee les filles pas le moral auujourd'hui

je crois que je ferais bien de quitter le forum un moment car certes ca m'aide mais en meme temps ca me fait trop repenser a lui et je sais maintenat que je n'ai plus aucun espoir qu'il revienne je crois que je me berce trop d'illusions je n'y arrive pas a penser positif je crois que je deprime grave et le fait d'en parler sur le forum me fait plus de mal que de bien
alors je vous dit merci de m'avoir soutenu et bonne continuation et bonne chance dans la recuperation de vos ex

merci pour tout

Salut les filles

Ben moi je reviens de mon apres midi avec mon ex belle mere et voila j'ai le fin mot de l'histoire, celui que je connaissais mais que je ne voulais pas accepter.

Il n'a rien à me reprocher, ni être trop dépendante, ni être trop prise de tête, il adorait mon rire, il adorait parler avec moi, j'etais selon lui vraiment très bien, mais... il n'y avait pas cette flamme, il n'est pas arrivé à tomber amoureux de moi. C'est con hein? Etre bien avec une personne et ne pas tomber amoureux d'elle. :(

Que faire sinon avancer? La méthode me sert bien, j'ai pas trop mal de savoir que c'est définitivement fini mais comme j'ai dis je n'ai pas TROP mal.

Maintenant je vais me consacrer à mon travail et avancer un pas apres l'autre au jour le jour.

Merci pour vos avis

Tout ce que je peux te dire, c'est quelque soit les raisons et j'en reviens à ce que j'ai déjà dit précedemment, lorsqu'il y a une rupture c'est que c'était nécessaire!!

Il aurait pu t'aimer et agir comme il le fait déjà!! De toute manière, lorsqu'il y rupture, c'est souvent parce que le mec n'est pas convaincu de t'aimer. Parfois, un homme se rend compte longtemps après qu'il nous a aimé!!
Mais à l'heure qu'il est, il n'est pas convaincu!!
L'amour ne s'explique pas vraiment, c'est souvent irrationnel!! Même si tu représentes la femme idéale!!
Quoi qu'il en soit, le résultat est le même: moi j'ai compris que lorsqu'il y a rupture car le mec n'est pas sure de t'aimer!!
IL faut abdiquer et lacher-prise!! Moi j'ai perdu 2 ans et comme je n'ai pas froid aux yeux; j'ai toujours réussi à récupérer mon ex mais il n'est jamais resté car il a toujours eu peur que ses sentiments ne soient pas à la hauteur des miens!! A l'heure d'aujourd'hui, j'abandonne pour trouver le vrai bonheur ailleurs. Et pourtant mon ex pense tout le temps à moi, je sais que je lui manque et qu'il m'adore!! Mais le lot de consolation est pourtant maigre à mes yeux car j'ai perdu mon temps!! Et si je n'avais pas fait un gros travail sur moi, je serai au fond du trou aujourd'hui!!
Une relation ne devrait pas être aussi compliqué!! Je sais qu'aujourd'hui et je me répète mais la meilleure méthode pour récupérer un ex; c'est de tout faire pour l'oublier!! La majorité de mes ex sont toujours revenus car j'avais fini par les oublier!! Là j'avais fait une fixette et résultat des courses, j'ai vécu les montagnes russes!! Aujourd'hui mon deuil n'est pas tout à fait terminer mais je sais que je suis sur la bonne voie! Je suis certaine que mon ex reviendra à nouveau mais j'espère que d'ici là je serai avec un mec stable dans une relation plus épanouissante!!

Alors continue ta route et deviens la femme fatale qui sommeille au fond de toi pour le prochain!! et je peux t'assurer que ton ex reviendra et tu en rigoleras et tu te diras mais qu'est-ce que j'ai pu lui trouver!! Les hommes préfèrent les chieuses (les femmes fortes qui en ont rien à foutre) N'oublie jamais ça!! On digère et on se relève!! Il n'est juste pas convaincu de t'aimer et c'est tout!!ça ne change pas le problème!! On avance!!

c paradoxal car le mien disait m'aimer mais a mon avis ce n'etait pas vrai car s'il m'avait vraiment aimer il aurait tout fait pour arranger les choses tu vois lapinecretine je suis un peu ds ton cas et je n'ai pas d'autre choix que de l'oublier le probleme c que je suis en depression car j'ai du affronter depuis le mois d'aout le deces de mon frere(mr ex ne m'a pas soutenu du tout) et tout est parti de la j'ai perdu mes parents il ne me restait que mon frere qui est decede cet ete et 2 jours apres mon ex me largue
je suis pas folle pour vouloir reconquerir un mec comme ca !!!!
mais c plus fort que moi je pense que je n'arrive pas a me relever de tout ca a cause de la maniere dont ca s'est passe !!!

et pourtant il le faut il faut que je l'oublies et plus je m'y efforce plus je pense a lui qui doit etre bien lui mauintenant il s'en fiche il comprends meme pas pourquoi j'ai pas encore tourne la page
mais ducon je ne te souhaite pas de te faire trahir par une nana apres un tel drame!!!!!!!!

desolee ct un coup de gueule