Aller au contenu

Comment abandonner?

Messages recommandés

• 2 semaines après...
[quote="Nexty"]Tiens... Si... Y a un truc que j'ai oublié de dire... (Suis tête en l'air parfois! :oops: )

On s'énerve facilement quand nos proches nous disent des phrases bateau du genre "une de perdue, dix de retrouvée", "y a pas qu'un poisson dans la mer"... Et oui c'est énervant parce que nous, ce qu'on veut, c'est celui-là et pas un autre... On a l'impression qu'il n'y a que cette personne là qui pourra nous rendre heureux, et qu'il n'y a que cette personne que nous pourrons aimer... D'ailleurs, pourrons-nous aimer à nouveau??? :shock:

Et bien, pour votre information: OUI!!! Et ce que se tuent à nous répéter nos proches est vrai!!! La seule chose c'est qu'on arrive pas à s'en convaincre et ce pour plusieurs raisons: [list]
  • D'une, on veut toujours ce qu'on ne peut pas avoir! Mais je vous pose la question: est-ce que quelqu'un qui ne veut pas de nous peut franchement nous rendre heureux? :roll:
    De deux, le vide intersidéral qui règne derrière une rupture nous fait peur. Lui ou elle, on l'a déjà conquis une fois et ce serait tellement plus simple qu'il ou elle change d'avis plutôt qu'on se retape toute la phase choix, doute, séduction... Didon M'sieurs Dames ce serait pas un peu petit bras comme raisonnement???
  • [/list]
    Et pourtant... Sur les presque 7 miliards d'individus qui peuplent cette planète, vous ne pensez pas que y en a plus d'un qui peut nous rendre heureux??? Faut le trouver me dites-vous? Mais dites-moi, l'amour et le vrai bonheur ne méritent-ils pas ce petit effort? N'est-ce pas un formidable défi? Pour ça, il suffit d'ouvrir les yeux, d'être attentif à la particularité de chacun et d'arrêter de chercher nos exs dans chacune de nos nouvelles rencontres!

Alors bien sûr j'attire votre attention sur le fait qu'[b]une nouvelle conquête n'est en rien un médicament miracle qui permettrait un oubli instantané de l'ex et partir dans une nouvelle histoire trop rapidement peut créer encore plus de dégât[/b] pour nous (culpabilité, impression d'avoir trompé l'ex...) mais aussi chez notre nouveau partenaire (illusion, souffrance post rupture alors qu'il ou elle n'a pas demandé à être un pansement...) Donc bien loin de moi l'idée de vous encourager à nexter trop rapidement, ça irait à l'encontre de tous mes principes et de la raison même de ma présence sur ce site! Par contre, intégrer l'idée que nous pourrions être heureux avec quelqu'un d'autre, commencer à ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour de nous, et se projeter dans une éventuelle autre relation, je vote OUI!!! :mrgreen:[/quote]
    Bravo que de sagesse dans ces propos ,j'y souscris volontiers à 150%, c'est comme ça que je me suis cablé depuis peu, et croyez moi, je me sens mieux, libéré, et oserais je le dire:-Bam presque heureux ( enfin un peit :mrgreen: i début quo

a bie :-Bra ntôt et merci