Aller au contenu

Je l'aime, je lui plais beaucoup mais... elle aime son ex

Messages recommandés

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci de vos conseil, ça semble le plus adapté effectivement, elle veut etre seul donc je vais la laisser seul et me recentrer sur ma petite personne (qui c'est pris une belle claque lol, on ne m'avait jamais "quitté" avant elle et parfois je me dis que c'est bien fait pour moi... enfin bon ne partons pas dans la deprime).

Je suis assez confiant malgrés tout, ou c'est peut etre mon coté tête de mûle, mais voila, je pense avoir identifier certaine de mes erreurs (meme si elle me dit que je n'y suis pour rien que c'est dans sa tete que ça ne va pas, j'ai forcement une part de responsabilité). Et puis elle n'etait pas avarde en compliments, me disant il n'y a pas si longtemps que j'etait tt ce qu'elle avait tjr revé mais qu'il y avait un "mais". Tout ça pour dire que je lui correspond, a moi d'etre patient a present, de faire de moi quelqu'un de mieux encore et de tenter une reconquete (de maniere differente) quand le moment sera venu (si j'en ai l'envie).

J'aimerai quand meme lui dire que j'ai compris son choix et que je le respecte avant d'entrer en SR, quand pensé vous ?

Comme je te comprends ...
C'est ce que je vis actuellement.
IL est amoureux mais je suis persuadée que son ex le hante (qui l'a quitté depuis 2 ans)depuis qu'elle a refait sa vie ... et il a brutalement rompu.
Dur dur de se dire que l'on est une relation pansement...

TU parlais de ton copain qui a fait subir la même chose à sa copine avant de revenir 1 mois et demie après. A t-il donc réellement fait le deuil et le sens-tu assez fort pour ne plus recommencer ?

Je te souhaite plein de courage.
C'est vrai que le sport aide pas mal...

[quote="scottie"]Comme je te comprends ...
C'est ce que je vis actuellement.
IL est amoureux mais je suis persuadée que son ex le hante (qui l'a quitté depuis 2 ans)depuis qu'elle a refait sa vie ... et il a brutalement rompu.
Dur dur de se dire que l'on est une relation pansement...

TU parlais de ton copain qui a fait subir la même chose à sa copine avant de revenir 1 mois et demie après. A t-il donc réellement fait le deuil et le sens-tu assez fort pour ne plus recommencer ?

Je te souhaite plein de courage.
C'est vrai que le sport aide pas mal...[/quote]
Bonjour, oui c'est une situation très difficile, c'est rageant car nous nous correpondont, même valeurs, même envies, même milieux, même passions, une attirance physique... Mais de ce dire que tout est gaché par "l'ex" de cette personne, qui plus est un connard fini. J'ai mal, pour moi mais aussi pour elle car elle est bloqué, il y a 10jours exactement elle m'a ecrit "tu sais je crois que je ne ferai jamais ma vie avec quelqu'un, c'est impossible...", ça m'a fait mal pour elle mais je dois apprendre a me detacher.
Nos situation son similaires, tu as encore des contactes avec ton ex ou tu es en SR ?

Pour mon ami dont j'ai parlé, il était resté 3ans avec une Julie, elle l'a plaqué mais lui était fou amoureux d'elle, apres ça, il a rencontré une autre fille, Marie, il est resté quelque temps avec elle puis a revu Julie (juste discuté) il a eu des doutes et a rompu avec Marie, il est revenu sur sa decision 1mois 1/2 plus tard et depuis ça fait un peu plus d'un an qu'il son ensemble. Il me confiais qu'il pensai encore a Julie parfois et qu'elle restait dans son coeur mais qu'il voulais avancer avec sa nouvelle copine.

Moi j'ai tres envie d'envoyer un message à mon ex, pour lui dire que je l'aime mais que je respecte son choix et que nous nous reverons quand le moment sera venu...

Je suis en SR depuis le 1er jour (ça fait 3 semaines) et je n'ai plus eu aucun contact.
C'est dur.
Quand je me mets sur le mode "s'il t'aime, il reviendra", j'ai le moral mais c'est néfaste pour "passer à autre chose" (étape que nous refoulons mais dont nous avons pourtant besoin).
Quand je choisis le mode "fais-la liste de ses défauts et dis-toi que ça n'aurait pas collé" "au moindre doute, il fuit" etc etc, je tiens un ptit moment mais je replonge.

Donc j'ai choisi de fonctionner en me vidant la tête sans me faire de raison puisque je n'y arrive pas. Sport, boutiques, lecture, ciné et travail.

Avant de m'endormir, je pense à lui mais bon j'ai bien le droit après une journée d'interdits cérébraux ;)

Courage, tu as l'air solide.
Personnellement, je ne lui écrirai pas.
Elle sait ce que tu ressens pour elle et elle a fait son choix provisoire ou non.
Laisse-lui le temps.
Tu vas perdre de l'énergie à l'influencer et elle ne choisira pas en son âme et conscience donc sera de nouveau instable.

Il faut que son choix émane d'elle seule.
C'est peut-être dur à lire et ce que tu as le moins envie de faire mais c'est idéal pour que vos cheminements réciproques.

Good luck.

[quote="scottie"]Je suis en SR depuis le 1er jour (ça fait 3 semaines) et je n'ai plus eu aucun contact.
C'est dur.
Quand je me mets sur le mode "s'il t'aime, il reviendra", j'ai le moral mais c'est néfaste pour "passer à autre chose" (étape que nous refoulons mais dont nous avons pourtant besoin).
Quand je choisis le mode "fais-la liste de ses défauts et dis-toi que ça n'aurait pas collé" "au moindre doute, il fuit" etc etc, je tiens un ptit moment mais je replonge.

Donc j'ai choisi de fonctionner en me vidant la tête sans me faire de raison puisque je n'y arrive pas. Sport, boutiques, lecture, ciné et travail.

Avant de m'endormir, je pense à lui mais bon j'ai bien le droit après une journée d'interdits cérébraux ;)

Courage, tu as l'air solide.
Personnellement, je ne lui écrirai pas.
Elle sait ce que tu ressens pour elle et elle a fait son choix provisoire ou non.
Laisse-lui le temps.
Tu vas perdre de l'énergie à l'influencer et elle ne choisira pas en son âme et conscience donc sera de nouveau instable.

Il faut que son choix émane d'elle seule.
C'est peut-être dur à lire et ce que tu as le moins envie de faire mais c'est idéal pour que vos cheminements réciproques.

Good luck.[/quote]
Depuis le premier jour ? aucuns interdits ni rien ? chapeau, j'ai enchainé les interdits pendant 3 semaines avant de decouvrir ce site.... :roll: on c'etait revu et caliné mais pas de bisous ni rien et puis elle prenait de mes nouvelles tout les 2 3 jours et comme un imbecile je repondais et enchainai les discussions... puis je suis allé voir ses parents (grosse grosse boulette !!! :oops: ) et je pense qu'elle ne m'a pas pardonné, sa mere m'a defendu mais elle était colère !!!! et depuis plus de news, juste pour nos clés. Et meme là, ça c'est mal passé car je lui avais dis qu'on se verrai pour se les rendre et au dernier moment je les ai donné à son cousin donc petite enguelade par texto... alors qu'on ne se prenai jamais la tete avant... Donc je suis en SR depuis heu.... hier...
Mais je me suis fais un programme aussi pour tenir mon SR, sport, sorties, prendre soin de moi, psy :oops: ... j'ai pas mal morflé lors de ma derniere grande relation (3ans et elle m'avait trompé 4 mois avant notre mariage... annulé du coup...). Enfin plein d'activité et de projets. Pis comme j'ai perdu 10Kg depuis 1 mois, je me dis que je peux tenter d'arreter de fumer, je reprendrai du poids et la clopes occupera un peu mon esprit.

Pas de message... selon toi ? certe elle sait que je l'aime mais je souhaitais aussi m'excuser pour la discution avec ses parents. Remarque tu as peut etre raison, elle me pardonnera avec le temps...

Je vais te piquer ton idée des defauts ! Pour ma part j'ai aussi vraiment collé sur mon frigo les 20 bonnes raisons de tenir le SR qui a été publié récement, comme ça au petit dej, ça me met les pendules à l'heure...

Tiens moi au courant de ton evolution , c'est important de se serrer les coudes ;)

Je viens de recevoir (enfin il y a une heure) un message de mon ex ou elle me dit "je suis peut etre un peu seche en ce moment, je suis desolé"... je n'ai pas repondu encore, j'etais chez un ami (son cousin pour lui donner les clé).
J'ai envie de lui repondre "je reviens de chez ton cousin, je lui ai donné tes clé. C'est bien que tu te rendes compte que tu es "seche", je me dis que tu dois avoir une raison, bonne soirée".
Qu'en pensez vous ? c'est assez distant ? pas trop froid etc ?

[quote="camille"]nan laisse la culpabiliser , on sen fout :mrgreen:
aucun interet de repondre :evil:
laisse venir le gentil message ....demain ;)[/quote]
Arf !! trop tard je lui ai repondu ce que j'ai ecris plus haut.... grrrrr je suis trop impatient je m,ennerve !

Toujours est il qu'elle m'a dit qu'elle n'etait pas bien et qu'elle n'a pas été voir sa copine ce soir (elle avait prevu une soirée). Je lui ai dis que seul elle pouvait savoir ce qu'il lui fallait, que je ne pouvais plus l'aider.....

Grrrrrr je m'en veux !!! je suis encore trop amoureux !! merde merde !!! :oops:

Et je suis trop gentil !!!! je sais qu'elle est peut etre plus mal que moi...
Ma personnalité m'ennerve parfois, j'aimerai sauver le monde.... je n'arrive pas (encore) à entrer dans cette logique de la laisser venir...
J'ai essayé de repondre de la façon la plus detaché possible mais ma nature me pousse à essayer de la rassurer... :-Bam

[quote="camille"]c'est pô grave ;)
chaque jour est une marche de plus vers le mieux :D[/quote]
Merci du reconfort :) je dois me forcer à penser a moi avant elle... pas evident c'est pas ma nature... je donnerai ma chemise à n'importe qu'elle personne dans le besoin...
J'ai 25ans mais il faut que je me blinde un peu...

Bon je pense que ce n'est pas irreparable... mais ça ne va pas dans le bon sens non plus...

J'etais en SR depuis..... 1 journée !! lol et j'ai craqué ! après il n'y a pas de regles figés mais bon...

Eh bien au moins tu as de la chance de pouvoir entendre son grain de voix et de la lire (jalousie mal placée je te le concède) :oops: ...

Reste cool et prends de la hauteur par rapport à ses émotions. Elle semble fragile.
Préserve-toi et reste maître de la situation du mieux que tu peux.

A bientôt.