Aller au contenu

Je l'aime, je lui plais beaucoup mais... elle aime son ex

Messages recommandés

Bonjour, (attention pavé !!)

Voila mon histoire, je viens de vivre sans doute ma plus belle histoire d'amour, elle n'a duré que 4mois mais c'était magique.... sauf la fin, vous vous en douté.

Donc j'ai rencontré une femme un peu plus agé que moi (moi 25ans, elle 28ans) il y à de ça 5mois, ça a de suite collé et nous nous sommes mis ensemble au bout d'une semaine. Nous avons beaucoup de points communs et des caractère complémentaires (elle me disait très souvent que je l'appaisais..).

Je dois préciser qu'au debut de notre relation, elle vivait chez ses parents (pendant deux mois car elle avait la jambe dans le platre puis dans l'attelle. Pendant ces deux mois elle ne cessait de me repetter qu'elle croyait rever, que personnes n'avait jamais été comme ça avec elle et qu'elle cherchait le "vice caché" chez moi lol. Enfin le rêve pour nous deux.

Puis elle est rentré chez elle et là elle a commencé à douter, pendant deux jours elle doutait puis ensuite c'etait à nouveau "je t'aime mon amour" mais petit a petit elle a douté de plus en plus.

La cause : son ex avec qui elle est resté deux ans. Elle m'en avait parlé a plusieurs reprises au par avant. Lorsque je l'ai rencontré elle me disait que c'était un pauvre type, un paumé et l'appellai meme "l'autre". Elle me disait que grace a moi elle arrivait a l'oublier etc. Mais le fait de rentrer chez elle, l'a complétement changé, je pense qu'elle avait tout ses souvenirs avec lui et que petit a petit elle a douté et nous avons vecu notre relation autour de ça...

Je dois préciser un peu le concernant, ils sont restés deux ans ensembles, il lui a promis la vie ensemble, un enfant ect mais n'a jamais tenu ses promesses, a toujours refuser de rencontrer ses parents et inversement, idem pour ses amies qu'il a toujours refusé de rencontré, petit à petit il l'a isolé au point qu'en mai dernier, elle a tenté de mettre fin a ses jours pour qu'il "s'interresse a elle" (pas de jugement je vous prie, aucunes personnes ne merite qu'on se donne la mort je suis d'accord mais pas de jugement). Cet acte n'a rien changé dans son attitude.

Je sais qu'elle restait en contacte avec lui car elle avait besoin de réponses de sa part (pourquoi lui avoir menti etc), reponses qu'il ne lui donnait pas. Puis ils se sont revu, une semaine avnt notre séparation, elle a obtenu ses reponses mais m'a dit douter de ce qu'elle ressentait pour moi, qu'elle était perdu.

Nous nous sommes donc séparé il y a un mois, pas de nouvelles pendant une semaine puis je l'ai revu pour lui rendre ses clées d'appart... Nous avons passé une très bonne soirée, a aucun moment nous n'avons abordé "le sujet" mais nous ne nous sommes pas remis ensemble car elle avait ses doutes. Puispendant deux semaines, elle m'envoyait des sms regulierement pour savoir si j'allais bien, si je prenais soin de moi etc...

Enfin nous nous sommes revu dimanche dernier, entre temps elle a appris que j'avais discuté avec ses parents (qu'elle ne m'avait pas presenté mais sa mère m'avait contacté pour me dire d'etre patient)... elle était pas contente.... Je lui ai dis ce que j'avais dis a ça mere, que je la remerciai pour son soutient, que j'aimai enormement sa fille et que j'etais pres a l'attendre. Je lui ai dis que ça me fesai c**** que les choses se terminent comme ça (elle m'a repondu "mais nan dis pas ça) que je penssais vraiment que nous étions fait l'un pour l'autre (elle a aquiécé) et j'avais vécu les plus beaux mois de ma vie, que personne avant elle ne m'avait autant comblé (ce à quoi elle m'a repondu "moi aussi"... Elle me le disait souvent que personne n'avait jamais été comme ça avec elle avant, elle a beaucoup souffert de ses precedentes relations). Puis j'ai craqué et pleuré, lui ai avoué que je n'etais pas bien en ce moment (oui oui encore un interdit), elle a voulu essuyer mes larmes mais j'etais en colere apres moi (de lui montrer mes larmes) et je lui ai dis de ne pas me toucher... elle est partie.

Enfin nous avons encore echangé par texto, elle m'a dis (enfin) clairement le probléme, qu'elle aimais encore enormement son ex, que c'etait un pauvre type qu'elle voulait oublier mais qu'elle n'y arrivai pas et que tant qu'il serait dans sa tête, elle n'arriverai pas à avancer... Puis elle m'a dit qu'elle m'appreciai beaucoup, qu'elle avait beaucoup d'estime pour moi et que je ne la laissait pas insensible... Puis bonne nuit etc. Depuis, plus de nouvelles.

Voila, maintenant que faire ? Je vois deux solutions :

1 : SR complet

2 : rester en contact limité, lui proposer de temps en temps des sortis pour lui changer les idées et qu'elle le sorte de sa tete.

Je l'aime vraiment cette fille, comme si je n'avais jamais aimé avant, je ne veux pas la perdre, elle est vraiment particulière.

PS : j'ai deja penssé a faire disparraitre son ex et enterrer le corps mais au fonds j'ai préféré abandonner l'idée, meme si c'est un c*****d qui lui a bouffé la vie...

Modifié par alex1985

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut alex1985!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je dois précisé que du coup, nous devons tout de même nous revoir car nous ne nous sommes pas rendu nos clées d'apparts et qu'elle sera en vacance chez ses parents (qui habitent à 500m de chez moi et qui ne seront pas la) a partir de samedi prochains.

Que faire, lui proposer une ballade au marché le dimanche matin (elle adore ça) et parler de la pluie et du beau temps pour lui aérer l'esprit (et le mien). Ou bien passer en coup de vent, 5 minutes pour lui rendre et repartir.

Je précise que nous sommes en très bon termes (a part la petite prise de bec de dimanche dernier) et que nous n'avons rien à nous reprocher l'un envers l'autre...

Il faut qu'elle fasse un choix ! Tu ne vas pas rester derrière elle à l'attendre !

Le seul moyen de savoir si tu lui manques c'est le SR total. Ne donnes plus de nouvelle, laisse lui faire le point dans sa tête et avec du recul elle se rendra compte de ce qu'elle a perdu. En attendant pense à toi ;)

Bein.... c'est bien mon probleme, je l'aime et j'ai bien envie de l'attendre... D'attendre qu'elle ai fait le deuil de sa précédente relation (oui oui je sais c'est stupide lol).

Le truc c'est qu'elle veut oublier son ex... donc il n'y a pas de choix entre lui ou moi.

Certaint me conseil de continuer a la voir et de lui changer les idées. Mais le SR est peut etre la meilleure solution oui... Je suis un peu perdu !

Quand a moi, c'est encore un peu frais la rupture dans ma tête mais il est hors de question que je me laisse sombrer, je sors (pour l'instant je me force à sortir), je me change les idées, je refais du sport... justement je revient d'un petit footing de 45min avec un pote qui a vecu ce que je vis mais dans l'autre sens. Il s'est séparé de son ex et lorsqu'il a rencontré sa copine actuelle, il a beaucoup douté et il l'a quitté pendant 1mois 1/2 avant de revenir vers elle... en attendant il n'avait aucuns contacte avec elle. Donc tu as peu etre (surement) raison.

Mais c'est dur d'arreter comme ça, j'ai un sentiment d'inachevé, que nous ne sommes pas allé au bout de notre histoire et ça me frustre.

J'aimerai lui dire tellement de choses mais ne tkt pas, je ne vais pas craquer, je sais que ça n'arrangerai rien, elle doit deja suffisement se prendre la tete comme ça...

Merci de ta reponse ;)

j'ai lu ton histoire de clé

perso je balancerai un chaud froid , avec un "finalement jai pas le tps de te voir cette semaine , laisse les cles a ton cousin , si tas besoin de moi tu sais ou me trouver , ++++"

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Bonjour Camille, le pblm c'est que lors de notre derniere rencontre, je n'ai pas vraiment montré le meilleur coté de ma personnalité... j'aimerai lui montrer autre chose avant d'entamer vraiment mon sr, j'ai bien consience qu'a l'heure actuelle elle veut rester seul, il n'y a aucune ambiguité mais je voudrai lui montrer une image plus mature que celle du petit pleurnichard que j'ai été la derniere fois. Je l'appelerai sans doute demain pour lui fixé un moment pour que je passe la voir et qu'on regle ça...

Je craque ! je dois la voir ce soir en coup de vent chez moi pour qu'on se rende nos clés mais j'ai pas le courage de la voir, elle a été ci froide ces derniere jour, il y a encore une semaine elle me demandais comment j'allais et s'excusait du mal qu'elle me fesai mais depuis notre entrevu de dimanche elle est super distante, j'ai l'impression que sa décision est ferme... Et qu'elle ne veut pas que je me fasse d'espoir...

J'ai mal aujourd'hui, j'ai tres mal et j'ai peur de craquer si je la revois ce soir, je n'arriverai pas à contenir mes larmes...

Je ne sais pas quoi faire, lui envoyer un message lui disant que je ne peux pas ce soir et que je lui transmettrai ses clés par un autre moyen ?

J'ai besoin d'aide.

si tu ne peux contenir tes larmes le mieux est de ne pas la voir... après il faut que tu vois cette possible relation comme compliqué et il faudra souvent la rassurer lui dire qu'il ne faut pas qu'elle se prenne la tête. Ne pas être trop collant et démonstratif mais rassurant.

Il lui faudra du temps donc si tu n'es pas confiant et sur de toi cela ne fonctionnera pas.

Soit distant en étant présent. ahahaha trop facile à faire hein!!

Et puis tu as toujours le risque que l'ex revienne et ue cela la perturbe beaucoup et d'être déçu.

oui tu annules sans proposer autre chose et sans te justifier

exemple " slt , finalement je peux pas ce soir , on se tiens au jus , ++ "

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

oui tu annules sans proposer autre chose et sans te justifier

exemple " slt , finalement je peux pas ce soir , on se tiens au jus , ++ "

Merci Camille, je vais suivre ton conseil, de toutes façons j'ai pas 50 solutions et puis elle vois son cousin cet apres midi donc elle lui fillera surement les miennes.

Comme ça ensuite SR de mon coté, sachant que nous ne nous sommes pas vraiment parlé depuis une 10ène de jours et qu'il y a encore deux semaines elle me confiait des trucs, je pense que ça va eveiller un peu sa curiosité. Puis elle veut de l'espace donc je lui en laisse.

En faisant ça je pense que ça me permet de reprendre un peu l'initiative, lui montrer que je ne suis plus à ses pieds.... (enfin virtuellement parce que j'ai un gros travail sur moi qui m'attend).

Merci encore ;)

si tu ne peux contenir tes larmes le mieux est de ne pas la voir... après il faut que tu vois cette possible relation comme compliqué et il faudra souvent la rassurer lui dire qu'il ne faut pas qu'elle se prenne la tête. Ne pas être trop collant et démonstratif mais rassurant.

Il lui faudra du temps donc si tu n'es pas confiant et sur de toi cela ne fonctionnera pas.

Soit distant en étant présent. ahahaha trop facile à faire hein!!

Et puis tu as toujours le risque que l'ex revienne et ue cela la perturbe beaucoup et d'être déçu.

Merci gushi, oui du coup je me suis arrangé pour ne pas la voir. Je sais que ça va etre compliqué mais je l'aime vraiment, tout me plait en elle, donc je vais etre patient.

Pour le moment les choses sont un peut figés, elle est tres froide et distante, sans doute a cause notre derniere discution ou j'ai fondu en larmes, je le regrette mais ce qui est fait est fait.

Pour l'instant il n'y a plus de relation, donc je peux difficilement me montrer rassurant, elle ne montre pas vraiment ses sentiments et en parle très très peu. J'ai effectivement le risque que l'ex revienne, mais je sais aussi qu'elle n'en veut plus, je devrais peut etre lui conseiller la rubrique "je ne veux plus de mon ex!" lol. Elle m'a redit il y a peu de temps qu'elle voulait rester seul pour pouvoir l'oublier car c'etait un paumé et qu'elle n'avait aucun avenir avec lui...

Par contre je suis curieux de savoir comment etre present et distant ? lol le mieux ne serait il pas le SR pendant un mois ou deux ? Sachant que de mon coté il faut que je me relève... ?

si tu as besoin de te relever alors oui coupe le contact et fais ta vie. Tu verras quand tu seras bien dans tes pompes.

Etre distant et être présent je voulais dire de garder le contact mais sans que cela soit pour revenir... une relation amicale ambigu. Mais tu ne sembles pas pret pour ça et elle non plus peut etre.

Après ma relation de 6 ans j'ai eu une relation avec un pote, on était un peu fuck friend si on veut sauf qu'on discutait beaucoup on avait plein de point en commun mais je savais que je ne pouvais pas me mettre dans une relation. Je parlais de mon ex, lui de la sienne, on s'entraidait dans nos malheurs et on en rigolait. Cela m'a beaucoup aidé à passer le cap mais je n'ai pas pu avoir une vraie relation avec lui. Quand j'ai senti qu'il ne parlait plus de son ex et qu'il me donnait la main dans la rue qu'il était attentionné pour moi et non parce qu'il avait besoin de tendresse, j'ai coupé la relation.

Mais il était bien dans ses pompes il a compris et en a trouvé une autre. J'ai un peu regretté parce que je l'aimais bien et qu'on aurait pu être bien mais c'était pas le moment. Et il est heureux avec un enfant maintenant et je suis ravie pour lui.

Après avec mon ex actuel, je pensais à mon ex encore (oui j'ai mis du temps), je me posais des questions comme je t'ai dis plus haut mais c'était pas pareil. J'ai mis du temps mais je suis restée avec.

Ton ex est peut etre dans ma premiere phase (pansement) donc là c'est très difficile pour l'avoir donc oublie la, laisse là vivre des trucs et revient plus tard si tu penses encore à elle.

si tu as besoin de te relever alors oui coupe le contact et fais ta vie. Tu verras quand tu seras bien dans tes pompes.

Etre distant et être présent je voulais dire de garder le contact mais sans que cela soit pour revenir... une relation amicale ambigu. Mais tu ne sembles pas pret pour ça et elle non plus peut etre.

Après ma relation de 6 ans j'ai eu une relation avec un pote, on était un peu fuck friend si on veut sauf qu'on discutait beaucoup on avait plein de point en commun mais je savais que je ne pouvais pas me mettre dans une relation. Je parlais de mon ex, lui de la sienne, on s'entraidait dans nos malheurs et on en rigolait. Cela m'a beaucoup aidé à passer le cap mais je n'ai pas pu avoir une vraie relation avec lui. Quand j'ai senti qu'il ne parlait plus de son ex et qu'il me donnait la main dans la rue qu'il était attentionné pour moi et non parce qu'il avait besoin de tendresse, j'ai coupé la relation.

Mais il était bien dans ses pompes il a compris et en a trouvé une autre. J'ai un peu regretté parce que je l'aimais bien et qu'on aurait pu être bien mais c'était pas le moment. Et il est heureux avec un enfant maintenant et je suis ravie pour lui.

Après avec mon ex actuel, je pensais à mon ex encore (oui j'ai mis du temps), je me posais des questions comme je t'ai dis plus haut mais c'était pas pareil. J'ai mis du temps mais je suis restée avec.

Ton ex est peut etre dans ma premiere phase (pansement) donc là c'est très difficile pour l'avoir donc oublie la, laisse là vivre des trucs et revient plus tard si tu penses encore à elle.

Je pense que de toute façons je n'ai pas beaucoup le choix, je pense vraiment au SR pour me remettre sur pied et ensuite la recontacter, pour une "relation amicale ambigu" ou pour une nouvelle relation qui n'aura plus de liens avec celle qui vient de se terminer.

Mais tu sais, je ne peux pas abandonner, elle m'a donné plus qu'aucunes femmes avant elle et la réciproque est vrai (elle me l'a redit dimanche), nous sommes fait pour etre ensemble, mais pas tout de suite. C'est elle qui était venu vers moi et qui m'a "dragué", elle semblait vivre cette relation pleinement, pas juste comme une passade... donc je ne sais pas trop.

Toujours est il que le probleme des clés est reglé.

Et puis, j'ai reflechis (car j'ai des moments de realisme, je pense que j'ai été trop pressant avec elle, au debut (pendant deux mois) elle etait "collante" mais dans le bon sens donc je m'y suis habitué et lorsque elle a commencé a douté, je suis resté pareil, a savoir trees present et, je ne me suis pas rendu compte qu'elle avait besoin de temps et peut etre d'un peu de distance, je pense que mon erreur a été de lui "mettre la pression sans m'en rendre compte et d'avoir voulu regler ses problemes alors que c'etait à elle de le faire, j'aurai sans doute du etre plus detaché vis a vis de ce pblm... Enfin trop tard maintenant, mais j'en tire des leçons...

Maintenant : 1 maintenir le contact pour l'aider a passer le cap (pendant que je me recentre sur ma vie) ou 2 : SR pendant 1 ou 2 mois ?

Modifié par alex1985

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...