Aller au contenu

Messages recommandés

[quote="ptitekty"]J

Il s'est permis de me toucher les seins. Un peu déplacé pour une relation amicale.

C'est fou comme les hommes ont une conception bien à eux de l'amitié! :lol:
D'après ton résumé, ton ex donne l'impression d'attendre que c'est toi qui prenne des initiatives. Au final, les rôles sont complètement inversés. En tout cas, l'essentiel c'est que tu sois devenue détachée. Personnellement, je pense que c'est ce qui peut arriver de mieux quand on doit faire face à une rupture. Au moins, tu n'es plus dans l'attente de quoi que ce soit, tu avances, tu envisages même d'être avec quelqu'un d'autre et quoiqu'il arrive, tu es gagnante sur tous les plans. Que rêver de mieux? Franchement, que de chemin parcouru! Je compte en prendre de la graine et faire en sorte d'en arriver là où tu es aujourd'hui.
Je suis vraiment contente pour toi. :)

• Réponses 567
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Lore974"]C'est fou comme les hommes ont une conception bien à eux de l'amitié! :lol: [/quote] C'est clair qu'on n'a pas la même conception de l'amitié.

Je ne sais pas s'il attend que je prenne les initiatives. Là, c'est bon, j'ai assez donné pour les initiatives. S'il ne sait pas les saisir quand ça se présente (notamment quand je l'embrasse), tant pis pour lui.
Tu as raison, je suis beaucoup plus détachée que je ne l'étais. Le fait de plaire à quelqu'un d'autre y est pour beaucoup je pense.
Je prends les choses comme elles viennent, tranquillement, sans trop me prendre la tête.

Lore, j'espère que tu vas réussir à te détacher aussi de ton ex. Comment vas-tu ? Est-ce que ton moral remonte en flèche ?

[quote="ptitekty"][quote="Lore974"]C'est fou comme les hommes ont une conception bien à eux de l'amitié! :lol: [/quote]
Lore, j'espère que tu vas réussir à te détacher aussi de ton ex. Comment vas-tu ? Est-ce que ton moral remonte en flèche ?[/quote]
Encore des petites rechutes mais quand je repense à lui, ça commence à devenir moins douloureux et je constate les grandes vertus du SR même si c'est un peu obligé puisqu'il est pas là mais ça aide vraiment. Des fois, j'ai l'impression qu'il n'existe même pas! ça ira encore mieux en novembre date où je quitterai le boulot, donc oui, le meilleur est à venir. Je compte bien tout faire pour que ça aille.Heureusement que je suis également bien soutenue que ce soit virtuellement ou dans le monde réel.

[quote="sany"]je suis sûre qu'il saura prendre beaucoup d'initiatives le jour où tu auras rencontré qqun d'autre. C'est dingue le nb de personnes qui ont la révélation à ce moment là :mrgreen:[/quote] Tu as raison. Il faut croire qu'il leur faut un électrochoc pour qu'ils se rendent compte de leurs sentiments.

Lore, je suis contente de voir que la douleur disparait et surtout, que tu es bien entourée, c'est important. Tu as raison, le meilleur est à venir.

Je suis content pour toi que ta soirée du vendredi c'est très bien déroulée!
Tu as bien géré le contexte, et il est vrai que ton ex me semble tellement dur à comprendre !!
Il t'aime mais n'ose rien faire, pense à toi, veux rester dormir mais n'avance pas la situation, bref, très dur à cerner le coco !!

De toute manière, continue comme tu le fais, à prendre tout ça d'un autre regard, et les choses évolueront comme elles doivent le faire. Je suis sûr qu'il va continuer à envoyer des emails ^^

Une date de prévue pour vous revoir ?

(De mon côté, j'en suis à 4 semaines de SR, elle rentre demain de vacances, et je n'attends plus rien de son côté... Comme toi, je suis entrain de faire connaissance d'autres personnes et on verra bien tout ça!)

Merci Zenitram.
Tu as tout à fait raison, il continue à m'envoyer des mails. J'en ai reçu un samedi matin, un autre hier matin. J'ai répondu au premier, mais pas encore au second. Et puis, il n'y a pas grand chose à répondre.
Il n'y a pas de date prévue pour le revoir. Mais, je pense qu'il reviendra dans ma ville cette semaine. Il doit venir chercher un truc qu'il a acheté. Je pense qu'il m'appellera à ce moment-là.

En dehors de mon ex, ça commence à être un peu le bazar dans ma vie. Le garçon que j'ai rencontré la semaine dernière a complètement craqué sur moi, il a essayé de m'embrasser. Du coup, je suis encore plus paumée qu'avant. Je ne me sens pas prête à débuter une autre relation amoureuse. Flirter, apprendre à se connaître, ça me va. Mais, ça s'arrête là. Et je n'ai pas envie de le faire souffrir alors que ce n'est pas clair pour moi avec mon ex.

(Si tu commences à faire des rencontres, tu penseras moins à ton ex. C'est une bonne chose. J'espère que ces nouvelles rencontres t'apporteront le bonheur. Car, c'est ce qui est le plus important, que ce soit avec ton ex ou non).

Coucou hipe62,
C'est tout à fait ça. Je sens que j'ai encore des sentiments pour mon ex. Et il est tellement peu clair, que je n'arrive pas à savoir si on pourrait démarrer une nouvelle relation tous les deux. Si on n'avait plus de contacts depuis 6 mois, les choses seraient plus simples. Là, j'ai encore de l'espoir.
Je confirme, c'est très agréable de se faire désirer. Mais, ça ne change rien au problème. Et du coup, je cogite encore plus :) .

hello ptekity
o combien je te comprends...Cette histoire peut durer des mois.... il veut ou a déjà ton amitié mais à un moment, faudrait qu'il sache ce qu'il veut...
Face à la situation que j'ai vécu, j'ai décidé d'abdiquer... franchement à bout que mon ex souffle le chaud et le froid. Amis, sans être amis puisqu'on est des ex..nouveau mot qu'il a inventé AMEX (ami avec un ex). et bien son amitié, il se la fout où je pense. J'ai coupé les ponts, c'est la meilleure solution pour avancer.
J'espère que ton ex se réveillera avant qu'il soit trop tard et que tu vogueras à ce moment avec un bel hidalgo... :lol:
Bon courage ma belle...

Hello,
Prends ton temps, tout le temps qu'il te faudra...
Le fait de rester toujours en contact avec ton ex te place dans l'espérance...l'espoir....qu'il change...c'est dur... je sais ce que c'est le chaud, le froid...
C'est pour cela que j'ai décidé de couper les ponts, sans cela, je ne pourrais avancer dans un sens ou un autre...
Profites juste des bons moments qui se présentent à toi.
Biz ma belle

PetitPanda, je comprends ce que tu veux dire. Tant qu'il y a cette lueur d'espoir, j'ai peur de m'engager dans une autre relation. J'ai peur de faire souffrir cette personne. Je ne sais pas ce que je ferais si mon ex pointait le bout de son nez pour me dire qu'il a fait une connerie et qu'il m'aime. En fait, si, je le sais, je sais que je retournerais vers mon ex. Et c'est cruel pour cette personne. Bon, je l'ai mis au courant de la situation. Il m'a dit de vivre le moment présent et de ne pas me prendre la tête, qu'il sait ce qui peut arriver. Bon, il me dit aussi de poser des questions directes à mon ex pour être fixée une fois pour toutes.
Tu as raison de couper les ponts avec ton ex. Il n'y a que comme ça que tu pourras vraiment avancer.
Merci.

Je te comprends mais l'espoir est différent de l'espérance...On peut espérer sur des choses qui sont "espérables" mais pas gâcher du temps avec une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut !!!
Il faut que ton ex soit clair avec toi sinon cela peut prendre des mois des années que tu vas perdre et passer à côté d'une belle histoire pour que ton ex te dise à la fin qu'il ne faut pas continuer...
N'oublie pas que ce qui est important c'est ce que tu veux toi et pas ton ex. Il est parti il a fait son choix c'est dur de couper les ponts mais cela me soulage d'un autre côté...Il m'a trop blessée...

Tu ne peux attendre indéfiniment, sinon comme dirait notre Fleura, SR strict et qu'il revienne que s'il est bord du suicide...Faut que tu le fasses réagir sinon il peut rester dans cette espèce de friend zone pas net et tu souffres quand même de cette situation. C'est à toi d'être prête à couper les ponts quand tu en auras marre !!!
Biz

Coucou PetitPanda,
Merci de prendre de mes nouvelles. Tout va bien, il n'y a pas de soucis. J'étais en famille hier.
Je n'ai pas eu de nouvelles de mon ex depuis vendredi soir. Je pense qu'il va m'envoyer un texto ou essayer de m'appeler ce soir (c'est ce qu'il m'a dit vendredi).
Tu as tout à fait raison quand tu me dis que je dois semer des cailloux pour qu'il se pose des questions. Quelles sont tes idées ?
Aujourd'hui, je pars à la mer avec mon prétendant. Mon prétendant, si je ne refusais pas ses propositions, il voudrait me voir tous les jours. Et moi, je ne suis pas du tout prête à le voir tous les jours.

Pour ton prétendant, c'est à toi de fixer les règles..faut y aller molo...comme tu le sens, si tu le sens pas, tu n'y vas pas, sinon profites comme tu peux mais faut pas se forcer à quoique ce soit.
Ben pour les petits cailloux :
- l'histoire des textos (copine ou prétendant qui t'en envoie qd ton ex est là)
- tu refuses une soirée avec ton ex ou abrège au téléphone car untel arrive chez toi,
- tu parles sans cesse d'untel : il est gentil, charmant, brillant, attentionné...en souriant comme si tu étais emballée (ouais je sais faut avoir fait du théâtre pour la reconquête)

Pour booster ton ex, va falloir jouer serrer. Il faut qu'il ait l'impression de te perdre, sinon il va s'asseoir et attendre l'illumination qui peut prendre des années, va falloir l'aider un peu, s'il ne réagit pas, tu seras fixée et tu pourras sortir de cet état latent et tourner la page. Biz

Merci PetitPanda, je trouve tes propositions très intéressantes et pas si compliquées que ça à mettre en oeuvre.
Je n'ai pas eu de nouvelles de mon ex hier. Mais, je pense qu'il reprendra contact dans la semaine (surtout qu'il est en vacances). Je vais bien avoir l'occasion de semer les petits cailloux :mrgreen: . Merci pour tes précieux conseils.

Pour mon prétendant, c'est bien moi qui fixe les règles. A chaque fois que je le vois, il me propose de venir boire un verre chez lui (je refuse systématiquement). Il était prêt à décaler ses vacances pour partir en vacances avec moi (j'ai refusé aussi).
Il m'a dit qu'habituellement, c'est lui qui met du temps à se décider à sortir avec une fille et que, là, il sait ce qu'il veut. Mais, comme moi, je ne sais pas ce que je veux, il va devoir être patient, très patient :mrgreen: .

C'est pas la grosse forme ce soir. Je ne sais pas pourquoi je m'obstine à parler de mon ex avec ma meilleure amie, ça ne débouche jamais sur quelque chose de bon. Là, je suis allée boire un verre avec elle, et elle me sort que même si mon ex revenait vers moi maintenant, il ne faudrait pas que je m'étonne s'il me quitte dans quelques années, parce qu'il aura rencontré le grand amour. Selon elle, il serait toujours à la recherche d'une passion telle qu'il l'aurait vécu il y a quelques années. Le fait qu'elle me dise cela, ça me laisse penser que je n'ai pas compté pour lui, que ces trois années passées ensemble ne valaient rien pour lui. Ca fait mal.
Là, je n'ai qu'une envie, c'est appeler mon ex pour entendre sa voix, pour être rassurée.

Merci Sany, tu me fais sourire. Je sais bien qu'on ne peut pas savoir de quoi l'avenir sera fait. Ca ne m'inquiète pas. Là, ce qui me fait mal, c'est de me dire qu'on a peut-être eu une relation de 3 ans qui ne représente rien pour lui. Moi, j'ai vécu quelque chose de très fort, et ma meilleure amie me dit que mon ex (qu'elle connaissait avant moi) est toujours à la recherche du grand amour => donc, j'en déduis que la relation qu'il a eu avec moi n'était pas très forte pour lui.

Elle m'a toujours mis en garde contre mon ex. Je ne sais pas si elle essaye de m'ouvrir les yeux pour pas que je souffre trop longtemps ou si elle garde une rancune contre lui parce qu'ils ont failli sortir ensemble à un moment donné.
Je ne sais pas ce qu'elle gagne à me dire ça.
Il va falloir que je me blinde un peu plus. Je pensais avoir bien avancé depuis la rupture, m'être détachée de mon ex, mais, finalement, ce n'est pas encore ça.

Tu as sans doute raison. Mais bon, elle me parle de choses dont mon ex lui aurait parlé (ce qui me surprend quand même car il ne se confie jamais, surtout à ses amis) et je pense qu'il y a une bonne part de vérité. Elle me dit qu'il ne s'est jamais vraiment remis d'une relation amoureuse qu'il a eu, et qu'il cherche à retrouver la même intensité de sentiment que dans cette relation-là. Et je pense qu'il y a une part de vérité là-dedans, car mon ex a eu du mal à s'engager et à exprimer ses sentiments.
Je me rends bien compte que je devrais arrêter de parler de mon ex avec elle, à chaque fois, j'en souffre.
Merci pour tes mots de réconfort.

Allez allez courage !!

De toute manière, seule toi sais ce que tu as vécu avec ton ex, les moments forts, votre complicité, donc sur ce point de vue là, ne doute pas de toi et de votre couple !!! Et puis regarde, ton ex ne sait pas se passer de toi !!! Ca ne sert à rien de comparer telle ou telle relation, vous êtes restés ensemble 3 ans, ce n'est pas rien. Ton amie est bien gentille mais voilà !!!

Après, si tu as envie d'appeler Msr, fais le, parfois il faut suivre son feeling. Trop calculer ce n'est pas bon non plus (après tout dépend ce que tu lui dis bien sûr :) )
D'un autre côté, pourquoi ne pas une fois prendre les choses en main et de suivre tes envies?

(pour info, j'ai reçu un email ce matin de mon ancienne belle-mère qui m'invite moi et ma mère pour se revoir... C'est dingue, parce que ce weekend je m'étais dit que j'allais lui écrire un email en guise de "remerciement", car j'appréciais fortement cette famille pour tout ce qu'ils ont fait pour moi... Comme quoi parfois, les esprits se rencontrent et elle m'a anticipé avec son email)

Merci pour tes encouragements, ton soutien. C'est vrai que 3 ans, ce n'est pas rien. D'ailleurs, je suis la personne avec qui il est resté le plus longtemps. Mais bon, elle me fait quand même douter avec ses réflexions.
Je sais que si j'avais appelé mon ex hier, ça ne m'aurait pas aidé pour la suite. J'avais juste besoin qu'il me rassure et il y a de grandes chances pour que je me sois mise à pleurer. Donc, c'est pas très glamour.

Je viens de tchatter avec mon ex. Il m'a demandé si je pouvais poser une journée la semaine prochaine. J'aime pas trop ce genre de questions, car je ne sais jamais où il veut en venir. Donc, je lui réponds que je peux prendre une journée si je veux et je lui demande pourquoi. Il me répond qu'il a envie de bouger un peu, de partir se balader (il est en vacances). Je lui demande si je lui sers de bouche-trou (vu qu'il ne dit pas clairement qu'il a envie de me voir, je le titille un peu plus, car ça me soule). Et là, il me demande si c'est ce que je pense, et si c'est le cas, qu'il arrêtera de m'importuner. Je lui réponds que je le taquine.
Bon, il a plus ou moins proposé une sortie à deux (il sait que j'aime bien aller me balader). Mais, je pense que c'est plus amical pour lui qu'autre chose. Au moins, si on se voit pendant une journée entière, ça me donnera l'occasion de mettre les choses au clair. Là, je ne lui ai pas donné de réponse claire. Je pense qu'il m'en reparlera.

(Tu vas accepter l'invitation de ton ex belle-mère ? Une rupture, c'est aussi perdre la famille de son ex, et parfois, ça fait mal.)

Hello ptitekity,
Faut pas trop en parler avec les amis des ex, ils ont tous un avis différent. C'est toi qui a vécu la relation pas eux. Les gens parfois soit veulent nous protéger ou essayent de se mettre en avant comme s'ils avaient la science infuse.
Fais confiance à ton instinct quoiqu'il te dise.
Pour la friend zone, fais juste attention à toi. Je pense que tu feras un jour ce que j'ai fait, le jour où tu en auras raz le bol, tu couperas les ponts car quand on est face à un mur....
Mon ex aussi je me disais, je le garde en amis, en n'importe quoi car on préfère ça que de le perdre définitivement mais le problème c'est qu'on se perd soi même....
Bon courage ma belle

salut kty!

je viens de lire tes quelques news! Je suis d'accord avec sany, je pense que l'amie de ton ex est une très mauvaise oreille et conseillère et que comme le dit petitpanda, ce n'est pas évident d'aborder ces sujets là avec nos propres amis déjà!

Quand tu parles d'avoir l'occasion de tout mettre sur la table lors de cette journée tous les deux, que veux-tu dire par là? tu vas suggèrer une discussion?

Des bises au passages les filles!

Je tiens juste à préciser que cette amie, ce n'est pas qu'une amie de mon ex, c'est aussi mon amie. Je la connaissais avant de rencontrer mon ex. Mais, une chose est sûre : je ne vais pas continuer à discuter de mon ex avec elle. Ca ne m'aide pas.

Peut-être qu'un jour je déciderais de vraiment couper les ponts avec mon ex. Mais, contrairement à toi, PetitPanda, il ne m'a jamais manqué de respect.

Dottie, j'ai plein de questions qui me trottent dans la tête. Et j'aimerais bien avoir des réponses, au moins sur son comportement actuel et la manière dont il voit le futur. Plus le temps passe, plus ça me ronge de ne pas savoir à quoi m'en tenir. Même s'il me dit que c'est vraiment fini, au moins, ce sera clair et net.

Ce matin, j'ai fait celle qui ne comprenait pas ce qu'il voulait me dire. Il a fini par lâcher "je passerais bien une journée avec toi à me balader". C'est dingue comme il faut lui tirer les vers du nez, il tourne toujours autour du pot, sans être vraiment clair.

Hello ptekity,
Oui en effet mon ex m'a manqué de respect même pire que cela mais pendant un certain temps avant qu'il devienne méchant il y a eu quelques mois où on était plu ou moins ami-amant..Monsieur ne savait pas où il en était...Il est vrai que cela aide quand l'ex est horrible car on se dit que l'on mérite mieux mais quel résultat pour toutes les deux ?
J'ai coupé les ponts et je me sens mieux et prête à passer à autre chose..Je l'ai aimé plus que ma vie...
Je pense (enfin cela n'engage que moi), il faut que tu ais enfin une discussion franche avec ton ex pour savoir ce qu'il souhaite et ce qu'il veut car pour l'instant tu es en attente, tu as de l'espoir...
Tu pourras ainsi avancer...avec ou sans lui... mais il faut que tu sois fixée. Cette attente te bouffe........je te souhaite bon courage et suis de tout coeur avec toi.

Merci PetitPanda. Oui, je pense qu'il faut vraiment que je mette les choses au clair avec mon ex. Ce sera mieux pour moi, pour me reconstruire, pour me projeter dans une autre relation.

Oasisisis, je vais bien, et toi ? Je ne sais pas encore quand se déroulera cette balade, excepté que ce sera la semaine prochaine. Voici le mail de mon ex que j'ai reçu ce matin :
"Je reviens sur mon idée d'hier.
Du coup j'ai deux questions.
Veux tu venir te balader avec moi 'je sais pas ou encore, à définir' la semaine prochaine ?
Combien de jour peux tu prendre ?
Passes une bonne journée."

Déjà, il envisage de partir plusieurs jours (alors qu'il n'a été question que d'une journée hier). Je n'ai pas envie de lui répondre par mail, je vais lui dire de m'appeler pour en discuter, car j'aimerais bien savoir à quoi m'en tenir avec lui avant de prendre une décision.

Avec ce genre de proposition, ça me paraît normal de se dire qu'il a une idée derrière la tête. Mais, le connaissant, je pense qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut, mais qu'il veut me garder sous la main au cas où il changerait d'avis. Avec un mec comme ça, c'est pas facile de tourner la page.

[quote="ptitekty"]Avec ce genre de proposition, ça me paraît normal de se dire qu'il a une idée derrière la tête. Mais, le connaissant, je pense qu'il ne sait toujours pas ce qu'il veut, mais qu'il veut me garder sous la main au cas où il changerait d'avis. Avec un mec comme ça, c'est pas facile de tourner la page.[/quote] Et oui... Je dirais que c'est la pire situation :( Bon courage à toi ^^

J'ai eu mon ex au téléphone au sujet de sa proposition de partir quelques jours ensemble.
Comme j'avais besoin d'avoir des réponses avant de me prononcer, je crois que je lui ai déballé tout ce que j'avais sur le coeur.
Je lui ai demandé où il en était, s'il était toujours aussi paumé. Il m'a répondu que c'est toujours le cas. Je lui ai dit que je commençais à être paumée aussi, que je me demandais parfois si je l'aimais encore, que je trouvais qu'il avait changé, que je n'étais pas sure de vouloir partir avec lui si c'était pour souffrir encore plus après. Je lui ai demandé s'il trouvait qu'il était clair avec moi. Il est bien conscient qu'il n'est pas clair et que ce n'est pas évident pour moi. Je lui ai dit que je n'allais pas rester à l'attendre tout le temps, il en a conscience.
Je lui ai posé quelques questions par rapport à ce que ma copine m'a raconté. Il m'a répondu qu'il n'avait pas parlé de notre relation avec ma copine, que s'il avait quelque chose à dire, il me le dirait, que chaque relation est différente et qu'une relation se construit dans le temps et ne sera jamais identique à une autre. Il m'a dit avoir souffert lors d'une ancienne relation, mais que ce n'est pas un but pour lui de retrouver le même type de relation.
Je lui ai demandé si je lui manquais. Il m'a dit qu'il préférait ne pas me répondre. Au début, j'ai cru qu'il ne voulait pas me blesser, qu'il ne voulait pas me dire que je ne lui manque pas. Mais, en fait, je pense que c'est le contraire. Je pense que je lui manque, il m'a bien laissé sous-entendre que s'il m'appelle, ce n'est pas pour rien.
Après avoir parlé de toutes les questions qu'il se pose, qui l'empêchent d'avancer, je reste persuadée que son problème n'est pas notre relation, mais toutes les barrières qu'il se met pour ne pas m'imposer les difficultés qu'il rencontre. Je sais qu'il veut règler TOUS ses problèmes, il veut répondre à toutes ses questions avant de s'engager dans une direction. Même s'il a une réponse à une de ses questions, il attend d'avoir la réponse aux autres. Et tout ça le bloque pour avancer.
Là, je suis quasiment sûre que je lui manque, qu'il aimerait être avec moi, mais il se retient, car il ne veut pas être avoir moi avec ses problèmes. Je lui ai dit que la vie à deux, c'est aussi ça : partager ses problèmes, se soutenir, s'aider. Je ne sais pas si ça le fera réfléchir.
Il m'a dit qu'on pouvait quand même partir une journée. Je lui ai dit que je savais que ça se passerait bien, mais que je ne serais pas plus avancée après. Il me répond qu'au moins, on aura passé une bonne journée. Pour le moment, je ne lui ai toujours pas donné de réponse pour sa proposition de partir en balade. Il doit me rappeler demain.
Il m'a demandé plusieurs fois si je préférais qu'il arrête de m'importuner, si je voulais qu'il ne me recontacte que lorsqu'il sera sur de lui. Je lui ai répondu que je ne savais pas.
Bon, je n'ai pas été du tout fatale. Mais, j'avais besoin de lui dire ce que j'avais sur le coeur.
Voilà, je prends tous vos conseils, vos avis. Est-ce que je lui dis de me laisser tranquille ? Est-ce que j'accepte cette proposition de balade ? Je ne sais plus quoi faire.
Je me sens vidée suite à cette conversation, un peu triste mais pas complètement. Bizarrement, je me dis qu'il y a encore de l'espoir.

Bien sûr qu'il y a encore de l'espoir, vu ce qu'il te dit c'est évident.

Le problème c'est qu'au train où vont les choses ça risque de prendre du temps avant qu'il se décide vraiment, cela dit au moins les choses sont un peu plus claires, non tu n'es pas dans la friend zone (c'est déjà un bon point) car vous continuez à parler sentiments et relation.

Maintenant peut-être qu'il faudrait effectivement le laisser dans son coin jusqu'à ce qu'il se décide vraiment, là j'avoue je ne sais pas trop quoi te conseiller, ou alors du moins être un peu moins présente pour qu'il ressente véritablement le manque... Parce que pour le coup la journée à la plage risque d'être sympa mais comme tu dis tu ne seras pas plus avancée et c'est frustrant :(

Je passais vite sur le forum avant de sortir et profiter du weekend et je tombe sur ton histoire, que je suis depuis un certain temps maintenant...

Tu sais quoi? Je trouve que tu as super bien fait, de te mettre à nue devant lui, de lui dire ce que tu penses, ressens, c'est courageux. Bravo, au moins maintenant il sait où tu en es clairement dans ta tête et dans ton coeur. Aujourd'hui, il sait ce tu attends, où tu veux aller, et je suis sûr que tu dois te sentir libérer d'avoir déballer ce qui te pesais intérieurement.

On a bien vu tout au long de ces derniers mois certaines stratégies qui ont mené à diverses réactions de ton ex, mais là..on arrivait à saturation.

Par rapport à la balade, laisse toi un peu de temps pour réfléchir.
Il est certain que vous passerez un bon moment, mais à quoi bon si c'est que pour ne pas danser sur le même pieds...??

Il a avoué encore être perdu, mais encore pour combien de temps? Veux tu vraiment être avec quelqu'un "d'instable" ? Courage

Ptitketty,

Je viens de lire tes derniéres news et ce qui en ressort selon moi, c'est que ton ex veut etre sure de ses sentiments pour toi avant de se lancer à nouveau avec toi. Pour celà il veut te fréquenter car il sait que ça l'aidera à savoir ce qu'il ressent exactement.
Toutes les autres raisons, ses problémes par exemples ne sont qu'un leurre qu'il se fixe à lui meme et t'impose à toi comme un début de réponse. Hélas, ce n'est pas là ou se situe son probléme.
A mon avis, il n'a meme pas conscience de ce qu'il recherche exactement :[color=#FF00BF] savoir s'il t'aime encore.[/color]
Il sait juste qu'il a besoin de te fréquenter mais il ne sait pas non plus ( ou n'a pas conscience si tu préferes ) que c'est pour connaitre la nature exacte de ses sentiments. Tu comprends ou je veux en venir ? ( donc ne lui demandes pas si c'est pour ça qu'il veut te voir, il ne saura pas te répondre )
Alors pour moi, tu ne dois pas hésiter : laisse le t'approcher, te fréquenter et apprécier de plus en plus ta compagnie....y a que comme ça qu'il sera sure qu'il t'aime encore. Tu comprends ? il a besoin de ça pour le savoir....et pour que ça reparte entre vous.
C'est juste mon avis ma ptitkety, mais je crois que je ne suis pas loin de la vérité ;)

Merci pour vos messages de soutien, ça me touche beaucoup.
Zenitram, c'est vrai que ça m'a soulagé de lui dire ce que j'avais sur le coeur. Et oui, je suis sure de vouloir être avec lui, même s'il est instable (c'est une composante de sa personnalité, même en temps normal).
Camélya, c'est un peu ce que je lui ai dit : qu'il n'a pas pris assez de temps pour lui, pour savoir si je lui manque. Mais, je pense qu'au fond de lui, il sait très bien que je lui manque.
Disons que s'il n'y avait pas mon prétendant dans les parages, je me poserais moins de questions. Là, il faut que je mette les choses au clair avec lui aussi, je ne peux pas "jouer" sur les deux tableaux (même s'il est courant pour mon ex).
Fleura, merci pour ton avis. Ton avis va plus dans le sens où j'aimerais me diriger, mais je ne sais pas si c'est la vérité. Mais, je suis d'accord avec toi : mon ex veut être sur de ses sentiments avant de se lancer avec moi. J'en suis convaincue. Mais, là encore, ça peut prendre énormément de temps. C'est vrai qu'en partageant plus de temps ensemble, il pourrait être fixé. Par rapport à il y a quelques temps, il prend plus d'initiatives pour proposer qu'on se voit, c'est déjà un début.
[quote="fleura."](donc ne lui demandes pas si c'est pour ça qu'il veut te voir, il ne saura pas te répondre)[/quote] Ca, je veux bien te croire. Je vois déjà sa réaction si je lui pose cette question. Ca me fait penser à l'autre jour où je lui ai demandé si je lui servirais de bouche-trou. Il m'a répondu que non. Il a reformulé sa question et m'a dit que ça lui ferait plaisir d'aller se balader avec moi (je pense qu'il a fait un effort surhumain pour me sortir cette phrase).

En tout cas, je suis très touchée par votre aide à tous. Je vais réfléchir encore un peu à sa proposition. Et puis, on dit que la nuit porte conseil ;).

ah oui, je confirme,on y voit plus clair après un bon dodo et je partage également l'avis de Fleura mais bon, ça c'est pas nouveau :D
C'est vrai qu'avec ton prétendant dans le décor, ça complique un peu les choses mais comme tu l'as mis au courant pour ton ex, les choses s'éclaiciront plus facilement, allez, ça commence à se décanter je pense, garde le cap ;)

Son attitude sonne comme une évidence pour moi, il a besoin de se rapprocher de toi, ce n'est pas plus compliqué que ça, vu de ma fenétre en tout cas :mrgreen:
Alors, pourquoi ne te laisserais tu pas reconquérir par lui ? ce que je veux dire c'est que tu pourrais considérer que ta phse de sr est terminée et que vous en etes à la période reconquéte.....à une différence prés : ce serait sa reconquéte à lui, pas la tienne.
Ainsi, tu te laisserais portée au gré du vent et de la direction qu'il veut bien donner à cette reconquéte tout en l'observant et en acquiessant ou non si ça sa direction te convient.
Laisses toi reconcquérir meme si ça prend du temps, en te fréquentant ça ira plus vite, tu verras !!!
Qu'en dis tu ? je ne sais pas bien si je suis bien claire, sinon dis le moi, je reformulerais.

[quote="fleura."]Laisses toi reconcquérir meme si ça prend du temps, en te fréquentant ça ira plus vite, tu verras !!!
Qu'en dis tu ? je ne sais pas bien si je suis bien claire, sinon dis le moi, je reformulerais.[/quote]
Disons que je ne vois pas trop ce que ça changera par rapport aux quelques semaines passées. Si je le laisse me reconquérir, je profite des sorties qu'il me propose, je profite du temps qu'on passe au téléphone et c'est tout ? Ca ne change pas grand chose par rapport à actuellement.

[quote="ptitekty"][quote="fleura."]Laisses toi reconcquérir meme si ça prend du temps, en te fréquentant ça ira plus vite, tu verras !!!
Qu'en dis tu ? je ne sais pas bien si je suis bien claire, sinon dis le moi, je reformulerais.[/quote]
Disons que je ne vois pas trop ce que ça changera par rapport aux quelques semaines passées. Si je le laisse me reconquérir, je profite des sorties qu'il me propose, je profite du temps qu'on passe au téléphone et c'est tout ? Ca ne change pas grand chose par rapport à actuellement.[/quote]
[color=#FF00BF]Laisse lui le temps qu'il lui faudra[/color] .
Je comprends ton empressement, tu voudrais que les choses aillent plus vite maintenant que vous vous revoyez, mais une reconquéte, c'est long.
En plus, lui, comme tout les hommes d'ailleurs :lol: , est long à la détente concernant ses propre sentiments....il lui faut un déclic et ce déclic viendra si tu ne lui mets aucune pression ( ce qui ne t'empéche pas de lui resister quelque fois biensur, ça ne lui fera pas de mal au contraire :mrgreen: )
Ah oui, j'oubliais, si ça peut te rassurer, tu n'es pas sa pote et vous n'etes pas dans la friend zone. Il veut éprouver à nouveau de l' Amour pour toi et ça viendra si tu n'es pas trop impatiente !!!

[quote="Lore974"]ah oui, je confirme,on y voit plus clair après un bon dodo et je partage également l'avis de Fleura mais bon, ça c'est pas nouveau :D
C'est vrai qu'avec ton prétendant dans le décor, ça complique un peu les choses mais comme tu l'as mis au courant pour ton ex, les choses s'éclaiciront plus facilement, allez, ça commence à se décanter je pense, garde le cap ;)[/quote]
Suis d'accord avec toi Laure, également, comment vas tu toi ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...