Aller au contenu

Mon histoire, mon SR

ptitekty

Messages recommandés

Tout à fait d'accord, le pompier, il n'y a que ça de vrai.

*imagine si son mec trouve un jour le forum* hinhinhin :mrgreen:

Là ce sera nettement moins drôle.

• Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah voilà !On en revient au bon basic solide--->le pompier ^^

Brut ,costaud et tout ,bon + l'option cerveau si possible et parfait ^^

-----> :-1 :-Ban

Faut que je me détende moi!

*imagine si son mec trouve un jour le forum* hinhinhin :mrgreen:

----> :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Suite de mes aventures à rebondissement.

Mon ex m'a donc appelée en fin de matinée. Je m'étais d'ailleurs dit que vu l'heure qu'il était, il n'allait pas venir. Eh bien non, je me suis trompée. Il m'appelle donc pour me dire que sa soeur n'est pas dispo, qu'il ne pourra pas la voir. Et puis, il me parle de mon cable, qu'il peut venir me l'apporter quand même (au total, ça lui fait quand même plus de 150 km aller-retour à faire pour me porter un cable que je n'ai demandé... Faut pas chercher à comprendre :roll: ...). Je lui dit ok, et lui demande à quelle heure il compte venir. Il me dit qu'il ne sait pas trop. Donc, puisqu'il ne sait pas trop, je prends les devants et lui dit que j'ai un truc à faire en début d'après-midi et que je serais dispo en milieu d'après-midi. Il me dit que ça ne l'arrange pas, qu'il comptait venir en début d'après-midi pour ne pas rentrer trop tard. Donc, je lui demande si 15h30 lui convient, il me dit que c'est bon (j'ai pas vraiment négocié en fait :D ). On continue à discuter encore un peu de tout et de rien, de déconner.

Il se pointe pile poil à l'heure (mon ex est très à cheval sur les horaires). Il m'apporte le cable, m'aide à installer tout ça. On discute, il me fait remarquer la nouvelle robe que j'ai achetée (il me demande même où je l'ai achetée. Il veut s'en acheter une aussi ? :mrgreen: ). De temps en temps, il me taquine. Il me dit que je suis bronzée (il cherche même à vérifier si c'est vraiment du bronzage)...

Comme il ne parle pas de partir, je lui propose d'aller faire un tour à pied. Il accepte tout de suite. Nous faisons donc un tour d'une bonne heure. En rentrant, il me dit qu'il ne va pas tarder. Et puis, il me parle d'un truc, d'un autre, me montre des astuces sur internet. Bref, il traine, il traine. Vers 19h, il parle encore de partir, me laisse plus ou moins entendre qu'il a la flemme. Je lui propose de rester manger. Il me dit qu'il ne veut pas me déranger (mais je sens bien que ça lui ferait plaisir). Donc, il reste manger à la maison. A la fin du repas, il s'empresse de faire la vaisselle (alors qu'il ne veut pas rentrer trop tard chez lui et qu'il ne le faisait pas spécialement quand nous étions ensemble). C'est louche, c'est louche.

En plus, dans certaines situations, j'ai l'impression de me retrouver au moment où nous flirtions au début de notre relation. Des choses qui se répètent dans sa façon d'aborder les choses. C'est une anecdote, mais, au début de la séduction, il voulait toujours me faire payer pour des bricoles, me disait qu'il m'enverrait une facture (avec un montant exorbitant) pour tel ou tel service insignifiant. Et bien, là, il fait pareil.

Je sais que j'aurais dû le mettre à la porte depuis longtemps, ça ne fait pas très fatale. Mais, bon, j'ai passé un bon après-midi et je n'ai même pas eu de coup de blues quand il est parti. J'essaye de ne pas trop interpréter quand même, je ne veux pas retomber de haut.

Juste après qu'il soit parti, j'ai entendu une chanson à la radio qui m'a rappelé un concert. J'étais prête à lui envoyer un mail pour lui en parler. Et puis, je me suis raisonnée, nous ne sommes plus ensemble, qu'est-ce que ça peut bien lui faire que je lui parle de tel ou tel concert. Donc, je ne l'ai pas envoyé.

C'est sur que son comportement n'est pas très clair. En tout cas, ça ne fait pas trop "je n'ai plus de sentiments pour toi". Ca laisse la place à beaucoup d'interprétation. Mais, j'essaye de ne pas trop cogiter. Ma priorité, c'est moi. Il faut que je me le répète, sinon, je n'avance pas.

En tout cas, depuis quelques jours, je me suis remise à la photo et je suis super contente de mes clichés. Au moins, j'ai plein de temps libre pour progresser.

J'ai bien senti que je m'enflammais un peu pour le mail. Tu as raison, il faut calmer le jeu. Tout doux. Merci pour cette remise à niveau ;)

Le "j'ai plus de sentiments" c'était au moment de la rupture. Là, il n'en a pas parlé et je n'ai rien demandé :F . Quand il sera prêt (si ça arrive un jour, car c'est vrai qu'ils peuvent avoir le cerveau lent :D ), il sera bien assez grand pour me le faire savoir.

Et puis, un pas en avant, dix pas en arrière, c'est courant. Donc, je ne tiens pas compte de tout ça pour l'instant.

Ce qui me tracasse un peu, ce sont les propos de ma meilleure amie. Elle m'a dit qu'il fallait que j'oublie mon ex (jusqu'ici tout va bien, c'est normal). Il faut que je l'oublie car, selon elle, mon ex est une personne qui ne s'engagera jamais. Je me suis déjà posé ces questions-là au début de notre relation, car j'avais beaucoup de mal à le cerner. Mais, petit à petit, j'ai trouvé dans ses gestes une affirmation de ses sentiments. Je me suis toujours freinée pour ne pas le brusquer, pour aller à son rythme, pour ne pas l'effrayer. Du coup, c'est très souvent lui qui a proposé d'avancer dans notre couple : que je vienne habiter chez lui (il avait toujours vécu seul), qu'on achète un terrain ou une maison à deux, qu'on ait un enfant.

Du coup, je me demande si je me suis complètement plantée sur son compte.

Hmm,alors attention quant aux avis des amis ,les prendre ,les décortiquer ,les garder dans un coin je dirais.

Après tu as pas mal de mecs qui ,si tu vas trop vite ,vont effectivement faire 10 pas en arrière après un pas en avant,pour l'instant,tu a l'air d'avoir bien géré durant votre relation et l'air de pas trop mal gérer maintenant.

Mais ces mecs là,le mien a de ça aussi,peuvent,quand ils sont avec "la bonne personne", nous faire des ,je te quitte ,mais ne pas y arriver car même si leur inconscient habituel malade leur dit "fuie fuie va falloir s'engager ou faire ci ou ça" ben t'as qd même compté pour eux ,donc résultat--->ben ils sont perdus les cocos ^^

Je sais qu'il faut se méfier des avis des amis. D'ailleurs, cette amie m'avait déjà mis en garde au début où je sortais avec mon ex. Elle m'avait déjà fait le même type de remarques.

Pendant notre relation, il n'y a jamais eu de distance de la part de mon ex. Je n'ai jamais trouvé qu'il ne s'engageait pas. C'est quelqu'un d'entier, quand il fait quelque chose, il le fait à fond, il n'y a pas de demi-mesure (c'est peut-être pour ça qu'il est arrivé à la décision de la rupture d'ailleurs).

C'est sur, mon ex est toujours perdu. Il m'a dit qu'il commençait à lire des bouquins sur la psychologie. Ca ne lui fera sans doute pas de mal.

Cet après-midi, mon ex m'a envoyé un mail pour me demander si mon problème internet/télé/téléphone était résolu suite au passage d'un dépanneur ce matin. Et puis, il me remercie pour la balade d'hier.

J'ai pas encore répondu. Il va attendre encore un peu. :mrgreen:

Je ne cogite pas, je ne cogite pas. Je ne sais pas ce qu'il cherche dans tout ça : peut-être à me garder sous le coude au cas où ses sentiments reviendraient comme par magie ?

Finalement, j'ai bien fait de ne pas envoyer mon mail hier : je ne montre plus ma dépendance et c'est lui qui vient vers moi. Je ne sais pas si ça aboutira sur quoi que ce soit.

Besoin urgent d'aide...

En SR depuis qu'il m'a quitté (soit une semaine), et samedi matin je reçois un email:

"salut,

Je ne savais pas quoi faire en ce qui concerne mails ou appels... bien sur je voulais savoir que tu allais bien, mais j'ai pensé que ça serait mieux de ne pas continuer à appeler ou envoyer un message ces derniers jours. J'espère que tu vas bien, ou que tu sois. Ecris-moi si tu peux, mais je comprends si tu ne veux pas pour le moment. bisou"

Aucune idée de ce que je suis censée répondre à ça, donc pour l'instant je me suis abstenue de toute réponse.

Je sais que le SR façon "je vais super bien" peut être une technique, MAIS la raison qu'il a invoqué pour me quitter était qu'il n'était pas capable de me rendre heureuse à distance, que je méritais mieux, que je serai un peu triste sur le moment mais bien plus heureuse avec quelqu'un de mieux par la suite. Il n'est pas question de lui donner raison, donc le coup du "je vais très bien merci", je n'y songe même pas. Ca ne le ferait pas revenir, puisque c'est réellement ce qu'il veut, me voir heureuse, avec ou sans lui.

Donc, je fais quoi ? Je réponds ? Si oui, quoi ?

Ahhhhhhhhhhhhhh, je ne sais pas quoi faire. Et cette histoire compte plus que tout pour moi, sentiments partagés, si rare, donc pas question de la gâcher.

Help!!!

Depuis le week-end dernier, je trouve que mon ex a beaucoup de mal à couper les ponts avec moi. Il m'a envoyé un mail pour me remercier pour la balade à pied. Auquel j'ai répondu quelques heures plus tard. Puis, il m'a envoyé un autre mail pour me parler d'une vente de maquillage sur internet. J'ai répondu le lendemain pour lui dire que j'étais prête pour la vente ;) . Vendredi, il me renvoie un mail pour savoir si j'ai trouvé mon bonheur. Je n'ai pas encore répondu :mrgreen:. Je voulais attendre lundi pour lui répondre.

En début d'après-midi, j'ai reçu un texto de mon ex : "je pars de chez ma soeur, est-ce que tu m'offre un café ?" (:?: ça m'étonnerait que sa soeur ne lui ait pas offert de café :mrgreen: ). Je lui réponds que je suis chez une copine, et qu'il peut passer chez elle (c'est grâce à elle que nous nous sommes rencontrés). Il me dit qu'il file (donc qu'il ne passe pas chez ma copine) et me souhaite un bon après-midi.

Maintenant, je suis partagée entre le fait que ça m'aurait fait plaisir de le revoir et le fait de lui avoir montré que je ne suis pas à sa disposition, que je ne reste pas cloîtrée chez moi et que je commence à prendre mes distances par rapport à lui.

Qu'en pensez-vous ?