Aller au contenu

Mon histoire, mon SR

ptitekty

Messages recommandés

Je suis content pour toi que ta soirée du vendredi c'est très bien déroulée!

Tu as bien géré le contexte, et il est vrai que ton ex me semble tellement dur à comprendre !!

Il t'aime mais n'ose rien faire, pense à toi, veux rester dormir mais n'avance pas la situation, bref, très dur à cerner le coco !!

De toute manière, continue comme tu le fais, à prendre tout ça d'un autre regard, et les choses évolueront comme elles doivent le faire. Je suis sûr qu'il va continuer à envoyer des emails ^^

Une date de prévue pour vous revoir ?

(De mon côté, j'en suis à 4 semaines de SR, elle rentre demain de vacances, et je n'attends plus rien de son côté... Comme toi, je suis entrain de faire connaissance d'autres personnes et on verra bien tout ça!)

• Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Zenitram.

Tu as tout à fait raison, il continue à m'envoyer des mails. J'en ai reçu un samedi matin, un autre hier matin. J'ai répondu au premier, mais pas encore au second. Et puis, il n'y a pas grand chose à répondre.

Il n'y a pas de date prévue pour le revoir. Mais, je pense qu'il reviendra dans ma ville cette semaine. Il doit venir chercher un truc qu'il a acheté. Je pense qu'il m'appellera à ce moment-là.

En dehors de mon ex, ça commence à être un peu le bazar dans ma vie. Le garçon que j'ai rencontré la semaine dernière a complètement craqué sur moi, il a essayé de m'embrasser. Du coup, je suis encore plus paumée qu'avant. Je ne me sens pas prête à débuter une autre relation amoureuse. Flirter, apprendre à se connaître, ça me va. Mais, ça s'arrête là. Et je n'ai pas envie de le faire souffrir alors que ce n'est pas clair pour moi avec mon ex.

(Si tu commences à faire des rencontres, tu penseras moins à ton ex. C'est une bonne chose. J'espère que ces nouvelles rencontres t'apporteront le bonheur. Car, c'est ce qui est le plus important, que ce soit avec ton ex ou non).

Coucou hipe62,

C'est tout à fait ça. Je sens que j'ai encore des sentiments pour mon ex. Et il est tellement peu clair, que je n'arrive pas à savoir si on pourrait démarrer une nouvelle relation tous les deux. Si on n'avait plus de contacts depuis 6 mois, les choses seraient plus simples. Là, j'ai encore de l'espoir.

Je confirme, c'est très agréable de se faire désirer. Mais, ça ne change rien au problème. Et du coup, je cogite encore plus :) .

Oui, c'est déjà un grand pas en avant de passer du temps avec un autre homme. Pour l'instant, j'ai bien du mal à me projeter avec lui.

Mais, c'est sur que je ne vais pas attendre encore 6 mois que mon ex se décide.

hello ptekity

o combien je te comprends...Cette histoire peut durer des mois.... il veut ou a déjà ton amitié mais à un moment, faudrait qu'il sache ce qu'il veut...

Face à la situation que j'ai vécu, j'ai décidé d'abdiquer... franchement à bout que mon ex souffle le chaud et le froid. Amis, sans être amis puisqu'on est des ex..nouveau mot qu'il a inventé AMEX (ami avec un ex). et bien son amitié, il se la fout où je pense. J'ai coupé les ponts, c'est la meilleure solution pour avancer.

J'espère que ton ex se réveillera avant qu'il soit trop tard et que tu vogueras à ce moment avec un bel hidalgo... :lol:

Bon courage ma belle...

Merci PetitPanda.

Je verrais bien ce qui se passera dans le futur. Pour l'instant, j'ai bien du mal à me projeter dans une nouvelle relation. Ca va trop vite pour moi.

Hello,

Prends ton temps, tout le temps qu'il te faudra...

Le fait de rester toujours en contact avec ton ex te place dans l'espérance...l'espoir....qu'il change...c'est dur... je sais ce que c'est le chaud, le froid...

C'est pour cela que j'ai décidé de couper les ponts, sans cela, je ne pourrais avancer dans un sens ou un autre...

Profites juste des bons moments qui se présentent à toi.

Biz ma belle

PetitPanda, je comprends ce que tu veux dire. Tant qu'il y a cette lueur d'espoir, j'ai peur de m'engager dans une autre relation. J'ai peur de faire souffrir cette personne. Je ne sais pas ce que je ferais si mon ex pointait le bout de son nez pour me dire qu'il a fait une connerie et qu'il m'aime. En fait, si, je le sais, je sais que je retournerais vers mon ex. Et c'est cruel pour cette personne. Bon, je l'ai mis au courant de la situation. Il m'a dit de vivre le moment présent et de ne pas me prendre la tête, qu'il sait ce qui peut arriver. Bon, il me dit aussi de poser des questions directes à mon ex pour être fixée une fois pour toutes.

Tu as raison de couper les ponts avec ton ex. Il n'y a que comme ça que tu pourras vraiment avancer.

Merci.

Je te comprends mais l'espoir est différent de l'espérance...On peut espérer sur des choses qui sont "espérables" mais pas gâcher du temps avec une personne qui ne sait pas ce qu'elle veut !!!

Il faut que ton ex soit clair avec toi sinon cela peut prendre des mois des années que tu vas perdre et passer à côté d'une belle histoire pour que ton ex te dise à la fin qu'il ne faut pas continuer...

N'oublie pas que ce qui est important c'est ce que tu veux toi et pas ton ex. Il est parti il a fait son choix c'est dur de couper les ponts mais cela me soulage d'un autre côté...Il m'a trop blessée...

Tu ne peux attendre indéfiniment, sinon comme dirait notre Fleura, SR strict et qu'il revienne que s'il est bord du suicide...Faut que tu le fasses réagir sinon il peut rester dans cette espèce de friend zone pas net et tu souffres quand même de cette situation. C'est à toi d'être prête à couper les ponts quand tu en auras marre !!!

Biz

Coucou PetitPanda,

Merci de prendre de mes nouvelles. Tout va bien, il n'y a pas de soucis. J'étais en famille hier.

Je n'ai pas eu de nouvelles de mon ex depuis vendredi soir. Je pense qu'il va m'envoyer un texto ou essayer de m'appeler ce soir (c'est ce qu'il m'a dit vendredi).

Tu as tout à fait raison quand tu me dis que je dois semer des cailloux pour qu'il se pose des questions. Quelles sont tes idées ?

Aujourd'hui, je pars à la mer avec mon prétendant. Mon prétendant, si je ne refusais pas ses propositions, il voudrait me voir tous les jours. Et moi, je ne suis pas du tout prête à le voir tous les jours.

Pour ton prétendant, c'est à toi de fixer les règles..faut y aller molo...comme tu le sens, si tu le sens pas, tu n'y vas pas, sinon profites comme tu peux mais faut pas se forcer à quoique ce soit.

Ben pour les petits cailloux :

- l'histoire des textos (copine ou prétendant qui t'en envoie qd ton ex est là)

- tu refuses une soirée avec ton ex ou abrège au téléphone car untel arrive chez toi,

- tu parles sans cesse d'untel : il est gentil, charmant, brillant, attentionné...en souriant comme si tu étais emballée (ouais je sais faut avoir fait du théâtre pour la reconquête)

Pour booster ton ex, va falloir jouer serrer. Il faut qu'il ait l'impression de te perdre, sinon il va s'asseoir et attendre l'illumination qui peut prendre des années, va falloir l'aider un peu, s'il ne réagit pas, tu seras fixée et tu pourras sortir de cet état latent et tourner la page. Biz

Merci PetitPanda, je trouve tes propositions très intéressantes et pas si compliquées que ça à mettre en oeuvre.

Je n'ai pas eu de nouvelles de mon ex hier. Mais, je pense qu'il reprendra contact dans la semaine (surtout qu'il est en vacances). Je vais bien avoir l'occasion de semer les petits cailloux :mrgreen: . Merci pour tes précieux conseils.

Pour mon prétendant, c'est bien moi qui fixe les règles. A chaque fois que je le vois, il me propose de venir boire un verre chez lui (je refuse systématiquement). Il était prêt à décaler ses vacances pour partir en vacances avec moi (j'ai refusé aussi).

Il m'a dit qu'habituellement, c'est lui qui met du temps à se décider à sortir avec une fille et que, là, il sait ce qu'il veut. Mais, comme moi, je ne sais pas ce que je veux, il va devoir être patient, très patient :mrgreen: .