Aller au contenu

Mon histoire, mon SR

ptitekty

Messages recommandés

Hello Ptekty,

Tu connais mon histoire avec mon gros naze d'ex !!!

J'ai lu entièrement tes posts et je pense que tu te débrouilles comme un chef !!

Concernant l'amitié "ambigue" avec son ex, c'est sur qu'il ne se comporte pas comme cela avec ses autres amis et encore heureux !!!! Mais fais attention à la friend zone. ils en ont tous les avantages sans en avoir les inconvénients !! cela les rassure, en disant waouhh elle prend bien les choses et au cas où je réfléchis, elle sera tjrs là !!!

Bon courage

• Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci PetitPanda pour ton mot. En fait, j'ai l'impression que je suis pas loin de la friend zone avec mon ex et ce n'est pas ce que je veux. Il n'est toujours pas décidé sur ce qu'il veut, mais il sait que j'ai toujours des sentiments pour lui, qu'il peut revenir quand il aura finit de réfléchir.

Voici un petit résumé de ma journée pique-nique.

Déjà, hier, mon ex ne m'a contactée, et moi non plus : 1 jour de SR.

Ce matin, il m'a envoyé un mail où il me demande de l'appeler à propos du pique-nique. Je le contacte dans la matinée. Il me dit qu'on pourrait peut-être faire la route ensemble. Vu que ça ne change pas mon trajet (il s'est mis en tête que c'était plus simple pour lui de faire un détour pour aller au pique-nique et qu'on fasse voiture commune => faut pas chercher), j'accepte. On discute 5 minutes et on fixe le point de rendez-vous.

Dans la voiture, il me fait remarquer que j'ai mis une nouvelle robe. Et puis, il fait quelques allusions tendancieuses (choses qu'il ne faisait jamais lorsque nous étions ensemble). Bref.

La journée s'est bien passée, c'était très sympa.

Il y a eu quelques questions embarrassantes. On nous a demandé quand est-ce qu'on prenait nos vacances et d'autres questions sur "nous", car les invités ne savaient pas que nous n'étions plus ensemble. J'ai plutôt esquivé les questions et mon ex aussi. Ce n'était pas le moment de parler de ça.

Sur le chemin du retour, mon ex me parlait de sa journée de samedi où il a fêté son anniversaire avec sa famille. Il me parlait de son neveu (qui m'adorait). Son neveu aurait dit, en arrivant chez mon ex, "elle est où kty ?" d'un air déterminé, voulant tirer les choses au clair. Son neveu lui a déjà fait ce type de réflexion et a dit à mon ex "la prochaine fois, je veux que Kty soit là". Je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon ex me parle de ça s'il ne ressent rien pour moi.

Bref, mon ex est fidèle à lui-même : toujours aussi peu clair.

Après l'avoir laissé à sa voiture, il me restait 1h de route. Il m'envoie un premier texto 20 minutes plus tard en me disant de ne pas trop appuyer sur le champignon. Puis, un autre texto 15 minutes après me demandant si j'étais arrivée. Je ne lui ai pas répondu tout de suite à ses deux messages. J'ai répondu quand je suis rentrée chez moi.

Donc, je reprends le SR. Cette semaine, ça ne devrait pas être trop difficile, la semaine de boulot est courte et après, je pars en week-end.

Pourquoi ne pas mettre les choses au clair avec vos amis ? Je ne vois pas l'interêt à moins de vouloir reprendre les choses où vous les avez laissé sans que les autres s"en rende compte ?

Ceci dit mon ex n'a pas mis au courant tout nos amis non plus, il attend que ce soit moi qui informe tout le monde :-Bam c'est à n'y rien comprendre....

re-hello,

Moi aussi il m'avait demandé de partir avec lui en voiture pour aller à Toulon chez mon ex beau frère qui est mon ami...

WE catastrophique où j'étais pas bien...J'ai regretté d'y avoir été. J'ai été pitoyable et pathétique..Mon ex a bien vu que j'avais encore des sentiments...pfffff et en plus il m'a pris de haut...

4 jours de SR pour bibi...allez les filles...courage....

re-hello,

Moi aussi il m'avait demandé de partir avec lui en voiture pour aller à Toulon chez mon ex beau frère qui est mon ami...

WE catastrophique où j'étais pas bien...J'ai regretté d'y avoir été. J'ai été pitoyable et pathétique..Mon ex a bien vu que j'avais encore des sentiments...pfffff et en plus il m'a pris de haut...

4 jours de SR pour bibi...allez les filles...courage....

Pourquoi ne pas mettre les choses au clair avec vos amis ? Je ne vois pas l'interêt à moins de vouloir reprendre les choses où vous les avez laissé sans que les autres s"en rende compte ?

En fait, je me suis mal exprimée. Le couple d'amis qui fêtait leur 1 an de mariage est au courant de notre séparation. Mon ex leur a vaguement fait comprendre en début d'année et je leur ai confirmé depuis. Là, ce sont les amis des jeunes mariés qui ne sont pas au courant. Et ce sont eux qui ont posé des questions. Comme ce ne sont pas des amis, ben, j'ai laissé courir.

PetitPanda, heureusement que ma journée n'a pas été aussi catastrophique que ton week-end à Toulon. Dans l'ensemble, ça s'est très bien passé, c'était une journée agréable.

4 jours de SR, c'est un bon début. Continue comme ça.

Moi, je recommence à 1 :D .

Je suis en admiration devant ta détermination et ton action !!!

Moi, j'ai tout foiré pourtant j'étais bien partie et il a suffi de trois paroles pour que je recraque et me retrouve au point de départ !!!!

Ben on attaque le 5ème jour de SR, il ne s'est même pas excusé pour son comportement mais je crois que cela l'arrange comme ça, je le contacte pas et il ne me contacte pas...

Salut tout le monde !!

Content que ce soit bien passé Kty, c'est le principal.

Concernant la friendzone, je ne pense pas trop que tu es y dans le sens où si vous vous embrassez, c'est tout de même différent.

Continue à le faire mariner, avec les emails, sms...mais je pense que d'ici peu, il faudra une fois mettre les choses au claire avec lui, ou d'être plus entreprenante avec (passer du temps tous les deux plus longtemps, etc).

C'est clair que lui continue son ambiguité et toi, ça ne t'aide toujours pas car tu attends de franchir une marche en plus, tu es bien patiente :) mais il le faut.

(Pour ma part, pas de news depuis le dimanche matin dernier quand j'étais resté dormir...et mon SMS... Je sais qu'elle est en vacances à partir de cet aprem et que la semaine prochaine elle décolle pour Barcelona avec une amie. J'espère avoir des news d'ici là, mais je suis en SR depuis 7 jours là )

Je suis en admiration devant ta détermination et ton action !!!

Moi, j'ai tout foiré pourtant j'étais bien partie et il a suffi de trois paroles pour que je recraque et me retrouve au point de départ !!!!

Ben on attaque le 5ème jour de SR, il ne s'est même pas excusé pour son comportement mais je crois que cela l'arrange comme ça, je le contacte pas et il ne me contacte pas...

PetitPanda, je crois que tu n'as pas de quoi être en admiration devant ma détermination et mon action. Quand je ne vois pas mon ex, je me sens bien et plus dépendante de lui. Mais, il suffit que je le revois pour recommencer à être à ses pieds, à ses petits soins. Et pourtant, je trouve qu'il ne me mérite pas assez, il n'a pas fait assez d'effort.

Ton ex pense peut-être que s'il s'excuse, tu vas te faire de fausses idées et préfère donc rester sur ce mauvais comportement pour que tu sois en colère contre lui. En tout cas, si tu as besoin d'être reboostée dans ton SR, je suis là.

Je confirme ce que te dit Margot : plus de contacts tant qu'il ne se sera pas excusé.

Salut tout le monde !!

Continue à le faire mariner, avec les emails, sms...mais je pense que d'ici peu, il faudra une fois mettre les choses au claire avec lui, ou d'être plus entreprenante avec (passer du temps tous les deux plus longtemps, etc).

C'est clair que lui continue son ambiguité et toi, ça ne t'aide toujours pas car tu attends de franchir une marche en plus, tu es bien patiente :) mais il le faut.

Zenitram, je continue à le faire mariner. Mais, je ne vais pas attendre des semaines pour mettre les choses au clair avec lui. Là, je lui laisse quelques semaines pour être plus clair, sinon, je passe à l'attaque :-Uzi .

En parlant d'ambiguité, l'autre jour, je lui ai donné mon RIB, car il me devait de l'argent. Ma clé de RIB est 69. Il me dit que c'est un numéro intéressant... Que veux-tu répondre à ça ?

(Pour ma part, pas de news depuis le dimanche matin dernier quand j'étais resté dormir...et mon SMS... Je sais qu'elle est en vacances à partir de cet aprem et que la semaine prochaine elle décolle pour Barcelona avec une amie. J'espère avoir des news d'ici là, mais je suis en SR depuis 7 jours là )

Pour ton ex, elle aura peut-être envie de te voir avant son départ. Mais, je pense qu'il faut que tu l'évites si elle te contacte. Ca la fera cogiter pendant ses vacances.

En parlant d'ambiguité, l'autre jour, je lui ai donné mon RIB, car il me devait de l'argent. Ma clé de RIB est 69. Il me dit que c'est un numéro intéressant... Que veux-tu répondre à ça ?

Bof, tu sais c'est complètement masculin :lol: j'ai des potes qui aurait me sortir la même chose, sans rien attendre de moi..... ah moins que ... :?

Concernant la friendzone, je ne pense pas trop que tu es y dans le sens où si vous vous embrassez, c'est tout de même différent.

Malheureusement certains mecs aiment cultiver l'ambiguité, s'embrasser (et même plus) peut très bien ne rien vouloir dire pour eux, s'ils ne veulent rien de plus...

Le SR vaincra !! ... Mais moi je ne serai plus là !!!! :D

Bof, tu sais c'est complètement masculin :lol: j'ai des potes qui aurait me sortir la même chose, sans rien attendre de moi..... ah moins que ... :?

Je sais bien que c'est un comportement masculin. Depuis plus de 5 ans que je le connais, je ne l'ai jamais entendu faire des allusions comme ça ou faire ce type de remarques. Ce n'est pas la première fois depuis qu'on est séparé qu'il me sort des trucs à connotation sexuelle.

Malheureusement certains mecs aiment cultiver l'ambiguité, s'embrasser (et même plus) peut très bien ne rien vouloir dire pour eux, s'ils ne veulent rien de plus...

Ca ne me rassure pas tout ça. C'est bien pour ça que je vais mettre les choses au clair avec mon ex, car je ne comprends toujours pas ce qu'il veut (le sait-il lui même ?).