Aller au contenu

Mon histoire, mon SR

ptitekty

Messages recommandés

Et peut-être qu'il va commencer à se poser des questions et se demander avec qui tu étais. Le fait que tu arrêtes d'être gentille avec lui, de l'aider, il va se rendre compte qu'il n'est plus ta priorité, que tu reprends ta vie en main sans lui et que tu peux lui échapper. Il sait ce qu'il lui reste à faire s'il veut changer ça.

Oui, c'est vrai qu'on peut imaginer des tas de choses... De toute façon ce n'est pas à moi de l'appeler, il veut une discussion..il prendre le tél mais certainement pas moi.

• Réponses 568
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai donc appelé mon ex pour son anniversaire (j'ai réussi à tenir jusqu'à 19h45). Je lui souhaite son anniversaire et lui demande s'il fête ça comme il faut. Il me dit qu'il est en train de boire un verre en bord de mer avec une copine commune (celle par l'intermédiaire de qui nous nous sommes rencontrés). Il me demande comment je vais. Je lui dis que je vais bien, que je ne le dérange pas plus longtemps et que je le laisse profiter de sa soirée. Il me dit que je ne le dérange pas. Bref, j'abrège quand même. Le coup de fil a dû durer 2 minutes.

Finalement, je me sens frustrée après ce coup de fil. Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir pu discuter longtemps avec lui, de ne pas avoir eu de complicité, ou que ma copine soit en train de boire un verre avec lui (et pas moi).

L'avantage, c'est que je n'ai pas été très disponible pour lui et qu'il est peut-être aussi frustré que moi de cette courte conversation :) .

J'ai pas l'impression d'avoir repris le dessus.

Oui mais pourtant tu l'as, tu as clos la conversation.

Tu es frustrée mais lui aussi, il t'a eu deux minutes alors qu'il en voulait plus, il est dans un endroit magnifique et dit toi qu'il souhaiterai le passer avec toi plutôt qu'avec votre amie.

Rappel toi à chaque frustration, "c'est le seul moyen de lui manquer".

Pourquoi tu lui manquerai s'il t'a toujours à ses côtés, en "pseudo-petite amie pas vraiment sûr" ?

Il vaut mieux souffrir un bon coup maintenant que faire trainer cette histoire encore pendant des mois et ne pas avancer d'un pas !

Merci Margot, c'est sympa de me remonter le moral. Tu as raison, il faut voir le côté positif des choses.

C'est sur qu'il n'envisageait sans doute pas de passer sa soirée d'anniversaire avec cette amie. En fait, j'ai vu ma copine la semaine dernière, et j'ai bien compris qu'elle pensait venir chez mon ex aujourd'hui. En fait, elle a 2 copains qui sont nés le même jour (mon ex et un autre), ainsi que la fille d'un autre copain. Ils habitent tous dans le même coin, donc elle passe chez chacun pour leur anniversaire. Sauf qu'il n'y a que mon ex qui était dispo. Ce n'est pas lui qui lui a proposé de venir fêter son anniversaire, c'est plutôt elle qui s'est "imposé".

:-Blue

Tu as tout à fait raison. Il faut que je me le grave dans ma tête :) .

margot a écrit:

:-Blue

Tu as tout à fait raison. Il faut que je me le grave dans ma tête :) .

colles toi un post-it sur ton miroir, comme çà chaque matin en mettant ta p'tite creme, paff, une séance d'auto-persuasion...

Pas de quoi pour le remontage de moral, pendant que j'essaye de vous aider, je pense à mes soucis...çà s'appelle de l'auto-médication.. :lol:

Je comprends que tu sois frustrée mais l'essentiel ici était qu'il se pose des questions, et même si il ne te l'a pas dit, le fait de l'appeler seulement en soirée, il a du être étonné (surtout que parfois tu réponds plus vite à des emails , que LE jour de son anniversaire).

De toute manière, il faut le pousser petit à petit dans cette direction :D , il doit réflechir, ne pas comprendre, être frustré, bref ne pas avoir réponse à ses questions !!! Suis moi je te fuis....

Oui, tu as raison. Mais, ça me prend la tête quand même.

Je pensais avoir un mail de lui ce matin. Eh bien non. Je n'ai rien du tout.

C'est un mal pour un bien.

Prescription : répéter 50 fois dans la journée "C'EST LE SEUL MOYEN DE LUI MANQUER".

Je vais y arriver !!!!

ptitekty, arrêtes d'être en attente... tu n'attends pas de message, de coup de fil, de visite, tu n'attends rien du tout ! Si c'est pour te jeter sur le tel le lendemain et lui dire" pourquoi tu m'appelles pas ?", çà ne sert à rien.... :lol:

C'est un mal pour un bien, oui, madame !

Margot, ne t'inquiète pas, je ne lui dirais pas "pourquoi tu ne m'appelles pas". Pas de problème pour ça.

Il m'a donné de mauvaises habitudes, j'aimais bien recevoir régulièrement des petits mails.

Hier soir, je me suis remise à lire "les hommes adorent les chieuses". C'est ce qu'il me faut pour me rebooster, pour ne pas être la gentille fille.

Allez, je retourne à mon boulot. Au moins, je ne pense pas à lui pendant ce temps.

:-Bra Merci à tous les deux pour vos encouragements.

Pas facile de faire un SR avec un ex qui me harcèle.

Hier après-midi, il m'a envoyé un mail sur ma boîte perso. Bien décidée à le faire mariner, je ne l'ouvre pas et je recommence à bosser. 30 minutes plus tard, il m'envoie un mail sur ma boîte professionnelle. J'attends encore 15 minutes pour lui répondre (il sait que je suis à mon bureau et que je regarde ma boîte mail professionnelle régulièrement). Et puis, c'était bientôt l'heure de la débauche, donc je savais que j'allais écourter la conversation. Je ne sais même plus ce qu'il voulait savoir (c'est vous dire si ça devait être important !!!). Bref, on a dû discuter 10 minutes et je suis rentrée chez moi. Il m'a quand même dit que mon cadeau était parti de l'entrepôt et devait arriver aujourd'hui.

Aujourd'hui, pas de nouvelles de mon ex dans la journée. Avant de quitter le boulot, je regarde mes mails et je vois qu'il m'a écrit. Je ne l'ouvre pas, je le laisse mariner.

En rentrant chez moi, le colis m'attendait dans la boîte aux lettres. Les livres qu'il a choisi m'ont fait très plaisir. Comme j'avais un rendez-vous en fin de journée, je me suis dit que ça attendrait bien demain pour le remercier.

Eh bien, devinez qui vient de m'appeler ? Mon ex !!!! Le petit malin n'a pas appelé sur mon portable, mais sur mon téléphone fixe (et je n'ai pas la présentation du numéro, donc j'ai décroché). Il me parle de choses et d'autres, que demain il fête son anniversaire avec ses parents, qu'il est en train de préparer le repas... Je lui dis qu'il est débordé, mais qu'il a quand même le temps de m'appeler :mrgreen: . Il me demande si j'ai reçu les livres. Je lui réponds que oui, je le remercie et lui dis qu'il a très bien choisi.

Du coup, j'en ai profité pour lui parler de dimanche, c'est les 1 an de mariage d'un couple d'amis à lui. Ils m'ont également invité et je voulais savoir si ça l'embêtait que je vienne. Il m'a donc dit que ça ne le dérangeait pas.

Il m'a dit 2 fois qu'il me laissait, qu'il ne me dérangeait pas plus longtemps (j'ai rien dit pour ne pas le contrarier :D ).

Malgré mes bonnes résolutions, je n'arrive même pas à tenir une journée sans lui répondre. Et pourtant, je n'ai aucun mal à ne pas le contacter. Grrrr !!!!!! C'est pas comme ça que ça va avancer.

bon ben moi mon avais c'est qu'un homme sensé il ne t'appelle pas 15 fois dans la journée à moins qu'il soit transi d'amour. Ou alors il te prend pour sa meilleure pote. Tu vois bien c'est encore pire lorsque tu ne lui réponds pas, c'est dingue çà il est plus compliqué qu'une nana !

Continue à le faire mariner, tu vas le rendre dingue et essaie au moins un jour sans lui répondre !

Merci Margot pour ton avis.

J'ai beaucoup de mal à croire qu'il me prend pour sa pote, car il n'est pas comme ça avec ses amis. Il ne les appelle quasiment jamais, il les voit de temps en temps. Finalement, il est assez solitaire.

C'est clair qu'il est compliqué. C'est à n'y rien comprendre.

Aujourd'hui, je devrais être tranquille, je pense qu'il n'aura pas le temps de me contacter. ca fera donc un jour sans contact. C'est un bon début sachant que je le verrais demain.