marionette5901 Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Moi je ne sais pas si ça s'arrange mais tu est encore bien énervée Chach. Essaye de te calmer un peu avant de décider ce que tu veux faire. Et n'écoutes plus ta copine :) Parle à ton copain quand tu seras plus calme. En attendant, SR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Alala luck :)! Ca s'arrange on peut dire ca comme ca... Car son ex ne vient pas et il en revoit une autre! Cest surtout pour moi que ca s'empire je me pose bcp de questions, je sais que je n'arriverai plus a lui faire confiance et qu'il y a un moment ou ca devra se finir alors pk pas mtn? C'est bizare car je n'ai aucune envie de le voir. J'ai envie de lui proposer un rdv pour me faire vrmt belle et qu'il voit ce qu'il rate mais aucune envie de le revoir pour lui en tt cas pr le moment... Je ne sais pas nn plus si je dois me reconsillier continuer a faire la gueule, continuer le SR... J'ai envie de retrouver son respect quoi!!! Marionette je viens de lire ton post je rejoinds aussi un peu ton avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Si tu veux qu'il te respecte, commences tout d'abord par te respecter toi même, retrouves ta confiance en toi et arrêtes de penser que c'est normal qu'il aille voir d'autres filles! L'Amour ce n'est pas ça, ce n'est pas tromper l'autre! Un couple sans confiance et sans communication a très très très peu de chances de marcher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demekoi Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 d'ecris la nous ta manequin car ce n'est as ce qu'il recherche apparament Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luck Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 [quote="chach222"]Alala luck :)! Ca s'arrange on peut dire ca comme ca... Car son ex ne vient pas et il en revoit une autre! Cest surtout pour moi que ca s'empire je me pose bcp de questions, je sais que je n'arriverai plus a lui faire confiance et qu'il y a un moment ou ca devra se finir alors pk pas mtn? C'est bizare car je n'ai aucune envie de le voir. J'ai envie de lui proposer un rdv pour me faire vrmt belle et qu'il voit ce qu'il rate mais aucune envie de le revoir pour lui en tt cas pr le moment... Je ne sais pas nn plus si je dois me reconsillier continuer a faire la gueule, continuer le SR... J'ai envie de retrouver son respect quoi!!! Marionette je viens de lire ton post je rejoinds aussi un peu ton avis[/quote] Ecoute, avant de penser à rompre, essaie de dialoguer avec lui car une discussion s'impose là. Dis lui clairement ce que tu veux et ne veux plus. Fais toi une liste de tes priorités et conditions. Mets les choses au clair avec lui en lui disant que c'est à prendre ou à laisser. S'il est d'accord avec tes conditions, tu poursuis la relation et il devra quand meme faire ses preuves. Sinon, s'il refuse, tu le largues. Il faut absolument que tu lui fixes tes limites, chose que tu n'as jamais faite, et il serait temps que tu le fasses, ainsi, s'il déborde, tu le jètes, point barre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluenote30 Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Le SR à la base c'était pour qu'il se rende compte de ce qu'il avait fait et qu'il s'excuse.... Il l'a fait donc maintenant il faut voir la suite des évènements sans forcement reprendre le SR (car j'en vois plus l'utilité perso...). Votre couple est en pleine crise existentielle, la vraie question à se poser c'est y a-t-il un avenir entre vous deux et si la réponse est non, continuer la relation ca serait comme avancer en aveugle sans chien-guide..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luck Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Bluenote, quand on aime, avant de rompre, il faut s'assurer avant que tout a été vraiment tenté. Or dans le cas de chach, elle n'a jamais fixé de limite avec lui et ce n'est pas jamais trop tard pour bien faire. Ces limites peuvent leur permettre de retrouver une certaine sérénité. C'est un peu comme éduquer un enfant finalement, s'il n'a pas reçu de limites, il deviendra surement un enfant roi et fera souffrir ses parents. C'est juste un parallèle ou une image si tu préfères. La communication dans un couple, y a que ça qui peut le sauver,tu ne crois pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluenote30 Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 [quote="Luck"]Bluenote, quand on aime, avant de rompre, il faut s'assurer avant que tout a été vraiment tenté. Or dans le cas de chach, elle n'a jamais fixé de limite avec lui et ce n'est pas jamais trop tard pour bien faire. Ces limites peuvent leur permettre de retrouver une certaine sérénité. C'est un peu comme éduquer un enfant finalement, s'il n'a pas reçu de limites, il deviendra surement un enfant roi et fera souffrir ses parents. C'est juste un parallèle ou une image si tu préfères. La communication dans un couple, y a que ça qui peut le sauver,tu ne crois pas ?[/quote] Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs ou as-tu vu que je parlais de rompre? :roll: Je mettais l'accent sur ce qui fait "tenir" un couple car ce n'est pas seulement deux personne qui s'aiment. Ce sont aussi 2 personnes qui font des projets communs et qui ont un avenir commun. Et le manque de perspective d'avenir de part et d'autre dans ce couple c'est ce qui fait défaut me semble-t-il. D'ou l'intérêt de parler ensemble et de savoir ou l'on va ensemble (d'ou ma petite comparaison avec l'aveugle qui marchrait sans guide...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 [quote="Luck"]Bluenote, quand on aime, avant de rompre, il faut s'assurer avant que tout a été vraiment tenté. Or dans le cas de chach, elle n'a jamais fixé de limite avec lui et ce n'est pas jamais trop tard pour bien faire. Ces limites peuvent leur permettre de retrouver une certaine sérénité. C'est un peu comme éduquer un enfant finalement, s'il n'a pas reçu de limites, il deviendra surement un enfant roi et fera souffrir ses parents. C'est juste un parallèle ou une image si tu préfères. La communication dans un couple, y a que ça qui peut le sauver,tu ne crois pas ?[/quote] Sauf qu'un enfant qui n'a pas de limite, tu pourras toujours t'accrocher pour lui en donner quand il aura 15 ans...! Pas sûr qu'il ne soit pas trop tard aussi dans cette histoire, vu le comportement immature de l'ex! Mais bon après tout qui ne tente rien, n'a rien! Je vais donc dire que je suis en partie d'accord avec toi parce que tenter le tout pour le tout avec THE conversation me semble la solution la plus sensée et la plus adulte mais je partage aussi l'opinion de Bluenote qui finalement revient au même parce qu'elle parle aussi de définir les perspectives de l'avenir et ça seule une conversation pourra oui ou non y parvenir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luck Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Bluenote, Si la relation est passionnelle ,comme c'est leur cas, alors les projets n'ont pas lieu d'etre. C'est le propre des relations passionnelles,contrairement aux relations fusionnelles,ou là,je suis d'accord avec toi, sans projets c'est la rupture assurée. Une relation passionnelle précède ouvent une relation d'amour stable ( l'amour avec ungrand A) mais pas toujours car seule la communication et l'acceptation de l'autre dans ses défauts conduiront à la stabilité,et peut etre qu'ensuite seulement,les projets s'annonceront. Mais pour l'instant,je t'assure bluenote, que dans ce type de relation,que nous avons tous connu au moins une fois,les projets n'ont pas lieu d'etre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bluenote30 Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 [quote="Luck"]Bluenote, Si la relation est passionnelle ,comme c'est leur cas, alors les projets n'ont pas lieu d'etre. C'est le propre des relations passionnelles,contrairement aux relations fusionnelles,ou là,je suis d'accord avec toi, sans projets c'est la rupture assurée. Une relation passionnelle précède ouvent une relation d'amour stable ( l'amour avec ungrand A) mais pas toujours car seule la communication et l'acceptation de l'autre dans ses défauts conduiront à la stabilité,et peut etre qu'ensuite seulement,les projets s'annonceront. [color=#FF0040]Mais pour l'instant,je t'assure bluenote, que dans ce type de relation,que nous avons tous connu au moins une fois,les projets n'ont pas lieu d'etre[/color].[/quote] C'est ton opinion, ton vécu et je le respecte mais je ne suis pas d'accord avec toi (et j'ai aussi vécu une relation passionnelle). L'intérêt d'un forum c'est justement d'échanger sur notre vécu pour que le "lecteur" se fasse sa propre opinion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luck Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Fanette, des perspectives d'avenir dans une relation passionnelle ? non, c'est prématuré de les définir. C'est ce que je disais à buenote. Lis bien son histoire et tu remarqueras comme moi,leur relation est space... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luck Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Oui buenote, c'est mon opinion et je l'argumente avec ce que j'ai appris en me documentant, pas pour des raisons perso. On est ici pour échanger biensur, pas de souci pour moi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Pour moi, les seules relations passionnelles que j'ai vécu comme elle n'étaient passionnelles que par le sexe alors bien entendu pas de projet! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Cochonne va :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés