Aller au contenu

BILAN après 2 ans!! Attention aux phobiques de l'engagement!

Messages recommandés

WOUAH !!!!!!! C'est tout à fait mon ex ca !!!!! Elle a eu peur de s'engager avec moi et c'est pour ca que tout a foirer à un moment donné !!! Elle voulait de l'air, ne savait plus où elle en était niveau sentiments. Et aprés quelques jours de SR, elle est revenue vers moi et depuis quelques jours on se voit de plus en plus et elle change de comportement envers moi. Elle est douce, tendre, me regarde differement et m'a avoué qu'elle était destabilisée et troublée par quelques changements mais que je ne dois pas croire qu'elle va revenir car elle ne veut personne dans sa vie pour le moment !!! Je lui ai dit que de mon coté ce n'était pas du tout ce que je pensais et que je faisais ma vie............et qu'elle fasse la sienne !!! et c'est toujours elle qui me propose un café ou un diner !!!! Je continue comme ca car je sais que ca vaut le coup mais si un jour elle me dit qu'elle veut qu'on se remette ensemble, je verrai si elle veut vraiment ou si c'est juste un coup dans l'eau !!!
En tout cas, merci pour cet article vraiment interressant !!!

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Contente que mon article te plaise!!
Cependant, tu devrais prendre du recul dès maintenant!! Ne te fais pas une fixette!!
Le bonheur t'attend surement ailleurs avec qq'un qui sera convaincu de t'aimer.
Ne perd pas ton temps et le temps est précieux!!
Reconnais ta valeur et ne la laisse pas t'avoir sous le coude!!
Bonne continuation!!

• 4 ans après...

Bonjour à toutes ,

Je me confie sur ce forum pour la première fois pour avoir une idée un peu plus objective qui pourrait m'aider à prendre de bonnes décisions. Je me suis instruite de vos expériences et j'ai donc pu comprendre que l'affreux jojo auquel j'avais affaire était bien un phobique de l'engagement.

Mon histoire est assez longue et je ne sais pas si vous aurez le courage d'aller jusqu'au bout de la lecture... ;)

Je suis restée pendant 2 ans et demi avec un garçon qui m'a quitté à plusieurs reprises, mais que j'aimais énormément. L'année dernière il m'a quitté en plein été définitivement, et ce fut l''apocalypse pour moi. Pour me "reconstruire" mes amies m'ont poussée à sortir, toujours dans les bars, les soirées bref, je souffrais énormément et rien n'avait l'air de marcher. A une soirée, j'ai rencontré un garçon, qui faisait parti du groupe d'amis du copain d'une de mes copines. Ce garçon là m'a vraiment pas tapé dans l'oeil, j'étais indifférente à fond je l'avais à peine remarqué d'ailleurs. A ce même moment, mon ex ne m'avait pas encore complètement quitté, mais je sentais que ça n'allait pas tarder à être ma fête. Et c'est en boîte de nuit que monsieur le futur indécis m'a proposé de danser avec lui, chose que j'ai refusé en lui disant que j'avais un copain. A la fin de la boite ma mere est venue me chercher, et a ramener tout le monde. Avant de descendre , Monsieur m'a fait un gros bisous sur la joue, ce qui n'a pas manqué à ma mère de me sortir ensuite" qu'est ce qu'il à l'air de bien t'aimer, qu'il est gentil et qu'est ce qu'il est beau " . Oui parceque qu'en plus ce gugus est un dieu du stade. Bref... quelque jours après je me faisais quitté, et je me suis mise à lui envoyer un message fb en lui disant que j'aurai du danser avec lui ( je pense que je voulais trouver un pansement). Pas de perte de temps, il a compris que ça n'allait pas avec mon ex, il m'a proposé de sortir me changer les idées, bref, une chose entrainant une autre nous nous sommes rapprochés. Puis un jour, puisque je ne me décidais toujours pas à l'embrasser il a quand même bougé son popotin. Après le bisou, il m'a regardé et m'a dit " ça veut dire que l'on est en couple ? " , jsuis restée bouche bée et puis finalement j'ai dis oui. Il venait toujours me chercher en voiture, faisait des trajets pas possibles, cherchait à me voir tous les soirs à la fin de mon boulot, m'enmenait au travail quand il pouvait et qu'il travaillait pas, il semblait vraiment amoureux, comme si il avait un besoin irrépressible de me voir, m'a même proposé de prendre le double de ses clefs, sauf que je disais toujours non, car au fond de moi j'avais peur, ça allait trop vite. Il ne m'a jamais dis je t'aime, mais m'a toujours dis qu'il avait des sentiments mais restait très pudique à l'égard de ses sentiments, ça parcontre j'en suis certaine car je pense que les expressions du visage ne se controlent pas, et elles se lisaient sur son visage. Au bout de quelque conversations, il s'est ouvert et m'a dit qu'il avait un problème avec les relations amoureuses, qu'il se lassait vite, et qu'au bout d'un moment il ne savait plus où il en était, s'il voulait être célibataire ou en couple, et que ses relations n'avaient pas plus duré qu'un mois ou deux; sauf une relation qui a duré plusieurs années...et que ça c'était souvent mal terminé. là déjà je me suis dis , qu'est ce que c'est que ce bizaroide . Bref, tout allait très vite, il m'a présenté à TOUTE sa famille, ses copains de sport, et au fond de moi je me disais que je passais du connard au parfait petit ami, que c'était un mal pour un bien que je me sois faite quitté, enfin j'ai connu une idylle, il était beau, doux, attentionné, bref toujours un compliment subtil sans être trop lourd, enfin l'utopie incarnée. Il n'a pas eu beaucoup de relation dans sa vie, et ses proches m'ont confié qu'avec les relations sentimentales, il était compliqué, qu'il était indécis et était perdu. L'été s'est déroulé comme un rêve, et puis vers le mois de septembre, je devais reprendre mes études dans une autre ville pas très loin. Au début, tout se passait bien. Puis le deuxième week end où j'ai du rentrer il m'a proposé que l'on se voit. Et là, j'ai rien compris. Il revenait du sport, avait un collègue dans sa voiture, l'a déposé, puis on devait déposer un autre collègue, finalement on est resté prendre l'apéro, alors qu'il savait que ça m'embetait mais poliment je n'ai rien dis.. il faisait tout l'inverse comme pour me pousser à le quitter. Le lendemain il ne m'a plus donné de nouvelles, puis deux jours après m'a proposé de venir, je suis allée chez lui alors que l'on ne se voyait pas avant une semaine, avait fait des soirées les seuls jours où l'on pouvait se voir, puis s'endormait sur le canapé , fin il devenait très distant et je sentais qu'il voulait que je lui en mette plein la tête. J'ai rien dis je suis rentrée chez moi, j'ai pleuré. Puis au fur et à mesure, plus de messages, plus rien, puis là je lui ai dis que s'il voulait me quitter, il fallait qu'il le fasse. En soirée il m'a appelé, m'a dit qu'il ne voulait pas me quitter, mais qu'il ne savait pas où il en était, il ne savait pas s'il voulait être en couple ou célibataire, il ne savait pas ce qu'il avait, qu'il était désolé. A ce moment là je lui ai dis qu'il avait ps le choix qu'à la fin de cet appel c'était tout ou rien, soit il me quittait soit il restait mais que j'allais pas être à sa disposition. Je lui ai également dis que s'il partait je ne reviendrai pas, ce qui l'a encore plus paumé, il voulait que je lui laisse un jour pour réfléchir, mais je lui ai dis non. Je lui ai dis que s'il ne prenait pas de décision dans l'instant ce serait moi qui le quitterai. Et là il m'a dit " tu veux vraiment me quitter ??" Comme si c'était ce qu'il redoutait, bref, au final je lui ai dis ok c'est bon j'ai compris, tanpis... vers la fin je lui ai dis qu'il allait me manqué en l'appelant par le petit nom que l'on se donnait, et là il m'a dit que non il voulait pas que c'était plus fort que lui, qu'il fallait qu'il me quitte mais qu'il n'en avait pas envie, enfin un méli mélo à prendre la tête à un philosophe. Bref on s'est séparé, il m'a dit qu'il allait le regretter, qu'il avait peur justement de regretter, et qu'il avait envie de pleurer... enfin bref un pauvre névrosé. j'ai renvoyé des messages à chaque fin de semaine car il me manquait, je l'aimais. il me répondait, quand je donnais pas de nouvelles c'est lui qui m'en donnait. Problème, c'est que je me suis mise à lui envoyer des messages débiles à chaque fois que j'étais un peu saoule, et au final il s'est mis à ne plus me répondre, lisait mes messages " vu " sans répondre.. il fuyait, peut être que je lui faisait peur. Puis au mois de janvier, soit 4 mois après on s'est recroisé en boite par pu hasard, moi bien sur trop saoule, et là je l'ai vu il m'a vu , il faisait que de me regarder avec son regard vite du genre " je sais pas , mais elle me plait " , puis bon on s'est mis à parler. Moi trop amoureuse je tente un baisers, et je me prend un vent monumental, plus tard dans la deuxième soirée je retente, et là JACKPOT , il accepte enfin. Selon mon amie ( qui était sobre et passait la pire soirée sur la banquette) on a passé notre soirée collé ensemble à se faire des calins. A la fin de la soirée, il est rentré avec son groupe d'ami, mais ma promis qu'il viendrait la semaine d'apres pour me voir. Au fond de moi je savais que c'était du mytho ^^ . Eh bien non, il est venu, et m'a dit que ce ne serait pas lui qui ferait le premier pas. Bref, encore la pauvre meuf trop amoureuse, on s'est embrassé, et puis ça a fini en cacahuète. Le lendemain matin je travaillais, et il m'a déposé au travail, et au moment de se dire aurevoir, il m'a dit si tu veux m'embrasser tu le fais mais ce ne sera pas moi qui le ferait. Donc bah je me suis dis , puisque je suis sure que je ne le reverrai pas, autant en profiter un dernier instant... bref il m'a renvoyé des messages, en me disant qu'il ne savait toujours pas ce qu'il voulait... BREF. L'année a continuer, lui toujours dans ma peau, moi je ne sais pas où dans sa tête , mais j'envoyais toujours des messages auxquels je n'avais aucune réponse. Et il y a une semaine je lui ai envoyé un message '( chose que je n'avais pas faite depuis longtemps) et puis j'étais encore saoule ( non je ne suis pas toujours ivre, mais bon.. ça m'arrive ) à ce moment là. Il m'a répondu ( exploit) . Le lendemain, il m'a dit " tu reviens quand dans le coin, ce serait cool que l'on se revoit " , moi je lui ai répondu que je ne savais pas trop, mais que pourquoi pas , j'ai voulu jouer la fille un peu détachée. Finalement je suis rentrée le week end et il a été au courant. Il m'a proposé de se voir le vendredi soir pour faire une soirée, je lui ai dis que non que j'avais quelque chose de prévu, puis il m'a proposé le samedi soir, et au début je lui ai dis oui. Puis finalement je suis allée à une soirée, et je lui ai dis non car je ne voulais pas passer pour son pigeon ( je ne lui ai pas dis ça parcontre). Finalement je lui ai dis que si'il voulait me voir ça se ferait en apres midi pour aller boire un verre mais pas en soirée. Directement il m'a demandé mon numéro, et m'a appelé quand je lui ai dis que je ne venais pas . Il était tout confus, genre il balbutiait à moitié, et avait l'air dégouté que je ne vienne pas. j'ai pas renvoyé de messages, et le lendemain il m'a proposé à ce que l'on se voit, et on s'est vu.. il est venu me chercher,on a été chez lui, comme avant, on a discuté sur le canap, et puis bon bah je voyais bien qu'il était tout géné, et puis bon il a commencé à me demander subtilement bien sur si je lui mettrai un vent si l'on s'embrassait.. je lui ai dis non, finalement c'est moi qui ai pris les commandes... après ça j'ai eu le droit à un calin digne d'un bébé envers sa mère qu'il n'avait pas revu depuis des siècles, et enfin une explication " j'ai fais le con avec toi, t'étais parfaite, je regrette tu m'avais manqué ", tout en restant très pudique et en n'osant à peine me regarder dans les yeux, il m'a dit qu'il avait des sentiments et qu'il pensait souvent à moi.. et bien sur que je le crois car ça ne trompe pas.. il a essayé d'aller plus loin, et là j'ai mis un stop aussi gros que le panneau, et il m'a dit daccord, mais a continué à faire son mec trop amoureux. Et puis je lui ai dis que je devais rentrer pour prendre mon train. Monsieur m'a déposé chez moi.. voilà. Il m'a renvoyé un message le soir même dans lequel il me disait que je lui avais manqué mais qu'il ne voulait pas s'emballer pour autant, et que c'était une bonne chose que l'on n'ait pas fait le chose en question ( synonyme d'engagement peut être...? ) . On s'est parlé par texto dans la journée, et puis hier il m'a renvoyé un message, auquel j'ai pris la décision de ne pas répondre. J'ai l'intention de me faire oublier pour le faire revenir à la charge. Alors après ce récit pathétique mais plein d'amour désespéré de la part d'une demeurée, je vous demande ce que vous en pensez, et celle qui ont réussi à récupéré ce genre de mec; car il y a des sentiments des deux cotés, mais ça me tue que cette peur vienne tout gacher alors que je le sais sincère et que même le lendemain m'a affirmer que ce qu'il m'avait dis il le pensait. Bref, help.. j'ai beau faire des études de psychologie, j'en reste pas moins aussi confuse. Mille merci