sissjolie Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 merci janny oui j'ai abdiquer disons que je ne fais plus rien pour le recuperer et jessaie d'avancer d'ailleurs 3 mois sans me manifester et je le fuis ca prouve que je suis ds la bonne voie par contre la ou je ne suis pas d'accord avec toi c qu'en decembre il m'a ignore pour se proteger lui meme c lui qui s'est confier a une de nos amis il a dit texto je n'etais pas sevre bon amintenat comme je t'ai dit j'ai lacher l'affaire mais ca m'etonne quand meme et quand tu dis qu'il sent ma dependance ce n'est pas tout a fait vrai car quand on etait ensemble c ce qu'il me reprochait justement mon independance je vis seule avec mes enfants depuis 2 ans j'assume tout et j'ai besoin de personne ca il le sait et il me l'a assez reproche donc non ce n'est pas ma dependance c que j'aurai voulu comprendre son etrange comportement il dit a une de nos amies des trucs comme quoi il est malheureux au bord de la depression qu'il a peur de plus me voir etc alors????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami67 Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Mais crois tu que se soit possible de la récupérer quand même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JANY Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Pour répondre à Sissijolie:Tout ce que je peux te dire c'est que mon ex m'a dit la même chose et le résultat est le même!! Il est instable dans sa tête: une fois il se dit qu'il est malheureux sans te voir et une autre fois il se dira qu'il préfère ne pas revenir avec toi: d'où le paradoxe d'une phobique de l'engagement... Et aujourd'hui mon ex est avec une autre alors qu'en janvier dernier il m'a avoué que je lui manquais et m'a embrassé... C'est pour cela qu'il n'y a aucune logique avec un phobique de l'engagement et c'est pour cela que c'est si dure de passer à autre chose car d'une part on a des signes positives et d'un autre côté le phobique se remet à reculer!! Ne culpabilise pas, quoi qu'il arrive il t'aurait reprocher un autre comportement... Il traverse une phase de con et il se peut que cette phase perdure pendant très longtemps!!! Tôt ou tard il préfèrera sortir avec une nana inconnue au bataillon car cela lui fera moins peur!! Pour répondre à Samy: je comprends et surtout donne toi une date limite pour ta reconquête et si tu vois que ça stagne: passe à autre chose!! P.S: Dans ce cas, évite de dire quoi que ce soit à son amie car là tu la rassure!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami67 Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 (modifié) Oui je me suis donné une date limit. Là je sais qu' son retour de vacances elle va me contacter car elle a recu du courrier pour moi chez elle. ca fera 1 mois que nous nous sommes pas vu. je pense tenter de proposer un verre en ville ... Toi qui a étudié le sujet, d'où peut venir ce comportement ? Et comment lui faire prendre conciense qu'elle a un probleme et que ce probleme est l opposé de ce qu elle veut dans la vie (famille, enfants) ? Modifié le 24 mars 2011 par sami67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JANY Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Tu ne peux rien faire car si les conseils viennent de toi, elle se dira que tu le fais ds ton propre intérêt!! Il faut vraiment qu'elle sente que tu as abdiqué et que tu deviennes un vrai casse tête chinois qui lui fasse un déclic!! D'où ma méthode d'abdiquer totalement!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami67 Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 [quote="JANNY2"]Tu ne peux rien faire car si les conseils viennent de toi, elle se dira que tu le fais ds ton propre intérêt!! Il faut vraiment qu'elle sente que tu as abdiqué et que tu deviennes un vrai casse tête chinois qui lui fasse un déclic!! D'où ma méthode d'abdiquer totalement!![/quote] Je comprends ce que tu dis et crois tu que la methode de la reseduire comme au 1er rdv peut porter ces fruits ? Je parle avant d'abdiquer car comme tu le sais j'ai besoin de tenter une fois au moins ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JANY Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 oui ça peut porter ses fruits si tu le fais sans t'attendre à un résultat travaille ta confiance en toi , elle doit sentir le changement!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami67 Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 (modifié) Je comprends pas comment elle a pu en arriver la alors qu'elle etait persuadé d'avoir trouver le bon. Elle a meme donné son compte meetic gratuit a une amie en disant qu'elle n'en n'aurait plus besoin. je suis super decu :-(((( Modifié le 24 mars 2011 par sami67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami67 Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 [quote="JANNY2"]oui ça peut porter ses fruits si tu le fais sans t'attendre à un résultat travaille ta confiance en toi , elle doit sentir le changement!![/quote] J'ai deja commencer aujourd hui je me suis acheter des nouveaux vetements pour creer un changement et pour me sentir bien ds mes fringues en cas d'un eventuel rdv. peut etre qu'elle y verra du changement et que ca va l intriguer!, Pour ce qui est de la conversation j'arrive a faire le gars detaché, la derniere fois nous avons parlé pdt 50 minutes de tout et rien. faut juste qu elle accepte un rdv..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrysis6 Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Bonsoir, J'ai une question du coup car ton topic m'a interpellée aussi par rapport à mon mari (pas mon ex ,pas rompu) Tout ce que tu décrit dans le phobique ,le profil (meme sa mère,son education),7 ans bientot ensembles dont 4 de mariage. Relation fusionnelle pendant de nombreuses années ,au départ ,c'est lui qui m'a couru après ,demandé en mariage etc. Pleins de gouts communs ,de projets mais jamais vraiment concrétisés.(y'avait toujours un truc,souvent le taf ) On a pas d'enfants (on en voulait) a chaque fois qu'on y pensait y'avait son taf qui revenait sur le tapis "oui mais là si bébé ,j'ai telle échéance au taf" ... Bref,il a pété un cable l'année dernière suite grosse colère de ma part ou j'ai dit que je voulais divorcer ,du coup ,lui d'un coup ses sentiments sont partis et pas encore revenus. Pétage de cable qui coincidait aussi avec un éventuel bébé ,et d'autres choses. Il est perdu,se reconnait pas...là on a décidé depuis qq semaines de faire logement distinct pour s'aérer et voir. Mais il réagit depuis le début comme ce que tu décrit: L'année dernière il est parti ,il est revenu qd j'ai parlé d'avocat. S'en sont suivis des mois ensembles ou il a laissé pourrir la situation et ou moi je tentais de le rassurer de tout faire pour ...(une fois même je lui ai dit que je commencais a ressembler à sa mère et je l'ai beaucoup materné durant ces années aussi)jusqu'a maintenant ou on a chacun notre chez nous. Or ses réactions recommencent à etre bizarres. On a pas rompu ,mais je tente un pseudo sr pour le lacher car pendant des mois je l'ai étouffé ,il fuyait et ca lui collait la pression. Mais du coup là qd je fais les choses de mon coté,il pète un cable. Ca ressemble à un phobique ou un mec simplement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjolie Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 [quote="JANNY2"]Pour répondre à Sissijolie:Tout ce que je peux te dire c'est que mon ex m'a dit la même chose et le résultat est le même!! Il est instable dans sa tête: une fois il se dit qu'il est malheureux sans te voir et une autre fois il se dira qu'il préfère ne pas revenir avec toi: d'où le paradoxe d'une phobique de l'engagement... Et aujourd'hui mon ex est avec une autre alors qu'en janvier dernier il m'a avoué que je lui manquais et m'a embrassé... C'est pour cela qu'il n'y a aucune logique avec un phobique de l'engagement et c'est pour cela que c'est si dure de passer à autre chose car d'une part on a des signes positives et d'un autre côté le phobique se remet à reculer!! Ne culpabilise pas, quoi qu'il arrive il t'aurait reprocher un autre comportement... Il traverse une phase de con et il se peut que cette phase perdure pendant très longtemps!!! Tôt ou tard il préfèrera sortir avec une nana inconnue au bataillon car cela lui fera moins peur!! merci janny ca je l'ai bien compris surtout je me dis que de toute facon y aurait eu toujours un truc qui n'allait pas avec lui donc quand meme tu me confirme qu'il a le profil d'un phobique??? et crois tu que ce genre de personne peuve revenir??? meme apres plusieurs mois de silence?? car enfin il se sera compte de certaines choses?? par exemple en le fuyant comme je le fais le fait qu'il realise qu'il me perd totalement peut lui faire avoir un declic?? merci de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami67 Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 [quote="JANNY2"]oui ça peut porter ses fruits si tu le fais sans t'attendre à un résultat travaille ta confiance en toi , elle doit sentir le changement!![/quote] coucou Janny2, crois tu que ca pourrait etre bénéfique si au cours d'une discution (de tout les jours) je lance un sujet sur les phobiques de l'engagement pour essayer, en fonction de sa réaction, de lui faire prendre conscience que c'est son probleme. Sans lui dire de but en blanc : t'as peur de t'engager ..... ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JANY Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 [quote="Chrysis6"]Bonsoir, J'ai une question du coup car ton topic m'a interpellée aussi par rapport à mon mari (pas mon ex ,pas rompu) Tout ce que tu décrit dans le phobique ,le profil (meme sa mère,son education),7 ans bientot ensembles dont 4 de mariage. Relation fusionnelle pendant de nombreuses années ,au départ ,c'est lui qui m'a couru après ,demandé en mariage etc. Pleins de gouts communs ,de projets mais jamais vraiment concrétisés.(y'avait toujours un truc,souvent le taf ) On a pas d'enfants (on en voulait) a chaque fois qu'on y pensait y'avait son taf qui revenait sur le tapis "oui mais là si bébé ,j'ai telle échéance au taf" ... Bref,il a pété un cable l'année dernière suite grosse colère de ma part ou j'ai dit que je voulais divorcer ,du coup ,lui d'un coup ses sentiments sont partis et pas encore revenus. Pétage de cable qui coincidait aussi avec un éventuel bébé ,et d'autres choses. Il est perdu,se reconnait pas...là on a décidé depuis qq semaines de faire logement distinct pour s'aérer et voir. Mais il réagit depuis le début comme ce que tu décrit: L'année dernière il est parti ,il est revenu qd j'ai parlé d'avocat. S'en sont suivis des mois ensembles ou il a laissé pourrir la situation et ou moi je tentais de le rassurer de tout faire pour ...(une fois même je lui ai dit que je commencais a ressembler à sa mère et je l'ai beaucoup materné durant ces années aussi)jusqu'a maintenant ou on a chacun notre chez nous. Or ses réactions recommencent à etre bizarres. On a pas rompu ,mais je tente un pseudo sr pour le lacher car pendant des mois je l'ai étouffé ,il fuyait et ca lui collait la pression. Mais du coup là qd je fais les choses de mon coté,il pète un cable. Ca ressemble à un phobique ou un mec simplement?[/quote] [b]Coucou Chrysis6[/b] Pour répondre à ton problème. Je pense qu'il a effectivement un problème d'engagement. Il a des grosses blessures (reférence: les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même de Louise Bourbeau) qui ne sont pas guerries. Il doit être surement un gros anxieux de la vie et tout lui fait peur!! Le pire dans cette histoire c'est que je pense qu'il essaie de te manipuler afin que tu sois toujours là à l'attendre et ça c'est dangereux pour toi. Il doit décider par lui-même de se donner les moyens de régler tout ça sans jouer avec tes sentiments... Oui tu dois prendre du recul, lacher-prise et t'occuper de toi pour reprendre ta vie en main. Détache toi au maximum et sois plus égoiste. Laisse le dans ses angoisses. Tu n'es pas sa mère, ni sa psy!! S'il ne se remet pas en question, tôt ou tard votre couple se brisera. Et si tu essaies de le forcer à se remettre en question, vous passerez votre temps à vous disputer. Dans ton cas, il n'y a pas 36000 solutions, je suis sûre que le fait qu'il pète un cable te rassure mais tu ne devrais pas prendre ça en considération. Pour moi, il a peur que tu refasses ta vie avant lui. En fait, il a peur de regretter!! Par conséquent, tu dois prendre le risque de le perdre tout court en pensant à toi, avance et vis!! Le SR ne sert pas à faire semblant de prendre du recul mais de vraiment le faire!! Il faut que tu reprennes ta vie en main comme si tu l'avais déjà perdu. Faire un travail sur toi-même, faire du sport, sortir avec des amis en tant que célibataire!! Si on fait un SR juste pour faire un SR: ça ne sert à rien. Pour moi, il est temps que tu organises ta vie en te disant que c'est fini. Et si après ça, il te prouve qu'il a eu déclic tant mieux, au pire tu n'auras pas d'autres choix que de continuer ta vie!! Lache-prise et ne planifie plus rien!! Tout est possible dans un sens comme dans un autre!! Mais il faut se montrer plus égoiste!! Ce n'est que mon avis!!! Bon courage à toi!! POur répondre à Sami67: Tu pourras parler de ce problème avec ton ex, uniquement si elle essaie de te reconquérir. N'oublie pas que le changement ne se fait pas uniquement avec les fringues. C'est un travail intérieur. Je me répète que le SR ne doit être juste un SR sinon ça ne sert à rien. Il faut se sentir prêt à affronter un echec sans se mettre dans tous ces états!! Pour moi, tu n'es pas prêt car tu sembles super impatient et tu attends trop de choses de ce rdv!! Il faut tisser sa toile petit à peit avec ce style personne!! et être fort mentalement!! Pour répondre à Sissi Jolies, tout est possible!! tout dépendra de ton évolution personneel et de son libre arbitre!! Grosso modo rien est perdu mais rien est gagné non plus!! Pour conclure: c'est souvent au moment où on n'en a plus rien à foutre, que la personne revient!! Et tant qu'on vit en se demandant ce que l'autre fait, les choses n'avancent pas!! Vos ex ont des antennes!! Plus vite vous efforcerez de vous montrer plus égoiste et plus les choses bougeront dans votre vie!! Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sami67 Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 (modifié) Ok merci pour ton analyse. J'ai pris bcp de recul par rapport a cette relation. Je suis conscient d'en avoir trop fait pour elle et comprend pourquoi elle s'est senti trop en confiance avec moi. Je ne penserais pas que ca se retournerait contre moi car moi j'aimerais etre en confiance dans ma relation. C'est vrai que j'attends bcp de ce rdv mais pas forcement une reprise avec elle car si elle n'est pas prete je ne pourrais jamais la forcer. J'attends 2 orientations de ce RDV soit je vois qu'elle n'est pas totalement fermée et comme tu dis je peux "tisser ma toile" petit a petit. Soit elle est totalement fermé et là je m dirais (même si c dur) qu'il faut que je passe a autre chose car j'ai envie de fonder une famille, Aujourd'hui je l'aime et c'est avec elle que je veux le faireet ca me fait mal de savoir que c'etait reciproque il y a peu de temps en arriere. Mais j'ai aussi conscience qu'avec le tps j'arriverai a trouver une femme pour me combler et avec laquelle je pourrais fonder ma famille. Seulement aujourd'hui j'ai envie de tenter quelque chose pour la recuperer elle car je sais ce que j'ai perdu et je ne veux pas avoir de regrets en me disant que je l'ai laissé partir sans rien faire .... Modifié le 25 mars 2011 par sami67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chrysis6 Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 [quote] Coucou Chrysis6 Pour répondre à ton problème. Je pense qu'il a effectivement un problème d'engagement. Il a des grosses blessures (reférence: les 5 blessures qui empêchent d'être soi-même de Louise Bourbeau) qui ne sont pas guerries. Il doit être surement un gros anxieux de la vie et tout lui fait peur[/quote] c'est clair car de + sa réputaion est un élément vital pour lui,il a un gros ego)!! [quote] Le pire dans cette histoire c'est que je pense qu'il essaie de te manipuler afin que tu sois toujours là à l'attendre et ça c'est dangereux pour toi. Il doit décider par lui-même de se donner les moyens de régler tout ça sans jouer avec tes sentiments... Oui tu dois prendre du recul, lacher-prise et t'occuper de toi pour reprendre ta vie en main. Détache toi au maximum et sois plus égoiste. Laisse le dans ses angoisses.[/quote] Tu as raison mais étant encore fragile je pense que j'ai peur qu'il se tourne ailleurs ou se dise que je ne suis pas là pour lui (bon ok même en écrivant ça je me rends compte à quel point je suis encore dépendante et nouille^^) [quote]Tu n'es pas sa mère, ni sa psy!! S'il ne se remet pas en question, tôt ou tard votre couple se brisera. Et si tu essaies de le forcer à se remettre en question, vous passerez votre temps à vous disputer. Dans ton cas, il n'y a pas 36000 solutions, je suis sûre que le fait qu'il pète un cable te rassure mais tu ne devrais pas prendre ça en considération. Pour moi, il a peur que tu refasses ta vie avant lui. En fait, il a peur de regretter!! [/quote] C'est ce qu'il me dit souvent pour le fait de ne pas divorcer,ca fait tant de mois qu'on se prends la tete ,qu'il pense pas etre lucide pour reflechir ,se poser et que du coup il a peur de prendre une décision qu'il regrettera... [quote]Par conséquent, tu dois prendre le risque de le perdre tout court en pensant à toi, avance et vis!! Le SR ne sert pas à faire semblant de prendre du recul mais de vraiment le faire!! Il faut que tu reprennes ta vie en main comme si tu l'avais déjà perdu. Faire un travail sur toi-même, faire du sport, sortir avec des amis en tant que célibataire!! Si on fait un SR juste pour faire un SR: ça ne sert à rien. Pour moi, il est temps que tu organises ta vie en te disant que c'est fini.[/quote] Encore raison ,je pense que c'est ce que je fais justement et c'est ce qui le fait enrager,cf une crise pour un pot chez un pote...mais c'est dur a digérer,tu as rapidement les mauvaises habitudes qui reviennent" oh je l'ai vexé ,il va partir..." [quote] Mais il faut se montrer plus égoiste!!! Et tant qu'on vit en se demandant ce que l'autre fait, les choses n'avancent pas!! Vos ex ont des antennes!! Plus vite vous efforcerez de vous montrer plus égoiste et plus les choses bougeront dans votre vie!! Courage[/quote] C'est vrai ,c'est paradoxal ,je pense d'ailleurs que c'est pour ca qu'on a du mal a le faire quand est en plein dedans ,car notre raison va dans ce sens et notre inconscient-coeur dans l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés