Aller au contenu

6 ans et c'est fini

Messages recommandés

Le SR n'a pas pour but de faire revenir EX comme un toutou Camille!

Mais de se reconstruire, d'être plus fort, moins dépendant, de devenir un nouvel être!

tant que tu penseras que le SR a pour but de faire réagir ton ex...tu te planteras et n'avanceras pas... Le SR est avant tout pour toi!

Bonsoir,

Petir bilan de ma soirée.
J'étais invité avec mon ex ce soir chez ma cousine et son copain.

La soirée se passe plutôt bien jusqu'a ce que mon ex parle d'une de ses soirées bien arrosée post rupture, ou j'apprend qu'elle a couché avec un soi disant pote :o ,
je blêmis, j'étais à 2 doigts de me lever et de partir, je sais que je devais m'attendre à ce genre de chose mais ça fait un p...ain de choc quand même, finalement je me suis contenu pour montrer mon détachement.

Ce qui m'a rassuré, enfin c'est un grand mot, c'est qu'elle en a parlé comme la "pire soirée de sa vie", elle avait trop but et le gars en a profiter pour lui charger encore plus des bonnes doses d'alcool, quel enf....ré de m...de :evil:

Là je me dis que ce sera la dernière soirée avec mon ex, que je ne veux plus entendre ses histoires de c..l.

Et là, quelques minutes plus tard elle sort à ma cousine : " je dis souvent à mes collègues que si je voulais revenir, il me reprendrait" (en parlant de moi) :shock: ,

elle se tourne ensuite vers moi et me lance : "hein tu me reprendrais ?" :shock: :o ,

je lui répond : "Mais tu m'as pris pour une girouette ou quoi? " :twisted: , même si au fond de moi je n'avais qu'une envie, c'était de lui dire "mais ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii".

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve curieux qu'elle me pose ce genre de question.
Est ce un moyen pour elle de se rassurer, de savoir si je lui plais toujours ?
Est une façon de me dire qu'il y a encore une porte ouverte ?

En tout cas je suis assez fier de ma réponse, si tu me veux ma vielle, il va falloir te battre :twisted:

:shock: :shock: non mais attends elle te dit qu'elle a couché avec un autre gars comme par hasard en plein milieu d'un repas avec des membres de ta famille et ose dire que tu la reprendrais ... J'aurai trop aimé voir sa tête quand tu lui as répondu :lol: :lol: bien envoyé ;)

Par contre, je ne suis pas sûre du tout que de te dire qu'elle a couché avec un autre avant te demander si tu la reprendrais est une ouverture. Je trouve aussi qu'elle te manque de respect en parlant de sa coucherie et en disant juste après qu'elle est sûre que tu la reprendrais. Ou alors, sa coucherie c'est faux et elle a voulu te faire réagir mais à mon sens, cette demoiselle a besoin de se faire remettre d'urgence à sa place.

coucou , je suis tres mitigé sur ceux genre de chose..les femme peuvent ètres bien bizzare desfois.car d'une cela peut ètres faux ..juste du teste pour voir..pieger..il y a longtemps je pensait que aimer c etait pas posseder...et que l'on pouvait accepter les coquinerie exterieur finalement..car les sentiments vont plus loin que ça.mais c bien envoyer ces clair ! et cet tout a ton honneur !

Elle a quand même 28 ans ma paupiette...

Son gros défaut c'est de dire tout ce qui lui passe par la tête sans réfléchir, elle ne sait pas tenir sa langue, à l'époque ça nous a d'ailleurs valu pas mal d'enguelades.

Je dirais que c'est plutôt de l'immaturité, de la naiveté, je ne sais pas... mais en tout cas c'est clair que c'est un manque de respect.

ah non jviens de lire plus haut, moi je parlais du fait de dire tout ce qui lui passe par la tête.

prends du recul, ce genre d'attitude ça peut être une carapace un bouclier, elle a peut-être peur de t'aimer et te faire du mal est le seul moyen qu'elle à trouvé....
En te racontant cette histoire pathétique, elle essaie peut-être d'attirer ton attention, c'est certes immature mais la maturité est un grand mot qui n'a rien à voir avec la valeur humaine d'une personne.
après je dis ça.... je dis rien :-)

ah ouais?

parce que là question valeur humaine on est au top peut être?

si on dit qu'elle est immature c'est peut être pour éviter de dire que c'est une petite allumeuse egocentrée et sans aucun interêt?
cela dit si elle agis ainsi pour le reconquerir, cela démontre une absence de respect pour elle (elle picole et couche avec le premier venu....cela m'arriverait, je ne m'en vanterais pas) et pour lui en lui disant devant sa famille si je claque des doigts tu arrives hein mon toutou?

je crois qu'il est urgent que tu fasses un vrai SR !

Je suis d'accord avec albane!

Vous étiez un couple ouvert? Parce que là elle abuse! Aucun respect ni pour elle ni pour toi!!!

Ou alors elle est vraiment très très mal dans sa tête, elle ne s'aime pas et à l'heure actuelle ne peut donc pas aimer quelqu'un d'autre....

Mon pauvre civod, essaye de prendre plus de recul encore, là tu peux rien faire!

Laisse le temps couler, occupe toi de toi (pour toi!) tu verras plus tard.... partie comme elle est ton ex n'a pas encore été au bout de son truc (faut qu'elle touche le fond avant de remonter) et si tu es présent ça te fait du mal (et de toute façon ça ne l'aide pas)

Pense à toi, protège toi

Et que la force......

C'est pas pour la défendre mais je pense que ce qu'elle a dit n'était même pas calculé, ce n'était pas une volonté de me faire du mal, c'était plus pour dire "j'étais maheureuse, j'ai fait une connerie et je regrette", bien sûr c'est pas très fin...

Mais cela ne change rien au fait qu'elle l'a quand même dit et qu'elle m'a fait du mal, et aujourd'hui je me demande si j'ai vraiment envie de la récupérer, j'ai le moral dans les chaussettes :cry:

La voir me fait en réalité souffrir, sur le moment je suis content, j'ai envie de l'embrasser, de la serrer dans mes bras mais dès qu'elle parle de sa nouvelle vie, de ses sorties, j'ai mal.

Plus de 6mois que nous avons rompu, je perd espoir, et parfois je me sens ridicule de penser qu'un jour nous pourrions recommencer quelque chose.

Donc oui maintenant ce sera SR ferme et peut-être même définitif..., j'ai une vie à vivre moi !!!

En tout cas merci de me lire et de m'apporter du réconfort.

C'est d'une indélicatesse de te dire ça quand même! :evil:

Attends, tu n'es pas son pote, tu es quand même son EX quoi, quelqu'un qui a compté dans sa vie. Ce genre d'informations est inutile et à proscrire, surtout que ça ne la valorise pas non plus à tes yeux.

J'aurais été toi, dès l'instant que qu'elle m'aurait demandé si je la reprendrais quand qu'elle m'aurait donné le feu vert: Bah là je lui aurais dit que je ne sors pas normalement avec des sal...es. :evil:

Attention, ton EX n'en est pas une, mais je lui aurais répondu ça pour lui rendre la monnaie de sa pièce, non mais. T'en qu'à faire, elle n'avait qu'à te montrer des photos ou videos de la scène pendant qu'on y est.

je suis d'accord avec steph909, on veut tellement les récupérer qu'on les place au centre du monde, ce dont ils se rendent bien compte. Mais tu n'es pas un paillasson, ni un jouet, tu es un être humain avec des sentiments et on réfléchit avant de parler :roll: enfin chez la plus part des personnes ou alors c'est une idiote (désolée de dire ça mais je le pense).

Une erreur ? Je ne pense pas que ce soit le mec qui l'ait forcée à boire autant ... Donc quand tu fais quelque chose tu l'assumes ;)

Courage

poupette c bien de pas réflechir ça t'aidera sûrement ds la vie !!!!!

non sérieux ls filles je suis pas méchante, mais l'attitude de l'ex de civod traduit surtout un besoin d'attirer son attention, de la pire des façons mais bon c'est pas pire que si elle l'ignorais totalement et je trouve qu'il s'en sort très bien sans vos petits jugements à 2 francs.

je vois pas mal de choses très bien sur ce forum, mais aussi pas mal de conneries et ce soir je dis merde à tout ce que j'exècre : jugement moral basé sur des préceptes sociaux et intolérance, c'est insuportable

Heu, je vois mal faire une soirée avc mon ex et avec mes cousins par exemple qu elle connait et qui savent que j ai encore des sentiments et que la d un coup au milieu du repas elle dit qu elle était bourrée et qu elle a couché avec je ne sais qui :shock:

Jepositive, désolé mais y a d autres moyens plus respectueux d attirer l attention!!

Mais bon allez, on va te donner raison : Civod, cool elle a attiré ton attention, elle veut se remettre avc toi, ouais!

Si a chaque fois qu elle veut attirer ton attention, elle fait la meme chose...

A moins qu elle mente! La ca serait aussi maladroit mais un peu plus compréhensible on va dire.

"jugement moral basé sur des préceptes sociaux et intolérance, c'est insuportable"

explique moi please 8-)

Courage Civod en tout cas, dur dur j imagine... ;)

tu as parfaitement raison! je positive continue de positiver ...
l'ouverture d'esprit c'est parfait et c'est comme cela qu'on excuse tout et n'importe quoi!

tu as le droit de ne pas partager mon avis et moi je tien !

donc je ne vois pas pourquoi tu insultes ceux qui pensent autrement que toi....une forme d'ouverture d'esprit sans doute....

Je n'aime ni les moutons, ni les faux derches, ni les ventres mou , ni ceux qui n'ont pas d'opinion, ni ceux qui trouvent que tout est excusable en fonction du point de vue dont on se place...il est des choses que personnellement je ne tolère pas et cela n'engage que moi...

Je ne prends personne à partie...

je te rappelle juste ce que disait Claudel... la tolérance il y a des maisons pour cela!

Quand aux jugements moraux si tu lis le français au lieu de RE AGIR tu verrais que je ne juge ni le fait qu'elle picole, ni qu'elle s'envoie en l'air mais le fait qu'elle le dise à son ex et en présence de sa famille en plus...

Donc je maintiens egocentrée et immature voire sadique, tout cela démontre très certainement une personne en plein mal être mais elle n'a qu'a se soigner... Civod n'est pas là à mon sens pour l'excuser mais pour se sortir de cette rupture et ce n'est pas en l'encourageant à la plaindre que tu l'aideras...

MAintenant je crois que tu disais que tu parlais et réagissais souvent sans réfléchir...
je te crois sur parole la démonstration est excellente!
Modifié par Albane

"la tolérance il y a des maisons pour cela"... oulala moi j'aimerai que le mode entier soit tolérance!!!!!!!! :) :) :) :) :) :)
Je préfères positiver sur la nature humaine.

Steph je ne dis pas à Civod de courir la récupérer ou d'accepter ses excuses.
D'ailleurs,il sait ce qu'il fait, il n'a l'air d'avoir ni haine ni pitié et la seule réponse à ses doutes n'est pas les insultes envers quelqu'un qu'il a aimé au point de venir ici.

j'ai peut-être réagis un peu fort mais vous Albane a rejeté mon idée que son ex n'est pas qu'une petite pute méprisante (il a accepté le repas avc ls cousins) d'un "ah ouais?"
Tout n'est pas forcément noir ou blanc mes amis largués ;)

Civod devrait peut-être avoir une explication avec elle ou laisser passer du tps, je vais lire son histoire, mais moi je me balade et je vois direct des choses violentes ça me blesse!

jviens de lire la suite de ton msg Abane
oui, il m'a quitté car je suis trop véhémente, chiante...
mais je suis aussi spontanée et je crois que ça va avec :)
Mais il avait ses mauvais côtés lui aussi

ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas se formaliser d'une attitude post rupture, c là où on montre nos pires côtés et je crois qu'on est tous à peu près d'accord là-dessus.........

je ne stresse pas!

et tu a parfaitement le droit d'avoir un point de vue divergent du mien...
en revanche je n'accepte pas que tu me dises merde !

je suis tout aussi véhémente et chiante que toi! et c'est même un atout dans mon job ! mais en revanche j'évite d'insulter mes contradicteurs...

pour le reste tu penses et fais crois ce que tu veux...

La juger d'une manière où d'une autre ne sert à rien. De toutes les manière CIVOD lui pardonnerait tout. Ca ne sert à rien de se torturer la tête. Tant que qu'on essaira d'analyser les faits et gestes de nos ex, on arrivera à rien, on est loin de la reconstruction, donc de la reconquête. Le jour où tu te dira "JE", tu seras prêt civod. Pour le moment tu en es loin. La seule solution pour y parvenir: le SR STRICTE. Tu ne devrais la revoir que pour parler de vous, dans tous les autres cas, tu expédies les choses.
Crois moi j'en suis à mon énième SR. je coupe les ponts pendants plusieurs mois en me faisant violence, je me sens alors bien et confiant puis elle m'envoie un coucou et là je m'effondre et je foire la reconquête. OUI je l'aime mais je dois ABDIQUER, je dois pousuivre ma vie, penser à moi,me dire que l'amour m'attend au coin de la rue.