Aller au contenu

6 ans et c'est fini

Messages recommandés

Conseil de fille

Moi aussi j'ai attendu une demande en mariage qui pour moi était la plus belle preuve d'amour qu'on pouvait me faire (l'enfant existant déjà mais par accident). Cette demande n'étant jamais venue, je me suis éloignée et maintenant j'ai plus envie de le revoir alors que j'ai tout fait pour le reconquérir mais voila... une fille c'est compliquée!!!!!

Il ne faut pas lui faire ta demande maintenant mais lui prouver au quotidien que tu envisages le futur avec elle sérieusement que tu veux t'engager dans des projets avec elle, que tu lui fais confiance entièrement..... alors tu lui prouveras vraiment que l'avenir se fait à 2 et si elle t'aime toujours (ce que je pense!!!!) elle reviendra et la demande en mariage sera toute naturelle

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, toute la difficulté est là :?

Il faut à la fois être présent, passer des bons moments avec elle mais aussi savoir se retirer et prendre ses distances pour ne pas devenir son meilleur pote.

C'est pour ça qu'entre 2 rdv je me mets en SR et je me retiens pour ne pas l'appeler, mais c'est vraiment une torture.

salut civod, a mon avis nath84 à raison. Pour moi on ne demande pas en mariage une femme qui n'habite pas sous son toit et qui est parti depuis 6 mois. Prends le temps de lui montrer que tu as changer, que ces mois d'éloignement ton appris et que tu es prêt à envisager autre chose maintenant avec une femme. Elle ou pas. Si elle t'aime mon pot elle va te revenir dans pas longtemps. Après l'effet papillon, c'est l'effet boomerang. lol. Mais à une condition : que toi tu sois en accord avec toi même, que tu saches ce que tu veux vraiment avec cette fille sinon ça replantera et c'est pas le but
Ne fais pas d'une personne une priorité dans ta vie quand tu n'es qu'une option dans la sienne !!!

c'est du grand n'importe quoi!

on ne demande pas qq1 en mariage pour le reconquérir règle n° .... de JRME

là tu continues en mode carpette, mais bon fait comme tu veux si tu veux te prendre un rateau!

elle t'a quitté! elle ne veut pas que tu l'épouse mais que tu la laisses tranquille! reconstruit un futur et si la reconquête aboutie va pour la demande en mariage!

pas dans l'autre sens!

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Merci pour vos réponses.

En fait j'ai pensé à cette solution la dernière fois que j'ai vu mon ex lorsqu'elle m'a lancé qu'elle avait dû me quitter car je ne voulais pas m'engager.

Je sais que la demande en mariage est un interdit de la méthode mais pour moi elle représentait la meilleure preuve d'engagement que je pouvais lui apporter, et oui c'est peut-être du grand n'improrte quoi Albane mais la douleur nous fait faire n'importe quoi...

Mais vous avez raison ce n'est pas la bonne solution.

Par contre comment faire pour lui prouver mon engagement, dois-je lui en parler directement ?

Dois-je lui en parler sur le ton de l'humour comme elle elle le fait ?

toi seul la connait...et toi seul sait quel est le mode de communication le meiux approprié...

Mais là je ne te vois pas du tout prêt pour une reconquête...

As tu enfin pu te retrouver toi même, savoir pourquoi tu ne voulais pas t'engager....as tu réfléchis ou seulement tentes tu encore par tous les moyens de la reconquérir?

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Salut civod

Surtout ne lui dis rien. Elle ne va pas y croire. Seuls les actes comptent.

Clairement; elle a actuellement ce qu'elle veut, ton amitié. Elle sait pertinement ce que tu ressens pour elle, mais comme elle ne te donnes que son amitié et que tu l'acceptes, elle s'en accomode.( c'est une forme de lacheté, je trouve...) Et toi tu as quoi:RIEN. Je suis désolé de te le dire mais il faut que tu reviennes en SR.

Bon courage

JRR

Bonjour,

Pour te répondre Albane, avec le recul je me rend compte que (c'est au moins un point positif de la rupture) quand on aime quelqu'un, qu'on est bien avec elle, il faut aller de l'avant et arrêter de se poser 36 000 questions, je suis du genre à voir d'abord le mauvais côté des choses, c'est mon côté anxieux, et il faut que j'apprenne à PO-SI-TI-VER.

JRR, je suis d'accord quand tu dis qu'elle s'accomode de cette amitié, cela lui permet de se déculpabiliser et d'amoindir le mal qu'elle a pu me faire, mais je sais aussi que le jour ou elle aura quelqu'un, elle voudra m'oublier et j'aurai alors tout perdu, son amour et son amitié :cry:

Par contre, aujourd'hui je ne sais pas si cette amitié est pour elle une finalité ou bien un moyen de renouer progressivement une relation amoureuse, en me tendant des perches par exemple.

Pour l'instant c'est donc SR et je verrais bien...

J'aime bien les conseils de JRR, je trouve sympa l'histoire de la mains.

Le jour où tu te lances tu dois être sur ou plutôt convainquant dans tes gestes.

Maintenant tu l'as compris pas de demande en mariage, en fait tu dois plutôt lui montrer que tu veux t'engager par des faits et pas par des mots (on est d'accord la demande est verbale...) ; je te conseille d'éviter l'humour! Moi je me rends compte aujourd'hui que souvent on me prenait au sérieux quand je voulais montrer du détachement ou de la légèrté : simplicité...simplicité...simplicité !

Tu pourrais par exemple l'interroger elle sur ses projets à plus ou moins loin terme et aviser à ce moment là....

Pourquoi ne pas lui proposer une sortie un peu spéciale genre une journée prolongée ou un week end à thème et voir...

En gros tu lui lances un tronc d'arbre (mais avec une porte de sortie si tu réalises que tu fais fausse route) normalement si elle attend que tu te lances pour la reconquérire elle devrait y voir UN signe et du coup t'en donner aussi non?

C'est un peu moins direct que la demande en mariage, et je pense que tu devras lui expliquer tes craintes et ton manque de confiance qui te bloquait à ce sujet.

Voilà en espérant t'avoir aidé...

un jour après l'autre...et demain est encore meilleur...

une de mes copines etait avec un mec depuis 6 ans et ils vivaient ensemble mais lui ne semblait pas vouloir s'engager plus que ca. Elle ne revait que de mariage et de bebe donc elle a decide de demenager et de voir si ca le ferait reagir...Eh bien 4 mois apres, il la demandait en mariage, se sont maries en aout dernier et elle attend un bebe pour fin juin...

une de mes copines etait avec un mec depuis 6 ans et ils vivaient ensemble mais lui ne semblait pas vouloir s'engager plus que ca. Elle ne revait que de mariage et de bebe donc elle a decide de demenager et de voir si ca le ferait reagir...Eh bien 4 mois apres, il la demandait en mariage, se sont maries en aout dernier et elle attend un bebe pour fin juin...

C'est une grande différence ça!

Ce n'est pas une rupture ferme mais un comportement qui avait pour but de faire réagir l'autre et de mesure si l'autre éprouve toujours des sentiments amoureux.

Peut-être que pour Civod c'est un test mais peut-être pas.

Le mieux serait de tâter le terrain pour le savoir, prouver son amour par des faits et avoir une discussion franche les yeux dans les yeux.

Merci de m'avoir lu, ça fait du bien d' être soutenu :)

et merci pour vos conseils.

Pour l'instant je vais la laisser venir, je suis depuis quelques jours à nouveau en SR et curieusement je me sens bien, enfin c'est un grand mot mais disons mieux.

Je ne sais pas si c'est le beau temps, le sport ou le regard de certaines demoiselles qui se retournent dans la rue pour admirer mon corps d'athlète 8-), (oui ça fait du bien à l'égo) mais je reprend peu à peu confiance en moi.

Je sens qu'elle va bientôt me recontacter, et je vais progressivement "tâter le terrain" comme dirait Filou pour enfin savoir si elle me teste ou si vraiment il n'y a plus rien à espérer, dans ce dernier cas je devrais abdiquer pour de bon...

Mais je n'en suis pas encore là, pour l'instant je vais aller profiter du soleil 8-)

Mon intuition s'est révélée exacte.

J'ai reçu 3 appels en absence et 2 messages vocaux de la part de qui ? De mon ex bien sûr.

Tout excité à l'idée qu'elle voulait me voir :P , elle me demandait simplement si elle pouvait passer chez moi pour récupérer des dossiers sur l'ordi..., pour son collègue :x

On s'est vu 45 min, on a échangé quelques banalités pendant qu'elle était sur l'ordi mais franchement j'avais l'impression que je ne l'intéressais pas...

Une fois qu'elle a eu fini, je lui demande si elle veut manger un morceau, elle me répond avec un sourire que ce soir elle sort, :? , décharge électrique dans le coeur, j'avais envie de lui demander avec qui mais j'ai juste répondu, "ah ok tu sors".

Elle a dû comprendre que ça m'a fait mal, elle m'a alors répondu comme pour me rassurer qu'elle sortait avec des copines.

On doit se revoir cette semaine chez ma cousine.

Voilà, ça m'a laissé une mauvaise impression, le fait de la voir apparamment heureuse me fait terriblement mal, surtout qu'elle le soit sans moi (là c'est l'égo qui parle).

La vie continue...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...