Aller au contenu

6 ans et c'est fini

Messages recommandés

Moi je dirais qu'il y a deux possibilités:

- soit effectivement, elle a toujours des sentiments pour toi et veut que tu réagisses en lui prouvant que tu peux t'engager et donc faire le 1er pas.

- soit elle te lance des petits pics en faisant référence à votre relation en pensant que ça ne te "touchera" pas ds la mesure où vout êtes amis maintenant.

Quoiqu'il en soit, toi tu ne veux rester amis avec elle...au contraire

Visiblement, tu as toujours des sentiments et tu veux la reconquérir...donc je pense que c'est le moment d'agir avant que vous ne soyez trop complices, que votre relation se transforme en amitié...

Après, soit ça passe ou ça casse.

Mais de tte façon, je ne pense pas que ce soit très sain pour toi de rester amis avec elle si vraiment elle est décidée à poursuivre sa route seule...car tu n'es pas encore prêt pour ça, ça te ferait souffrir plus qu'autre chose.

6 mois ce sont écoulés...je pense qu'il faut que tu tentes qque chose.

Quoi ? je ne sais pas...mais tu dois être fixé, de manière à ce que toi aussi tu puisses continuer ta vie !!

En tout cas, je te souhaite bon courage !!!

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On ne peut pas savoir ce qu'elle pense.

En six mois tu as pu prendre du recul, faire un travail sur toi même mais tu as toujours des sentiments pour elle. Alors je te dirais que quelque part tu n'as rien à perdre à tenter. Son amitié te fera plus de mal sur le long terme puisque tu n'auras plus aucun droit sur sa vie privée.

Fais attention quand même à toi et bon courage.

Merci pour vos réponses.

Elles me confirment ce que je pensais.

J'en ai marre d'être dans l'attente, je veux une fois pour toute être fixé, j'en ai besoin pour avancer et surtout je ne veux pas avoir de regrets, je veux pouvoir tout tenter et me dire qu'au moins j'aurai essayer.

Maintenant, il va falloir que je me lance.

J'avais pensé à la meilleure preuve d'engagement que je puisse lui apporter, vous aurez deviné : une demande en mariage :)

Peut-être est ce trop radical, mais au moins je serais fixé une bonne fois pour toute.

je te parie que tu vas te ramasser en beauté!

on ne demande pas à qq1 de l'épouser pour la reconquérir!

c'est pitoyable!

dis lui combien elle te manque, combien tu as compris ce qu'elle te demandais, que aujourd'hui , si tout allait bien entre vous tu voudrais faire ta vie à ses cotés mariage, pacs, concubinage qu'importe!

mais ce qui compte...c'est qu'elle sente que tu es un mec présent... pas de fausse déclaration en contradiction avec son vécu...

amicalement

« Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile ; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. » ("Jean Cocteau")

Maintenant, il va falloir que je me lance.

J'avais pensé à la meilleure preuve d'engagement que je puisse lui apporter, vous aurez deviné : une demande en mariage :)

Peut-être est ce trop radical, mais au moins je serais fixé une bonne fois pour toute.

Franchement, j'en sais rien...

C'est quitte ou double !!!

On la connait pas donc on sait pas trop ce qu'elle attend...

Il n'y a que toi qui puisse vraiment savoir ce qu'elle attend de toi...

Mais si tu le fais, faut que t'en ai vraiment envie...pas de regrets ensuite...

Réfléchis bien.

Mais si tu décidés d'aller jusqu'au bout, je te souhaite bonne chance !!!

En même temps, c'est digne d'une scène de film...ça peut être très romantique et elle ça peut la faire craquer...on ne sait jamais !!

Aïe la demande en mariage ...

Il va falloir lui faire tout en lui montrant que tu as pris cette décision non pas pour la faire revenir mais parce que tu veux t'engager avec elle pour la vie. C'est à double tranchant parce qu'elle peut ne pas répondre favorablement à ta demande surtout si elle pense que tu n'es pas capable de t'engager mais si tu veux tenter, fais le ...

Elle peut aussi craquer et te dire oui directement ;).

Moi je pense que la demande en mariage est une tentative de reconquête de bien mauvais gout... :roll:

Tu as une ouverture pour la reconquérir, ne fonce pas pour autant tête baissé comme un bourrin (pardonne moi l'expression mais la demande en mariage...hum).

A ta place, je profiterai de chaque moment passé avec elle pour la séduire avec des gestes simples et mots simples également (pas de "je t'aime", pas de "tu me manques")...Mais plutôt des mots que tu sortirais à une fille que tu as rencontrée et qui te plait beaucoup.

Stp, pas de demande en mariage, tu vas tout gâcher. Préfères lui montrer ton intérêt pour elle avec délicatesse.

Merci pour vos réponses.

Effectivement, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais la situation n'évolue pas et ça me ronge.

Par moment je sens qu'il y aurait la possibilité de recommencer quelque chose, et à d'autre moment je sens que ce ne sera pas possible, que je ne suis qu'un ami parmis d'autres, je n'arrive pas à avoir un avis sur ses sentiments envers moi, peut-être qu'elle même est perdue.

Peut-être que je me trompe mais je pense que par fierté ou parce qu'elle baisse les bras, elle ne fera pas le 1er pas car selon moi, elle a rompu en pensant que je ne la retiendrais pas et qu'elle prenait cette décision à ma place. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, ce serait une décision prise par dépis.

Voilà pourquoi il faut que j'agisse, que je lui dise ce que je ressens sans tomber dans la supplication.

Jusqu'à présent j'ai essayé de renvoyer une image poistive de moi, quelqu'un qui assume son célibat, qui se débrouille seul etc..., mais du coup cela ne la conforte t-elle pas dans sa décision ?

Je me laisse encore quelques jours de reflexion pour savoir comment agir.

Oui Civod, peut-être que ce n'est pas définitivement perdu.

Difficile de le savoir mais il ne faut surtout pas précipiter les choses.

Je ne sais pas de quelle façon tu pourrais y arriver mais une chose est sûr c'est que ce n'est pas en lui faisant une proposition de mariage que tu vas lui faire changer d'avis.

Si tu as une ouverture, vas y mollo en la re-séduisant. La question du mariage ne peut se poser uniquement si tu l'as déjà reconquise et que vous avez finit par retrouver de nouveau la route du bonheur.

Pour l'instant c'est loin d'être le cas puisque tu es dans le brouillard.

Bonjour civod.

La demande en mariage est une très très très très mauvaise idée.

Voici mon conseil d'un point de vue masculin.

Tu l'amenes prendre un verre dans un endroi sympa.

Très important vous vous installez "au bar" pour avoir une vraie proximité.

Puis tu discute avec elle et tu continues jusqu'à atteindre une vraie complicité et là tu la regardes dans les yeux et tu prends délicatement sa main, tout doucementsans un mot. A cette instant tu devrais être capable de lui communiquer tout en amour, pas en parole mais en acte.C'est là que tout ce joue. Après tu relache sa main et tu repars dans la conversation.Si elle ne réagit pas violamment à cette action ce sera le signe que tu peux aller plus loin mais sans brusquer les choses.

Bonne chance

JRR

Vous avez probablement raison.

Merci encore pour vos conseils.

JRR, C'est vrai que c'est pas mal l'idée de lui prendre délicatement la main. Je l'ai déjà testé mais en pretextant une excuse du style "fais voir ta main, tu as la peau toute sèche", et elle s'est laissé faire. Elle ne s'oppose pas à moi, c'est pour ça que c'est difficile.

Je vais devoir me creuser pour trouver des techniques de séduction.

En tout cas si vous avez d'autres conseils de séduction pour le piètre séducteur que je suis, je suis preneur.

N'inventes plus d'excuse pour prendre sa main. "Just do it" (comme le disait la fameuse PUB).

La clé est "LA CONFIANCE", et c'est en définitif le but du SR: regagner la confiance, se retrouver soit même.

Il ne s'agit pas d'être bon ou piêtre séducteur, il s'agit de montrer à l'autre sa confiance en soit, qu'on sait qui on est , et qu'on sait où on veut aller.

C'est plus facile à dire qu'à faire. Je rencontre le même probleme avec mon ex.

Une dernière chose, agit par petit pas.

Bon courage.

JRR

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...