Aller au contenu

Déprime et questionnement


Messages recommandés

Besoin de quelques conseils, peut-être juste histoire de tenir encore debout.
Mon histoire, je ne vais pas la raconter, elle se trouve dans ma signature et ce serait trop long.

Où j'en suis aujourd'hui ?
J'ai commencé un SR depuis le 11 février. Jusque là pas trop de soucis pour tenir, d'autres évènements[i] (pas toujours glop)[/i] me font tenir. Mais la déprime s'installe.
Malgré les 1 an 1/2 qui me sépare de notre rupture, j'ai toujours cette conviction qu'un jour nous nous retrouverons et je sais que ce n'est pas pour maintenant. Je sais qu'il faudra quelques mois voire davantage.
Depuis le 31 décembre, mon ex est avec une next. Bien entendu, c'est elle qu'il aime aujourd'hui et pour que ça devienne officiel, je le connais, c'est que la relation n'est pas légère.
Même avec une préparation psychologique, de l'apprendre m'a beaucoup affecté [i](les images, les souvenirs, les envies, les manques...)[/i].
C'est depuis ce moment-là que j'ai commencé mon SR, d'une part pour me retrouver, d'autre part pour le laisser vivre son histoire.

Mais voilà, arrive le moment où j'ai une envie folle d'avoir de ses nouvelles, de lui dire qu'il me manque et de lui dire que je le déteste car les deux vont de paire. Je suis partagée entre l'amour et la colère, l'envie de lui cracher à la figure et celle de le serrer fort dans mes bras.

Actuellement, et depuis quelques mois, je fais des travaux dans notre maison pour la mettre en vente et enfin pouvoir partir de cette maison qui sent un peu trop tous les souvenirs. Il me faudra encore quelques mois avant de pouvoir la quitter[i] (fin d'année scolaire oblige)[/i]. Alors je dois tenir. Les larmes coulent tant qu'elles peuvent, j'ai du mal à les retenir et je sais que si je flanche c'est aussi parce que je me retrouve seule à faire ses p... de travaux que nous devions faire ensemble.

Je sais qu'il faudrait que je sorte davantage, vois de nouvelles têtes mais je ne veux plus avoir de nouveau départ dans cette ville que je commence à détester par dessus tout et me garde ce nouveau départ pour septembre.
En attendant, c'est psy, médocs [i](le max autorisé) [/i]et grosses larmes.

Auriez-vous quelques petits conseils ou juste soutiens temporels qui me redonneraient le sourire et les idées pour avancer ?
Lorsqu'il s'agit des autres, je trouve toujours les mots, soutien et quelques solutions, mais lorsqu'il s'agit de moi, je suis une grosse merde... :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut ailleursland!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoutes on est tous pareil on arrive toujours a trouver pour les autres pour nous c' est moins facile ...

NON tu n' es pas une grosse M.... sinon je vais te dire moi je le suis aussi

tu as envie de lui aprler , moi aussi non pas au tien ;)

alors parle nous ca fera du bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens juste une grosse M... seulement quand il faudrait que j'applique les "merveilleux" conseils que je donne aux autres, ce que je fais assez difficilement puisqu'il s'agit de moi.
Je sais qu'on est pas mal dans ce cas-là, d'où l’existence de ce site.

Que dire de plus que ce qui me passe par la tête... Qu'à ce moment précis je le trouve vraiment minable de ne pas lever le petit doigt pour me filer un coup de main alors qu'il sait que je ramasse et trie la poussière de nos souvenirs, que je n'ai pas le choix.
Je sais qu'il n'est pas plus facile de rester que de partir mais, celui qui part pourrait un minimum faire un effort pour ne pas laisser l'autre dans la mouise.
Il s'est trouvé un mini appart, à refait son petit monde. J'ai fait en sorte de suivre ces désirs, à savoir que nous gardions de bonnes relations [i](lui n'a pas levé le petit doigt mais à en général accepté mes invitations et passé d'excellents moments... moi aussi d'ailleurs)[/i]. Nos relations étaient bonnes sauf lors de quelques soirées où il faisait le coq devant les dames pouvant se trouver là [i](l'une d'elle est devenue sa next et le pire c'est qu'avant lui je savais qu'ils seraient ensemble)[/i].

A partir du moment où j'ai décidé de ne plus lui parler [i](dur dur aussi quand, pour une partie de mon boulot, je devrais être en contact avec lui mais là, je fais tout pour ne pas l'être et pour le moment, ça fonctionne)[/i].
Par un ami, il sait que je veux respecter sa nouvelle vie et donc que "j'ai décidé de lui foutre la paix" et comme c'est un gentil garçon, il se dit qu'il vaut mieux qu'il ne me contacte pas pour ne pas me faire souffrir [i](je le déteste !)[/i].
Il aimerait que nous arrivions à avoir de bonnes relations mais, du coup, ne fera rien dans ce sens [i](attendant, je le pense, que je prenne contact)[/i]... le retour à la communication risque d'être assez compliqué !

J'en arrive à me dire que je ne veux pas qu'il sache que je suis mal mais, en même temps, pourquoi cacher la vérité ?
Voir l'autre mal peut faire fuir mais peut aussi faire prendre conscience de certaines de nos réalités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me revoilà partie dans une cascade de questionnement.
Je me demande s'il est mieux de continuer mon SR ou de revenir à pas de loup avec quelques petits messages... un "comment tu vas" ou que "deviens-tu".
Lui exprimer mes manques ?... oui... non.. un peu prématuré puisqu'il est avec une autre... si.. non... pourquoi pas ?
Tenter de le revoir ? Heu... Je pleure toutes les larmes de mon corps, ce n'est peut-être pas le bon moment ou peut-être que si, après tout, qu'est-ce que je risque ? Qu'il sache qu'en fait je ne vais pas si bien que ça[i] (j'ai demandé à mes amis de ne rien lui dire mais, vu qu'il n'est pas bête, il se doute que je ne suis pas en grande forme)[/i]. Et puis accepterait-il de me voir ? Comment prendrais-je un refus ? ou un silence en guise de réponse ?
Le contacter me donnerait quoi de plus ? peut-être juste la sensation que je n'ai pas été une image éphémère [i](ok, quand il voit notre fils, il est évident qu'il sait qu'il ne l'a pas fait seul...)[/i].
Mais, à côté de ça, c'est peut-être aussi un moyen de faire en sorte qu'il ne m'oublie pas... un peu manipulateur ça, non ?

ouh la la, quel épuisement tout ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoutes moi je suis comme toi et la next elle est la depuis un bout de temps .... DEPUIS 15J APRES LA DISPUTE ALORS

PLUS TU VAS LUI DIRE TES MANQUES PLUS IL VA CHERCHER DES EXCUSES ET PLUS IL RISQUE DE LA TROUVER BIEN

ne fais pas ca essaie de résister encore un peu si tu dois le voir tu dois le voir en forme et belle.

je sais que c' est loin d' être simple tu verrais ma tête tu te dirais non mais eh pour qui elle seprnds celle là mais j' ai fais desw erreurs parceque oui je l' aime et ne fais pas les memes que moi

on ne peut meme pas savoir si lui même a les réponses a tes questions alors essaie de tenir pour ton bien a toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu as raison et c'est ce que je dis aux autres... Et oui, le côté facile à dire mais pas facile à appliquer pour soi-même ;)
Exprimer mes manques ne serait pas obligatoirement lui dire que je l'aime mais que j'aimerai que les ponts ne soient pas couper et qu'on puisse, même sans se voir, discuter par mail, arriver à partager et retrouver la complicité que nous avions.

Je sais que si je lui sautais dessus (façon de parler parce que c'est assez compliqué à faire par mail), si je lui exprimais mon désarroi, je le bloquerais contre moi et repousserais l'éventualité d'un rapprochement. Il est donc hors de question de pleurer dans mon mail, ce qui de toute façon ne me ferais pas plus de bien que ça.

tenir, tenir, tenir pendant que je fait des cartons, tri des affaires, jette ce qu'il n'a pas voulu reprendre... Encore quelques mois de galères qui m'attendent et c'est très lourd à porter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage,c'est dur à vivre je vie la même chose actuellement...

Je comprends ta peine et ta douleur,je te souhaite vraiment de t'en remettre assez rapidement malheureusement il n'y a pas de secret,il faut se forcer à bouger les choses...

Plus facile à dire qu'à faire bien entendu,mais tout est possible tout est réalisable,deja quand tu ne sera plus dans cette maison sa te fera un pincement au coeur de moins,car comme toi je vie dans l'appart qu'on a occupé de nombreuses années,je la revois partout et sa fait super mal.

Il faut que je parte aussi c'est trop dur.Maintenant il faut s'occuper tu as l'air d'être une battante,il faut aller dans ce sens encaisser la souffrance et un jour sa ira mieux.

Mais t'inquiète pas je comprends bien ton état d'esprit courage et sois forte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il en faut du courage. Les neurones font un peu ce qu'ils veulent et nous perturbent un peu tous.
Je suis allée trainer sur d'autres post et suis tombée sur celui-ci http://www.jerecuperemonex.com/forum/post304395.html#p304395

Je cherchais en fait des témoignages de personnes qui s'étaient retrouvées après une longue période de rupture et il y en a ! ça fait du bien de les lire. ça fait du bien de savoir qu'on n'est peut-être pas complètement fous d'avoir au fond de soi la certitude que tout n'est pas fini [i](même si next en cours)[/i].

Mon ex m'a appris la patience pendant notre vie commune. Au moins je peux le remercier de ça. :D
C'est juste parfois difficile de faire bouger les choses, surtout quand tu utilises toute ton énergie pour te séparer de ce dans quoi tu vis. Arrive alors la fatigue physique, l'épuisement moral et du coup, aucune envie de sortir, de se faire belle ou juste de sourire.
Mais ça reviendra, mais oui mais oui, ça reviendra.

je vais aller profiter du soleil, jardiner pour nettoyer ce P... de jardin mais au moins ça me videra un peu la tête.

Merci à vous d'être passer par là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah que j' ai deja mis ma vie entre () pendant 4 ans avec lui pour ses filles et pour son bien à lui même si moi ca ne me plaisait pas toujours d' être seule pour ca .

depuis 10 mois c' est pareil même pire et vu la vraie vie que je mene et le temps que ca me laisse c' était pas top non plus
je sais pas combien de temps je vais encore tenir a ce train la et puis de toute façon mon seul repos c' était d' etre un peu dans ses bras donc maintenant j' en ai plus vraiment.

tenir a bosser avec le chemin 13h par jours c'est pas si évident mais bon si ca il a pas compris il comprendra jamais puisqu' il veut un truc facile et calme.
enfin bon ca doit etre ma rage de dent depuis plus d' une semaine qui me fait me sentir si mla en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he ma belle, c'est quoi ce coup de blues?
d'accord nos ex nous rendent pas la vie facile mais là je sens poindre la déprime
bien sur que tu vas tenir, on est là pour s'épauler
je viens de lire des posts qui parle de "je suis à nouveau avec mon ex" ça redonne le moral bon ton boulot ok il te prend du temps mais saches que pour moi c'est pareil mais que moi, je bosse avec lui alors même si je ne le vois presque jamais, j'ai tout le temps peur de le croiser!!!
toi au moins t'es sure que non
et puis c'est pas un peu l'excuse le boulot?
moi je me suis aperçue que je bossais plus depuis qu'il est parti, une façon de ne pas trop penser je crois
allez ma belle, c'est dimanche, il fait beau et chaud (enfin chez moi) un petit café sur la terrasse et ça repart
je me demande si je ne prends pas gout à cette vie où je ne fais rien
bon d'accord j'ai posté ce matin que je pense sans cesse à lui et que je m'ennuie et qu'il me manque mais tout passe et là bon ben ça va pas mal!!
est ce que cela va durer? je n'en sais rien mais ce qui est pris est pris courage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...