Aller au contenu

Messages recommandés

ah non je pense que c'est pas pour nous faire ramper mais juste pr nous parler car on leur manque et qu'ils se dise au bout de 1 semaine ( ou +) " merde je les totalement perdu ou quoi" et là paf msg pr se rassurer et si on repondrait ils repartierai dans leur petites vie et nous parlerai que quand ils en ont besoin et nous on dit NON a ca ^^ !!

• 4 semaines après...
  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="fidji"]Alors moi j'ai un problm j'ai naturellement une fatale attitude, je suis naturelle avec tout le monde, parfois un peu trop, je ne fais pas de chichi, je ne change pas mon caractère pour plaire, je rigole sans honte, je taquine les gens, et si ça leur plait pas j'en rajoute une couche et si mon comportement ne plait pas aux gens et bien tant pis pour eux, je considère qu'on me prend comme je suis sinon c'est que ce ne sont pas des gens qui ont des affinités avec moi. En gros, je suis pas du genre à changer ma personnalité pour plaire aux gens.
Mon ex me disait d'ailleurs, que je dégageais un charisme, une assurance qui ne laissait pas les gens indifférent.
Le problème, dès que je suis vraiment amoureuse, je suis caline, je fais tout pour faire plaisir à mon homme, très tendre etc .... Dans mon esprit ce n'est pas que je deviens un toutou car si j'ai quelque chose à dire je le dis, mais c'est que quand j'aime une personne, mon plaisir c'est de lui faire plaisir.... et là je crois que c'est comme ça que paradoxalement je perds ce qui a fait que j'étais attirante. :( J'avais déjà fait cette erreur avec mon premier amour, j'ai voulu ne pas la renouveler avec mon dernier mais je pense qu'à un moment j'ai abusé des je t'aime et tu es l'homme de ma vie.
Qu'en pensez vous ?[/quote]

Oooh, je suis pareille, moi aussi j'ai ce problème et j'ai peur que ça recommence avec le prochain !!!

Moi aussi je suis comme ça les filles, c'est à dire que je suis très indépendante dans la vie de tous les jours,Et hop une fois en couple, je suis aux ptits soins avec mon mec etc...enfin au bout de quelques mois quand je me dit que je l'aime vraiment ^^ Et je me suis rendue compte que j'avais moi aussi été en mode caniche avec certains de mes exs... Donc mon EX !

Le tout ce n'est pas de changer ( revoir les règles de la fatale attitude d'ariane, une fatale c'est une nana qui s'assume comme elle est, donc si vous aimez faire plaisir à vos hommes faites le , et honnetement je pense qu'une femme doit rester une femme... Ca c'est mon coté traditionnel ! )

Apres pr que ça marche il faut trouver un mec bien, qui ne profite pas de la situation, qui n'en abuse pas. C'est à dire que le jour ou vous lui demandez de vous préparer un ptit plat ou de vous faire un massage ( ce que vous faites régulièrement pour lui ) et qu'il vous répond 'non pas envie " ou 'j'ai pas le temps'... Mieux vaut pas s'attarder avec ce genre de connard.

Et de votre coté, il faut veuiller à pas s'oublier à travers son homme et d'accepter que lui aussi peut vous faire plaisir ! Donc lui faire plaisir ok surtout si ça vous fait plaisir aussi , mais de temps en temps inversez les rôles et en plus ça leur montre que vous n'êtes pas tombé dans le totalement soumise !

Bref moi c'est comme ça que je fonctionne avec mon mec actuel. Je fais des petites choses pr lui, mais quand je suis en mode faignasse j'hésite pas à lui demander de le faire à ma place ! Bref : ne pas s'oublier qd même ! On est plus à l'époque de nos gd mères ;)

[quote="marinette"]Moi aussi je suis comme ça les filles, c'est à dire que je suis très indépendante dans la vie de tous les jours,Et hop une fois en couple, je suis aux ptits soins avec mon mec etc...enfin au bout de quelques mois quand je me dit que je l'aime vraiment ^^ D'ailleurs la situation à tendance à s'inverser car au début ils font tout pr moi , et à la fin c'est carrément l'inverse !

Le tout ce n'est pas de changer ( revoir les règles de la fatale attitude d'ariane, une fatale c'est une nana qui s'assume comme elle est, donc si vous aimez faire plaisir à vos hommes faites le , et honnetement je pense qu'une femme doit rester une femme... Ca c'est mon coté traditionnel ! )

Apres pr que ça marche il faut trouver un mec bien, qui ne profite pas de la situation, qui n'en abuse pas. C'est à dire que le jour ou vous lui demandez de vous préparer un ptit plat ou de vous faire un massage ( ce que vous faites régulièrement pour lui ) et qu'il vous répond 'non pas envie " ou 'j'ai pas le temps'... Mieux vaut pas s'attarder avec ce genre de connard.

Et de votre coté, il faut veuillez à pas s'oublier à travers son homme et d'accepter que lui aussi peut vous faire plaisir ! Donc lui faire plaisir ok surtout si ça vous fait plaisir aussi , mais de temps en temps inversez les rôles c'est très plaisant aussi et en plus ça leur montre que vous n'êtes pas tombé dans le totalement soumise !

Bref moi c'est comme ça que je fonctionne avec mon mec actuel. Je fais des petites choses pr lui, mais quand je suis en mode faignasse j'hésite pas à lui demander de le faire à ma place ! Bref : ne pas s'oublier qd même ! On est plus à l'époque de nos gd mères ;)[/quote]

J'ai bien rigolé au passage sur le connard :lol: Merci du conseil, ça va beaucoup me servir ^^

De rien ;) , d'ailleurs là en ce moment avec mon mec je suis confrontée à cette situation.Il vit chez ses parents et j'arrive un peu à saturation d'aller la bas ( depuis 10 mois ! ). Donc ok c'est pas de sa faute etc, il va probablement bientôt trouvé un apart et tout ira mieux.. Mais en attendant, est ce que , pour lui faire plaisir, je dois allez la bas alors que je commence à en avoir un peu marre de croiser son pere et sa mere tous les deux jours. Ben non. Donc toute cette semaine j'y suis pas allée.
Et ca me fait chier, car par exemple ce soir je suis toute seule et j'ai envie d'etre avec lui, en plus j'ai l'impression de passer pr une conne qui fait pas d'effort, mais je me retiens car j'ai pas non plus envie d'aller la bas juste pr lui faire plaisir, si à moi , ça me fait pas plais. Donc voilà un exemple concret. Alors ok dans les deux cas je suis frustrée , mais au moins c moi qui a le controle ( sur moi même j'entend et non pas une compétition avec mon mec) !

[quote="marinette"]De rien ;) , d'ailleurs là en ce moment avec mon mec je suis confrontée à cette situation.Il vit chez ses parents et j'arrive un peu à saturation d'aller la bas ( depuis 10 mois ! ). Donc ok c'est pas de sa faute etc, il va probablement bientôt trouvé un apart et tout ira mieux.. Mais en attendant, est ce que , pour lui faire plaisir, je dois allez la bas alors que je commence à en avoir un peu marre de croiser son pere et sa mere tous les deux jours. Ben non. Donc toute cette semaine j'y suis pas allée.
Et ca me fait chier, car par exemple ce soir je suis toute seule et j'ai envie d'etre avec lui, en plus j'ai l'impression de passer pr une conne qui fait pas d'effort, mais je me retiens car j'ai pas non plus envie d'aller la bas juste pr lui faire plaisir, si à moi , ça me fait pas plais. Donc voilà un exemple concret. Alors ok dans les deux cas je suis frustrée , mais au moins c moi qui a le controle ( sur moi même j'entend et non pas une compétition avec mon mec) ![/quote]

Et dans le cas de la jalousie, ça devient difficile. Mon ex en a vraiment profité à fond, quand il a su que moi aussi je pouvais l'etre, il s'en est servie pour me faire comprendre ce qu'il ressentait quand je faisais des choses qui apparemment, ne se faisaient pas.

Evidemment, c'était du grand délire je faisais rien -_- Mais j'étais sous son controle.

[quote="fidji"]Marinette : profites en pour sortir de ton coté ... ça va le titiller et il va réfléchir à deux fois la prochaine fois qu'il devra choisir entre toi et sa famille. ;)

Pour mon cas, avec mon ex, j'arrivais à garder la fatale attitude dès que je sentais justement qu'il se disait c'est dans la poche ... mais dernièrement j'ai dérapé, je le sentais moi même .... trop de mots d'amour, je l'ai trop étouffé.[/quote]
Idem, mais je ne sais pas si des mois de SR peuvent permettre de changer cette image de dépendance que les ex gardent de nous :ugeek:

Yes, fidji c'est justement ce que j'essaie de créer , ce petit électrochoc, encore que malheureusement c un peu différent dans mon cas car il a deux enfants, et là je peux pas lui demander de choisir entre eux et moi, c normal, et d'ailleurs je pense que si il n'y avait pas les enfants, il serait souvent chez moi et le prob de la belle famille ne se poserait pas. J'espere simplement qu'il va avoir l'envie de bouger de chez ses parents.

Sinon les filles, je pense qu'il ne faut pas modifier sa personalité pour un mec. Mon ex par exemple était très indépendant, il ne vivait que pour ses potes, on ne se voyait pas assez souvent à mon gout. Au lieu de le larguer; puisque c'était logique, malgré l'amour qu'on se portait l'un à l'autre, on était pas fait pour vivre ensemble, j'ai fais bcp d'effort pour respecter SA personnalité... Mais à force d'efforts, j'ai accumulé les frustrations, et à la fin j'étais souvent en colère contre lui etc.. Et c'est pour ça qu'il ma largué car soit disant je lui mettais la pression. Je me dit que si j'étais restée moi même des le départ, ça aurait surement cassé plus vite, car Monsieur n'aurait pas fait de sacrifice pour moi, lui, ( c'était un con de toute façon qui ne faisait pas de conscession) mais au moins je n'aurait pas perdu mon temps pendant deux ans. DOnc comme le disait qqn d'autre sur ce post, ou sur un autre; IL faut se mettre d'accord. Soit vous faites toutes les deux 50% du chemin , donc chacun 50% de conscession pour que ça marche. SOit y en a qu'un qui se sacrifie et dans ce cas là ça va pas marcher ! Soit on arrête de suite la relation. Au final il n'y a pas que l'amour qui prime dans une relation, il faut aussi voir si les personnalités vont ensemble, la manière de vivre etc... Et si c'est pas le cas, j'avoue c'est dur de quitter qqn qu'on aime pour des raisons "pratiques", mais ça me parait malheureusement indispensable.

Pareil quand tu dis " je ne sais pas si des mois de SR peuvent changer l'image de dépendance" . Encore une fois ça montre que tu fais des sacrifices sur toi même pour LUI faire plaisir. Or tu devrais te dire : mais RAF, ( rien à foutre^^) je suis comme je suis, si il revient tant mieux, sinon tant pis !

Au final, je pense aussi que ça n'est pas un défaut d'être attentionnée. Et très honnetement je ne pense pas que ni vous, ni moi, sommes des filles completement dépendantes, à faire des crises de jalousie toutes les 30 secondes, ou forcément plus chieuses que d'autres filles. DOnc à partir de là pas besoin de se remettre trop en question. Soit le mec a pas su voir la chance qu'il avait d'être avec une fille attentionnée envers lui. Soit , et c'est là ou effectivement on peut se remettre en question, c'est nous qui avons pas su voir des le départ, que cet ex ne serait pas à la hauteur de notre valeur, ou pas bon pour nous.

Et nos exs ne sont pas forcément comme tous les autres mecs, certains seront très heureux de ce que vous êtes tout simplement. Quand j'ai dit à mon mec actuel que mon ex me reprochait de ne pas être patiente, etc... Il a équarquillé les yeux car honentement lui ne me voit pas du tout comme ça.

[quote="marinette"] Sinon les filles, je pense qu'il ne faut pas modifier sa personalité pour un mec. Mon ex par exemple était très indépendant, il ne vivait que pour ses potes, on ne se voyait pas assez souvent à mon gout. Au lieu de le larguer; puisque c'était logique, malgré l'amour qu'on se portait l'un à l'autre, on était pas fait pour vivre ensemble, j'ai fais bcp d'effort pour respecter SA personnalité... Mais à force d'efforts, j'ai accumulé les frustrations, et à la fin j'étais souvent en colère contre lui etc.. Et c'est pour ça qu'il ma largué car soit disant je lui mettais la pression. Je me dit que si j'étais restée moi même des le départ, ça aurait surement cassé plus vite, car Monsieur n'aurait pas fait de sacrifice pour moi, lui, ( c'était un con de toute façon qui ne faisait pas de conscession) mais au moins je n'aurait pas perdu mon temps pendant deux ans. DOnc comme le disait qqn d'autre sur ce post, ou sur un autre; IL faut se mettre d'accord. Soit vous faites toutes les deux 50% du chemin , donc chacun 50% de conscession pour que ça marche. SOit y en a qu'un qui se sacrifie et dans ce cas là ça va pas marcher ! Soit on arrête de suite la relation. Au final il n'y a pas que l'amour qui prime dans une relation, il faut aussi voir si les personnalités vont ensemble, la manière de vivre etc... Et si c'est pas le cas, j'avoue c'est dur de quitter qqn qu'on aime pour des raisons "pratiques", mais ça me parait malheureusement indispensable.

Pareil quand tu dis " je ne sais pas si des mois de SR peuvent changer l'image de dépendance" . Encore une fois ça montre que tu fais des sacrifices sur toi même pour LUI faire plaisir. Or tu devrais te dire : mais RAF, ( rien à foutre^^) je suis comme je suis, si il revient tant mieux, sinon tant pis !

Au final, je pense aussi que ça n'est pas un défaut d'être attentionnée. Et très honnetement je ne pense pas que ni vous, ni moi, sommes des filles completement dépendantes, à faire des crises de jalousie toutes les 30 secondes, ou forcément plus chieuses que d'autres filles. DOnc à partir de là pas besoin de se remettre trop en question. Soit le mec a pas su voir la chance qu'il avait d'être avec une fille attentionnée envers lui. Soit , et c'est là ou effectivement on peut se remettre en question, c'est nous qui avons pas su voir des le départ, que cet ex ne serait pas à la hauteur de notre valeur, ou pas bon pour nous.

Et nos exs ne sont pas forcément comme tous les autres mecs, certains seront très heureux de ce que vous êtes tout simplement. Quand j'ai dit à mon mec actuel que mon ex me reprochait de ne pas être patiente, etc... Il a équarquillé les yeux car honentement lui ne me voit pas du tout comme ça.[/quote]
:-1 :-1 :-1 :-1 :-1

je te félicite [b]ARIANE[/b] pour ta définition de la "fatale attitude" :-Bra
la fatal attitude c'est +valeur, +fierté, +confiance et +mystère en nous et pour nous même

[b]MARINETTE[/b]: Je suis très contente pour toi, que tu soit avec un NEXT, tu est une femme forte et tu as tourné la page d'une fatale attitude
bisous :-Lov

Asirem ! comment vas tu ?
Eh oui tu vois un next depuis bientôt 10 mois ( dans 6 jours ! ) , comme quoi , il y a une vie après les exs, mais toi même tu sais que ça a pas été facile d'oublier Mister Ex, tu étais la première à suivre mes péripéties en 2009 :D ... Et toi as tu récupéré le fameux "A." au final ?