Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut marie38!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Marie, je sais combien il est dur de faire le deuil d une relation mais il faut que tu te reprennes en main, essaies de trouver la force en toi.

Il n y a pas qu un seul homme sur terre pour faire ton bonheur, d ailleurs ton bonheur ne devrait pas dependre d une personne.

Resaisis toi ma belle!!

Si tu as envie d en parler, n hesites pas.

Bon courage.

Ben apparemment elle a quand même fait taper 35h de garde à vue à son ex, avec ça je pense qu'il va falloir malheureusement abdiquer parce qu'il n'est pas prêt de revenir...

Il vaut voir les choses en face. Il est grand temps de tourner la page Marie, je pense que ton ex ne pardonnera pas cet épisode qui a été beaucoup, beaucoup trop loin...

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

merci MMpasmal, merci papillon 75.

Pour le moment je n'arrive qu'à resister encore et vous dire MERCI d'être là.

Je n'ai que pensée horrible sur moi.

Si mon ex a fait de la garde à vue, et que je m'en veux autant c'est que je l'aimais et que le cdas a jugé bon de vérifier ce qui se passait. Les petites ont été auditionnées avant, il y a eu une enquête auprès de plein de gens.

Tout ne dois pas être de ma faute.

Après, moi j'ai vécu 6 mois, puis coupure, puis 2 mois avec lui et les petites étaient en telles demandes affectives auprès de moi.

La petite de 5 ans me demandait tant de la protéger..à sa façon..après j'ai sans doute interpréter des trucs par rapport à mes propres angoisses. Mais ma lettre au cdas était pour que mon ex vois juste un psy pour verifier ce qui se passe réellement..je l'ai bien préciser et repréciser dans ma lettre.j'ai bien dit que je n'étais pas apte à juger.

Le papa aime ses enfants, ça me parait vrai...mais il il a aimer et aimer.

Dire "ta gueule et bouffe" à sa petite de 5 ans...ceci très souvent. gifles etc.

la petite qui cherche à me tétet les seins, puis devant, puis derrière...(sexe et fesse) etc..coment ne pas signaler?

Je lui en ai parler à mon ex de tout cela avant....reârler et reparler....

Il ne faisait rien et disait que tout venait de la maman.

Son divorce, ses sentiments d'avec son ex ne devaient pas être clairs....Il disait ne pas l'avoir aimé son ex et juste avoir voulu des enfants.

Pourtant il était paradoxal...

Moi là dedans, je vais mal...car je ne sais plus qui je suis, ce que j'ai fait....Je me dis que je suis qu'un boulet pour la société, que je ne vaut rien.

Je ne suis pas heureuse seule, sans lui que je croyais être le bon.

Je m'en veux d'avoir mal interprété les choses et de lui avoir fait subir cela! je ne l'ai pas fait directement....je n'ai pas mesuré les conséquences de mon courrier au cdas...

Le frère de mon ex me disait que les petites étaient en danger chez son ex qui serait schizophrène. Mon ex ne bougeait pas.

Je ne comprenais plus rien à rien et je ne pouvais pas agir!

Pour un papa, se changer nu à la piscine devant ses petites de 5 et 9 ans, entrer 5 minutes dans la salle de bain...il parait que c'est normal, mais moi j'ai mal interprété.....

Je dois me forcer à aller au travil aujourd'hui...donc...là je suis sur les nerfs pour démarrer la journée.

J'ai peur du we.

Svp, aidez moi à tenir.

Aidez moi à avancer.

Aidez moi à trouver le jour.

Toute la journée d'hier, je ne voyais plus de raison de rester en vie.

je me demandais à qui je manquerais.

Mes parents ne m'aime pas....etc...

MERCI à vous. MERCI, MERCI.

Bonjour Marie,

pourquoi rester en vie ? Parce qu'il y a encore de belles choses à vivre pour toi et pour chacun d'entre nous sur cette Terre. Tu as fait un signalement concernant l'attitude de ton ex vis-à-vis de ses enfants, et comme tu l'as dit, tu n'es pas juge, donc ce n'est pas toi qui l'a mis en garde à vue et a refermé les barreaux derrière lui. Tu as suivi ton instinct de femme et de protectrice vis-à-vis de ces fillettes, après peut-être que tu t'es trompée sur l'interprétation de leur comportements à tous, mais comment le savoir ?

Il me semble que toute cette situation est confuse pour tout le monde, et que tu en pâtis terriblement. Il est urgent que tu te reprennes en main comme l'ont dit les autres, et que tu regardes la réalité en face : en ce moment, cet homme ne peut pas revenir dans ta vie, et tant mieux peut-être car pour que tu sois dans cet état, c'est qu'il doit aussi avoir sa part de responsabilité. Cette relation n'a pas tourné comme tu le voulais, ok, mais ce n'est pas une raison pour vouloir mourir. Tu es effectivement en grande dépendance et en grande souffrance affective, et ce dont tu as besoin c'est de soins appropriés avec les personnes appropriées. Un psy, des proches présents. Certes ça ne fait pas plaisir de se faire remonter les bretelles par la famille ou les amis, mais à long terme, on se rend compte qu'ils n'avaient pas forcément tort, et que malgré leur maladresse, ils sont quand même là, eux, contrairement à tous ces lâches qui foutent le camp. Rapproche-toi de personnes qui t'aiment et te veulent du bien, ne reste pas seule.

Chaque petit jour où tu continues à vivre et où tu t'efforces de te relever est un petit pas vers le bout du tunnel.

Prends soin de toi.

Bon, tu as fait ça parce que tu pensais que quelque chose n'allait pas, certes, même si ce n'était pas à toi de te mêler de ça, je pense que tu as bien fait...

Le problème c'est que lui ne va pas voir ça du même oeil, forcément... Il va se dire que tu t'es mêlé de ce qui ne te regardait pas, toi la vie qui a à peine partagé 6 mois de sa vie...

Maintenant tu n'as pas d'autre choix que de tourner la page et vite.

Désolée de te dire ça, mais inutile de t'accrocher à un éventuel retour de sa part... Tout du moins, pas maintenant et pas dans les mois à venir! Laisses lui le temps de digérer tout ça, si toutefois il y parvient...

Il faut que tu apprennes à vivre sans lui, et vivre pour toi! Ce n'est pas évident mais tu n'as pas le choix! Tu as eu une vie avant lui, tu en auras une après!

Courage, ne te sous estime pas, tu es plus forte que tu ne peux le croire!

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

MERCI! MERCI POUR VOTRE SOUTIEN SI PRECIEUX!

Je lis chacun de vos mots et ça aide.

J'ai craqué en larmes au travail aujourd'hui.

Oui, j'ai pris rendez vous avec un psy lundi.

Ca me tournait tellement en boucle dans la tête de me dire: "à qui je manquerais, etc..?" oui, ceux qui nous tournent le dos ou se moquent..Je me dis, il faut toujours que je montre la marie souriante et généreuse. Quand je craque rare sont ceux qui sont là.

Merci pour vos mots.

Dans ma douleur, je ne sais plus trop parler là.

gros bisous.

bonjour,

merci de me faire un signe.

Mais je me pose tant de questions...

Je ne fonctionne pas comme mon ex et je ne comprends pas ce qui s'est passé dans notre histoire; pourquoi il ne cherche même pas à comprendre.

Moi qui cherche toujours à comprendre, à essayer de comprendre, à aider etc..

Il m'a radier de sa vie; il est heureux sans moi...

Moi, je crève et lui s'en fout

on est pas mal a se poser ce genre de questions ...

ne te mortifie pas comme ca ca ne fera que pire ....

oui des fois on est mal des fois on voit un peu de soleil mais voilà s' accrocher a toutes ses douleurs est inutile ...

des fois on croit bien faiure , des fois on fait mal , avec le temps ils peuvent eux aussi avancer et refléchir et de toute façon il ne donnera pas a une autre ce qu' il a été incapable de te donner a toi

a toi de voir si ca te suffit ou si tu veux autre chose

si tu veux autre chose tu dois faire ce qu' il faut pour l' avoir c' est tout.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...