Aller au contenu

es qu une fille peut aimer un mec m aime si elle le deteste

Messages recommandés

• Réponses 3.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprends.... Et je comprends aussi que ce n'est que pour de très mauvaises raisons.

Je m'inquiète beaucoup pour toi, tu sais, même si parfois tu prends ça pour de la méchanceté. Ce n'est pas le cas. Je crois juste que tu n'es plus lucide du tout, et que tôt ou tard, quelqu'un va devoir prendre des décisions à ta place...

tu risques de la faire partir encore plus loin.
Par contre je trouve que certains ici sont durs avec damien, rappellez vous votre rupture, certains savent gerer a douleur mieux que d'autres, damien la gere mal et meme tres mal. D'ou certaines paroles qu'il pense peut etre. Vous ne devriez pas lui tourner le dos meme si pour l'instant il progresse lentement. On doit le soutenir. Y a des douleurs ingerables

écoute moi Dam, ou plutôt, lis moi [b]attentivement[/b].

[b] [u]Le père de mon fils s'est suicidé lorsque je l'ai quitté[/u] [/b]

Et je l'ai quitté pour les mêmes raisons qui ont fait que ta copine est partie.

Ce ne sont pas les photos sur internet qui l'ont poussée à partir, ça ce n'est qu'un pretexte, c'est toi tout seul, ton comportement, ta dépendance affective,..., j'imagine aussi, la jalousie lorsque vous étiez ensemble,..., ton manque de maturité affective et ton manque de confiance en toi.

Tu ne t'en es sûrement pas rendu compte sur le moment, mais elle devait sans doute porter votre relation, toi, et ses propres fardeaux à bout de bras et au bout d'un moment, on s'épuise.

[b]Le suicide est la pire des violences que l'on puisse faire subir aux gens qui nous aime[/b]

Ton ex elle ne t'aime plus comme tu voudrais qu'elle t'aime mais au fond d'elle même il lui reste sans doute ce petit qqchose qui reste toujours lorsque l'on a aimé qq'un et même si on sait que l'on ne reviendra jamais.

Mais si tu te suicide, ce petit qqchose disparaitra à tout jamais et sera remplacé par la culpabilité (et je sais que c'est ce que tu cherches en parlant de suicide), qui finalement sera remplacée progressivement par la colère, la haine, l'amertume et pour finir, [b]le mépris[/b],

est-ce vraiment ce que tu veux? Qu'elle finisse par te mépriser?

Tous ces sentiments, je t'en parle en connaissance de cause, je les ai [b]tous[/b] éprouvés.

Si à l'heure actuelle, je ne ressens plus cela, c'est parce que j'ai fait mon travail de deuil et que j'ai un petit garçon de bientôt 8 ans qui as les yeux de son père et que je ne peux plus haïr ou mépriser l'homme qui m'a donné un si bel enfant avec de tels yeux! Mais il grandit sans Papa et celui qu'il appelait Papa il y a peu de temps encore, nous a quittés il y a quelques semaines.

La différence c'est qu'[b]elle[/b], elle n'aura pas cela à quoi se raccrocher, lorsqu'elle t'en voudra d'avoir eu ce geste insupportable et elle t'en voudra [b]toute sa vie[/b]
Est ce vraiment ce que tu as envie qu'elle éprouve pour toi?

Je suis sûre que non

Alors si tu l'aime tant,
Par respect et par amour, pour tes parents, ta famille et tes amis,
Par respect pour moi et toutes les personnes qui ont eut à subir ce genre de deuil,
Par respect pour toutes les personnes qui ne cherchent qu'à t'aider sur ce forum et qui y passe bcp de temps,
Enfin, par respect pour tout les coeurs brisés du forum QUI SOUFFRENT AUSSI et qui attendent un soutien qui tarde à venir parce que tout le monde est monopolisé par ton histoire,

NE FAIT PLUS JAMAIS CE GENRE DE MENACES

Ma réponse est longue mais j'espère que tu auras qd même pris le temps de la lire avec attention

[quote="everlast"]tu risques de la faire partir encore plus loin.
Par contre je trouve que certains ici sont durs avec damien, rappellez vous votre rupture, certains savent gerer a douleur mieux que d'autres, damien la gere mal et meme tres mal. D'ou certaines paroles qu'il pense peut etre. Vous ne devriez pas lui tourner le dos meme si pour l'instant il progresse lentement. On doit le soutenir. Y a des douleurs ingerables[/quote]
Tout à fait, un équilibre qui inclut sympathie, empathie, distance, émulation, encouragement, maitrise de soi, et j'en passe et des meilleures déjà compliquées à gérer.

Mais y'a différence entre le regarder depuis le rebord de son trou, lui tendre une main ou une échelle, et creuser avec lui.

On ne sauve jamais quelqu'un qui se noie si on ne sait pas déjà nager soi-même...