Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous.
je pose ce billet pour vous raconter le plus brièvement possible ma situation d'aujourd'hui afin de recueillir vos avis sur le comportement que je devrait adopter vis à vis de mon ex copine.

Impossible d'oublier cette meuf avec qui je suis resté 3 ans (relation fusionnelle, passionnelle, peu de routine, beaucoup de sexe, aménagement ensemble très vite, blablabla) je l'ai en tête tout les jours depuis notre (sa) séparation qui remonte peu ou prou à 8 mois.

La situation est passablement compliquée, nos liens sont toujours très forts et les tentatives de S.R ont toujours avorté rapidement que se soit de mon fait ou du sien.
Le nombre de fois où nous avons fait l'amour depuis la rupture doit être composé de 3 chiffres dont le premier n'est certainement pas le 1.
Elle sait et je lui ait dit plusieurs fois (c'est pas bien je sais) que je souhaiterait que nous ne remettions ensemble.

Si je n'était pas jaloux quand nous sortions ensemble, je le suis devenu depuis. Elle est très jolie et je la sait énormément courtisée. Elle, de son coté, me dit qu'elle n'est pas prête à se remettre en couple avec quiconque mais qu'elle à envie de nouvelles expériences (comprenez sexuelles).
Mais là n'est pas le problème, même si ça me fait du mal de le dire, elle est libre de faire ce qu'elle veut de son c... orps.

Dernièrement, après une semaine de S.R, elle passe chez moi triste car elle se sent seule. Elle voudrait que je l'invite à venir à une soirée qu'elle savait que j'avais prévu le lendemain. J'accepte à la condition de ne la voir flirter avec personne au cours de cette soirée.

Et pourtant elle le fait (!!!).

S'ensuit, une grosse défonce à l'alcool, je décide de me tirer de cette soirée, rentre chez moi. Puis, fou comme je suis, décide de revenir sur les lieux. Sur le chemin. 3H00 du mat. Qui vois-je ? Mon ex et son troufion dans une direction que je sais opposée à chez elle. Clairement, il la ramenait chez lui pour la niquer.
Grosse dispute, lui vient s'en mêler (pas content que je lui casse son coup, je le comprend). On se tape sur la gueule. Elle affolée nous sépare.
et JE la racompagne chez elle.

Cette nuit là, après une baise épique, elle se met à pleurer. Elle me dit que le but de sa quête d'indépendance était de vivre des moments aussi forts que celui que nous venions de passer ensemble. Me dit aussi avoir compris qu'elle m'aime " d'un amour encore plus ou aussi grand que ce qu'(elle) éprouvait tout le long de notre histoire"; me dit qu'elle a besoin de quelques mois pour savoir si ce sentiment perdure et que si c'est le cas, elle reviendrait vers moi avec un désir d'enfant. Que d'ici là, il fallait absolument que nous ne voyons plus. Donc S.R encore. Mais un S.R plein d'espoir (j'éspère qu'elle ne m'en a pas donné de faux car sinon je commet un meurtre).

Aujourd'hui j'apprends d'un ami commun qu'elle se fait outrageusement draguer par un mec avec qui elle bosse; Elle lui aurait dit (à mon pote) n'envisager pour le moment aucune relation mais coucher avec lui pourquoi pas. Je connait ce mec. Je l'exècre l ! Elle sait d'ailleurs ce que je pense de lui.

Et moi qui ne fait que cogiter, tourner comme un poisson dans son bocal :
- si elle m'aime si fort qu'attend t-elle ?
- n'est il pas idiot de se priver du bonheur ?
- dans quatre mois, ce qu'elle m'a dit cette nuit là sera bien loin. Peut-être même sera-t-elle retombée amoureuse?

Merci de m'avoir lu.
En espérant que vous me laissiez un petit commentaire pour me dire sincèrement ce que vous en pensez car j'ai un peu de mal à prendre les bonnes décisions en ce moment.
Modifié par unerstood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut unerstood!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment surprenante ton histoire!
Peut-être aime-t-elle aussi que tu te battes pour la ramener chez elle tel un preux chevalier et que tu sois en plus, un super amant ensuite!
J'espère pour toi que ce n'est pas le cas parce si c'est ça, je ne vois pas pourquoi votre mode de fonctionnement évoluerait!
C'est vrai que ton histoire ressemble un peu à celle de J-love.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Peut-être aime-t-elle aussi que tu te battes pour la ramener chez elle tel un preux chevalier et que tu sois en plus, un super amant ensuite![/quote] Ce n'est pas que ça, pour elle je suis quelqu'un de formidable, d'intelligent, de sexy. Certes un super amant mais ça c'est la base de ce qui fait un couple (enfin de mon point de vue). :-King.

So WTF ?! Je comprends mal sa décision, cette attente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sexe ne suffit pas dans une relation, je viens de l'apprendre à mes dépends. J'ai été le meilleur amant que mon ex n'a jamais connue. Par amour, par passion pour son corps et dévouement pour son plaisir. Et ça elle le sais.

Elles partent pour d'autre raison, pour découvrir le monde, pour l'Aventure, par peur de s'enfermer dans une relation, pour se donner l'illusion d'être libre.

Difficile, voir impossible de construire quelque chose avec un petit oiseau qui ne pense qu'à s'envoler. Ça peut relever de traumatismes passés, de divorce parental, d'adolescence difficile...

Comme dit Gainsbourg "L'amour physique est sans issue"

Si tu dois la récupérer ne compte pas sur le sexe pour ça, mais sur ce que vous avez vécus à côté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elea : t'as raison, c'est moi qui suis en position d'attente. Mais ne t'en fait pas, je sors, je séduis ou j'essaye, je m'amuse ... sauf dans mes instants de cafards.

Marionnette: je m'accroche pas à ce genre de parole. T'as pas du comprendre ce que j'ai voulu dire mais je ne t'en veux point. :P
D'ailleurs c'est pas pour savoir si vous pensez ou non que j'ai mes chances avec elle que j'ai fait ce post. Le but était de receuillir vos avis sur le fait qu'elle s'accorde un délai de reflexion après avoir réalisé m'aimer; comprendre comment elle peux avoir envie de coucher avec un vieux mec tout moche avec un sourire de niaiseux alors qu'elle m'aime soit disant et savoir comment je peux gèrer cette jalousie qui me ronge.

Boris: "L'amour physique est sans issue", j'ai entendue ça hier soir en tombant sur une rediff d'un reportage sur S. Gainsbourg. C'est la periode en ce moment.
C'est clair dorénavant j'arrêterais de la satisfaire. Même si elle se pointe chez moi, en bas résille-mini jupe, je ne lui ouvre pas la porte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="unerstood"]Elea : t'as raison, c'est moi qui suis en position d'attente. Mais ne t'en fait pas, je sors, je séduis ou j'essaye, je m'amuse ... sauf dans mes instants de cafards.

Marionnette: je m'accroche pas à ce genre de parole. T'as pas du comprendre ce que j'ai voulu dire mais je ne t'en veux point. :P
D'ailleurs c'est pas pour savoir si vous pensez ou non que j'ai mes chances avec elle que j'ai fait ce post. [b]Le but était de receuillir vos avis sur le fait qu'elle s'accorde un délai de reflexion après avoir réalisé m'aimer; comprendre comment elle peux avoir envie de coucher avec un vieux mec tout moche avec un sourire de niaiseux alors qu'elle m'aime soit disant et savoir comment je peux gèrer cette jalousie qui me ronge. [/b]Boris: "L'amour physique est sans issue", j'ai entendue ça hier soir en tombant sur une rediff d'un reportage sur S. Gainsbourg. C'est la periode en ce moment.
C'est clair dorénavant j'arrêterais de la satisfaire. Même si elle se pointe chez moi, en bas résille-mini jupe, je ne lui ouvre pas la porte.[/quote]
Pour moi fille ou gars, ce qu'elle fait, ça s'appelle "garder un ex sous le coude".
Demande toi juste ceci: toi tu dirais ça à un ex "tu sais chérie, je t'aime, mais là, j'ai envie de m'envoyer Paulette, Raymonde et Noémie" ça voudrait dire quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai probablement pas bien compris ce que tu voulais dire effectivement. Pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu fais cette précision dans ce cas, si ce n'est pas parce que ça te fait espérer quelque chose?

Je suis d'accord avec Elea... Dire à quelqu'un qu'on l'aime mais qu'on veut s'en taper d'autres... C'est un peu fort de café !

Même si elle doute, ce qui peut être compréhensible, elle ne peut pas se permettre de te demander de te mettre entre parenthèses. C’est tout simplement irrespectueux… sous couvert de gentillesse et de "je t'aime mais en fait, j'en suis pas sûre".
Je suis une fille et ça m’est arrivé de douter. Mais dans ce cas là, j’ai rompu de manière claire et si jamais j’avais eu envie de revenir, j’aurais ravalé ma fierté et serait revenue. Le problème c'est que mes doutes se sont dissipés pour devenir une sorte d'indifférnece (pourtant j'ai été jalouse quand je l'ai vu se recaser).
Mais je n’aurais jamais eu l’audace de demander à quelqu’un de m’attendre bien gentiment pour finalement décider de ne jamais revenir…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux, je sais que c'est basique ce que je dis, mais je trouve que ça aide à se poser des limites acceptables pour chacun d'entre nous de se mettre à la place de l'autre et de voir ce que ça recouvrerait si on disait telle ou telle chose à quelqu'un.
Je sais bien qu'on est tous un peu différent et qu'on est pas dans la tête de l'autre mais pour moi, il ne s'agit pas tant de savoir ou de comprendre ce que dit l'autre, mais surtout de savoir si je peux ou non, même en étant amoureux, accepter ce qu'il y met comme intention.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'elle m'a dit en fait (ça me reviens maintenant) :

"Je ne suis pas prête à me mettre en couple avec qui que ce soit mais si c'était le cas, c'est avec toi que je voudrais être".

Je sais pas si c'est une précision utile mais tu penses vraiment qu'elle voudrait me garder sous le coude ?

Autre chose, j'ai eu quelques coucheries au cours de ces derniers mois avec des filles rencontrées en soirée que je n'ai jamais rappellée. J'ai l'impression que mon ex veut faire la même chose de son coté genre "tu l'as bien fait toi !" Quel comportement insuportable! Moi qui ait simplement essayé de l'oublier dans une periode où elle me disait qu'elle m'aimait comme un ami.

Si je pouvait commander mon coeur pour cesser de l'aimer ça serait tellement plus simple. "L'amour a ses raisons ... vous connaissez la suite. Peut-être que si par sa faute, je me retrouvait en prison comme J-Love, la raison prendrait le dessus mais pas sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...