helene83 Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Le plus fort je pense que c'est celle-là : "j'ai révé de toi cette nuit enfin ce matin c t bizar j'avais vraiment l'impression que tu étais à côté de moi" Bah oui coco, je ne suis plus là, la faute à qui si tu dors tout seul ?? Enfin, je sais que pour les photos ça l'énerve vraiment il m'avait déjà engueulé pour ça avant que je parte. Mais en même temps, je le trouve gonflé de me demander de lui en envoyer une ou deux pour comme il dit les regarder de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helene83 Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2011 *c'est évident que ce n'est pas moi qui le recontacterai désormais, et je ne veux pas lui montrer que je suis présente, de toute façon c'est la vérité et j'ai des choses à faire, c'est lui qui m'a contacté il est capable de le refaire. Et puis, comme on n'est pas prêt de se revoir ! Je sais que là il fait ça parce qu'il est seul c'est tout. Les compliments, le fait qu'il reve soit disant de moi c'est bien beau mais bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madox Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 [quote="helene83"]Le plus fort je pense que c'est celle-là : "j'ai révé de toi cette nuit enfin ce matin c t bizar j'avais vraiment l'impression que tu étais à côté de moi" Bah oui coco, je ne suis plus là, la faute à qui si tu dors tout seul ?? Enfin, je sais que pour les photos ça l'énerve vraiment il m'avait déjà engueulé pour ça avant que je parte. Mais en même temps, je le trouve gonflé de me demander de lui en envoyer une ou deux pour comme il dit les regarder de temps en temps.[/quote] Coco se rend compte que tu lui manque...la distance géographique sa aide!! c'est sur!!! l'amour, jte jure....des fois c bidon.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helene83 Posté(e) le 27 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Allez je vais me coucher sans me poser de questions car moi je ne lui en ai pas posé ! bonne nuit Ne rien attendre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madox Posté(e) le 27 mars 2011 Partager Posté(e) le 27 mars 2011 Yes!! good night!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helene83 Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Je dois avouer que cette conversation m'a fait du bien, j'avais besoin de ce contact même si je sais que ça ne va pas nous mener bien loin. J'aimerais l'avis d'un homme sur ce qu'il me dit. Je sais que c'est juste l'habitude, le manque qui le fait parler mais bon. En tout cas, ça va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madox Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 [quote="helene83"]Je dois avouer que cette conversation m'a fait du bien, j'avais besoin de ce contact même si je sais que ça ne va pas nous mener bien loin. J'aimerais l'avis d'un homme sur ce qu'il me dit. Je sais que c'est juste l'habitude, le manque qui le fait parler mais bon. En tout cas, ça va.[/quote] Helene je t'ai envoie un MP tres important!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yinyang Posté(e) le 11 avril 2011 Partager Posté(e) le 11 avril 2011 Salut Helene! J'ai commence a lire ton histoire via le post de Tinette75. Madox a raison, tu dois absolument passer a autre chose! ABSOLUMENT, ABSOLUMENT, ABSOLUMENT! Ma soeur a vecu exactement la meme situation que toi.... PENDANT 12 ANS, de ses 26 ans a ses 38 ans!!!!! 6 ans de relation plus ou moins stable, alternant prises de tetes et amour fou, puis 5 ans de prises de tetes grave, a decortiquer, re-decortiquer encore et encore. Au final, elle y a laisse tous ses reves de vie bien installee, de contes de fees qui se terminent par "et ils se marierent, vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Tu sais, je pense que passe 25 ans, les gens ne changent plus. D'autant plus que ton ex n'a pas l'air de se remettre en question. Un mois de solitude entre chaque relation, c'est derisoire pour pouvoir se remettre en question et savoir ce que l'on veut vraiment. Je pense que tu as dit quelque part avoir perdu ton temps! NON, TU N'AS PAS PERDU TON TEMPS, ABSOLUMENT PAS CAR TU AS APPRIS BEAUCOUP DE CHOSES QUI TE SERVIRONT POUR PLUS TARD, AVEC QUELQU'UN D'AUTRE! [color=#FF0000][b]MAIS SI TU RESTES ACCROCHEE A CE TYPE, LA OUI, TU VAS PERDRE TON TEMPS, CAR IL NE CHANGERA JAMAIS![/b][/color] Il y a 5 ans, j'ai vecu une rupture tres difficile, et j'etais un peu comme toi, a analyser en long et en large le comment du pourquoi du comment. J'avais 24 ans, lui en avait 31, donc "mature" quoi. Eh ben non, c'etait un gros gamin! Lui non plus ne pouvait jamais reste seul entre deux relations, et n'a donc jamais pu se rendre compte de SES erreurs et se remettre en question! J'etais desesperee quand ca s'est termine. Il s'etait aussi trouve "la femme de sa vie" juste apres moi. J'avais aussi ete "la femme de sa vie" a nos debuts, apres son ex qui elle-meme avait aussi ete une "femme de sa vie". Il rencontre la femme de sa vie chaque annee ou tous les deux. Aujourd'hui il a 36 ans - donc un age qui pourrait laisser supposer qu'il veuille se poser enfin - ET BEN NON! ET IL EN EST TOUJOURS AU MEME STADE! Ces gars-la ont besoin de nouveau en permanence [i]avec d'autres,[/i] le RENOUVEAU avec celles qu'ils disent aimer et qui elles les aiment sincerement ne les interesse pas. Tot ou tard, inconsciemment ou non, ils prendront la fuite. En attendant, c'est toi qui t'en ramasse plein la tronche tant que tu les suis. Courage a toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helene83 Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Salut à tous, Je me suis absentée quelques temps pour prendre du recul et faire le vide. J'avoue que cela m'a fait du bien et j'ai pris quelques conseils donnés sur le site au pied de la lettre. Je vais mieux, je ne dirais pas que je suis passée complètement à autre chose car je pense encore à lui mais je me fais draguer dès que je sors mais je n'ai pas envie de relation pour le moment. J'ai l'impression que pendant ma relation je m'étais mise en mode "non dispo" et que depuis que je suis séparée les hommes sentent que je suis célibataire. Je suis fidèle alors que je suis en couple je dois envoyer le message pas touche je suis casée. Tout cela pour dire que même si je ne me laisse toujours pas approcher alors que les occasions ne manquent pas, mon ego est regonflé. Je sais que je plais, je viens d'entamer une reconversion professionnelle, reste à trouver le financement et le temps, ce que je suis en train de faire !! Je vois des amis que j'avais un peu perdu de vue à cause de lui, je prends soin de moi, etc. Oubliez l'ex me direz-vous, non ? Mais que s'est-t-il passé ? J'ai découvert que monsieur ramait pour trouver une demoiselle, qu'il tentait avec plusieurs filles en même temps et qu'il était prêt à faire 800km pour "tirer son coup" tellement il était en manque et désespéré. Qu'il s'était inscrit à des sites de rencontres tellement il était en manque et qu'il se prenait des râteaux ! Mais voilà, une cruche qui voulait se débarrasser de son mec est tombé dans ses filets, c'est le grand amour en une nuit, du coup il a lâché le plan cul à 800Km (trop cher pas assez rentable), ça fait un mois qu'ils sont ensemble, il m'écrivait 3 jours avant son 1er rdv et m'a envoyée un mail 3 jours après son 1er rdv (prends soin de toi blabla) auquel je n'ai pas répondu. Sa soeur m'a écrit il y a un mois et je n'ai pas répondu. Le 12 avril c'était son anniversaire et je ne lui ai pas souhaité. Pendant un moment, je regardais ses mails chose que je ne fais plus, le fait de savoir qu'il a à nouveau quelqu'un ne m'a pas affecté, je n'ai plus cette boule au ventre. Cependant alors que je n'avais plus de nouvelles depuis un mois et que je passais tranquillement à autre chose en me disant que même s'il voulait se remettre avec moi, je n'aurai plus confiance, etc. Voilà, que monsieur m'envoie un mail il y a 6 jours la veille d'un gros examen de son doctorat (primordial pour la suite de sa thèse), il me demande de mes nouvelles, toujours le fameux "prends soin de toi", me demande comment je vais "Je voulais juste prendre un peu de tes nouvelles et savoir comment tu allais? ", me parle de ce qu'il fait, ce qu'il va faire, où il va en vacances, etc. Et prends de mes nouvelles sur un ton très pote : "Voilà pour les news plus ou moins fraîche et toi quoi de neuf??As tu prévu de bouger vacances ou pour tafer? Prends soin de toi A." (je vous épargne tout le mail). Bien sur il ne précise pas qu'il "se tape" euh pardon sort avec quelqu'un. Enfin bref, monsieur voit que je ne m'intéresse plus à lui et que comme j'ai supprimé nos amis communs, que je ne réponds ni à sa soeur ni à lui et bien il n'a plus de nouvelles ! Tout ça pour dire que finalement, on nous ressasse que le SR est bénéfique et c'est VRAI !! En réalité, on ne nous parle pas du SR pour récupérer nos ex car on sait qu'on ne les récupérera pas (je l'ai récupéré 2 fois sans rien faire mais la 3ème était la bonne, bye bye A...) ! On nous parle du SR pour nous reconstruire et passer à autre chose, c'est ce que nous faisons dans la vie de tous les jours ! Donc faites le SR et attendez de voir ce qui se passe c'est la meilleure solution. Je n'attends rien de lui, je pensais qu'il s'était "épuisé" ou qu'il était passé à autre chose vu que depuis un mois il sort avec une autre, je pourrais me poser des tas de questions comme pourquoi pense-t-il à moi la veille d'un examen (très stressant, c'était son avenir en jeu), pourquoi m'écrire au bout d'un mois alors que je ne donne aucun signe de vie, pourquoi m'écrit-il toujours au bout de 3 mois de rupture alors que moi, je ne lui écris pas, je ne lui téléphone pas (je n'y ai d'ailleurs jamais songé), c'est toujours lui qui en prend l'initiative jamais moi, voilà beaucoup de questions auxquelles je n'ai qu'une réponse qui me satisfait d'ailleurs, son ego en prend un coup et c'est tout. Alors laissez-les ruminer dans leur coin, pourquoi serait-ce à nous de nous poser des questions, si on s'en pose c'est bien parce que ces messieurs ou ces dames d'ailleurs n'ont pas eu la délicatesse ou la franchise de nous dire pourquoi on en est arrivés là, qu'ils n'ont pas voulu réparer ce qui était en train de se casser, ou n'ont pas voulu essayer de reconstruire après la bataille. Nous pouvons nous aussi passer à autre chose, les laisser dans leur questionnement, susciter leur curiosité à notre égard sans rien attendre en retour de leur part, ou peut-être qu'ils se demandent un jour pourquoi nous aussi on a tourné la page !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madox Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 yep!! Bien dis helene , sa fais plaisir d'avoir de t'es nouvelles.. moi j'ai tourner la page depuis et je me suis jamais sentis aussi bien..il en a qui me vienne de tous les cotes..c'est enorme!!! Nan toujours est t'il QUE je suis plus que guérit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hope70 Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Helene, j'ai pas suivi ton histoire, mais ton dernier post fait vraiment plaisir ^^ Tu donnes de bons conseils, ton histoire montre que le SR ne peut qu'apporter la paix en nous-memes si on fait des efforts, chaque jour, et si on voit son ex avec plus de recul pour se rendre compte que c'est loin d'etre LE mec qu'il faut avoir chez soi :mrgreen: Continue ta route avec le meme état d'esprit, t'es sur la bonne voie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helene83 Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Madox, Je suis contente pour toi, quand on sait ce par quoi ils nous ont fait passer !! Moi, je ne dirais pas que je suis complètement guérie car comme je le disais plus haut je ne m'attendais pas à recevoir son mail il y a quelques jours mais ça va ! Je me dis que le SR m'aura permis effectivement de me reconstruire et puis aussi de faire en sorte je pense que LUI se pose des questions suite à mon silence. Je pense qu'il essaiera sans doute de me contacter à Noël puisqu'il sera dans le coin ou non s'il vient avec sa next. Je crois qu'il veut garder le contact pour voir si je suis au fond du trou, ça lui ferait plaisir de savoir que je vais mal !! Mais non, je vais bien !! Tant pis pour lui !! Moi, je me suis reconstruite, 3 mois seule alors que MOI contrairement à lui je n'ai pas besoin de chasser mais je ne veux personne. Je ne suis pas comme lui, je peux vivre seule, je ne mets pas avec la 1ère personne venue ! Et toi l'as-tu revu depuis ?? Tu sais que de mon côté c'est impossible vu que nous sommes dans 2 pays différents alors c'est sans doute plus facile pour moi !! Enfin, voilà, je pense qu'il va cesser de me contacter vu que je ne lui réponds pas,e fnin je l'espère, tout le monde doit faire le SR !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helene83 Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Merci Hope70, C'est vrai, je sais que je suis sur la bonne voie. Comme pour tout il faut du temps, et comme tu le dis si bien il faut aussi et surtout prendre du recul sur son ex. J'ai suivi quelques conseils comme faire tout simplement des listes sur mon ex, 20 choses que je n'aimais pas chez lui et 20 choses que je trouvais bien chez moi. Finalement, j'ai aussi essayé de faire une liste de 20 choses que j'aimais chez lui même si le livre n'en parlait pas et j'ai peiné à en trouver ne serait-ce que 5 !! J'ai essayé de me ressasser les bons moments mais rien à faire je ne m'en souviens pas (sauf un sur 5 ans et demi c'est peu), il n'y a que les mauvais souvenirs et le mal qu'il m'a fait qui remontaient à la surface. Je pense que c'est une bonne thérapie ça permet d'y voir plus clair. Monsieur n'avait pas trop apprécié le fait que j'ai supprimé toutes ses photos de moi et de nous, ça lui a bien fait les pieds ;) Enfin, je sais que malgré tout je l'aime encore, disons plutôt que si je le revoyais j'aurais sans doute encore quelques sentiments mais ils s'estompent, ma rancoeur s'atténue. Son ego en a très certainement pris un coup car ses ex gardent contact avec lui alors que moi je ne le contacte pas c'est lui qui insiste. Je pense que les personnes qui ne savent pas où elles en sont devraient faire ces listes, ça permet une fois tout ça coucher sur papier de se rendre compte que parfois on tient à quelqu'un qui n'en vaut pas la peine. Je viens de me rendre compte que ça fait une semaine et je ne lui ai pas répondu et je ne répondrais pas !! Je n'ai d'ailleurs pas envie car cela ne servirait à rien il ne vit pas en France ! Voilà, réflexion, introspection, SR, et c'est parti ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madox Posté(e) le 8 mai 2011 Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Et bien moi je l'ai revu il y a 2 mois...je t'envoie le lien tu ira voir en gros mon etat d'esprit du moment.. et puis depuis plus rien... Voila, donc je pense que c'était un adieu mutuelle..... Je suis guérit aujourdh'ui car il ne me manque plus, je ne veux plus etre avec lui, je me demande meme comment j'ai fais pour croire un seul instant que c'etait le bon, surtout quand je regarde la fin de l'histoire et meme, toute l'histoire... Le sr sert a s'en aller et je m'en suis bien servit pour sa... Il n'est plus dans mon coeur..et je suis libre et heureuse..et je lui souhaite beau coup de bien avec sa copine.... Quand tu dis que ton histioire est impossible , je te dirais que la mienne aussi..et honnetement meme si il me dégoute aujourd'hui, j'espere que jamais il ne me regrettera ni ne voudra revenir et je pense qu'il ne me regrettera pas donc ya pas a se poser ala question..enfin toujours est t'il que sa me fais vraimEnt plaisir d'avoir de t'es nouvelles que j'attendait avec impatience et de voir que tu va mieux me ravie.... Surtout continue comme sa ne te laisse pas attendrir par la moindre attention de sa part..un con reste un con.. rEgarde moi ,la il y a le meuilleur pote de mon ex qui me drague(b dailleur sa me fais peur car on se voit cte semaine, de ma part c'est amical mais vu les sous entendu qu'il me dis..euh je sais pas trop....) tu vois, on juge une personne a ses fréquentations, donc les mecs tous des chiens...lol voici mon lien http://www.jerecuperemonex.com/forum/il-passe-prendre-tt-le-reste-t16310.html ET COMME t udis c'est de voir qu'il n'en vallent plus la peine qui aident a guerir plus vite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helene83 Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2011 Madox, Je viens de lire ton topic et effectivement il s'en est passé des choses pendant mon SR. JE vois que tu as bien négocié la rencontre avec ton ex et que tu en es ressortie grandit. Les ex nous mettent au fond du gouffre et nous le reprochent alors que nous on est toujours là pour eux quand tout va mal. Et lorsqu'on leur montre qu'on reprend notre vie en main, là ils ont un regain d'intérêt pour nous, c'est incroyable. Moi, je sais que ce qui l'attire chez les femmes c'est leur réussite, je brillais avant d le rencontrer tout se passait bien pour moi et il est arrivé dans ma vie et a tout détruit petit à petit !! Ils pensent tous qu'on va les attendre pendant qu'eux en profitent ils rêvent ou quoi !! Tu as bien réagi, tu as fait les bons choix, bon courage pour ton projet d'étude !! Et l'anglais, ça roule ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés