Aller au contenu

Messages recommandés

Je vais être laconique :

1.SR depuis le 17 fév 2011

2.Le 22 fév il m'envoie un mail parce qu'il aimerait bien me parler sur skype (ce sont ses mots)

3.Le 27 févr je me décide à lui répondre par mail brève et concise (je suis occupée, désolé pas eu le temps, que veux-tu c pr mes affaires ?), il me répond je te les envoie, je voulais juste parler,mais c'est toi qui décide tiens moi au courant)

4.Depuis le 27 je me remets en SR , je ne réponds pas à son mail mais je découvre que le 19 il m'a envoyée une invitation sur MSN (je l'avais effacé de tous mes comptes et depuis il me rajoute partout).

Question que je me pose, est-ce rompre mon SR si j'accepte son invitation (je ne lui reparle pas ce n'est qu'un clic pour accepter). Si je ne l'accepte pas j'ai peur de perdre tout contact avec le SR. Le fait de voir que je l'ai accepté sans le recontacter ça va non ? Qu'en pensez-vous ?

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut helene83!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Moi je ferai l'inverse, je répondrai à son mail, tout en restant "normal" un message neutre, pas trop froid.

Par contre, j'attendrai avant d'accepter l'invit, c'est trop top je pense, fait le poireauter un peu....

Qu'il t'ait sous le coude, je ne suis pas sure que ça le fasse revenir

Bon courage

A tu une idée de la raison pour laquelle il veut te parler ?

Bah non aucune idée, dans mon mail je lui demande si c'est pour mes affaires et lui me répond qu'il me les envoie et qu'il voulait juste parler mais ne précise pas pourquoi, ce qui m'énerve c'est à chaque fois il met "tiens-moi au courant" et la dernière fois il a ajouté "mais bon c'est toi qui décide". Je pense que c'est son ego qui en prend un coup. De toute façon, je sais que depuis que je n'ai pas répondu il reprend contact avec son ex (depuis quelques jours) qui n'est pas non plus dans le même pays. Je ne sais pas c'est bizarre, d'une parce que je suis partie alors pourquoi voudrait-il garder le contact, de deux il reparle à son ex via skype, de trois il sort tout le temps quasiment tous les soirs alors je ne dois pas lui manquer. Parler de quoi ??? La logistique c'est réglé, mes affaires sont parties, géographiquement je suis à 5000km, je ne peux pas revenir sans visa (ou alors en simple touriste), de plus il est encore là-bas pour 2/3 ans alors ....

Non, je ne vois pas de quoi il veut me parler, on dirait qu'il le fait exprès. Je sors de sa vie, je ne l'appelais plus depuis le 17 février jour où je lui ai envoyé un mail pas très sympa mais où je lui souhaitais de trouver quelqu'un, bla, bla et après SR de ma part et c'est lui qui me recontacte pour lui parler le 22, alors concrètement parler de quoi. La seule explication que je trouve c'est qu'il veuille se remettre avec son ex dans 2/3 ans (d'ailleurs elle ne sait pa qu'il l'a fait cocue pendant leur relation, elle pense sûrement qu'en 6 ans il a change ce qui n'est pas le cas), qu'en attendant il se tape des nanas au canada et qu'il me garde sous le coude le jour où l'envie lui reprend de se remettre avec moi car les autres ne pourront pas le supporter. Je suis malheureusement la seule à le connaître tel qu'il est réellement. Je me dis qu'il veut seulement me faire du mal, lui-même disait parfois je ne comprends pas pourquoi tu m'aimes. Je pense qu'il m'a toujours menti mais pourquoi rester 5 ans et demi avec moi ?

Bref, je ne sais pas de quoi il veut parler!

Je ne sais pas il est étrange, son ex il ne l'a rajouté que sur skype moi, il m'a redemandée partout, il m'a ajouté sur gmail chat, invitation sur msn, skype, etc. Alors que c'est moi qui l'avait supprimé deux mois avant notre rupture officielle. Je ne le comprends pas

J'ai décidé de ne pas répondre,je lâche l'affaire (même si maso je l'aime encore), on verra s'il me recontacte.

Il a rajouté son ex depuis quelques jours sur son skype (elle habite en Guyane), a rajouté une nana rencontré à Noël sur deux de ses messageries alors qu'il m'a dit qu'il n'y avait rien (il l'a rencontrée à Montréal pendant que les avions étaient coincés à Noël, une nuit à l'hôtel je suppose qu'il se l'est tapé), en plus elle habite dans la même ville et va dans la même fac que lui. Il a aussi ajouté une nana qui avait des cours avec lui avant que je n'arrive là-bas il y a un an mais elle est repartie en France (je suppose qu'il a aussi dû coucher avec elle avant que je n'arrive).

La dernière c'est qu'il écrit à une fille qui vit à Montréal (une gamine, elles ont toutes 22 ans environ). Il l'a rencontré virtuellement il y a quelques semaines car il a un cours en visioconférence. Il lui écrit depuis et doit normalement la voir ce weekend, bref il est sur tous les fronts. C'est un salaud. Bon courage aux filles, ces gamines, il a 28 ans quand même !!!

Il serait temps qu'il sache ce qu'il veut et grandir un peu !! Qu'il retourne avec son ex qui ne sait pas qu'il l'a fait cocue, qu'il fasse sa vie avec ces gamines, je suis la seule à savoir qui il est vraiment et ça le faisait d'ailleurs bien chier que je le vois tel qu'il est réellement. Ces ex ne l'ont pas supporté plus de 3 ans (elles l'ont jeté) alors qu'elle ne savaient rien alors que moi en le connaissant j'ai tenu 5 ans et demi. C'est quand même lui qui m'a demandé de le rejoindre je lui avais laissé 5 mois et voilà je l'ai rejoint à l'autre bout du monde , il me disait je suis très amoureux de toi dans mon coeur et dans ma tête tout est clair et voilà le résultat, franchement !!! Voici un petit extrait de son message avant que je ne le rejoigne :

"Je voulais t'écrire ces quelques mots pour te dire et te montrer à quel point je t'aime. Je suis tout à fait conscient de ne pas être le copain et compagnon parfait. J'ai souvent été égoïste avec toi. Alors que tu me donnais je ne te donnais rien ou si peu mais ce mauvais est de l'histoire ancienne. Il est bel et bien révolu. Je suis très amoureux de toi mais je sais qu'au fond de toi tu en doutes très souvent et je ne te blâme pas car j'ai la majorité des torts. Enfin tout cela pour te dire que tout est clair dans dans ma tête et dans mon cœur, je te veux et je me projette tout le jour dans notre avenir. J'espère qu'à présent tu en doutes moins ou plus du tout.Tu es merveilleuse et je me sens bien et en confiance avec toi. Malgré tout ce que tu penses ou crois, je partage beaucoup plus de choses avec toi qu'avec n'importe qui mes peurs, mes envies et mes idées. Avec toi, je suis au naturel et j'espère qu'il en est de même pour toi. Il ne se passe pas un jour, une heure, une seconde ou je ne pense à toi. Tu me connais mieux que quiconque et donc tu connais mes faiblesses aussi. Je parle de celles qui font que je n'ai pas tjrs mérité ta confiance. A travers ces qq lignes, je voulais te faire savoir que mon Amour pour toi est plus fort que mes faiblesses et que je ferai tout pour te rendre heureuse.J'espère que ce petit mail te fera du bien.Je t'AIME.Ton doudou"

Enfin, voilà pourquoi m'aurait-il fait venir alors qu'il a toutes ces "put**" à disposition.

Enfin je ne comprends toujours pas, je le lâche il ne veut pas le jour du départ il me dit qu'il fait une connerie, me relance 2 semaines et puis dis que non, putain que veut-il je ne l'appelle plus a partir du 17, il me relance je lui réponds sans plus neutre, et il veut juste me parler mais de quoi vu qu'il "chasse" recontacte son ex, que veut-il je suis sortie de sa vie, je en réponds pas comme ça peut-être qu'il lâchera je pense que c'est d'ailleurs ce qu'il est en train de faire. Pourquoi moi je tombe toujours sur des salauds apparemment il faut être une chieuse et une salope pour garder un mec !!

Pensez-vous qu'il le fasse exprès car il se doute que je vais toujours sur ses comptes et là comme je ne réagis il doit trouver ça bizarre car d'ordinaire je l'aurais incendié et j'ai mes raisons.

Hé voilà, je ne veux pas faire d'interprétation mais je lui écris le 27, il me répond de suite je lui que je n'ai pas le temps et le lendemain il envoie un mail à la nana de visioconférence pour savoir s'il elle a encore envie de le voir ou s'il doit arrêter de lui écrire et elle vient de lui répondre en lui disant qu'elle n'a vraiment pas le temps en ce moment trop de boulot (mémoire, dossiers, examens bah oui c'est une étudiante). Elle le fait mariner. Enfin voilà, je suis énervée ça me saoule. Mais bon, il va bien falloir tourner cette put*** de page !

Si vous avez tout suivi, je me suis remise en SR depuis le 27 février. Je n'avais plus de nouvelles et hier soir, je l'ai supprimé de mon compte skype, je l'ai bloqué sur facebook (je l'avais retiré il y a 7 mois), j'ai supprimé tous nos amis communs là-bas (Canada). Cet après-midi je reçois ce mail :

"Salut Helene, Je n'ose pas trop t'envoyer et te demander des nouvelles car je ne sais pas trop comment tu vas réagir et si cela te fait plus de mal que de bien enfin je prend mon courage à deux mains et me voici. J'espère que tout va bien pour toi et que tes nouveaux projets avancent comme tu l'entends. Ici rien de bien nouveau, beaucoup de neige c'est derniers jours. Il y a eu un feu à l'univ dans les tunnels hier et ils ont tout fermé aujourd'hui alors je me suis pointé pour rien pour une fois que je me lève LOL. Sinon je ne t'ai pas prévenu mais tes colis sont partis le 27 février en surface bien sur donc je ne sais pas trop qd tu les recevras mais ils finiront bien par arriver. Jeudi je dois allé avec Laurent faire ma première leçon de snowboard avec toute cette neige ça devrait être sympa.En espérant avoir de tes nouvelles. Je t'embrasse . A."

Voilà, j'ai décidé de ne pas répondre cela faisait 10 jours que je n'avais pas de nouvelles. Je dois ajouter qu'il pensait "se faire" une fille qu'il voulait voir dans la semaine et elle lui a écrit :

"Coucou Je voudrais que nous nous voyions "en tout bien tout honneur" et que tu me dises honnêtement si dans ces cas là tu préfères ne pas me voir.Merci d'avance pour ta franchise ^^Bisous" et ça c'était juste avant de m'écrire son mail.

Voilà ce qu'il lui répond :

"Salut Claire,Pas de problème. Tu peux toujours passer mercredi vers 19h30 si tu as tjrs envie sinon dis le moi. J'habite au .....A plus"

Et sa réponse à elle :

"Coucou J'ai vu que tu m'avais laissé un message, est-ce que tu peux me dire par mail ce que tu m'as dit. Je suis à la carte (assez cher) et j'attends des appels de stage, j'évite donc de l'utiliser pour le reste. On peut quand même se voir demain, peut-être aller prendre un café ou un verre ou manger chez toi, comme tu veux. Bisous"

Voilà, donc je ne sais pas si elle le fait tourner en bourrique pour être sûre de son coup et elle va sortir avec. Je suppose que lui m'écrit en se disant qu'il m'a laissée et que là il n'est sur de rien avec elle. Qui plus est il a écrit à un de ses amis après m'avoir envoyé un mail en lui disant en gros qu'il en avait "plein le cul" (c'est l'objet de son message) :

"Salut Marc,Peux tu me rappeler lorsque tu auras ce message. J'en ai vraiment marre.A"

Je ne suis pas dupe, il va tout tenter avec elle car il est seul, il me recontacte pour s'épancher auprès de moi mais franchement quel manque de respect, il doit se dire bah merde je pensais que j'allais emballer l'affaire vite fait, mais bon peut-être qu'il réussira à la faire tomber dans ses filets demain. Enfin voilà, SR encore et toujours!!

Coucou :)

J'ai pas tout tout lu dans les détails, mais néanmoins un conseil : faire un SR n'est utile que si tu te forces à ne plus te poser de questions à propos de sa vie.

Il t'envoie des nouvelles, ça tu n'y peux rien. Mais cesse ensuite de courir après les nouvelles (comment tu sais ce qu'à pu lui dire cette fille dont tu parles dans ton dernier message ?).

Efforce toi de ne plus chercher à savoir ce qu'il fait. Envoie le balader quand il te donne de ses nouvelles. Vous êtes séparés, vous n'êtes pas amis. Tu ne trouverais pas étrange que quelqu'un dont tu ne partages pas la vie et qui n'est pas ton ami te raconte ce qu'il te raconte ?

Mets lui les points sur les i ! Il n'est PAS ton ami. Sa vie, tu t'en fiche.

Courage, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Mon Silence Radio :http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio-f5/topic15203.html

Une question: Comment t'es au courant de tous ses mails?? Tu as son code pour accéder à sa boite?

Sinon au vu de ce que tu écris je ne pense pas que ton ex vaille la peine d'être récupéré... Il a l'air de bien s'amuser en multipliant les connaissances t les invitations auprès d'autres filles. Ca donne un peu l'impression qu'il cherche à "cumuler" les relations sans vraiment s'attacher à aucune....

Un amour peut être guéri par un autre amour, comme un poison est souvent chassé par un autre poison. John Dryden

Mets lui les points sur les i ! Il n'est PAS ton ami. Sa vie, tu t'en fiche.

Courage, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Le problème c'est qu'il garde contact avec ses ex, les 2 précédentes avec qui il est resté 3 ans chacune, il est resté 5 ans et demi avec moi et je lui avais dit que moi je ne garderais pas contact et je pense que c'est son ego qui en prend un coup, non ? Je ne répondrais pas pas. Pour faire court, séparation officielle le 30 janvier 2011 et à apartir de ce jour il n'a pas arrêté de me relancer alors que c'est lui qui au final voulait me quitter ça a duré 2 semaines et après il s'est mis "en chasse". J'ai rompu mon SR (débuté le 17 fév.) le 27 février alors qu'il m'avait envoyé un mail le 22. J'étais très froide et distante et je lui demandais juste ce qu'il voulait si c'était pour mes affaires et à chaque fois il m'écrit "tiens-moi au courant c'est toi qui décide". Je pense qu'il réagit car je ne lui ai pas répondu justement depuis le 27 févr. Je ne répondrais pas surtout en sachant qu'il m'envoie ce mail juste après avoir lu celui de la nana. Il s'est dit j'ai un coup de blues je vais me confier à celle qui me connaît vraiment (il est borderline et pervers narcissique) car ses ex ne le connaissent, je suis perspicace et il n' pas pu cacher sa vraie nature avec moi (je suis la seule avec qui il a vécu).

C'est juste qu'après 5 ans et demi ensemble il a tous mes mails et je ne peux pas le bloquer ou l'obliger à les effacer mais bon il est au Canada pour encore 3 ans, moi en France alors je me dis que si je ne réponds pas il s'essoufflera et arrêtera de me contacter. Qui plus est, peut-être se rendra-t-il compte un jour du mal qu'il m'a fait et qu'il pensera un jour ce qu'il m'a dit "j'espère que je ne fais pas la lus grosse connerie de ma vie ne te quittant" (pipeau, pipeau). Seulement, le connaissant il veut me garder vivre à fond (potes, nanas, etc.) et revenir vers moi s'il ne trouve pas chaussures à son pied mais je ne l'attendrais pas mais j'ai ce sentiment que je vais le recroiser un jour, je ne sais pas pourquoi.

Le problème c'est que je le connais tellement, mes sentiments vont de l'amour à la haine!

Je en sais pas quoi faire, je lui ai dit de ne plus me contacter mais voilà il continue et je ne peux effacer certaines adresses que j'utilise pour le boulot. Je me demande si un jour il a été sincère.

Pour faire court, séparation officielle le 30 janvier 2011 et à apartir de ce jour il n'a pas arrêté de me relancer alors que c'est lui qui au final voulait me quitter ça a duré 2 semaines et après il s'est mis "en chasse".

J'oubliais de préciser qu'il m'a relancée et qu'au bout de 2 semaines je lui ai dit qu'il devait savoir ce qu'il voulait, il ne savait soit disant où il en était, je lui ai alors dit "je raccroche et c'est fini" et 2 jours plus tard il m'envoie un mail où il me dit que c'est mieux qu'on se sépare, n'importe quoi et donc SR depuis le 17, etc.

Articles du blog en lien avec ce sujet