Fanette Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Si vraiment tu ne supportes pas la situation alors peut être faut-il que tu prennes ton courage à deux mains et que tu ailles la voir. Si ça se passe bien, essaies de lui expliquer ce qui t'a poussé à en venir là et si toutefois ça se passe mal alors tu sauras que tu as essayé... Tant pis pour elle si elle ne veut pas se conduire en adulte qu'elle est! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrokenHeart Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 bon, je suis allée la voir. C'était mal parti vu qu'elle n'ouvrait pas quand je sonnais à l'interphone. J'ai profité de passer avec qq1 qui rentrait dans l'immeuble. Puis j'ai sonné, j'avais la boule au ventre.. Peur qu'elle ne m'ouvre pas. J'ai sonné, une fois, deux fois, trois fois. Puis j'ai dis son prénom, et "ouvre moi stp". Elle m'a ouvert. On a parlé, un peu. Pas trop. Je lui ai dis que je pensais qu'elle ne me parlerait plus jamais. Elle m'a dit que non, que c'était pour prendre un peu de temps, de distance par rapport à tout ça. Qu'elle ne m'avait pas rayé de sa vie, qu'elle avait bien eu mon mail et mon sms. On s'est parlé du travail, d'un peu tout et rien. Elle m'a débloqué d'msn. Dieu que c'est dur de passer de l'amour à l'amitié, de devoir zapper tous les petits noms d'amour qu'on avait l'habitude d'utiliser. De ne plus pouvoir l'embrasser pour lui dire bonjour. De sentir une distance entre nous malgré tout ce qui a pu se passer pendant notre relation. Mais je ne veux pas la perdre, pas entièrement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Bon déjà, ça t'a retiré un poids! Tu sais qu'elle ne t'en veux pas, mais tu sais aussi que ce silence était entrain de la faire réfléchir! Tu sais ce qu'il te reste à faire... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrokenHeart Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 SR tu crois? Mais elle risque pas de me prendre pour une cinglée qui sait pas ce qu'elle veut? Rupture - après on se parle - Pétage de plomb - On se parle plus - Je vais la voir pour que ça s'arrange et Re silence? J'avoue je suis un peu paumée. Je vais la laisser tranquille c'est clair mais j'ai peur qu'elle pense que je sais pas ce que je veux (ce qui est vrai, je veux pas la perdre.. C'est dur d'être juste amies, mais c'est mieux que de ne jamais la revoir ni jamais lui reparler) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Il faut savoir ce que toi tu veux! -La réconquérir? -La garder en amie et RIEN de plus? ça veut dire que ce sera possible seulement lorsqu'il n'y aura plus de sentiments amoureux! -Garder contact parce que tu te sens coupable et que tu as l'impression de la quitter au mauvais mauvais de sa vie et que tu as peur par rapport à sa dépression? Je pense qu'il faut que tu saches déjà où tu en es pour pouvoir adapter le comportement adéquat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrokenHeart Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 j'ai toujours des sentiments amoureux pour elle c'est clair. elle me plait comme au premier jour. Le truc c'est que je sais qu'on n'est pas compatibles, elle veut pas s'engager. Je me sens pas vraiment coupable par rapport à la rupture, ça fait un moment qu'elle n'est pas bien mais elle ne cherche pas à ce que ça aille mieux (pas sympa de dire ça mais c'est vrai). j'ai vu ce que ça faisait de plus l'avoir dans ma vie et c'est dur. Je voudrais la reconquérir mais qu'elle se donne dans notre relation, que je fasse plus partie des meubles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Faire changer les gens alors qu'ils ne le veulent pas n'est pas chose facile... Dans cette situation c'est à elle de se rendre compte qu'elle risque de passer à côté d'une belle histoire si elle ne change pas mais je ne suis pas certaine que toi tu puisses y faire quelque chose, c'est à elle de faire un travail sur elle même. Est ce qu'elle reconnait que quelque part c'est de sa faute? Est ce que tu as réussi à lui faire comprendre ce que tu attendais d'elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrokenHeart Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Elle dit que c'est de notre faute a toutes les deux si ça n'a pas marché. Elle me trouvait trop "collante", trop après elle. Et non je pense pas qu'elle ait compris que j'attendais quelquechose d'elle, vu que j'ai rompu et que j'ai dit vouloir être amie avec elle. Le soir de notre rupture sur msn, je lui ai dis que nous deux c était une impasse parce qu' on attendait pas les mêmes choses de la vie de couple. Et elle m'avait répondu que effectivement pour le moment elle n'avait pas les mêmes attentes mais que ça viendrait sûrement dans le futur. (vie a deux etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrokenHeart Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Après une petite conversation msn, j'ai appris qu'en fait, elle n'avait plus de sentiments pour moi quand on était ensemble...... the end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 ça c'est ce qu'elle dit! Bon voyons le côté positif de la chose: tu as rompu parce qu'elle ne te donnait pas ce dont tu avais besoin, tu te sentais un peu coupable de la chose et tu as rompu à contre coeur. Maintenant que tu as pris ça dans la gueule, tu passes en SR! Ton ex a besoin de réfléchir et surtout de prendre ses responsabilités! Elle a un énoooooooorrmmmmmme travail sur elle même à accomplir! Elle a une réaction qui n'est pas "normale", le fait de ne rien dire, de ne rien exprimer est une bombe à retardement et pour elle, et pour les autres! Elle doit se prendre en main et s'apercevoir que la vie ce n'est pas d'être une éternelle insatisfaite!....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrokenHeart Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2011 merci Fanette! tu n'imagines pas le bien que ça me fait de parler sur ce forum et de lire tes réponses! Je suis blessée, je crois que je n'ai jamais eu aussi mal. C'est la première fois qu'on me fait le coup de me dire qu'on ne m'aimait plus. Je pensais que c'était quelqu'un de sincère et je supporte pas qu'on se foute de moi comme ça. Donc le SR je vais pas avoir de mal à le faire c'est clair. Sur msn j'ai continué comme si de rien n'était la conversation, que j'ai ensuite écourté et elle ne va pas s'y attendre, de n'avoir plus aucune nouvelle de moi. J'ai même envie de la zapper pour toujours, parce qu'hier j'ai pleuré toute la soirée. Heureusement j'ai pu avoir une amie et ma soeur au téléphone, parce qu'en + je suis seule ici, à avoir déménagé pour elle, et personne pour me consoler. La dernière fois qu'elle m'avait dit qu'elle m'aimait, c'était d'elle même, le 27 décembre je me souviens. Alors comment peut on dire des choses aussi méchantes, deux mois + tard :-Bam :-Bam :-Bam :-Bam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Contente de pouvoir te remonter un peu le moral... Il y a malheureusement des gens comme ça, qui parviennent à passer de tout à rien, quelque part je suis admirative de ces gens que rien ne touche! Mais bon, un tel comportement cache bien souvent des failles et je pense que ce n'est qu'une bombe à retardement! C'est encore mieux si elle s'attend à avoir de tes nouvelles, le fait que tu fasses la morte va éveiller sa curiosité et même si elle ne te le dit pas, elle se posera des questions! Soit forte et prends quelques jours de congés si tu peux, profites de ces quelques jours pour rentrer dans ta famille, ça fait toujours du bien de se faire cajolée quand on a des peines de coeur... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aka Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 [quote="Fanette"] Il y a malheureusement des gens comme ça, qui parviennent à passer de tout à rien, quelque part je suis admirative de ces gens que rien ne touche! [/quote] Egalement... Je rêverai d'être ainsi parfois ! [quote="Fanette"]C'est encore mieux si elle s'attend à avoir de tes nouvelles, le fait que tu fasses la morte va éveiller sa curiosité et même si elle ne te le dit pas, elle se posera des questions! Soit forte et prends quelques jours de congés si tu peux, profites de ces quelques jours pour rentrer dans ta famille, ça fait toujours du bien de se faire cajolée quand on a des peines de coeur... ;)[/quote] :-1 Comme d'habitude, il n'y a pas meilleur conseil ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BrokenHeart Posté(e) le 6 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2011 En faisant quelques recherches sur le net, un doute affreux m'envahit.. Mon ex a tous les symptômes d'une borderline :? Et si elle était malade ?! Je pensais à une dépression mais ça pourrait aller au delà de ça. Je me remet à culpabiliser maintenant.. De la laisser comme ça. Ses parents sont loin, ils ne la voient pas sous son vrai jour. Ma mère me dit que ça ne sont plus mes affaires maintenant, que je suis trop gentille après tout ce qu'elle m'a fait subir. Je tiens le coup, allez, [size=200]SR[/size]. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanette Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 J'ai essayé de regarder la définition et les symptômes sur Wikipédia mais j'avoue avoir la fainéantise de tout lire! :oops: Qu'est ce qui te faire penser qu'elle pourrait avoir ce genre de maladie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés