Aller au contenu

Etre le plus heureux des hommes, puis se casser la figure...

Messages recommandés

Salut xayz,

J'ai vécu une situation semblable mais dans le rôle de ta copine : j'ai quitté mon copain avec qui j'etais depuis presque 5 ans, pour son opposé total (sauf que moi j'ai ete trop lâche pour lui dire directement !).
Je suis resté un mois avec ce mec, et je l'ai quitté alors que tout allait bien, simplement parce que je ne parvenais pas a passer a autre chose.

Alors sois fort, sois patient, prends soin de toi, L'ESPOIR EST PERMI.

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="diablesse13"]Salut xayz,

J'ai vécu une situation semblable mais dans le rôle de ta copine : j'ai quitté mon copain avec qui j'etais depuis presque 5 ans, pour son opposé total (sauf que moi j'ai ete trop lâche pour lui dire directement !).
Je suis resté un mois avec ce mec, et je l'ai quitté alors que tout allait bien, simplement parce que je ne parvenais pas a passer a autre chose.

Alors sois fort, sois patient, prends soin de toi, L'ESPOIR EST PERMI.[/quote]
du coup tu t'es remis avec ton ex ou pas ?

Oui depuis presque 3 semaines, j'avais ete le voir sur un coup de tête (250km a faire a 22h, j'avais rompu le sr depuis 1 semaine), on a beaucoup parlé, et je lui ai tendu la perche pour qu'il m'embrasse ce qu'il a fait ^^
C'est pas simple car sa confiance est a reconstruire, mais je fais tout pour car j'ai jamais ete aussi sure de moi !

@strass: Merci!!!

@Jim17: ben, ça me fait plaisir que mon histoire te touche, maintenant j'aimerais que ça la touche un peu plus, à mon E. :?
Oui, le "laisse tomber, oublie-la", à vrai dire, m'énerve d'ordinaire, mais ici, je ne veux clairement pas l'entendre... Sinon, je ne serais pas sur JeRecupereMonEx.com, mais sur AidezMoiAOublierMonEx.com ! Je suis là pour là récupérer. Et ça prendra le temps qu'il faudra!!
Sinon, effectivement, j'ai bien l'impression d'être de la vieille école, quand certaines de mes connaissances me viennent en aide avant d'enchainer sur leurs conquêtes éphémères...
Mais bon, j'en suis fier.

@diablesse13: Merci pour l'espoir!!! J'en ai bien besoin! :D
LA question que j'ai envie de te poser, par contre, est:
Quelle était l'attitude de ton ex quand tu étais avec le "nouveau"?
C'est toi qui est revenue vers lui quand il a essayé de te reconquérir? Ou il était en mode Silence Radio?
Comment ça s'est passé, quelle a été son attitude vis à vis de toi pendant la "pause"?

Quand il a su que j'avais un next, c'était les montagnes russes: un jour il me disait que je lui manquait, le lendemain il s'enervait après moi...

Pour le sr, il etait plutôt "alterné", un coup c'etait moi, un coup c'etait lui, mais j'avais un avantage : il m'avait donné le lien de son post sur ce site, je suivais donc chaque jour son avancée, ce qui me permettait de tenir et de réfléchir...

Pour la reconquête, il savait tres bien que je voulais revenir, je me suis rapprochée petit a petit tout au long de la nuit, je lui ai demandé si je pouvais me blottir contre lui, il a accepté, je l'embrassais sur la joue...

Faudrait que je lui demande si je peux poster "mon histoire" a la suite de la sienne, je pense que ca peut aider certaines personnes de comprendre un peu mieux la situation de l'autre "côté".

Merci de l'explication!
Oui, comme quoi, chaque histoire est différente, car dans mon cas, je pense que ça serait une trèèèèès mauvaise idée de lui donner le lien de ce topic. Pour l'instant!
(quand elle sera revenue, on en rigolera! :D )
Elle sait ce que je pense d'elle, je lui assez fait de déclarations enflammées, de lettres, etc...
Et plus je lui en faisait, plus elle semblais fuir!
Mon histoire semble donner raison à la méthode JRME, puisqu'après moins d'une semaine de Silence Radio et de petits trucs en plus (moins de dépression dans mes statuts facebook, etc...), c'est elle qui est rentrée en contact avec moi hier soir, sur msn.
Un premier pas, je l'espère.

Je continue, donc!
Et je ne vous cache pas que c'est trèèès dur, même si j'ai l'air de faire le malin!!! :D

Je viens de lire ton histoire je trouve sa vraiment dégueulasse de te faire sa au bout de 7 ans...

Je vis a peu près la même situation que toi sauf que moi elle est partie car elle ne m'aimait plus au bout de 5 ans mais bon je pense qu'elle va pas tarder a rencontrer quelqu"un.

Je ressens une telle haine t'imagine même pas mon ami,d'ailleurs c'est la haine qui me fait avancer chaque jours,je lui en voudrait toute ma vie de m'avoir brisé comme sa.

Courage,reconstruit toi c'est long sa prends du temps,mais un beau jour la douleur va partir,puis qui sait sa se trouve vous vous retrouverez.

Moi aussi elle m'a dit je veux vivre autre chose j'étais son premier mec mais bon sa fait mal vraiment sa détruit,mais j'ai un caractère assez fort et j'ai une motivation en béton.

Ben moi, je n'ai pas de haine.
Je lui en veux, c'est clair. Mais si j'avais de la haine pour elle, je ne serais plus amoureux.

Je ne crois pas à la solidité de sa nouvelle histoire.
Du tout.
Et quand ça se sera effondré, elle se rappellera que "Tiens, mais il y a celui qui a promis qu'il n'aimerait que moi dans sa vie, j'avais oublié...!"

Du coup, patience et courage.
Pour moi, et pour toi.

PS: Je suis fort, hein?
Et bah je fais bien semblant, alors...... :|

Moi j'ai la haine car je suis super rancunier mais pourtant je pense l'aimer encore,amoureux je sais pas car elle m'a fait tellement de mal,mais je pense l'aimer encore car sinon j'aurais deja tourner la page et c'est pas le cas mais la rupture date de 2 mois mais elle ne m'aime plus depuis Juin 2010 donc j'ai eu le temps de me préparer et de souffrir...

Si tu es fort aussi,faut le vivre pour savoir ce que c'est surtout quand tu es très amoureux de la personne ce qui est ton cas et qui était le mien.

En revanche moi je suis partie en SR et je compte ne jamais le brisé même si elle me contacte,je crois bien que si un jour elle regrette faudrait qu'elle vienne chez moi me chercher car c'est pas moi qui ira.j'ai trop morflé et je ne veux plus souffrir comme j'ai souffert,donc je pense que si elle revient je sais que ce sera sincère car elle m'a vue détruit et je pense pas qu'elle prenne le risque de me refaire souffrir comme sa. Voila bon courage amigo

[quote="diablesse13"]mais j'avais un avantage : il m'avait donné[b] le lien de son post sur ce site[/b], je suivais donc chaque jour son avancée, ce qui me permettait de tenir et de réfléchir...

Faudrait que je lui demande si je peux poster "mon histoire" [b]a la suite de la sienne[/b], je pense que ca peut aider certaines personnes de comprendre un peu mieux la situation de l'autre "côté".[/quote]
A t-on le droit de savoir qui est ton ex ex? Son pseudo? Qui sait, c'est peut être quelqu'un que j'ai "aidé" à te reconquérir! :D

...Et si jamais (je demande pour prévoir l'éventualité), elle reprend contact, de la même façon qu'il y a deux soirs (où je l'ai loupée, sur msn)...

...du genre donc: "salut! alors comment tu te sens? j'espère que tout va bien pour toi. je te souhaite une bonne soirée!"... Et que je suis devant mon ordi.
...A votre avis, que dois-je faire?
Modifié par Xayz

[quote="Fanette"][quote="diablesse13"]mais j'avais un avantage : il m'avait donné[b] le lien de son post sur ce site[/b], je suivais donc chaque jour son avancée, ce qui me permettait de tenir et de réfléchir...

Faudrait que je lui demande si je peux poster "mon histoire" [b]a la suite de la sienne[/b], je pense que ca peut aider certaines personnes de comprendre un peu mieux la situation de l'autre "côté".[/quote]
A t-on le droit de savoir qui est ton ex ex? Son pseudo? Qui sait, c'est peut être quelqu'un que j'ai "aidé" à te reconquérir! :D[/quote]
Je vais lui demander la permission, c'est lui qui a commencé a poster, c'est a lui de décider.

EDIT: Je lui ai demandé il va bientôt (surement d'ici quelques jours) poster la suite de notre histoire, donc je lui laisse le soin de dévoiler qui je suis ^^

Xayz, je pense que tu peux répondre mais de manière détachée, et pas a la seconde pres (oui tu es tres occupé ;) )

Mais un conseil, pas de plan sur la comète sinon tu vas attendre une chose qui n'arrivera peut etre pas ! (Même si je te le souhaite !)

D'accord, je comprends, alors je pense que je ne viendrais plus poster sur ton histoire, après tout c'est ton sujet ! Si tu veux garder un espoir sans faille, cesse de lire à partir d'ICI. Cela dit je ne suis pas du tout objectif, puisque mon histoire est similaire à la tienne sur pas mal de point, et que le ressentiment est encore là !

Oui ce que j'ai écris partait d'une bonne intention, c'était pour t'aider, mais pas pour t'aider à récupérer ton ex !

Ce que je vais écrire sera considéré par toi comme une perte de temps, puisque je ne vais PAS t'encourager à récupérer ton ex ou à attendre, (Qu'elle grandisse ?) ou espérer je ne sais quoi, pendant que Madame vit sa nouvelle relation. Je ne vais pas te dire des phrases ( Selon moi ...) vides de sens et HASARDEUSE, alors que les faits parlent plus que des suppositions du style, elle reviendra surement.

Je vois bien que ce que je marque te fout mal, te braque, car l'idée que je puisse avoir un peu raison te parait insupportable ... ( Suis je prétentieux ?) Juste je me dis que j'aurais ressenti une peur terrible en lisant mes propres propos il y-a de ça quelques mois !

Car tu n'as pas encore réalisé que c'était peut être VRAIMENT fini. Mais sincèrement, si tu veux là récupérer, le meilleur moyen est encore ne pas le vouloir, de te rendre intéressant !

Ou est ton ESTIME ? C'est tout sauf de l'amour ça ! Si tu ne sais pas t'aimer toi même, il sera difficile de t'aimer, n'importe qui avec un peu d'amour propre serait en colère, mais toi non ? What The Fuck ?

Je te parle pas de fierté mal placé là, non, il y-a un minimum !

Franchement, elle peut bien vivre sa relation de toute façon, puisque dans touts les cas, tu seras là pour l'accueillir à bras ouvert, elle s'est sentis en sécurité en te quittant !

Et puis sois attirant, dans la majorité des cas, les niaiseries n'aident pas, si ce n'est à passer pour la larve de service ! Ajoute de l'enjeu, tu es déjà tout acquis, alors qu'elle t'a trompée, tu ferais tout pour la récupérer !

Ca donne rien de beau comme image, contrairement à ce qui est véhiculé par les feux de l'amour ! C'est pathétique ... Maintenant pas la peine de culpabiliser, tout le monde passe par là ...

SECONDO, tu ne connais RIEN d'autre, tu n'as connu qu'elle, alors je sais pas, peut être que tu es comme moi et que l'idée de commencer et finir ta vie avec la même personne te séduit beaucoup !

Mais il faut être deux, et ce genre d'idée n'est pas vraiment d'actualité.
Voilà ça te fera pas plaisir, mais c'est pour moi plus utile que continué à espérer, elle va forcement regretter bla bla bla ...

Oui c'est possible, mais à ce moment là elle sera te signifier qu'elle t'aime, te le prouver.
Tu dois te retirer de cette histoire je pense !!!
C'est encore tôt, dans 3-4 mois tu iras déjà un peu mieux logiquement !

Et puis tu lui trouves plus ou moins des excuses, je comprends, mais reste quand même concentré sur ce qu'elle t'a fait, sur ce qui s'est passé, et pas sur de l'interprétation ...

Je te dirais ce que la mère de mon Ex que j'adore vraiment, m'a dit ! "Il faut que tu cesses, elle continue sa vie, elle est heureuse"

Alors que moi je ne vivais plus !!!! Je m'en étais pas rendu compte, je vous dis pas la claque ! Tu ne mérites pas de ne plus vivre pour quelqu'un qui peut le faire si aisément sans toi !

WAKE UP ! :-Bam

PS: Je précise juste que je trouve dommage que tu veuilles qu'on aille dans ton sens à tout prix, c'est ridicule, et cela montre bien que tu éprouves un malaise, car il y-a une part de vérité que tu ne veux pas entendre ...

Tu ne te confrontes pas vraiment aux avis différents je trouve, mais c'est en fuyant ce genre d'éventualité ( Que je puisse avoir raison ) que ça te fera encore plus peur !!! Confronte toi ! Va directement vers ce qui te fait peur, ce sera plus facile ...

Merde, je suis clair sur la fin ? :/
Modifié par Chocobodor