Aller au contenu

besoin de conseils des hommes....

Messages recommandés

encore une fois merci à tous pour vos réponses c'est vraiment super de se sentir soutenu comme ça... Je voulais ajouter que lorsqu'il a croisé "nos connaissances communes" il n'a rien dit sur notre rupture il a fait comme si on était encore ensemble !!!
Et j'ai appris que beaucoup de personnes dans son entourage n'arrete pas de lui demander quand est ce que l'on s'installe ensemble, qu'on fait un bébé...etc De plus beaucoup de nos amis ont leur premier enfants, se marie.... J'espère que sa réaction est dû à la peur... Je continue le SR mais c'est tellement dur...

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais de rien...
Oui vu la tournure des choses je te conseille de continuer le SR. Vos connaissances communes se chargent très bien de le mettre mal à l'aise (inconsciemment biensûr^^). Il doit vraiment se remettre en question là. Enfin j'espère pour toi...

Si tu veux mon histoire c'est ici:
[url]http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic15348.html[/url]

Je raconte un peu ma vie parfois mais ça m'aide un peu. Et puis je fais une sorte de stratégie avec "Jasper" donc je lui donne un max de détails...

Oui j'ai eu des moments vraiment durs. Maintenant ça commence à aller un peu mieux. Y a des hauts et des bas mais les bas deviennent plus rares. Je sais ce que tu ressens en ce moment. Essaye de te vider l'esprit, de faire des activités si tu peux... Ca t'aidera. Mais tu verras les choses iront en s'améliorant de jours en jours. Moi j'étais très mal les premiers jours (en plus j'ai l'immense chance de voir mon ex tous les jours arghhhhh) mais maintenant la reconquête commence à plus être un jeu qu'un besoin.

N'hésite pas si tu as besoin de parler. Raconte un peu ta vie et ça te soulagera^^. Le forum est là pour ça aussi après tout.

Non j'ai pas repris, je suis en vacances depuis samedi en fait.
C'est normal qu'il soit encore dans ton esprit. Tu ne peux pas tourner la page aussi vite... Mais tu peux te dire une chose c'est que c'est pareil pour lui ! Oui, tu lui manques c'est obligé (pas tout le temps mais souvent...). Lui non plus ne peut tourner la page aussi vite. Au cas où tu le revois par hasard (ou pas^^) essaye d'être forte et de ne pas craquer devant lui. Il en fera de même mais celui qui craque aura perdu un premier ascendant... C'est pour ça que ton SR est important. Tu auras les idées plus claires après, et tu pourras faire la part des choses, tes émotions ne prendront pas le dessus.

L'histoire de la lettre c'est que dans la méthode d'un e-book ils conseillent de faire un SR de 3 semaines et ensuite d'envoyer une lettre manuscrite pour dire à son ex qu'on comprends la rupture, etc. Tout ça pour lui montrer qu'on est zen et qu'on est même très heureux de cette nouvelle vie (même si c'est totalement faux). Le but c'est de le mettre mal à l'aise, de lui faire se poser des questions... Comme ça en théorie il est intrigué et il te recontacte de lui même.

Mais bon pour moi ça le fait pas parce que j'ai pas besoin qu'elle me recontacte je l'ai déjà dans les pattes du matin au soir^^. Mais je vais faire un autre style de lettre parce que c'est une bonne idée. Surtout qu'on est assez jeune et on a pas l'habitude du tout de communiquer par lettres (j'étais en cp quand j'ai écrit ma dernière lettre :D ). Ca peut faire son petit effet mais je sais très bien que c'est pas une solution miracle, juste une aide pour la reconquête...

Salut Evablabla,

Oui c'est vrai que la lettre doit être plus efficace dans le sens homme -> femme parce que vous prêtez beaucoup plus attention aux détails que nous...

Mais je te rassure ça s'applique aussi dans le sens femme -> homme. On aime moins les lettres que vous c'est sûr mais je te garantis que recevoir une lettre ne me fait pas du tout le même effet que de recevoir un mail. Si je reçois une lettre, je la lirai en entier (et encore plus si elle est manuscrite) alors qu'un mail je zappe au bout de quelques lignes si ça me soule.
Pourquoi ? Parce que la personne qui m'envoie le lettre ne l'envoie que pour moi, elle a pris du temps pour m'écrire et je prends du temps pour la lire c'est normal... Et on hésite toujours à jeter une lettre...

Par contre la lettre pour ton ex ne doit surtout pas être romantique. En fonction de ta situation avec lui tu peux soit l'enfoncer encore plus dans sa solitude, soit lui rappeler des bons moments que vous avez passés, de sorte qu'à chaque fois qu'il te voit il y repense. Ca le mettra mal... Je vais utiliser la seconde solution, mais pour toi je verrais plus la première. En lui montrant que toi tu vis très bien cette rupture et que tu refais ta vie toute seule. Et là il se rendra compte que les choses ne se passent pas forcément comme LUI veut.

Mais pour le moment je te conseille de continuer ton SR et de te reconstruire. Ne lui envoie la lettre qu'à partir du moment où tu te sens capable de pouvoir l'ignorer (et même le snober si tu peux^^) si vous vous revoyez. Prends le temps d'évoluer pour toi. Redeviens une femme libre. Tu n'as plus besoin de faire les choses en fonction de lui maintenant, alors amuse toi, ne pense plus à ce que lui peut ressentir en ce moment... Tu te sentiras beaucoup plus libérée.

Tu sais moi au départ j'arrêtais pas de penser à elle (en plus je l'avais à côté de moi en cours c'était assez chaud). Et puis petit à petit je me suis détaché et maintenant je pense à elle par moment mais pas par manque... En fait si je ne réussi pas ma reconquête je ne serai pas déçu parce que je suis passé à autre chose. Ca devient comme un jeu maintenant. Je l'aime toujours, c'est pour ça que je continue, mais maintenant je me retrouve avec le même état d'esprit que lorsque nous n'étions pas encore ensemble: je vais chercher à la séduire, à la charmer, à faire en sorte que j'occupe à nouveau une place importante dans sa vie. Avec un avantage c'est que je la connais et que je connais ses goûts... Mais tout celà en restant détaché d'elle (je m'en fous maintenant de ce qu'elle elle pense ou ressent...).

Donc tant que tu n'auras pas dépassé ce cap, évite de le recontacter même par lettre. Pense à toi...

J'ai voulu tenté la lettre, je l'ai écrite en prenant soin de lui rappeler tous les bons moments qu'on avait passé ensemble et de lui préciser que j'acceptais sa décision. Que j'allais continuer mon chemin toute seule ... J'ai pris ça plus comme une lettre "d'adieu" que de reconquête .

Mais je n'ai pas eu la force de lui donner, ou même de la poster . Du coup elle est toujours sous enveloppe fermée dans ma chambre et je ne l'ai pas relu depuis que je l'ai écrite sois 1 mois et demi .

Pour répondre au sujet (juste lu le post), tu demandais l'avis aux hommes. Ne contacte surtout pas ton ex. D'ailleurs pourquoi le contacterais tu? Il t'a dit ne plus t'aimer. Que recherches tu? Des nouvelles de son bonheur sans toi?

Serieusement, si tu l'appelle ou autre, tu lui montre trop que tu penses toujours à lui et il va de moins en moins te respecter. Si ça se trouve, il finira par te prendre comme plan cul s'il n'a que toi sous la main. Sois forte !

Pour toi, le S.R devrait être total (même pas un message pour son anniversaire) et d'une durée indéterminée (jusqu'à ce que lui décide de te contacter).
Vis ta vie, ne l'attends pas...