Aller au contenu

besoin de conseils des hommes....

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà après 2 ans et demi de relation mon copain me dit qu'il met un terme à notre relation.

Ces derniers temps en effet je lui ai pas mal mis la pression sur le fait d'habiter ensemble... jusqu'a lui dire que j'avais réflechi et que je voulais tout arrêter mais c'était pour le faire réagir... aie mauvaise idée... car il me dit que notre histoire n'est pas viable, qu'il ne m'aimera jamais autant que moi... qu'il ne m'aime plus que son amour et parti au fur et à mesure du temps. Il me dit que jamais il ne voudra vivre avec moi qu'il se voit toute sa vie vivre seul ! Il me dit que ça ne sert à rien d'essayer de lui faire changer d'avis que suis "bête" de ne pas avoir vu qu'il ne m'aime plus...(il pleurait en me disant tout ça).

Cela fait deux semaines aujourd'hui que je n'ai plus de contact, je ne sais pas si je dois le recontacter ou maintenir le silence, son absence est difficile à vivre.

Merci pour vos conseils, témoignages, etc...

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut evablablabla!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Haa, moi aussi mon ex a réagit exactement comme le tient : peur de l'engagement.
Il m'a aussi dit que j'avais été "bête" de ne pas me rendre compte au fur et à mesure qu'il m'aimait moins, et qu'il pouvait rester tout seul toute sa vie .....

Aujourd'hui deux mois de rupture, et sans nouvelle depuis 1 mois et demi.

Couragee !

salut, mon avie perso est d'attendre car deux semaine est un peut coure pour reprandre contacte. Et temps que tu n'est pas prés a avoir quelqu'un d'autre que lui (et qu'il le sache) faut attendre. Et ensuite reprandre contacte sans parler de ce remétre ensemble au début sauf si il te le demande et dans c'est cas la lui dire simplement qu'il faut que tu réffléchis même si tu sais pertinament que tu veut le récupérai. Sa le fera réfléchire.

Slt evablablabla, SR STRICTE, ton ex a réagi à chaud, et sa réaction tiens plus d'une certaine "peur" que d'un manque d'amour. Rien n'est irrémédiable, soit stratégique, fait en sorte qu'il sache subtilement, que "ma foi, ça fait partie de la vie, et elle ne s'arrête pas pour autant ;)". Sa se traduit par : je suis une femme fatale, je sors à droite à gauche, je suis trèèèèèss occupée et d'AUTRES MECS s'intéressent à moi et il se pourrait bien que je sois également intéréssée! ;) Croit moi, si tu te montres "solide", ton ex ne pourra pas être indifférent éternellement, parole de .... MEC :D ;)

[quote="evablablabla"]merci à tous pour vos réponses.

Bon j'ai eu des nouvelles par des connaissances communes : il va très mal apparemment... dois je continuer le silence ????[/quote]

Continue! ton SR fait son effet, il se prend son boomerang en pleine figure... il va prendre conscience après une remise en question de l'erreur qu'il a fait ;)

[quote="evablablabla"]ça me fait mal quand même de le savoir triste... j'espère qu'il va m'appeller....[/quote] Non il ne faut surtt pas que tu sois en contact avec lui mnt, il doit prendre conscience de certaines choses par lui-mm, tu n es plus là pour lui, il doit aussi se mettre ça en tête. Une fois qu'il se rendra compte de ton importance, il tentera de reprendre contact avec toi. Garde tes distances.

[quote="evablablabla"]je vais suivre ton conseil Nadia... merci beaucoup pour tes réponses..c'est tellement difficile d'être dans l'attente comme ça.
Tu as vécu une histoire similaire ?[/quote]
Pas tout à fait, mais les ruptures ont tjrs des choses en commun :)
le principal c est de savoir ce que l'on veut, et ne pas plier face à nos faiblesses

Bonjour Evablablabla,

Tu voulais l'avis d'un mec donc je te propose le mien. Je pense que si il t'a dit ça en pleurant c'est parce qu'il a encore des sentiments pour toi, contrairement à ce qu'il dit. Pour faire pleurer un mec il en faut beaucoup. Et y'a qu'avec des sentiments que tu peux le faire... Tu peux lui dire ce que tu veux, le dévaloriser, le pousser à bout, etc... tant que tu le toucheras pas dans ses sentiments il pleurera pas.

Je pense qu'il a réagi un peu comme moi quand j'ai expliqué à mes proches que c'était fini pour ma relation (c'est elle qui a rompu je précise). Il se sentait assez fort pour te dire qu'il n'avait plus de sentiments et à commencé... Sauf que les sentiments l'ont rattrapé biensûr et lorsqu'il t'a dit ça il a des images des moments que vous avez passés ensemble qui lui sont revenues. Et il a craqué.

Un autre moyen de te prouver qu'il avait encore des sentiments: On essaye de ne jamais montrer nos côtés négatifs, les choses qui nous affectent en présence d'une femme. Soit on le garde pour nous, soit on voit ça avec des potes ou des proches. C'est le côté macho qui ressort^^. Donc dans ton cas je peux te dire qu'il n'avait pas du tout prévu ça... Ca l'a vraiment affecté de te dire ça.

Sinon je te conseille de continuer ton SR. Au moins une semaine. Il aura le temps de réfléchir. Si après encore une semaine rien ne bouge, c'est qu'il essaye de t'oublier un peu. Evidemment tu ne vas pas le laisser faire. A ce moment là tu peux le recontacter en douceur. Soit par une lettre, soit un appel... Le but c'est de prendre de ses nouvelles d'abord, et ensuite de lui dire que tu ne lui en veux pas pour la rupture. Tu termines en lui rappelant des moments qui vous ont marqués tous les deux pendant votre relation (mais vas-y avec des pincettes faut qu'il aie l'impression que tu es naturelle). Et là il va recommencer à se sentir mal. Pour tout ça il faut que tu te sentes prête, il ne faudra pas craquer si tu lui téléphone par exemple.

Mais pour le moment SR, c'est ce qu'il y a de mieux. Va faire un peu de shopping, voir des amis, ça te semblera moins long comme ça...

J'espère que tout ça pourra t'aider...

Oui, je pense qu'il tient à toi, il va revenir il faut lui laisser le temps de la réflexion. Par contre, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi 4BONES et le fait que lorsqu'un homme pleure le jour de la rupture ou avant c'est parce qu'il a des sentiments. De mon côté, je sais que ce n'était pas vrai il a éclaté en sanglots le jour de mon départ en me disant ", je ne veux pas que tu partes" puis "j'espère que je ne fais pas la plus grosse connerie de ma vie en te quittant", "tu me donneras des nouvelles ?". Dès mon départ, il n'a pas arrêté de m'envoyer des mails (Lui au Canada, moi en France), 3 pour être exacte le même jour, me disant que j'étais partie trop vite, qu'il avait des choses à me demander, etc. Pendant 2 semaines, il m'appelait me disait que je lui manquais, repensais aux bons moments, me demandais si je voulais revenir (il m'a demandé les quittances de loyer et les preuves de notre vie commune pour pouvoir faire une demande de visa de conjoint) alors là je lui dis oui et après n'importe quoi il me répond "tu ne te plais pas ici de toute façon, est-ce que tu trouverais du travail, ça ne changera pas, etc.." . En gros, il me posait des questions, je lui réponds à l'affirmative et lui répond à ma place de manière négative. Je crois qu'il m'a bien baladée mais pourquoi vu que j'étais partie de là-bas et qu'il n'allait jamais me revoir. Maintenant, il reprend contact avec son ex (qui habite en guyane) depuis hier (enfin il s'envoyait toujours des mails de moins ne moins mais là il se skype, il voulait la voir avec la caméra) et commence en parallèle à draguer une autre fille qu'il doit voir ce weekend qui habite elle à 2h30 de chez lui, lui est encore pour 2/3 ans au Canada et malgré tout il veut rester en contact avec moi "j'aimerais bien te parler sur skype, mais c'est toi qui décide, tiens moi au courant", je n'ai pas répondu, je ne répondrais pas, je crois tout simplement qu'il veut me faire du mal, je ne vois pas pourquoi je lui répondrais alors qu'il reprend contact avec son ex (je pense qu'il l'aime toujours même après avoir passé 5ans et demi avec moi, seule chose qu'elle ne sait pas c'est qu'il l'a fait cocue pendant leur relation et surtout elle ne le connait pas comme il est vraiment (manipulateur, menteur), je suis sûre qu'ils veulent recommencer quelque chose ensemble car elle pense qu'il a changé mais il n'a pas changé. A un moment donné dans notre relation nous avons fait une coupure (la première année) il sortait avec une autre mais a osé dire à son ex qu'il allait me quitter alors que nous étions plus ensemble et qu'il en "sautait" une autre. Il me manque de respect et ment à tous, sa vie est un mensonge dans lequel il s'embourbe et je suis la seul à le savoir, personne ne se rend compte de rien, c'est un menteur pathologique, un pervers narcissique et un borderline. Moi, j'ai tenu 5 ans et demi en sachant ça, en sachant toute la noirceur et la pourriture qu'il a en lui alors bon courage à son qui n'a tenu "que" 3 ans avec lui (de leur 19 à 22 ans). Il en a 28 aujourd'hui et n'a pas changé ! Alors le fait de pleurer ne prouve rien, je pense que c'est un grand comédien mais avec moi ça ne marche pas, je n'ai d'ailleurs pas pleuré le jour de mon départ c'est peut-être pour ça qu'il m'a relancée car il écrivait dans ses mails que ce n'était pas la super forme, qu'il avait tout le temps envie de pleurer, mais je vois qu'il s'est très vite remis, il sort tous les soirs, recommencer à fumer (beu), et drague à tout va. bonjour, 5 ans et demi oublié pfff en quelques jours !comment peut-on feindre des sentiments à ce point !!

Oui c'est vrai que dans ton cas ça a pas l'air d'être facile... Je comprends que tu ne lui accordes aucun crédit. Et c'est vrai qu'à mon avis il avait autre chose en tête que des sentiments lorsqu'il t'a quitté.

Mais voilà moi je donne mon avis et sur ce que je peux ressentir en étant un mec je peux te dire que si tu ne touches pas aux émotions d'un mec tu ne le fais pas pleurer... En tout cas en ce qui me concerne ça fonctionne comme ça. Et dans le cas d'Evablablabla je pense qu'il y avait encore des sentiments.

Bref passons, Evablablabla surtout ne perds pas espoir. Soit forte pendant ton SR. En ce moment il réfléchit et ça va lui faire du bien. Si il se sent mal c'est qu'il a un manque. A toi d'entretenir ce manque...