attachementplus Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Bonjour! Mon histoire: durée: 4mois Pas de disputes, rupture en douceur, monsieur est attaché, mais ne ressent pas de l'amour... Bon, je fais mon SR depuis maintenant 11 jours. Quand on s'est quittés, j'ai envoyé 3 courriels, rien d'harcelant...mais tout de même des courriels tristes d'une fille qui ne veut pas le laisser partir. Mais c'est normal. Il me répond toujours gentiment la journée-même ou le lendemain. Mais depuis le 15 février, je me mets définitivement en SR. Je prends soin de moi, mes statuts sur facebook sont positifs, je rencontre des gens et je me sens mieux. Hier, je le revois par hasard, dans un festival ou l'on retrouve beaucoup de monde... Le destin me fait un clin d'oeil. On se parle de tout et de rien, il n'avait pas l'air très en forme. Nerveux ou surpris mais content de me parler...Il me dit qu'il veut me remettre mes clés d'appartement et qu'on pourrait aller prendre un café. (il faut dire que lorsque l'on s'est séparés, il ne voulait plus de contact avec moi, car ce n'est évident)... Je maintiens mon SR. Je sais que je dois le faire. La question que je me pose est: Va-t-il me tendre une perche pour le café? Est-ce que c'est juste pour être gentil ou c'est un rapprochement venant de sa part? (même si je sais que c'est vraiment minime). Est-il curieux de ma vie qui semble mieux aller? ............ Bon, là, c'était samedi soir et on est mardi et toujours pas de nouvelles...Aurait-il fallu que je lui envoie un mail du genre: Contente de t'avoir croisé par hasard... Est-ce que je continue un SR quand on voit son ex par hasard??? besoin de soutien et de conseils... :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Salut attachementplus! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarlett45 Posté(e) le 1 mars 2011 Partager Posté(e) le 1 mars 2011 oui oui continu ton SR pour le moment! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attachementplus Posté(e) le 1 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2011 Merci beaucoup Scarlett...tu es la seule personne qui a pris le temps de me répondre aujourd'hui. C'est très apprécié, car je me sens seule... Je continue mon SR... En espérant qu'il me contactera.. à+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarlett45 Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 De rien ;) Il faut que tu sorte, que tu t'amuse, voit tes amis, coupe vraiment tout contact surtout, si tu as facebook msn connecte toi le moins possible qu'il voit que tu ne passe pas ton temps a l'attendre, fait en sorte d'occuper le plus possible tout tes temps libres pour éviter de trop pensé à lui durant ton SR et tu verra que tu te sentira de mieux en mieux :D Et dans quelques semaines ou mois si il n'a pas repris contact tu pourra envisager une approche, mais que si tu te sent mieux! :) Et quand tu na pas trop le moral hésite pas a venir écrire sur le forum et a aider les autres en donnant ton avis tu verra sa fait toujours du biens ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attachementplus Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Merci encore Scarlett... Tu sais, je sors beaucoup, je vois des amis... Mais je me sens seule malgré tout. Je passe de l'espoir à la résignation constamment. En fait, ce que je trouve difficile, c'est que j'ai peur qu'en faisant le SR, il se dise: je lui propose un café comme ça, mais elle ne me donne même pas de nouvelles, ne m'a pas écrit de mail alors que l'on s'est vus par hasard, elle aurait dû avoir une réaction.... Tu comprends? Peur qu'il se dise: elle va mieux, tant mieux. Est-ce qu'un ex peut revenir en sachant que l'on semble aller mieux?? Je vais aller lire ton histoire. Si tu as besoin de conseils, je suis là... H. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarlett45 Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Ce que tu ressent c'est tout a fait normal, mais dit toi que si tu reste en contact avec ton ex il aura du mal a s'apercevoir que tu lui manque puisque tu sera toujours là pour lui, il risque aussi de ce dire "tiens elle accepte bien la rupture, on est amis maintenant" Concernant le mail, dit toi que lui aussi il aurait pu t'en envoyer un et pourtant il ne là pas fait alors pourquoi tu le ferai? Je pense qu'une personne qui va mal est moins attirant(e) qu'une personne qui semble aller bien, alors oui je pense qu'un ex peut revenir en sachant que l'on semble aller mieux :) Reste en SR occupe toi de toi, même si pour le moment c'est dur mais tu va être plus forte avec le temps :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attachementplus Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Merci de m'avoir répondu vite!! Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas dans la méthode. Tu dis: Ce que tu ressent c'est tout a fait normal, mais dit toi que si tu reste en contact avec ton ex il aura du mal a s'apercevoir que tu lui manque puisque tu sera toujours là pour lui, il risque aussi de ce dire "tiens elle accepte bien la rupture, on est amis maintenant" . Je comprends que je ne dois pas rester en contact, mais s'il voit que je vais mieux (sur facebook, on voit que je fais plein d'activités et que je ne fais aucunement allusion à mes sentiments dans mes statuts), il va se dire: tiens elle accepte bien la rupture, pas la peine de la recontacter, j'ai pas de chance. Ou je peux la contacter maintenant et être des amis. En maintenant mon SR, ça lui fait pas dire: elle se fiche de me revoir finalement...???? Ce que je ne veux pas... En tout cas, je ne sais pas si tu comprends.... H. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarlett45 Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Enfaite grâce au silence radio tu peut réveiller la curiosité de ton ex, si il tiens un minimum a toi il va forcement ce poser des questions a un moment donner Dit toi que si ton ex ta quitter c'est parce qu'il ne voulais plus être avec toi donc ce n'est pas parc qu'il te sent malheureuse qu'il va revenir, bien au contraire il va préféré fuir... :? Imagine toi dans la situation inverse, c'est toi qui a largué ton ex, là il reste en contact avec toi et tu le sent malheureux et tu t'aperçois que c'est parce que tu continu a lui parler, tu ne te sentirai pas mal? Le SR ça va plutôt lui dire que tu es adulte que tu respecte sa décision... tiens li ça=> [url]http://www.jerecuperemonex.com/la-reconquete/silence-radio-rappel/[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attachementplus Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 D'accord, je comprends maintenant ton point de vue... ;) Merci encore pour tes conseils et n'hésite vraiment pas si tu en as besoin toi aussi!! :P H. Je poursuis mon SR.... 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarlett45 Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 De rien! ;) Tu sait moi j'ai fait un SR de 1 mois, il m'avait supprimer de msn, je lui ai renvoyer une invitation en début de semaine dernière qu'il a accepter, j'ai vu sa comme du positif car je me suis dit qu'il n'était pas contre le fait de me reparler. J'ai enfin essayer de lui parler sur msn hier soir, mais il était je pense tellement méfiant qu'il me répondait à peine alors au bout de même pas 5 min j'ai stopper la conversation en lui disant que je devait partir car sinon je me connait je me serai énervé. Du coup je ne sais pas trop quoi en penser ni trop quoi faire pour le moment alors je retourne en SR, enfin voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attachementplus Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Une invitation pour le voir? Vous avez donc fixé un rendez-vous? En fait, ce que je pense, c'est que les ex qui ne nous sortent pas complètement de leur vie sont effectivement très méfiants de se rapprocher de nous. Ils ont envie de garder un certain contact, mais ont peur et reculent rapidement. Comme s'ils essayaient de se convaincre que leur décision est la bonne et qu'il est impossible de revenir sur cette décision. Les hommes semblent avoir davantage ce comportement que nous...Tu as fait un pas vers lui et lui, réagit en reculant...Pourtant, il avait répondu positivement à ton invitation. Peut-être n'est-il pas aussi prêt de te revoir? Peut-être a-t-il peur que tu te fasses des idées? C'est ambigu. Mais tu sais, je crois que c'est mieux d'être témoin de ce genre de comportement ambigu. Car ça nous prouve que ce n'est peut-être pas aussi clair dans sa tête. Sinon, il irait vers toi sans se poser de questions et son comportement serait neutre ou prévisible...Je ne sais pas si tu comprends... H. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attachementplus Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 ah ok....une invitation msn...j'avais pas compris... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarlett45 Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Oui oui c'était une invitation msn, je voulais prendre la température en quelque sorte, je me suis dit "si il accepte c'est que ces bon signes sinon je laisse tomber!" Puis je n'est plus son numéros et on vie a 600km l'un de l'autre désormais alors je n'avais pas d'autres moyen pour le contacter :? Mais j'ai de la famille par chez lui alors si par chance sa s'arrange je lui proposerai un rdv. Sinon oui j'ai compris ce que tu voulais dire enfaite c'est un peut le principe du "suit moi je te fuit, fuit moi je te suis" c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
attachementplus Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 En fait, il est ouvert à toi, car on accepte pas quelqu'un sur msn si on n'a vraiment pas envie d'y parler...Mais, pas si ouvert que ça. C'est là l'ambiguité. Il semblait distant à te parler, donc, moins réceptif. Quand quelqu'un réagit comme ça, c'est comme si on avait l'impression de déranger, d'être de trop. Donc, selon ce que j'ai déjà vécu avec des ex qui sont revenus, il ne serait pas prêt à être reconquis....La porte n'est pas fermée, mais il est encore trop tôt pour tenter quelque chose. Il est encore en mode dérange-moi pas....Et ça peut prendre du temps. Comme mon ex qui lance un: on ira prendre un café (il a une certaine envie de ne pas couper les ponts, mais ne fait rien pour m'inviter non plus...) Dans ta situation, tu pourrais percevoir ça comme négatif. Mais ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'est pas neutre face à toi. Sinon, comme je te disais, il te parlerait comme si de rien n'était. Attends encore...et retourne en SR. Je serai là pour t'aider. Je ne retrouve pas ton histoire...tu peux me faire un lien vers ton histoire? H. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés