Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

comme tout le monde me dit "on est pas dans sa tete pas son coeur" lui seul connait cette reponse

tu fais bien d'agir comme ca je vais bien, tt va bien, moi je ferais de meme le jour ou on va se rendre nos affaires car il le faut non pas pour lui mais pour moi pour ma dignité

faut pas deprimer ! mais javou je sais pas si ca vous fait le meme effet... mais ce sentiments de vide, que tout est fade, un jour la personne que l'on aime est là, et le lendemain plus rien comme si qu'il n'avait jamais existé...on se croirai dans une 4eme dimension

1- Tu prends la décision de rompre avant que lui ne la prenne:

Il est certain que tu sauves ta dignité mais il n'empêche que ce sera TOI qui sera partie, donc pas évident pour une éventuelle reconquête... Il se dira qu'après tout, c'est toi qui a pris la décision et que c'est donc toi la fautive même si ce n'est pas vraiment le cas. Il s'en tirera les "culottes nettes" sans avoir été obligé d'assumer son intention de rupture! Il aura la conscience tranquille et aucun sentiment de culpabilité si c'est le genre de personne qui n'est pas du genre à se remettre en question.

Il faut que tu vois un peu plus loin que le bout de ton nez et te demander comment gérer la rupture lorsque l'on passe de l'autre côté du statut de largué(e). Rentrer en SR? Donner des explications quant au motif de la rupture? Tenter une reconquête ou non?

2- Tu attends patiemment que M. prenne ses responsabilités:

Il sera obligé de prendre son courage à deux mains pour te le dire en face, chose qui ne sera peut être pas plus mal parce que ton "ex" ne semble pas beaucoup courageux...

Tu auras aussi, à ce moment là de l'histoire, l'occasion de prendre les rennes en acceptant la rupture calmement vu que tu y seras préparée depuis quelques temps. C'est toujours étonnant de voir que l'autre ne se transforme pas en hystérique à l'annonce de la rupture! On se dit toujours que finalement c'était peut être quelqu'un de bien!...

Après, à toi de voir qu'elle est la meilleure des solutions pour toi. Ou tu prends les devants parce que M. se fait dessus ou tu attends patiemment mais Dieu sait combien de temps il lui faudra pour rassembler son courage et te l'annoncer.

"Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité"

voila c tt a fait ce que je voulais te dire mais en plus condensé

fanette doué pour l'explication moi j'ecris comme je parle

moi je l'ai fait le larguer avant que tout n'arrive et tt c'est retourné contre moi la vilaine fifille que monsieur a deja quitté plusieurs fois :lol:

Articles du blog en lien avec ce sujet