Aller au contenu

Messages recommandés

Hey hey bonjour tout le monde!

Bon voila je me présente Maxime 17 ans. J'ai rencontré mon ex il y a environ 3 ans a l'époque on été des gamins, littéralement.. Et donc on est devenu trés vite amis on parlais beaucoup sur le net sur msn. Au début c'était 1 fois par semaine puis deux , puis trois et jusqu'à aller jusqu'à plusieurs fois par jour et aprés pret de 6 mois de d'amitié très intense lol je lui ai avouer mon amour pour elle, elle n'a pas répondu sur le coup mais le lendemain en m'avouant que depuis 1 an déjà elle sortait avec un garçon et qu'elle avait rompu avec lui le jour même pour se mettre avec moi. Ainsi a débuter notre relation vers le moi de mai 2005.

pendant l'été 2007 on s'est arrange pour passer nos vacances au même endroit ( Madagascar ) et c'est l'a que l'on a pu jouir de notre amour. ( sans jeux de mots!)

après cette période il y a eu beaucoup de pression sur elle par rapport a sa famille qui a apprit pour nous et qui n'était pas vraiment d'accord mais notre amour était fort et on ne faisait pas vraiment attention même si elle été tentée de rompre avec moi plusieurs fois a cause de ça...

Notre relation a donc continué pendant prés de 2 ans et demi, mais les derniers 6 mois on été plutôt catastrophique en effet j'ai eu un comportement assez enfantin avec elle j'était trop jaloux , trop possessif et je lui reproché et critiqué tout ce qu'elle faisait, en ayant des mots très dur quelques fois... finalement fin aout on n'a eu une énorme dispute ce qui a complètement dévasté notre couple. depuis ce jour elle ne voulait plus vraiment être avec moi. mais a coup de promesse et de menace quelque fois ( chose totalement stupide ) j'ai réussi a la faire revenir 1 fois 2 fois... il y a 3 semaines elle m'envoie un message qui disait " écoute je pense qu'on devrait en arrêté la tout les deux c FINI maintenant prend soin de toi et continue ta vie sans te prendre la tête". J'ai bien sûr été abattu je n'ai pas compris je l'ai donc appelé plusieurs fois pour essayer de comprendre mais elle restait très distante...

C'est alors que j'ai trouvé ce site je l'ai lu et je l'ai appliquer du moins j'ai essayer un maximum, car pendant cette période j'ai appris le décès d'une tante qui m'était chére et je ne savait pas vraiment a qui en parlait a part elle...

finalement on avait convenu qu'on se verrait le 24 octobre c'est a dire il y a 4 jours. histoire qu'elle me rende quelques affaires scolaires que je lui avait prêté.

Donc on s'est vu dans un espèce de parc on a discuté et je lui ai dit que j'avais réfléchis a mon comportement a mes erreurs ( ce qui est vrai! ) et que le décès de ma tante m'a fait beaucoup réfléchir sur notre relation et ça m'a permis de prendre beaucoup de recul et de relativisé un maximum. J'ai vraiment dit ce que je pouvais pour essayer de la faire revenir vers moi mais elle m'a dit simplement avec la larme a l'œil. Je peux pas je suis désolé j'espère qu'on se retrouvera... elle a poursuivit en disant "tu sais je me force a t'oublier mais je pense tout le temps a toi j'arrive pas a te sortir de mon esprit"...

Jusque la j'avais toujours réussi a la faire revenir mais ce jour la ça n'as pas marché j'ai essayer de l'embrasser 3 fois elle n'a pas voulut les deux premières fois mais la 3eme elle n'as pas résister et elle m'a rendu mon baiser.

Autre chose : Elle m'a dit aussi qu'elle voulait que je voit d'autres filles parce qu'a force de la critiqué tout le temps je crois qu'elle a maintenant un espèce de complexe d'infériorité elle me dit tout le temps tu trouvera mieux c pas dur je ne suis pas une grande perte tu verra par toi même...

Donc voila mon ex m'aime encore elle mais elle veut de l'espace car deja notre couple n'a pas été une réussite à la fin, cette année c'est l'année du bac pour nous ( S pour moi et ES pour elle ) et puis il y a également la pression des parents qui s'est intensifiée ces derniers temps.

Je sais que mon histoire est assez longue mais elle resume globalement une relation de deux ans et demi :p . J'attend si possible quelques commentaires réactions ou encore expériences personnelles car je veux TOUT faire pour sauver mon couple.

Merci d'avance a vous tous !

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Dymax!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

M'est avis qu'il faut prendre du RECUL ! En plus (ça me rappelle des souvenirs) l'année du bac n'est déjà pas simple à gérer pour soi alors quand le couple va mal..... Plus les parents, (ah ceux là, enfin :lol: )....

Tu devrais prendre un peu de recul donc, pour faire le point et qu'elle puisse aussi le faire elle. A priori, vous pouvez en parler.... il s'agit peut-être simplement de faire un break pour éviter une rupture définitive. De la rassurer aussi....

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Hé bien j'ai déjà tenté ça... sauf qu'elle est toujours aussi catégorique c fini il faut que t'aille voir ailleurs. T'accroche pas a moi tu trouvera mieux...

Avant elle me le disait aussi mais j'arrivais toujours a la faire changer d'avis sauf que cette fois-ci je n'y arrive plus. Je ne peux pas en parler avec elle elle dira non pour un break je le lui ai déjà demandé...

Si j'en suis la aujourd'hui c'est vraiment que j'ai tout essayer...

Petite précision : je l'ai appelé tout a l'heure pour essayer de la convaincre de faire une pause plutôt qu'une rupture définitif... elle m'as dit non et qu'elle ne préféré s'attendre a rien...

Elle m'as dit de toute façon on verra...

Dois-je commencer mon silence radio dès aujourd'hui?

Déjà, tu me décroises les doigts, la chance, ça n'existe pas, ça se provoque ! Et c'est pas les doigts croisés que ça va avancer ! Utilises les pour te retrousser les manches ! :mrgreen: Morbleu !

Je crois que personne ne répondra sur tes chances car chaque cas est unique et nous ne connaissons pas tout les tenants et aboutissants ! :) Quand à l'expérience... on trouve toujours une rupture difficile, expérience ou pas ! :D

Et la bonne attitude, tu le verras en parcourant le forum, c'est bien de ne pas croire en ses chances, justement mais de commençer par croire en soi et à son potentiel, d'abdiquer et donc de se retrouver dans une position naturelle de reconquête.. ou pas si tu as effectué un travail sur toi-même qui en arrive à cette conclusion. Bref, pas d'interprétation, pas de beaux principes ou de belles promesses, place aux actes ! ;)

"Qui triomphe de lui-même possède la force." Lao-Tseu

J'ai beaucoup mieux à faire que m'inquiéter de l'avenir. J'ai à le préparer.

Et bien... Vous êtes plus terre à terre que je le pensé :D Tant mieux! J'entreprends donc cette période de silence radio... Le travail sur moi je pense que je l'ai déjà entamé depuis un bon moment ce que j'attends vraiment c'est la réaction de mon ex ( bonne ou pas! ) , ça me permettra de me fixer définitivement.

Malheureusement elle n'est pas du genre a dévoilé ses sentiments et elle est plutôt du genre a respecté le choix des autres :s , si je ne l'appel pas il y a peu de chance qu'elle m'appelle elle pensera que je fais ça pour l'oublier elle fera donc en sorte de ne pas "gâcher" mon travail. Je pense qu'il va falloir que je fasse tout moi même.. par étape bien sur!

Ne sautons pas trop vite les marches de l'escalier de la reconquête. :P

Quoi qu'il en soit je vous remercie pour vos réponses et je posterai souvent a mon avis histoire de me donner du courage : ça risque d'être très trés dur ...

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :oops:

Merci a tous!

Sois toi même, souriant sans trop en faire !

Ne parle surtout pas du sujet, la rupture, patins, couffins...

Te prend pas le chou, ne l'ignore pas comme un mufle mais ne sois pas tout le temps autour d'elle...

Et fais en sorte de passer une bonne après-midi ;)

"Ce n'est pas parce que l'Homme a soif d'Amour qu'il doit se jeter sur la première gourde" (Pierre Desproges)

Articles du blog en lien avec ce sujet