Aller au contenu

Messages recommandés

Hey hey bonjour tout le monde!

Bon voila je me présente Maxime 17 ans. J'ai rencontré mon ex il y a environ 3 ans a l'époque on été des gamins, littéralement.. Et donc on est devenu trés vite amis on parlais beaucoup sur le net sur msn. Au début c'était 1 fois par semaine puis deux , puis trois et jusqu'à aller jusqu'à plusieurs fois par jour et aprés pret de 6 mois de d'amitié très intense lol je lui ai avouer mon amour pour elle, elle n'a pas répondu sur le coup mais le lendemain en m'avouant que depuis 1 an déjà elle sortait avec un garçon et qu'elle avait rompu avec lui le jour même pour se mettre avec moi. Ainsi a débuter notre relation vers le moi de mai 2005.
pendant l'été 2007 on s'est arrange pour passer nos vacances au même endroit ( Madagascar ) et c'est l'a que l'on a pu jouir de notre amour. ( sans jeux de mots!)
après cette période il y a eu beaucoup de pression sur elle par rapport a sa famille qui a apprit pour nous et qui n'était pas vraiment d'accord mais notre amour était fort et on ne faisait pas vraiment attention même si elle été tentée de rompre avec moi plusieurs fois a cause de ça...
Notre relation a donc continué pendant prés de 2 ans et demi, mais les derniers 6 mois on été plutôt catastrophique en effet j'ai eu un comportement assez enfantin avec elle j'était trop jaloux , trop possessif et je lui reproché et critiqué tout ce qu'elle faisait, en ayant des mots très dur quelques fois... finalement fin aout on n'a eu une énorme dispute ce qui a complètement dévasté notre couple. depuis ce jour elle ne voulait plus vraiment être avec moi. mais a coup de promesse et de menace quelque fois ( chose totalement stupide ) j'ai réussi a la faire revenir 1 fois 2 fois... il y a 3 semaines elle m'envoie un message qui disait " écoute je pense qu'on devrait en arrêté la tout les deux c FINI maintenant prend soin de toi et continue ta vie sans te prendre la tête". J'ai bien sûr été abattu je n'ai pas compris je l'ai donc appelé plusieurs fois pour essayer de comprendre mais elle restait très distante...
C'est alors que j'ai trouvé ce site je l'ai lu et je l'ai appliquer du moins j'ai essayer un maximum, car pendant cette période j'ai appris le décès d'une tante qui m'était chére et je ne savait pas vraiment a qui en parlait a part elle...
finalement on avait convenu qu'on se verrait le 24 octobre c'est a dire il y a 4 jours. histoire qu'elle me rende quelques affaires scolaires que je lui avait prêté.
Donc on s'est vu dans un espèce de parc on a discuté et je lui ai dit que j'avais réfléchis a mon comportement a mes erreurs ( ce qui est vrai! ) et que le décès de ma tante m'a fait beaucoup réfléchir sur notre relation et ça m'a permis de prendre beaucoup de recul et de relativisé un maximum. J'ai vraiment dit ce que je pouvais pour essayer de la faire revenir vers moi mais elle m'a dit simplement avec la larme a l'œil. Je peux pas je suis désolé j'espère qu'on se retrouvera... elle a poursuivit en disant "tu sais je me force a t'oublier mais je pense tout le temps a toi j'arrive pas a te sortir de mon esprit"...
Jusque la j'avais toujours réussi a la faire revenir mais ce jour la ça n'as pas marché j'ai essayer de l'embrasser 3 fois elle n'a pas voulut les deux premières fois mais la 3eme elle n'as pas résister et elle m'a rendu mon baiser.

Autre chose : Elle m'a dit aussi qu'elle voulait que je voit d'autres filles parce qu'a force de la critiqué tout le temps je crois qu'elle a maintenant un espèce de complexe d'infériorité elle me dit tout le temps tu trouvera mieux c pas dur je ne suis pas une grande perte tu verra par toi même...

Donc voila mon ex m'aime encore elle mais elle veut de l'espace car deja notre couple n'a pas été une réussite à la fin, cette année c'est l'année du bac pour nous ( S pour moi et ES pour elle ) et puis il y a également la pression des parents qui s'est intensifiée ces derniers temps.

Je sais que mon histoire est assez longue mais elle resume globalement une relation de deux ans et demi :p . J'attend si possible quelques commentaires réactions ou encore expériences personnelles car je veux TOUT faire pour sauver mon couple.

Merci d'avance a vous tous !

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Dymax!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

M'est avis qu'il faut prendre du RECUL ! En plus (ça me rappelle des souvenirs) l'année du bac n'est déjà pas simple à gérer pour soi alors quand le couple va mal..... Plus les parents, (ah ceux là, enfin :lol: )....

Tu devrais prendre un peu de recul donc, pour faire le point et qu'elle puisse aussi le faire elle. A priori, vous pouvez en parler.... il s'agit peut-être simplement de faire un break pour éviter une rupture définitive. De la rassurer aussi....

Hé bien j'ai déjà tenté ça... sauf qu'elle est toujours aussi catégorique c fini il faut que t'aille voir ailleurs. T'accroche pas a moi tu trouvera mieux...
Avant elle me le disait aussi mais j'arrivais toujours a la faire changer d'avis sauf que cette fois-ci je n'y arrive plus. Je ne peux pas en parler avec elle elle dira non pour un break je le lui ai déjà demandé...

Si j'en suis la aujourd'hui c'est vraiment que j'ai tout essayer...

Petite précision : je l'ai appelé tout a l'heure pour essayer de la convaincre de faire une pause plutôt qu'une rupture définitif... elle m'as dit non et qu'elle ne préféré s'attendre a rien...
Elle m'as dit de toute façon on verra...

Dois-je commencer mon silence radio dès aujourd'hui?

Déjà, tu me décroises les doigts, la chance, ça n'existe pas, ça se provoque ! Et c'est pas les doigts croisés que ça va avancer ! Utilises les pour te retrousser les manches ! :mrgreen: Morbleu !

Je crois que personne ne répondra sur tes chances car chaque cas est unique et nous ne connaissons pas tout les tenants et aboutissants ! :) Quand à l'expérience... on trouve toujours une rupture difficile, expérience ou pas ! :D

Et la bonne attitude, tu le verras en parcourant le forum, c'est bien de ne pas croire en ses chances, justement mais de commençer par croire en soi et à son potentiel, d'abdiquer et donc de se retrouver dans une position naturelle de reconquête.. ou pas si tu as effectué un travail sur toi-même qui en arrive à cette conclusion. Bref, pas d'interprétation, pas de beaux principes ou de belles promesses, place aux actes ! ;)

Et bien... Vous êtes plus terre à terre que je le pensé :D Tant mieux! J'entreprends donc cette période de silence radio... Le travail sur moi je pense que je l'ai déjà entamé depuis un bon moment ce que j'attends vraiment c'est la réaction de mon ex ( bonne ou pas! ) , ça me permettra de me fixer définitivement.

Malheureusement elle n'est pas du genre a dévoilé ses sentiments et elle est plutôt du genre a respecté le choix des autres :s , si je ne l'appel pas il y a peu de chance qu'elle m'appelle elle pensera que je fais ça pour l'oublier elle fera donc en sorte de ne pas "gâcher" mon travail. Je pense qu'il va falloir que je fasse tout moi même.. par étape bien sur!

Ne sautons pas trop vite les marches de l'escalier de la reconquête. :P
Quoi qu'il en soit je vous remercie pour vos réponses et je posterai souvent a mon avis histoire de me donner du courage : ça risque d'être très trés dur ...

Vos commentaires sont toujours les bienvenus :oops:

Merci a tous!

Oh vous étés trop sympa :mrgreen:

Dites dernière question svp :P

Si on se fait un ciné, faudrait-il que :
- je me mette a coté d'elle et que je fasse semblant de l'ignorer, histoire de lui donner envie de me prendre la main ou quoi parce que ya quelques jours elle m'a dit "j'arriverai pas a rester a cote de toi sans rien faire si tu t'assois a coté de moi :s"
- Ou alors que je m'assois avec a une autres place avec d'autres personnes ( on sera une bonne dizaine! )

J'ai plutôt envie de me mettre a coté d'elle histoire de tenter le diable mais bon peut être que j'ai tord... :?:

Lol je sens que je vais beaucoup posté ( j'espere que c'est pas interdit :o )

Elle est venue me parlait sur le net pour me demandé si j'allais bien, j'ai pas répondu 10 minutes plus tard elle me dit : "tu veux pas répondre?"
et je répond "dsl j'étais pas sur le pc blabla"
Elle me lance une invitation pour mettre ma cam lol je décline elle revoit je décline encore je sens qu'elle veut parler avec moi , je lui envoi donc un "je suis désolé j'y vais j'ai du boulot" et elle me lance un "Ah d'accord..." qui veut en faite dire "Ah d'accord ben si c'est comme ça..." lol

je me sens plutôt fier de moi parce que d'habitude j'étais plutôt du genre collant et c'est elle qui mettait fin a nos conversations qu'elle soit téléphonique ou..MSNique :lol:

[color=#0080FF]Pour l'instant tu gères très bien....

Msn tu as très bien fait de couper court à la conversation...maintenant je te conseillerais de ne plus trop y aller...histoire qu'elle se demande un peu se que tu deviens...il faut qu'elle se pose des questions....

Pour ton ciné...déjà moi je te conseille de ne pas lui donner de news jusque là...ensuite le jour J, je te conseille, aussi bizarre que ça puisse paraitre, de ne pas te mettre à côté d'elle...ça la destibilisera encore plus...

Pour le moment, comme ton SR est assez récent, il faut que tu fasse en sorte de la destabiliser avant tout...[/color]

Merci Mira :)

plutôt que de ne plus aller sur msn la bloquer suffira je pense :p
J'essaye de positiver un maximum même si souvent j'ai des espèces de moment de manque ou j'ai envie de l'appeler et de lui crier mon amour... Je pense qu'il faut que je retrouve un équilibre dans ma vie sans elle parce que j'ai été plutôt chambouler après notre rupture tout dans ma vie été par rapport a elle.
(mon mot de passe msn c'est sa date de naissance ainsi que mon code pin, on avait nos rdv toute les semaines à la même heure on se retrouver au même endroit...)

bref mon silence radio a commencé aujourd'hui je pense que vraiment que c'est indispensable, je pense que je vais plutôt ne rien espéré du tout de cette periode comme ça au pire je pourrais pas être plus déçu ( abdiquer comme vous dites ^^) . En même temps je dit ça maintenant mais demain je dirait que c'était mon bonheur et que je veux faire ma vie avec elle.

Donc je dis ça mais en même temps je dit rien lol

[color=#0080FF]tu sais on passe tous par ces phases pendant le SR. Un jour on se demande comment on va faire pour vivre sans l'être aimé, le lendemain on a envie de tout envoyer promener et puis l'instant d'après rebelotte, on se dit qu'on va tout faire pour reconquérir l'ex !!!! c'est normal ! ce sont les fameuses montagnes russes !!! les hauts, les bas....c'est tout à fait normal de passer par ses états...[/color]

Ouep, dur dur période qui s'annonce pour moi...

M'enfin je veux pas dire mais au moment oû je vous écrit je me sens pas trop mal :D , on verra ce que ça donne demain. Mais tout ça me donne l'impression de maitriser ce qui m'arrive, j'en suis plus à subir maintenant: JE GERE 8-) . J'espère que je garderais cet état d'esprit ( ce qui est peu probable lol )

Hey les z'amis !

Premier jour de SR , je me lève, j'ai une pensée pour elle , mais dans le fond je vais bien :).
Je dois bosser j'ai ÉNORMÉMENT de travail pendant ces vacances :( ( bouuuh la S ).
Mais j'arrive pas assez à me vider la tête pour me concentré, ça serait bien si j'y arrive vite parce que je vais prendre du retard :?

En bref bien le bonjour à tout le monde, et bonne journée :D

AHHHHHHHHHHHHH j'ai craqué!

Elle est venue me parler pour le programme de demain finalement c'est pas ciné mais salon du chocolat !

Et ya quelques temps je suis avez demander de m'acheter un livre + un truc pour mon portable (15€ ) à la fnac ( vu qu'elle y allait ! ), elle m'a fait comprendre qu'elle voulait me l'offrir j'ai refusé.. apré elle m'a dit qu'elle voulait me payer mon entré du salon ( 12€ ) j'ai dit non.

Pendant la convers elle me lance un.. "Ta vmt changé...bah c bien, jss content que t'aille mieux et que tu t'en sorte... " elle a insisté pour mettre la cam et je faisait semblant d'éclater de rire a chaque fois qu'on m'envoyer une phrase :lol:

et quand j'ai refusé de mettre la cam la première fois elle m'a dit "bah tu l'as bien mise avec ma cousine..." <--- jalousie?

j'ai foiré mon premier jour de SR et demain on se voit toute l'aprem! malheureusement pas de ciné pour la tenté de faire quelque chose :( , mais le chocolat c'est pas plus mal :lol:

Qu'est ce que ça veut dire tout ça ? :?

Le ciné c'est trop ambigüe, donc soit content que ce soit pas ça car tu n'aurais même pas regardé le film et ne faire que penser à elle, ce qu'elle pense, épier chacun de ses gestes blablabla... (la torture en gros)

Donc c'est pas si mal.

Pour le chocolat, c'est très bien, les plaisirs gustatifs provoquent des désirs autres (surtout chez la femme, je n'en suis pas une mais je l'ai constaté à plusieurs reprises).

Tu pourras essayer de lui faire gouter un échantillon de chocolat en lui tendant à la bouche (très sensuel :))

Ensuite j'attends comme toujours la réaction des filles, ce sont elles les mieux placées pour donner des conseils je pense :D

lol le coup du chocolat c'est pas mal, je sais exactement ce que je dois faire demain, le mec super cool génial super à l'aise en plus dans la bande j'ai des amiEs très proches avec qui je fais souvent des câlins et tout ( même quand j'étais avec mon ex )

Hahahahahah :twisted: [i]Petite vengeance?...[/i]

PS : sinon les filles j'attend toujours vos réactions :cry:

Ouais je te comprend, j'avais déjà commencer un SR il y a 3 semaines, et ma tante qui souffrait du cancer est décédée durant cette période, j'ai été complètement abattu et j'ai pas résisté j'ai appelé mon ex, même si elle m'a consoler d'un coté je savais que tout ce que j'avais commencé été a refaire, sur ce point je te trouve plus fort que moi... Bon courage julz!

Ouais, Finalement ça va être dur même si je prend ça plutôt positivement...
1 mois sans aucune nouvelle... ( elle qui me parlait de plusieurs années ..).

Je me rappelle en disant ça qu'il y a environ deux mois elle m'a quitté une premiere fois en me disant "je reviendrais quand tu changeras". Évidemment on voit la suite venir d'elle même : "Mais mon coeur, j'ai changé!". Sauf que c'était pas le cas..

On dit souvent que les filles grandissent plus vite que les garçons. Je pense que c'est vrai aussi bien physiquement que psychologiquement. J'ai surement garder une mentalité puérile alors qu'elle a murit, alors mon comportement de gamin ça va au début après c'est plus possible, Surtout quelque fois j'ai eu des mots très durs et elle c'est une fille très douce et très sensible. Vous me direz en même temps 17 ans on va pas s'improviser mature comme ça.

Faut vraiment que je travail sur ça, même si je pense avoir déjà compris certaines choses.

[color=#0080FF]tu sais dymax, c'est marrant parce qu'on a tous pensé ça en commence nos SR ! "nan pour moi le SR c'est pas adapté car elle/il va forcément m'oublier...moi c'est différent si je lui donne pas de nouvelle elle/il va me zapper !"
FAUX et ARCHI FAUX ok ? :D

Elle ne t'oubliera pas...et au contraire ton SR la fera douté...et même si elle n'y réagi pas, tu arriveras d'autant plus à te reconstruire...

Allez keep the smile ![/color]

Je lui ai reparler sur le net , elle m'a appelée et je l'ai rappelé. c'est par rapport à la sortie de demain et à ce satané bouquin
Pour dire la vérité son comportement m'a énervé. ça me donne encore plus de punch pour mon SR qui va commencé après demain.

Elle m'as sortis des trucs genre " quand je disparaitrait de ta vie, tu seras heureux" et pu**** que ça m'énerve. :evil:

On s'est séparé parce que je lui reprochais son comportement trop souvent, elle à pas changé vivement que ce SR commence pour qu'elle se calme elle aussi.

Je me suis très légèrement énervé sur elle, parce que un état d'esprit comme ça...