Aller au contenu

Besoin d'aide svp, je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà comme beaucoup de monde ici j'ai pris un énorme coup sur la tête quand mon ex copine m'a annoncé par sms qu'elle ne voulait pas qu'on aille plus loin tous les deux.

Celà fait une semaine et demi.

On est tous les deux dans la même classe (en études supérieures je précise) et on se plaçait tout le temps à côté. Lorsqu'elle m'a quitté, elle m'a dit qu'elle n'y arrivait plus avec les cours et aussi qu'elle n'y arrivait plus parce qu'on se voyait trop (on était à côté en classe, je la raccompagnait le soir et on sortait le week-end).

Elle avait encore des sentiments lorsqu'elle m'a quitté (elle me l'a dit timidement) et depuis la rupture elle se place toujours à côté de moi en cours. On a dit qu'on restait amis, d'accord, mais je ne sais pas pourquoi elle revient encore à côté de moi à chaque cours...

Une fois le coup sur la tête un peu passé, on a recommencé à délirer en classe tous les deux, même si l'ambiance n'est plus la même (on s'envoit balader plus souvent qu'avant). Sinon en dehors des cours c'est SR des deux côtés (on est passé de 50 sms par jour à 0).

Voilà, j'aimerais la récupérer mais je ne sais plus trop comment m'y prendre...

Est-ce que je dois tenter de la reséduire (après tout j'ai bien déjà réussi une fois) ? Rester son ami proche (mais pas trop non plus pour ne pas passer dans la case ami) ? Essayer de lui parler et de lui montrer qu'on peut trouver des solutions ? Ou attendre et voir avec le temps ?

Je suis un peu perdu dans ça et j'ai vraiment besoin de vos conseils !

Merci !

• Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut 4GONES!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Et bien moi à ta place...

Tu as des potes dans ta classe ? Ou des copines ? Pourquoi ne pas aller à coté d'eux ?! Vous n'êtes plus ensemble alors pourquoi continuer ce petit manège... Si tu ne réagis pas, ça lui prouve qu'elle a le dessus sur la situation et la reconquête sera impossible...

Alors fait toi des potes et laisse la sur banc de touche toute seule.

Il faut lui faire comprendre qu'elle n'est plus une priorité pour toi.

Il ne faut pas jouer le mec froid mais gentiment fait lui comprendre qu'il n'y a rien qui t'oblige à t'installer à cotés d'elle. Ensuite bien sur, elle sera vexée et essaiera peut être une petite vengeance mais fait comme si tu t'en foutais... Prouve lui que tu as tourné la page et que ça y est tu as compris...

Plus tu t'éloigneras et plus tu seras attirant... C'est aussi simple que ça.

Merci pour ta réponse.

Oui bien sûr j'ai des potes dans ma classe, et sur lesquels je peux compter.

Je crois que je vais aller vers eux comme tu me l'as conseillé.

Je voulais rentrer dans un jeu de reséduction comme avant qu'on soit ensemble mais ça n'est peut-être pas la bonne idée.

Ca va me faire bizarre dans un premier temps de ne plus être à côté d'elle, mais après tout elle aura peut-être l'impression d'un manque comme ça...

Bien sur qu'elle en aura... Peut être pas dans l'immédiat mais y'en aura c'est certain. Vous n'êtes plus ensemble et c'est elle qui à voulue cette situation alors donne lui ce qu'elle veut finalement et elle comprendra peut être que finalement cette situation ne lui convient pas... C'est peut être elle qui reviendra qui sait.

Mais il va falloir être patient !!! ... C'est la clef.

Pense au résultat ! ... Il y aura peut être des moments de jalousies etc. Mais prend le dessus sur tes émotions... Ne te laisse jamais submerger par quoi que se soit devant elle... Au pire en cachette tu hurles un bon coup, mais jamais devant elle. Ne lui montre aucune faiblesses... Tu dois resté souriant, compréhensible et surtout calme et serin. Tu dois e dire que non tu n'es pas son ami. Un vrai ami, ça donne des nouvelles... ça s'inquiète par moment etc. Ce que tu vis avec elle n'a rien d'une amitié parce qu'en plus tu as encore des sentiments.

Tu n'es pas son ami et ne fait pas semblant de l'être. Sinon ça va te rendre "pas naturel" avec elle.

Merci pour tous ces conseils !

En fait c'est ce que j'ai commencé à faire cette semaine. J'ai été souriant et zen (alors qu'intérieurement c'était pas vraiment ça...) et c'est elle qui s'est sentie mal. On a parlé à un moment pour que je comprenne un peu (depuis le sms de rupture on ne s'était pas revu) et j'ai rien laissé paraître non plus.

Elle m'a demandé si je lui en voulais, j'ai dit que non calmement (même si en fait je lui en veux vraiment). Je me suis dit que j'aurais peut-être du lui dire ce que je ressentais, mais je me rends compte que ça aurait été une grosse erreur.

Voilà je pense que je n'ai pas fait trop d'erreur pour l'instant. A partir de demain je ne me place plus à côté d'elle (après tout on se voyait trop pour elle ça la fera réfléchir comme ça). Après c'est les vacances et je voulais pourquoi pas lui envoyer une lettre du genre de celle de John Alexander, est-ce que c'est une bonne idée ? Le SR ne sera pas trop court ?

Personnellement pour la lettre je trouves que c'est un très bonne idée et c'est bien placé par rapport à ta situation...

Toi tu va faire ça dans les règles, elle se sentira un peu mal ensuite...

Pour ma part cette lettre à eu énormément d'effet sur mon ex... Donc ça marchera du tonnerre.

Oui pour le moment c'est OK ! Tu arrives à bien te contrôler ! ce qui prouve que tu es plus mature qu'elle. Très bon point ! Prochaine étape ! Devient le trophée !

La lettre de l'Ebook t"ouvrira la porte et c'est elle qui sera en demande t'inquiet pas pour ça...

Mais surtout ne lui répond pas si elle répond à ta lettre !!!!

Moi j'ai répondu à mon ex je n'avais pas le choix... ça a été une erreur mais désormais j'ai repris le rennes.

Je vois que tu as de l'expérience alors.

Merci de me conseiller comme tu le fais. Je mets tout ça en application dès demain. De toute façon ça me fera du bien de ne plus trop m'occuper d'elle pendant cette semaine (on a des examens importants). Je vais la laisser mijoter pendant le première semaine de vacances et à la deuxième je lui envois une lettre. Après il faudra que je trouve un plan pour les retrouvailles d'après vacances, mais ça on verra plus tard^^.

Encore merci pour tes conseils, ça me redonne du courage.

Tu en es où avec ton ex ?

De rien c'est normal... Ton histoire tu es très bien partie... Continue dans cette lancé et tu l'auras à nouveau... Mais il ne faudra surtout pas reproduire le schéma... Soit plus distant ! lors de votre prochaine relation !

Alors j'ai eu un premier rendez-vous qui c'est très bien passé... Séduction au maxi et plein de petits gestes qui me prouvait que ses sentiments étaient toujours la... Mais j'ai voulus précipité les choses ( ça à été mon erreur ) en proposant un rendez-vous quelques jours après, elle a du sentir le traquenard... ;)

Donc comme j'ai ressentis ça et bien je l'ai appelé pou tout annulé prétextant que j'avais des exams et que je ne voulais pas faire de "folies" pendant la semaine...

Si tu veux les détails c'est là :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic15101.html

(Je donnes des petits conseils de séduction qui pourraient peut être te servir)

Mais il y eu une péripétie qui à changé la donne... Je l'ai croisé dans la rue...

On a parlé... Séduction et compagnie... et puis ensuite je lui ai proposé de nous voir vendredi... Petit braquage de sa part (elle faisait genre la fille qui réfléchis alors qu'elle savait très bien si c'était possible) et la j'ai vite dit... Et bien tu me tiens au courant ! et je suis partie...

Pour les détails c'est ici :

http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete-f6/topic15274.html

Donc je n'ai pas eu de nouvelles, donc SR jusqu'à nouvel ordre. Tout simplement, je n'ai plus peur de quoi que se soit et je me suis habitué à son absence...

C'est elle qui reviendra, j'en suis certain...

Elle a commencée simplement en voulant prendre des nouvelles d'une amie que l'on a en commun. Alors que quelques temps plus tôt elle lui avait posée un lapin. Petit à petit elle se rapproche de mon monde pour revenir doucement. Parce qu'elle sait que ces amis sont très proche de moi, elle a besoin de parler avec des personnes intelligentes. Ce qu'elle n'a pas dans son cercle d'amis. Elle m'avait moi, mais désormais elle ne m'a plus... Maintenant elle cherche d'autre personnes... Mais ce qu'elle ne sait pas ce que ces mêmes personnes sont mes complices.

Yeah j'ai tout lu et ça va tu gères in dirait. Encore un petit effort et c'est bon ! Mais faut pas te précipiter surtout je pense...

Bon j'ai appliqué ce qu'on avait dit hier. Alors quand elle est arrivée elle s'est trouvée toute conne parce que personne lui avait gardé de place. Donc elle a fait les 3 heures de cours toute seule au premier rang... Elle a juste rigolé à la pause où elle est enfin arrivé à parler à quelqu'un. Enfin en tout cas ça m'a bien plu de la voir rire toute seule aux blagues du prof (d'habitude elle prend son air désespéré quand il fait une blague^^) et aussi de la voir galérer toute seule quand elle arrive plus à suivre le cours.

Mais d'un autre côté ça me fait un peu mal de la voir comme ça. J'ai plus de la pitié pour elle que pour moi maintenant... Et j'ai aussi l'impression qu'elle l'a mal pris que je vienne pas vers elle. Elle m'a même pas dit bonjour. Et quand on s'est retrouvé à 4 dans le même délire (elle, moi et deux autres) elle fuyait mon regard. J'ai l'impression qu'elle me prend pour un connard en fait. C'est grave ?

Sinon pour demain je pensais refaire la même chose mais en me mettant à côté d'elle pendant une heure (on change de salle pour une heure je peux en profiter...). Histoire de lui faire comprendre que je lui fais pas la gueule et peut-être recommencer à la séduire un peu... Est-ce que c'est trop tôt pour ça ?

Alors, alors... C'est très bien ce que tu as fait... Maintenant il ne faut surtout pas être froid... Mais oui tu n'as qu'a te mettre à cotés d'elle vite fait, pour lui montrer que t'es un pote rien de plus... Mais tu n'es pas son ami ! surtout pas ! ... Mais ça serait bien qu'elle te demande pourquoi tu agis comme ça. Pour lui répondre :

Mais, c'est toi qui à voulu cette situation je ne fais finalement que prendre conscience que nous étions effectivement trop les uns sur les autres. J'ai besoin d'espace aussi.

Tu lui dis qu'elle avait tout a fait raison et que maintenant tu avances mais sans elle.

Et tu la remercies... ça marche ça... Tu va voir comment elle va être sur le cul. Mais n'en fait pas trop... ça pourrait faire genre que c'est de la comédie... Sois cool tout simplement...

Et rien ne t'oblige à te mettre à cotés d'elle ! sache le.

Maintenant tu as pitié pour elle, la tendance s'est inversé mais ne succombe surtout pas. Elle t'a fait du mal ? et elle ? elle a eu de la pitié pour toi ? la réponse est non...

Alors pourquoi tu en aurais ? ... Qu'elle est réagis ainsi en te fuyant du regard c'est simplement qu'elle a peur désormais te t'affronter, tu prends du galon à ses yeux. Une personne qui fuit du regard c'est une personne qui n'a pas la conscience tranquille ! Elle a le revers de la médaille !

Ouais tu as raison faut pas que je la plaigne. Ca m'a fait tellement du bien aussi de la voir galérer pour trouver quelqu'un à qui parler :D !

Je pense qu'elle est pas tranquille aussi parce que certaines personnes de ma classe sont venues me voir pour me demander pourquoi on avait rompu et elles m'ont dit qu'elle aurait pas du se comporter comme ça (pas affronter ce qu'elle a fait, m'éviter les premier jour et ensuite revenir à côté de moi...). Mais évidemment je leur ai rien raconté sur ce qui s'était passé. Donc si ils m'ont dit ça elle doit bien en avoir entendu quelques petits trucs aussi. Je peux peut-être essayer de faire en sorte qu'elle sache ce que les gens pensent d'elle maintenant (indirectement bien sûr, en provoquant une situation). Bonne idée où tu penses qu'elle s'en rendra compte toute seule ?

Et le plan pour demain ça sera à côté de quelqu'un d'autre toute la journée et les 2 dernières heures à côté d'elle (et je suis presque sûr qu'elle va me demander pourquoi je fais ça).

Par rapport aux gens qui jugent la situation laisse tombé... C'est une histoire entre vous... Elle est bien assez consciente de ce qu'elle à fait... T'en fait pas pour ça...

Pour le reste tu fais comme tu le sens... Du moment que tu as l'aire naturel et que tu es positive... Tout se passera super bien...

Bonsoir,

Alors je doute un peu aujourd'hui.

En fait j'ai passé que 2 heures à côté d'elle. Quand elle est venu se mettre à côté de moi elle s'excusait presque ("Y'a personne à côté de toi, je peux venir ?"). Après on a déliré et tout. J'en ai profité pour placer quelques déclencheurs d'attraction de notre ami john alexander.

Mais quand on était pas à côté elle s'est placé le rang devant moi et à chaque blague que je faisait elle se retournait et elle se marrait.

Ca me fait bizarre parce que j'ai l'impression que y a que avec moi qu'elle veut être. J'ai essayé de mettre un truc en place et de faire comme une sorte de récompense: quand on était à côté, je faisait rien, je répondais à ses blagues à elle vite fait et de temps en temps on tapait un délire, quand je voulais. On s'est aussi fait des petits signes du genre de ceux qu'on se faisait juste avant de se mettre ensemble.

J'y comprends plus grand chose hier elle faisait limite la gueule parce que j'étais pas à côté d'elle et aujourd'hui elle veut que moi...

J'ai l'impression qu'elle a rompu sans vouloir rompre en fait. Elle s'est limite excusé la fois où on en a reparlé et maintenant elle a ce comportement bizarre... Je sais pas trop pourquoi. Est-ce que c'est parce que elle sait que de toute façon elle ira jamais plus loin avec moi ? Ou peut-être qu'elle espère me garder sous le coude pour quand les cours seront finis ou quand elle aura plus besoin d'être seule ?

Je me pose trop de questions peut-être mais là je doute sérieusement. Je comprends pas qu'elle agisse comme ça.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...