Aller au contenu

un nouveau SR car plus aucune solution

Messages recommandés

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors du coup c'est un peu compliqué... Parce qu'à la fois tu es dans une relation ami pour l'instant avec elle... A la fois tu aimerais la récupérer mais pour l'instant c'est pas possible... Et à la fois tu es pleinement conscient que le mieux pour toi c'est d'avancer, te reconstruire et que cela passe par l'oubli... :?

Du coup, le projet reconquête voudrais que tu lui fasses la réponse minimum si elle prend contact avec toi... Et le projet abdication voudrait que tu ne lui répondes pas du tout... On est un peu le c.. entre deux chaise (si je peux me permettre... :lol: )

Bref... Dans ton cas, je serais plutôt tentée de te dire de l'oublier effectivement... Ne pas répondre à ses appels, la virer de Facebook et de tout autre forme de chose qui vous lie encore... Et ce pour avancer, être plus détaché d'elle dans ta tête et vivre pour toi et uniquement pour toi... Apprendre à être heureux seul quoi!

Il est clair qu'en agissant ainsi, elle ne reprendra plus contact et te sortira de sa vie... Mais ça te permettra, au moment ou tu sera effectivement détaché et prêt à accepter une simple relation amicale avec elle, de revenir vers elle en lui disant que tu avais besoin de faire un peu le point de ton côté, de prendre du recul et d'avancer sans elle pour apprendre à ne plus l'aimer car votre relation te faisais trop souffrir (je pense qu'elle pourra comprendre ça) Et qui sait ce qu'il peut se passer à ce moment là... ;)

Ben... Euh... Je suis pas Mme Irma! Mais rien n'est impossible! Par contre, c'est pas en continuant à prendre contact avec elle comme tu le fais depuis un an que quelque chose va changer dans sa façon de voir les choses... :roll:

Je sens que t'as un ptit coup de faiblesse là! Je me rends effectivement compte que tu as une limite à 2 semaines :? ... Aller, résistes et dis-toi que sinon tu vas le regretter!!! C'est comme ceux qui essaient d'arrêter de fumer... Au bout d'un moment l'envie passe... ;)

merci pour ton optimisme, il en faut!!
bon comme tu vois j atteins le pic des 2 semaines !!
mais cette fois je ne ferais pas la connerie de la rappeler, ca je l'ai bien compris, et puis plus son phone...
Mais j aimerais la recuperer tout de meme mais je sais bien que pour cela il faut du temps avant d'une éventuelle resséduction.
Mon abdiction c est pour éviter de ne plus souffrir, mais bon...comme tu le vois pas facile tout les jours.
Je me demande parfois si elle pense encore a moi

C'est bizarre, je dirais le contraire pour l'optimisme: point trop n'en faut :lol: !!! Et ce n'est pas de l'optimisme que de dire que rien n'est impossible... C'est juste que, quand il s'agit de rapports humains, on peut s'attendre à tout ;) !!!

Concernant les questions que tu te poses, je peux te dire que je les ai moi-même eu lorsque je me suis séparer de mon ex, elles me hantaient, et elles reviennent parfois le temps d'une pensée... Mais au final, est-ce bien important de savoir si elle pense à toi? Ce n'est pas cela qui va arranger les choses! Pour l'instant, elle a fait le choix de ne plus t'avoir dans son cœur... Je ne pense pas qu'elle se retourne le cerveau pour savoir si toi tu penses à elle! Alors mérite-t-elle vraiment que tu le fasses pour elle? Je sais, pas évident... :roll:

Par contre si tu es d'accord, je te propose un exercice...[size=50] J'aime bien faire mon instit![/size] Dès que tu penses à elle, essaies d'orienter ta pensée plutôt vers les mauvais moments, vers ses défauts, les choses que tu n'apprécies pas chez elle... Je pense que ça peut déjà t'aider à te rendre compte que cette relation n'était pas aussi "idéale" qu'il te le semble à l'heure actuelle...

Plus sérieusement, c'est logique qu'elle soit en SR! Mais je ne pense pas que ce soit conscient de sa part... Laisse là dans son coin jusqu'à ce qu'elle se rende compte que ça fait un moment qu'elle n'a pas eu de tes nouvelles.

Son SR à elle ne fait en rien partie d'une stratégie dont tu serais l'objet... Enfin je ne pense pas...

Aller courage courage courage...

merci pour ton soutien c est vraiment chouette de ta part, ca m evite de faire des conneries.
tes conseils sont clairevoyant...
Maintenant si elle a quelqu un ?? c est peut etre cela la raison de son sr, et en meme temps le fait que je lui ai dit que nous n ayons pas les memes attentes l a surment fait reflechir et refroidi aussi non?

Oh bah de rien... On est tous là pour ça tu sais... :)

Sinon next ou pas next... Pour l'instant tu n'en sais rien et tu ne dois surtout pas interpréter son silence! Parce que si tu commence à entrer dans le cercle infernal des probabilités, t'as pas fini!!! Donc, ne t'occupes pas de ça pour l'instant, tu as bien assez à faire avec la gestion de tes envies de la joindre sans t'en rajouter une couche avec des "et si..." :roll:

Pour ce qui est de ce que tu lui as dit sur vos façons différentes d'envisager votre relation, je ne pense pas que ce soit ça en particulier qui l'ai poussée à prendre ses distances avec toi... Elle avait bien d'autres choses qui la freinaient dans cette relation avant que tu ne lui aies dit ça, souviens-toi: [list]
  • Elle ne t'assumait pas devant ses parents,
    Elle n'assumait pas non plus votre différence d'âge,
    Elle écoutait les conseils d'une pseudo voyante pour savoir ce qu'elle devait ressentir pour toi...
  • [/list]
    D'ailleurs, après réflexion, je trouve pas ça si mal que tu aies souligné que ce que tu attendais de votre relation, c'était plus qu'un simple plan c.. (c'est bien ça que tu sous-entendais dans "nous n'avons pas les même attentes"?) Parce que mine de rien, c'est bien qu'elle soit au courant et du coup, elle sait qu'elle ne doit pas t'imposer ce genre de relation... Au moins, si tu dois la récupérer un jour, ce sera pour une vraie relation comme tu l'entends! Donc pas besoin de culpabiliser pour cette malheureuse phrase, je te rassure... ;)

Bah... C'est bien pour ça qu'il faut que tu restes en SR et que, si jamais elle se décide à reprendre contact avec toi un jour et s'interroge sur ton silence, tu lui dises que tu ne peux pas être son ami car ça te fait trop souffrir et que tu aurais aimer plus de votre relation... :roll:

Attends toi a ce que je te contacte lorsque j aurais des nouvelles d elle afin d appliquer la meilleur strategie.
    Par contre je ne l ai pas enlevé de facebook, de toute facon je ne vais plus en tchat.
    Mais je me dis que ce n est pas necessaire de l enlever et que ca ne m enpeche pas d etre en Sr strict. qu en penses tu?