Aller au contenu

un nouveau SR car plus aucune solution

Messages recommandés

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je ne lui ai pas dite que ca ne marchera jamais, je lui ai dit que ca ne pouvait pas marcher car nous n avons pas les memes attentes, nuance

c est une fille qui m avait dit qu elle ne savait pas ce qu elle voulait.,. mais n es tu pas d accord avec moi que les sentiments peuvent changer.

Elle n a que de l affection pour moi, c pour cela que je lui ai dit que je serais toujours la, mais que j avais enfin fait le deuil de notre relation.

Je sais qu il ne me reste que le SR strict. et si elle me contacte, repondre ou non?

Oui les sentiments peuvent changer, les attentes aussi. Mais le dire au bout d'un an par une lettre que ça ne peut pas marcher montre que tu n'as pas fait le deuil de la relation.

Maintenant si elle te contacte pourquoi ne répondrais tu pas ? Le SR n'interdit pas de répondre.

J ai craqué !! je lui ai parlé sur facebook, elle m a repondu, mais a deconnécté peu apres.

du coup, je me suis dit que j etais pas la bienvenue, du coup, je l ai appelé et lui ai laissé un message, que si elle voulait que j arrete de l appeler il fallait me le dire car plus de news depuis quelques temps( 2 semaines) je ne voulais pas la derranger.Elle m a appelé 30mn apres, et m a dit que c etait pas ca, qu elle avait été occupé pas mal et m a parlé de sa vie et tout et tout, m a demandé comment ca allait, lui ai dit que ca allait et que je partais en vacances.

Elle m a dit qu a mon retour on se verrait. donc voila, c est elle qui me l a proposé.

Quoi penser,?? dois je me mettre en reconquete doucement? qu'en penses tu?

ou bien retourner en Sr et attendre qu elle m appelle, ou bien la relancer doucement?

Aïe! Pas bon...Rien de grave rassures-toi... Juste t'as fais 2 semaines de SR pour rien quoi! Tout à recommencer :roll: !

Je développe... Comme tu l'as remarqué, elle, elle est dans une relation amicale avec toi... Du coup, ne pas avoir de nouvelles pendant 2 semaines, c'est pas ça qui va lui changer la vie... Elle a certainement pas eu le temps de cogiter ou ne serait-ce que de remettre en question la nature de ses sentiments, ça c'est sûr! Donc, de son point de vue, rien à changer.

Maintenant, ce qui me fais un peu peur dans ton histoire, c'est qu'elle est dans une rapport ami-ami avec toi mais à mon avis, elle sait pertinemment qu'il n'en n'ai pas de même de ton côté (un homme amoureux c'est pas discret ;) ) Du coup, je me demande si sa proposition, ce n'était pas plutôt (attention, je vais employer un terme un peu dur là) de la pitié :roll: ... Tu vois, elle s'est rendue compte que tu réagissais assez intensément à son silence et à son manque de conversation, du coup, je pense qu'elle a voulu te rassurer pour ne pas te faire de peine (parce qu'elle t'aime bien, parce qu'elle te sait fragile ou je ne sais quelle autre raison)

Donc, je me permets d'insister un peu sur l'importance du SR! Il faut vraiment qu'il y ait une longue période de silence pour la faire (éventuellement) réagir! Ça fait un an que ça dur... C'est la routine! Si tu ne changes rien, rien ne changera de son côté non plus! Mon avis, c'est qu'il faudrait que tu te mettes en SR définitivement et que ce soit vraiment elle qui revienne vers toi. Parce que c'est elle qui doit réagir du fait du manque et si tu reprends tout le temps contact avec elle, ben tu la coupes dans cet éventuel cheminement... Je mets beaucoup "d'éventuel" parce que je suis vraiment pas sûre qu'elle change d'avis un jour (sans vouloir être défaitiste) et que je préfère te le dire :roll: ... Mais j'espère sincèrement me tromper :) !

Pour finir, si je peux te donner un conseil, si elle reprend contact après tes vacances (D'ELLE MÊME) je te dirais d'essayer de pas te montrer trop dispo et de te remettre en SR dès que possible! Elle comprendra pas trop... Donc cogitation... Donc bon pour un changement (d'une manière ou d'une autre!!!)

Qu'en penses-tu?

L'homme est parfois assez fou pour préférer le chagrin à l'oubli - Maurice Chapelan

Sans doute tu as raison, de la pitié faut pas exagerer quand meme, mais sur le fond tu n as pas tout a fait tord.

Je suis quand meme tres loin de la harceler ou de lui dire.... mais je t'aimmmmme.

Je l'ai un peu tittiyé pour voir comment elle reagirait quad je lui ai dit que si je l emmerdais je ne l appelerais plus, car pendant toute cette année nous etions extremement proche.

Tu sais c est bizarre car je sens qu'il reste quelque chose a exploiter, mais c est vrai que le SR strict serait une meilleur idée pour vraiment savoir.

Donc je rentre de vacances, je ne bouge pas, elle m'appelle, je reponds ?

quand tu dis " Pour finir, si je peux te donner un conseil, si elle reprend contact après tes vacances (D'ELLE MÊME) je te dirais d'essayer de pas te montrer trop dispo et de te remettre en SR dès que possible! Elle comprendra pas trop... Donc cogitation... Donc bon pour un changement (d'une manière ou d'une autre!!!)

ca veut dire au juste que je ne reponds plus, mais quand tu dis cogitation, elle peut soit s'inquieter, reessayé 1, ou 2 fois et lacher l'affaire, non?

Que si je reponds détaché ne crois tu pas que c'est mieux?

pff quel mic mac !!!

Sans doute tu as raison, de la pitié faut pas exagerer quand meme, mais sur le fond tu n as pas tout a fait tord.

Je suis quand meme tres loin de la harceler ou de lui dire.... mais je t'aimmmmme.

Je l'ai un peu tittiyé pour voir comment elle reagirait quad je lui ai dit que si je l emmerdais je ne l appelerais plus, car pendant toute cette année nous etions extremement proche.

Tu sais, il n'y a pas besoin d'être implorant, larmoyant ou de faire de grand déclaration d'amour pour qu'elle sente que tu es en demande... Quand je dis "Tu vois, elle s'est rendue compte que tu réagissais assez intensément à son silence et à son manque de conversation, du coup, je pense qu'elle a voulu te rassurer pour ne pas te faire de peine", c'est parce que tu lui as quand même fais une sorte de chantage affectif (genre "si je te fais chier, tu me dis et je te contacte plus") et de ce fait, tu lui a montrer que sa distance t'affectait... Quand tu tiens ce type de discours, le message qui passe c'est "NE M'ABANDONNE PAS" et c'est à la fois culpabilisant et étouffant... Pas très sexy quoi! Tu comprends?

Tu sais c est bizarre car je sens qu'il reste quelque chose a exploiter, mais c est vrai que le SR strict serait une meilleur idée pour vraiment savoir.

Il faut qu'elle sente qu'elle n'est plus ta priorité. Y a que comme ça que la peur de te perdre peut éventuellement la faire réagir. Donc oui, tu réponds (on est entre personnes civilisées et polies quand même! :D ) mais pas tout de suite. Par exemple, elle te textote un matin, tu répond le soir seulement... Elle t'appelle, tu ne décroche pas et t'attends qu'elle te rappelle... Et si elle rappelle pas, tu peux toi l'appeler mais attends quelques jours... Enfin, tu vois l'idée? Il faut qu'elle voit qu'elle n'est plus le centre de ta vie!

quand tu dis " Pour finir, si je peux te donner un conseil, si elle reprend contact après tes vacances (D'ELLE MÊME) je te dirais d'essayer de pas te montrer trop dispo et de te remettre en SR dès que possible! Elle comprendra pas trop... Donc cogitation... Donc bon pour un changement (d'une manière ou d'une autre!!!)

ca veut dire au juste que je ne reponds plus, mais quand tu dis cogitation, elle peut soit s'inquieter, reessayé 1, ou 2 fois et lacher l'affaire, non?

pff quel mic mac !!!

Ça veut juste dire qu'il faut que tu répondes de manière détachée et pas en mode "j'attends derrière mon téléphone" (comme je te l'ai expliqué plus haut)... Si elle s'inquiète, c'est une bonne chose, c'est qu'elle a remarqué qu'il se passait un truc... Après, c'est sûr que le SR n'est pas sans risque, mais à mon avis, c'est la dernière chance que tu as... Alors biensûr tu peux la perdre définitivement (mais ça c'est également possible en étant "trop là"), mais si tu ne change rien, rien ne se passera! après c'est à toi de voir...

L'homme est parfois assez fou pour préférer le chagrin à l'oubli - Maurice Chapelan

pff quel mic mac !!!

Non tu ne l'as pas titillé, tu as fait le boulet c'est pas pareil. Je ne dis pas ça pour te vexer ou pour être méchante mais ça fait boulet, le mec en attente. Surtout après les lettres disant que ça ne marchera pas, tu cumules vraiment là. J'appuie Nexty quand elle dit que ça fait le mec en attente. Franchement si tu veux sauver les meubles arrête ce jeu là, c'est ni sexy ni viril, c'est un véritable tue l'amour. Sérieusement j'en ai eu un comme ça, je sais de quoi je parle. Je pense que ton ex a voulu être gentille avec toi et ne pas te vexer sentant ton attente. Maintenant attends que ce soit elle qui reprenne contact. Sinon tu ne saura jamais si elle veut d'une relation avec toi ou pas (qu'elle quelle soit...).

Finalement ma derniere chance c est de disparaitre!!! d etre l homme invisible.

Je suis en plein friend zone !!! fait chier!!!

bon deja je l ai enlevé de mon tel, pour pas faire de conneries!

Je ne bouge plus, et vais avoir vraiment besoin de ton soutien!

J'aurais jamais du lui proposer mon amitié, car pour elle tout est normal et je suis devenu un ex avec qui elle a eu une belle histoire!! donc pour la recuperer :|

je me demande meme si elle a conscience de ma volonté de revenir avec elle, car il ne faut pas oublié que il y a 1 mois je lui avait dit"que notre relation ne pouvait pas marcher car nous n avons pas les memes attentes"

Je suis tres conscient qu'il ne me reste plus qu'une solution LE SR STRICT et que le risque est grand de la perdre.

Mais finalement l ais deja perdu? soyons lucide.

Apres , je ne suis pas dans sa tete! c est une fille un peu étrange avec les sentiments.

C est comme une dose de drogue cette histoire, je l ai eu au tel, ca m a fait du bien, et puis le manque revient generalement au bout de 2 semaines...d'ailleurs je l'ai senti tres bavarde justement pas du tout distante.genre contente de m avoir au tel,mais suis devenu quand meme son putain d'ex!!

Donc je dois me sevrer , faire ma cure!! prendre le taureau par les cornes.

Je suis un mec fort de nature, je dois y arriver!! il le faut.

L ideal serait que je rencontre quelqu un, car je pourrais me detacher de tout ca!!

Merci next de me lire, d'autres conseils que tu aurais omis?

Sany,faut pas etre aussi susceptible,c est un vilain defaut,je n oblige personne a me repondre, mais maintenant merci pour tes conseils aussiiiiiii.

tu sais c est une situation tres complexe(friendzone) qui nécessite beaucoup de patience de part et d'autre et de reponses approfondies.

Je vais devoir changer mes agissements et ma tactique envers elle et j ai besoin d'une reelle ecoute pour que je ne fasse aucune erreur pour la suite. cela dit, c'est avec plaisirs que je te lirais.

Non mais quand tu réponds et que tu lis "merci Nexty" "donne un conseil Nexty" tu te dis que bon tes conseils ne valent rien (pourquoi pas, on réagit selon son vécu sur ce genre de sujet) mais qu'au moins on reconnaisse ton investissement.

Bien sûr rien ne m'oblige à répondre, en général c'est de bon coeur, mais quand je vois des remerciements orientés ça m'irrite un peu. Il n'y a rien de personnel là dedans mais je trouve que c'est pas très sympa pour les autres qui s'investissent aussi ;)

Alors déjà, j'applaudis tes diverses prises de conscience :-Clap ! C'est bien... Ça veut dire que tu commences à réaliser et que tu avances! Donc je suis particulièrement d'accord avec:

- "J'aurais jamais du lui proposer mon amitié, car pour elle tout est normal et je suis devenu un ex avec qui elle a eu une belle histoire!!"

- "Je suis tres conscient qu'il ne me reste plus qu'une solution LE SR STRICT et que le risque est grand de la perdre."

- "Mais finalement l ais deja perdu? soyons lucide." (Bon ça, y a rien de sûr mais c'est bien que tu te le dises parce qu'il y a effectivement pas mal de chances!)

- "Donc je dois me sevrer , faire ma cure!! prendre le taureau par les cornes. Je suis un mec fort de nature, je dois y arriver!! il le faut."

Et je dirais même que j'acclame carrément le: "bon deja je l ai enlevé de mon tel, pour pas faire de conneries!" Là c'est vraiment bien! Aller! Va pour une standing ovation même!

:-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap :-Clap

Alors si ça c'est pas de l'approbation, je m'y connais pas! Enfin... J'ose espérer que tu as aussi viré les textos avec le téléphone de l'expéditeur qui apparait "ni vu ni connu je t'embrouille" alors que tu sais pertinemment qui est l'expéditeur en question... (Faut pas me la faire hein! Je connais toutes les ruses!!! ;) )

Bon, et puis ce qui me fais plaisir c'est que tu sembles avoir compris le principe du SR (ce qui jusqu'alors me paraissait un peu confus dans ta tête)... Alors maintenant faut que tu t'y tiennes! :) Au pire si t'as une hésitation, tu reviens dans le coin et on te fais un ptit rappel à l'ordre :lol: !

Alors maintenant mes conseils de dernières minutes... Bon, déjà je te dirai de t'occuper la tête au max... Tu ne fais pas que lui faire croire qu'elle n'est plus le centre de ta vie, tu fais en sorte que ce soit vrai! Il parait que pour pouvoir être heureux à deux, faut déjà apprendre à être heureux seul... Alors... Un vieux projet laissé à l'abandon depuis des années? Tu te repenches dessus! Des amis que t'as pas vu depuis longtemps? Tu les rappelles! Un sport que t'as un peu mis de côté? Tu t'y remets! Bref, tu trouves tout ce qu'il faut pour t'occuper toi, tes temps-mort et ton esprit... Je te dis pas que c'est facile et que ça va venir du jour au lendemain. Mais y a que comme ça que tu peux avancer! Et je t'assures que ça finis par venir dans 100% des cas!!!

Après, je pense qu'il faut que tu profites de tout ça pour te recentrer un peu sur toi, reprendre confiance en toi... Parce que quand je lis: "Je suis un mec fort de nature, je dois y arriver!! il le faut.", j'ai l'impression que tu te déçois... Et tu n'as pas à te décevoir parce que ta réaction est humaine et qu'il faut du temps pour se remettre de ce type de coup dur! Ne soit pas trop sévère ou exigent avec toi même! T'as le droit d'avoir des coups de spleen!

Et un dernier conseil auquel je tiens tout particulièrement... NE PRENDS PAS DE NEXT TANT QUE TU N'EST PAS COMPLÈTEMENT PRÊT A TOMBER AMOUREUX D'UNE AUTRE FEMME!!! (Pas pour rien que je m'appelle Nexty :roll: ) Déjà parce que c'est prendre le risque de faire souffrir quelqu'un d'autre... Et puis parce que ça ne te servira à rien si ce n'est qu'à te sentir encore plus mal après! C'est comme les coups de fil en fait: ça fait du bien sur le moment mais on culpabilise après d'avoir fait le con...

Enfin bref... Voilà un peu ce qui me vient à l'esprit. Pour mon soutien pas de soucis, tu l'as :D ! J'espère pouvoir t'aider à traverser cette mauvaise phase autant que possible! Par contre moi, je suis pas mauvaise pour analyser le fond des choses, donner des conseils tout ça... Mais parfois, il est bon de se faire un peu bousculer pour mieux se rendre compte de certaines choses! Et pour ça, Sany, elle a l'air pas mal ;) ! Alors profites de la team de choc!

Bon courage!

Bonjour,Sany, Nexty !!!! t'inquiete Sany, tes conseils sont tout aussi interessants et je t en remercie.

canon ,,, oui !!!! mais boulet !!!! ah ça non !!!!

J 'ai pris conscience petit a petit de mes erreurs, mais je me mettrais jamais minable pour qui que ce soit!!!

Donc prochaine etape, SR ca c est une srtitude.

J espere ne pas avoir un manque d ici 2 semaines et tenir le plus longtemps possible.

Maintenant question importante pour vous les filles!!!

Ok, admettons qu'elle appelle,dans 2, 3, semaines, je lui reponds genre plus tard et pas dans les "30 secondes!!! ok, çà je saurais faire, maintenant faire inverser la tendance , la polarité du manque, çà c'est plus délicat!!!

Mais là ou le bas blesse, c'est que si je suis trop distant et froid avec elle, elle va pas comprendre,vu que pour elle je suis devenu un ami!!! est-ce cela qu' il faut exploiter? son incomprehension ??

Articles du blog en lien avec ce sujet